La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    La Légende de Korra

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    TV La Légende de Korra

    Message par Iron Ankh Sam 1 Mar 2014 - 18:14

    [color=#000000]
    La Légende de Korra 55314110

    La Légende de Korra
    2 saisons produites, une troisième en cours. Diffusée depuis avril 2012
    Créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko pour la chaîne Nickelodeon.
    A ma connaissance la série est inédite en France (sauf le premier épisode diffusé sur Nickelodeon France).

    La Légende de Korra 22949110

    70 ans après les événements ayant lieu dans Avatar le dernier maître de l'air, le monde est en paix. Grâce aux efforts conjugués d'Aang et de Zukko, des représentants de tous les pays vivent dans la Cité de la Républiques, sortes de Babel offrant la possibilité aux gens de toutes les maîtrises et aux non-initiés (les profanes) de vivre ensemble et en paix. Parallèlement la science et la technologie ont progressé et les premières automobiles font leur apparition. Mais la tempête n'est jamais loin et le nouvel Avatar, une jeune maître de l'eau du nom de Korra va devoir se battre pour préserver la paix.

    La Légende de Korra 13846510

    Suite directement d'Avatar, la légende de Korra change de décors. On abandonne le médiéval asiatique pour découvrir un monde ressemblant aux années 20 chinoises. La Cité de la République ressemble fortement au Shanghai de l'époque (mélange avec une pointe de ville US). Néanmoins on retrouve les bases de la série à savoir un avatar jeune devant apprendre à maîtriser ses pouvoirs tout en luttant pour préserver le monde du chaos. Néanmoins, si les bases et les grandes lignes sont les même la légende de Korra n'est pas qu'une pâle copie d'Avatar.
    Les différentes intrigues explorent encore plus la mythologie asiatique avec une place accrue des esprits et de leur légende. Enfin, la présence d'un personnage féminin fort dans le rôle du héros permet d'offrir quelques extra romantique avec l'apparition d'une sorte de triangle amoureux. Évidement l'humour est toujours présent même si légèrement en retrait. Contrairement à la première série, les musiques de la Légende de Korra m'ont clairement bluffé avec des mélodies incroyables qui vient renforcé une intrigue que je trouve plus "mature" que dans Avatar. L'aspect "choix-->impact--> conséquence-->responsabilité" me semble plus marqué et moins innocent que dans la précédente série même si on reste dans de l'animation "enfantine".

    La Légende de Korra Korraa10

    La légende de Korra complète à merveille Avatar le dernier maître de l'air et permet de se replonger dans un univers magique et prenant. On retrouve le même soucis de qualité et la même capacité à écrire des histoires plaisant aux enfants et aux grands enfants. Les 2 saisons déjà disponibles augures déjà du meilleur pour cette franchise!

    La série étant pratiquement inédites sous nos latitudes, je vous invites à faire un tour sur Avatar Realms pour en savoir plus.

    La Légende de Korra The-le10
    [/color
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : La Légende de Korra Trifor10

    TV Re: La Légende de Korra

    Message par Jabberwock Dim 2 Mar 2014 - 14:31

    j'ai vu la première saison que j'ai trouvé pas mal
    j'attends de voir la suite ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    TV Re: La Légende de Korra

    Message par Iron Ankh Dim 2 Mar 2014 - 15:15

    la saison 2 est vraiment bien
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : La Légende de Korra Clap210

    TV Re: La Légende de Korra

    Message par Dawson Dim 2 Mar 2014 - 22:50

    Ca semble assez joli. Après je ne connais pas du tout l'univers d'Avatar le maitre etc..
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    TV Re: La Légende de Korra

    Message par Iron Ankh Dim 2 Mar 2014 - 23:49

    justement, le site en fin de test permet de voir les épisodes.

    Contenu sponsorisé


    TV Re: La Légende de Korra

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 1:20