La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+2
Jabberwock
Iron Ankh
6 participants

    The Amazing Spider-Man

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? The Amazing Spider-Man

    Message par Iron Ankh Dim 2 Mar 2014 - 0:54

    The Amazing Spider-Man 20158010

    Titre: The Amazing Spider-Man
    Réalisateur: Marc Webb
    Avec: Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans, Sally Field
    Genre: action, aventure, super-héros
    Date de sortie: 04 juillet 2012
    Durée: 2h17


    The Amazing Spider-Man 20158110

    Peter Parker est un jeune orphelin sans histoire. Piqué par une araignée mutante lors d'une visite dans un laboratoire, il va peu à peu muter et obtenir des pouvoirs lui permettant de faire régner l'ordre... ou le chaos. De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités...

    The Amazing Spider-Man 20158111

    5 ans après le dernier épisode de la trilogie de Sam Raimi, l'homme-arraigné est revenu sur nos écrans dans un remake efficace et plus proche du comics. Reboot oblige, ce premier épisode reprend les bases de l'univers et nous offre à nouveau la naissance du héros et ses errements du début. Andrew Garfield campe néanmoins un Spider-Man bien plus crédible que Tobey Maguire. Pour le reste, on est dans la logique des productions actuels de super-héros avec un mélange d'humour, d'action et de romance. Un produit bien calibré mais pas fade pour autant. Du divertissement standard, sans surprise mais agréable à regarder. 15/20

    The Amazing Spider-Man 20129410
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : The Amazing Spider-Man Trifor10

    Cin? Re: The Amazing Spider-Man

    Message par Jabberwock Dim 2 Mar 2014 - 13:52

    je l'ai bien aimé celui-là
    mieux que le tout premier où ce qui me saoule un peu c'est l'histoire gnangnan entre Peter et MJ, là, ça l'est déjà un peu moins

    ce que j'ai bien aimé aussi c'est la façon dont est amené la mort de l'oncle de Peter, ça rend sa culpabilité encore plus forte que dans le premier je trouve ^^

    j'ai hâte d'aller voir le deuxième
    Red-Ashes
    Red-Ashes
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 859
    Humeur du moment : The Amazing Spider-Man Clap210

    Cin? Re: The Amazing Spider-Man

    Message par Red-Ashes Dim 2 Mar 2014 - 16:18

    Personnellement je trouve qu'ils pourraient laisser un peu plus de temps entre deux adaptations d'une même série de comics. Ça me saoule un peu cette tendance à reprendre 20 fois la même histoire en peu de temps. Quel est l'intérêt ?
    Rien que pour ça je n'ai pas été le voir.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : The Amazing Spider-Man Trifor10

    Cin? Re: The Amazing Spider-Man

    Message par Jabberwock Dim 2 Mar 2014 - 22:22

    j'suis bien d'accord
    là pour les Spider-Man c'est vraiment trop rapproché, mais je crois que c'est peut-être pour l'intégrer à un des Avengers  scratch 
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: The Amazing Spider-Man

    Message par Iron Ankh Dim 2 Mar 2014 - 23:47

    cela dit, ce renouveau de Spider est vraiment bien fait.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : The Amazing Spider-Man Prayer10

    Cin? Re: The Amazing Spider-Man

    Message par Keniori Mortback Mar 4 Mar 2014 - 0:17

    Je prendrais sans doute le film en Blu-ray àpetit prix, sachant que j'avais bien aimé les volets réalisés par Sam Raimi, surtout le 1er opus.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: The Amazing Spider-Man

    Message par Iron Ankh Mer 5 Mar 2014 - 0:22

    c'est très différent dans le ton, plus cynique par exemple
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : The Amazing Spider-Man Pokeba10

    Cin? Re: The Amazing Spider-Man

    Message par Ori Lun 31 Mar 2014 - 16:11

    J'ai jamais aimé les premiers avec Tobey Macguire qui m'a grave saoulé dans tous ses films, sauf celui où il revient de guerre et qu'il pète les plombs, je trouve qu'il n'a aucun charisme et j'aime pas du tout sa tronche (ouais je l'aime pas lui comme acteur!)

    Du coup, même si cette nouvelle licence est proche, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce film là! L'acteur a bien plus de charisme et à mon sens il campe mieux le personnage, quand à l'humour et tout le reste, ça a bien fonctionné sur moi!
    J'ai donc hâte de voir la suite!
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : The Amazing Spider-Man Trifor10

    Cin? Re: The Amazing Spider-Man

    Message par Jabberwock Lun 31 Mar 2014 - 20:38

    de ce que je connais du Comics et du dessin animé qui passait y'a des années sur Tf1 (et je pense qu'il est plutôt proche du Comics), je trouve que le personnage est pas vraiment bien cerné dans aucune des deux sagas
    même si j'aime bien quand même The Amazing Spider-Man 1890
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : The Amazing Spider-Man Pokeba10

    Cin? Re: The Amazing Spider-Man

    Message par Ori Lun 31 Mar 2014 - 21:54

    Ah ouais, j'aurais dû préciser que je ne connais absolument pas le comics et un peu la série tv de tf1...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: The Amazing Spider-Man

    Message par Iron Ankh Mar 1 Avr 2014 - 0:15

    pourtant il me semble que Luciole avait dit que Spiderman était plus proche de l'original.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : The Amazing Spider-Man Clap210

    Cin? Re: The Amazing Spider-Man

    Message par Nao Lun 28 Avr 2014 - 16:39

    Autant le dire j'ai pas trop aimé ce film. J'en ai ras la casquette des films "sombres" de super héros (et le 2 va rien améliorer.). C'était bien pour les batman de Nolan mais la ça suffit. Ce look de Peter parker en plus... C'est pas vraiment un beau gosse normalement mais passons (et quand on voit Harry Osborn dans le 2 et sa tête... J'ai peur). M'enfin le film se regarde mais n'est pas vraiment une réussite.

    De plus la première fois je l'ai vu en VF avec la fameuse mauvaise prononciation de Spider-man (speederman) qui m'énerve au plus haut point car aujourd'hui tout le monde dit "the avengers" et pas les vengeurs, savent prononcer Iron man correctement mais spider-man c'est toujours trop compliqué il semblerait...

    J'irais tout de même voir le 2 (pour le taff) en espérant une VO sinon je sens que je vais passer un mauvais film... (et Electro habillé comme un guerrier sith franchement...)
    Ceux de Sam raimi me paraissaient bien plus correct que les Amazing. Enfin Amazing spider-man n'est pas la même histoire dans les comics que Spider-man, donc de base ça me plaisait pas ça changera pas avec ces films.

    Heureusement Emma Stone est superbe *_* Au moins une qualité dans le film.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: The Amazing Spider-Man

    Message par Iron Ankh Mar 29 Avr 2014 - 16:11

    tiens, je l'ai pas trouvé "dark" le film, pas plus que ça en tout cas et j'ai bien aimé l'humour cabotin du héros. Après c'est vrai qu'Emma Stone est superbe The Amazing Spider-Man 379649 The Amazing Spider-Man 169430 
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : The Amazing Spider-Man Clap210

    Cin? Re: The Amazing Spider-Man

    Message par Nao Mar 6 Mai 2014 - 19:11

    ça y est je l'ai vu ! The Amazing Spider-Man 197951 

    J'ai pas le courage de faire une fiche donc je vais résumer mon propos ici :

    Je suis sortit plutôt mitigé du film. Déjà je l'ai vu en VF donc j'ai eu le droit à speeder-man tout le film (j'ai repris foi en l'humanité quand un gamin à coté de moi s'est exprimé "mais c'est Spailleder-man pas speeder The Amazing Spider-Man 829673  The Amazing Spider-Man 829673 ).

    Bon les points positifs sont : l'humour de spidey qui est vraiment sympa, le costume est assez top. Le méchant Electro a vraiment un bon développement. De même que le bouffon (même si on le voit pas longtemps) c'est pour préparer les futurs films dont sinister six. Le rhino sert à rien du tout donc j'en parlerais pas. Emma stone en gwen toujours sympa The Amazing Spider-Man 558937 .

    Points négatifs : J'ai toujours du mal avec Garfield en spidey, je suis désolé mais pour moi ça reste Tobby mon spidey (un peu comme si on enlevé hugh jackman de wolverine ou robert downey jr d'Iron man) il faisait partie pour moi de ces gens irremplaçables dans le héros. Mais bon il y met du coeur et ça se sent par contre même si je l'ai pas trouvé mauvais Harry Osborn c'était James franco. On nous l'avait tellement amené depuis 3 films qu'on en attendait énormément d'un potentiel 4 avec eux que cette frustration reste. Justement on avait reproché au 3 comme quoi y'avait trop de méchant, la c'est un peu pareil c'est pas tout à fait utile. Même si je le répéte ils sont pas mauvais Electro et le Bouffon. Quelques longueurs dans le film (l'histoire avec les parents de peter j'en avais tellement rien à foutre...). La VF comme à son habitude pitoyable (et je sens que Godzilla sera pas en VO non plus et j'ai déjà les boules)... The Amazing Spider-Man 325328 

    En conclusion ce n'est pas un mauvais film, c'est même plutôt une réussite (mieux que le premier j'ai trouvé). J'ai juste toujours un peu de mal avec le nouveau casting. Il fait un peu trop film que tu vois une fois et ça te suffit.

    pour ceux qui l'ont vu (pour les autres à ne surtout pas lire) :

    Spoiler:
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: The Amazing Spider-Man

    Message par Iron Ankh Mar 6 Mai 2014 - 20:30

    The Amazing Spider-Man 197951 

    Contenu sponsorisé


    Cin? Re: The Amazing Spider-Man

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 6:19