La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Wakfu

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    TV Wakfu

    Message par Iron Ankh Dim 2 Mar 2014 - 2:08

    Wakfu Wakfu10

    Wakfu, série d'animation en 55 épisodes (2 saisons)
    Créée par Ankama et diffusé sur France 3 puis France 4 depuis 2010.


    Wakfu Screen10

    Dans le monde des Douzes, un jeune garçon du nom de Yugo vit paisiblement sa vie d'aide boulanger auprès de sa famille lorsqu'il découvre qu'il peut générer des portails magiques lui permettant de se déplacer mais également se battre. En plus de découvrir ses pouvoirs, il apprends que son père est en réalité son père adoptif. Yugo décide alors de partir à l'aventure avec ses amis pour découvrir ses origines. En chemin il rencontrera un ennemi implacable, le cruel Nox.

    Wakfu 4c1cc910

    [justify]Après Avatar et la Légende de Korra, Wakfu est l'une des grandes séries animées que je prends plaisir à regarder. Créée par le talentueux studio français Ankama, la série devait à l'origine sortir en même temps que le jeu vidéo du même nom et offrir pour le coup une première expérience transmédia. Malheureusement pour le studio, les hasards du développement vidéo-ludique ont contrarié le projet et la série est devenue une sorte d'émissaire permettant de patienter en attendant la sortie du jeu.

    Wakfu (la série) a rencontré un très large succès tant chez le jeune public que chez les 15/24 ans, signe de sa qualité et surtout de ses nombreuses références à la culture geek. Une nouvelle fois, s'il s'agit à première vue d'une série enfantine, le ton choisi par les auteurs et surtout leur talent d'écriture permet de fédérer autours du poste des générations différentes, certains jeux de mots échappant aux plus jeunes. Comme souvent, le scénario aborde via l'humour des thèmes graves comme la mort et la perte des êtres chers. Il propose également de suivre la quête initiatique du héros qui va le mener de l'enfance à l'adolescence et surtout à une prise de conscience des dangers du monde qui l'entours.

    L'animation n'a rien à envier aux productions japonaises en terme de qualité et le rythme des épisodes est une assurance pour ne jamais s'ennuyer et revoir les épisodes avec plaisirs. Si vous voulez retomber en enfance, Wakfu est la série à voir![/justify]

    Wakfu Vlcsna10
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    TV Re: Wakfu

    Message par Luciole Jeu 6 Mar 2014 - 13:10

    Une très bonne série animée, reprenant en plus pour le coup les grands classiques des Shônens de mon enfance.

    Beaucoup d'humour, une groupe de héros à la fois débiles, amusants et touchants, une aventure qui en jette.

    On dit souvent que reprendre ce qui a déjà été fait est répétitif et peu original, mais dans le cas de Wakfu, un univers entier a été crée autour de ces ingrédients et des personnages avec des personnalités originales.
    Une énorme réussite quoi.


    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    TV Re: Wakfu

    Message par Iron Ankh Jeu 6 Mar 2014 - 20:17

    oui, avec des répliques cultes et un humour accessible aux plus grands et aux plus petits
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Wakfu Clap210

    TV Re: Wakfu

    Message par Dawson Ven 7 Mar 2014 - 9:21

    Je connais pas spécialement mais je suis déjà tombé dessus à la télé et c'est vrai que ça semblait assez sympa :)
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : Wakfu Pokeba10

    TV Re: Wakfu

    Message par Qade Sam 8 Mar 2014 - 16:41

    J'avais vu quelques épisodes à Tahiti et j'avais bien accroché, en grande partie pour le côté drôle et le "retour" en enfance.

    Contenu sponsorisé


    TV Re: Wakfu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 17:15