La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
Dawson
kaelkael
6 participants

    [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Clap210

    [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Empty [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f

    Message par kaelkael Sam 26 Avr 2014 - 18:10

    Développeur : Crypton Future Media
    Distributeur :Sega
    Support : PS3 et VITA
    Sortie : Mars 2014 sur PSN uniquement pour la VITA
    Version TEST : VITA

    Nous venons découvrir une nouvelle stars  dans le monde de jeux de rythme. Après Ulala de Space channel 5,  Parappa du jeu  Parappa the Rapper,Samba de Amigo , sans oublier les GH/RB ou dance revolution. Nous pouvons rajouter Miku une jeune ado qui va grandir dans le monde entier.

    [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f 03D402267241040-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6OTgwO30%3D-hatsune-miku-project-diva-f
    Qui a un fusil ?

    Sega a le rythme dans la peau.

    Sega vient de retrouver leur savoir faire dans le jeu de rythme. Cette fois ci, Sega fait place a une nouvelle génération de chanteuses et chanteur avec des vocaloid. kesaco ? C'est un instrument qui modifie les voix en robot, en gros c'est comme akon mais en J pop. Oui cela fait peur quand on emploi le mot Jpop. Si Sega avait utiliser Akon, ca fera moins fuir .... ou pas mais ca vous verrez plus loin dans le test. Les personnages vocaloid comme Miku cartonne dans tout le Japon. Pour dire, c'est même la première chanteuse virtuelle qui chante devant un publique réel. Le résulta est stupéfiant comme montre la vidéo (pareil la technologie employer a été reprise par d autres chanteurs/Groupe comme Gorillaz ou encore snoop dogg avec Tupac.)



    Concrètement comment marche le jeu ? C'est simple il faudra appuyer sur les boutons a un moment précis sur les boutons (triangle, carré etc)  et touches de directions. Cela peux paraître simple et basique. Mais Sega a corsé la pratique. Ici nous n avons pas à un clone bête de GH ou RB. Les touches qui faut appuyer sont placer n'importe où de l écran. Je vous rassure qu il y a  repère avec une aiguille qui tourne dans le sens d une aiguille d une montre. Vous avez bien sur un mode Tuto qui vous explique..... En anglais. (pas de panique, regardez l image en bas avec une bonne traduc Moliere). Vous avez bien sur plusieurs modes de difficultés qui varient entre le simplisme et aux hardocre.

    [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f 1395920308-stand02

    Parfois vous aurez des étoiles qui faudra frotter l écran devant (dommage qu on utilise pas le pavé tactile..... ). et vous aurez aussi des moment spéciale qui ne faudra pas rater. On aura pas de conséquences néfaste, mais vous raterez des séquences vidéos avec des explosions et tout .

    [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f 03D402267230000-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6OTgwO30%3D-hatsune-miku-project-diva-f

    La réalisation :

    Le studio Crypton a fait du bon boulot sur ce jeu, nous avons sur chaque chansons digne  des vrais clip musicaux avec une bonne  scénarisation  (en rajoutant des tas de clins d oeil comme la dreamcast qui se squatte dans une chanson ou encore pantasy star). Hélas que nous avons pas  un mode libre pour regarder les vidéos.....  En ce qui concerne des chansons, je suis assez surpris, ces chansons sont souvent de très bonnes qualité avec du Jpop/electro/RNB/Rock .... sauf la chanson lolcats.... non Sega il ne fallait pas la mettre  [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f 187749 [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f 784285 Sur les points négatifs que nous pouvons faire, les chansons sont vraiment mais vraiment trop ado.... non tout est joli avec pleins d amour...... Ceux qui veuillent du c.ul et de la violence passer votre chemin. Project Diva f n'est pas avare sur le contenu, nous pouvons habillé nos personnages, meubler leur habitacles, on peux prendre des photo en réalité augmentés, on peux crées nos propres clips.  

    [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f 03D402267241068-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6OTgwO30%3D-hatsune-miku-project-diva-f

    En conclusion : 18/20

    Je suis assez surpris par la qualité du soft, si vous aimez les jeux de rythme. Vous ne sera pas déçus par cet achat, le challenge est là avec une bonne durée de vie plus que honnête avec 32 chansons pour un prix de 25 €. Nous avons vue pire avec certaines licences. En revanche il ne faut pas être allergiques aux mode Jpop et Manga.

    [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f 03D402267229988-c1-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6OTgwO30%3D-hatsune-miku-project-diva-f

    Les plus :
    - Bonne réalisation
    - Bonne durée de vie 32 Chansons
    - Les Personnages Vocaloids
    - Des bonnes musiques
    - Des tonnes de contenus


    Les moins
    - Lolcats....
    - En anglais
    - Un monde bourrée de bisounours .....
    - Oubliez les hauts parleur moisi de la VITA et mettez un bon casque audio pour profiter le son.

    Plus Images : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/hatsune-miku-project-diva-f-vita/image-photo/image-photo-hatsune-miku-project-diva-f-vita-7229990.html

    Le TUTO en Polka (bien sympatoche)



    Une de mes préférée

    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Clap210

    [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Empty Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f

    Message par Dawson Sam 26 Avr 2014 - 18:52

    Ca a l'air cool ! Mais corsé la vache !

    Après juste en remarque que Miku qui n'est pas réel fasse de vrai concert me fait trop pensé à Macross Plus ! Un superbe anime par ailleurs :)

    Moi je connaissais Miku de Vocaloid par ça :
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Clap210

    [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Empty Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f

    Message par Cedric Moon Dim 27 Avr 2014 - 15:16

    Je suis pas d'accord! Je l'aime bien la chanson lolcats moi!  [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f 1890 

    Après perso je l'ai prit sur PS3 en import US (pour l'avoir sur galette) car dispo uniquement en téléchargement sur le PS store en Europe (après sa change rien US/Euro c'est intégralement en anglais) mais bon même sur la démo jap j'avais comprit comment on y jouer. Juste un p'tit temps d'adaptation a prévoir.

    Par contre oui le jeu est dur, dès le mode "normal" sa ce corse!

    Petite erreur dans le test, ou alors c'est un test effectué sur la vita qui doit un peu différé de la version de salon mais une fois la chanson fini au moins une fois, on est libre de regardé le clip autant que l'on veut.

    Bref c'est sinon un super jeu, avec du contenu et qui se fini pas vite surtout pour celui qui veux tout débloquer.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Clap210

    [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Empty Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f

    Message par kaelkael Dim 27 Avr 2014 - 18:56

    @Dwason : Heureusement que les chansons du jeu sont de bien meilleur qualité  [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f 224795 

    @Cédric : Ah oui effectivement il y a bien un mode visionnage quand on termine le jeu.....  [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f 224795 Merci pour cet erratum  [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f 197951 
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Clap210

    [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Empty Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f

    Message par Dawson Lun 28 Avr 2014 - 8:11

    Elle est trop bien cette chanson de boisson aux légumes ! Elle est très hypnotisante :)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Prayer10

    [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Empty Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f

    Message par Keniori Mortback Lun 28 Avr 2014 - 11:39

    Merci pour ce test, je peux enfin me reposer...(je plaisante ?!)
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Clap210

    [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Empty Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f

    Message par Nao Lun 28 Avr 2014 - 15:55

    Je suis fan de ces jeux. J'adore les vocaloids et du coup je ne peux que aimer un jeu aussi bien foutu (bon faut être fan du genre de musique sinon on se fait chier). J'ai quelques soucis sur la version PS3. Je trouve que quand il y a beaucoup de couleurs derrière on se perd un peu et nos yeux ne suivent plus les touches. En extrême c'est assez perturbant...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Clap210

    [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Empty Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f

    Message par kaelkael Ven 20 Juin 2014 - 1:13

    Je viens de voire que Miku va faire la première partie de Lady gaga  [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f 224795 , Lady gaga aura une grosse concurrence [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f 224795
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Trifor10

    [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Empty Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f

    Message par Dragon Kevin Ven 20 Juin 2014 - 10:38

    J'avais téléchargé la démo et ouais c'est super dur ! Il me semble que ça fait presque un an qu'il est sorti chez nous sur PS3 mais c'est difficile de trouver un site d'import US où le prix est raisonnable (il est sorti en boite en Amérique mais uniquement sur le PSN en Europe).

    Contenu sponsorisé


    [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f Empty Re: [TEST] Hatsune Miku : Project Diva f

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 4:15