La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
Keniori Mortback
Dawson
6 participants

    [1ères impressions] Wildstar

    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [1ères impressions] Wildstar Clap210

    [1ères impressions] Wildstar Empty [1ères impressions] Wildstar

    Message par Dawson Lun 28 Avr 2014 - 10:37

    Salut les amis aujourd'hui on parle rapidement de Wildstar des Studios Carbine !

    Après quelques heures de jeu sur Wildstar lors d'un week-end Béta mon impression est plutôt très positive.
    Comme le jeu est encore en bêta (et en anglais ce qui est pesant à la longue ^^ ) il y avait quelques bugs évidemment mais je n'en parlerai pas car bêta !

    [1ères impressions] Wildstar Wildst10

    Le son :
    La musique est plutôt sympa mais pas immémorable et même un peu agaçante au début du jeu dans le vaisseau d’arrivée. En tout cas elle n'est pas un point négatif et pour l'instant pas positive non plus bien qu'assez agréable. Les bruitages dans leur ensemble sont par contre assez bons.

    Les graphismes :
    Je les trouves superbes quoique peu détaillé parfois dans les textures de décors mais rien de choquant. On retrouve la pâte bande dessiné que j'aimais beaucoup dans WoW (et qui explique les textures de décor) mais avec en prime des animations très détaillés. Ce qui tombe bien vu le gameplay.
    De plus le jeu offre un bon contraste zoom-dézoom bien appréciable suivant les joueurs et les moments.


    L'artisanat :
    Un système qui promet d'être assez complet et complexe. Ainsi qu'amusant :).
    Je n'ai pas pu m'y attarder suffisamment pour vous en faire un bon compte-rendu mais en bref et en un exemple :
    Je désire faire du "Tough Jerky" qui est un plat de viande.
    Il me demande de posséder 3 morceaux de "Tough Meat". Ensuite à l'aide de l'établi (ou la cuisinière dans le cas présent) j'ouvre une écran en forme de roue.
    L'idée c'est que je commence au centre (avec ma tough meat) et que je rajoute des ingrédients (en 3 étapes max) plus ou moins cher choisi dans une liste à coté, par exemple du piment, du poivre, du yaourt, etc ... dans le but de me déplacer dans cette roue vers le point à atteindre. Dans ce cas présent je sais que je vais faire du Tough Jerky à la fin...mais je sais aussi qu'il existe des variantes épicés et sucrés de cette même recette. Je vais donc me déplacer dans cette roue en ajoutant plus ou moins d'épices dans le but de découvrir ces recettes. Si j'y arrive à l'avenir on m'indiquera ces points à atteindre par une cible à un endroit de la roue. Il sera donc plus facile de savoir quoi ajouter.

    J'espère que j'ai été clair ^^ mais pas sur !

    Le gameplay :
    _Dynamique de combat.
    Le jeu est très dynamique. Les attaques forment des zones face à vous (rectangles, cônes, cercle autour de vous, ou devant vous, ...). Certains de vos pouvoirs nécessiteront que vous restiez immobiles, d'autres non. Donc tout se jouera dans cette d'esprit de dynamique : placer sa zone, immobiliser l'adversaire, éviter les zones ennemis. Pour cela on a quelques options de déplacements par a coups : roulade (double clic sur votre commande de direction), double saut.
    Le tout est très instinctif et parfois assez corsé mais en début de jeu jusque là pas de grande difficulté !
    _Pas (ou peu ?) de quête FedEx.
    Les gens reprochent souvent à WoW (et il n'est pas le seul) son coté rébarbatif dans les quêtes du genre aller à un point A, trouver tel truc, le livrer à B qui vous en fera un paquet cadeau pour C. Ici il y a pas mal de quêtes que vous validerez à distance, et pas mal de quêtes que vous trouverez sur place. Il existe aussi des quêtes événements qui se déroule dans une zone en coopération (avec un tableau de score à la fin^^).  Et parfois il y a des challenges.
    _Challenges.
    Ils se déclenchent dans certaines zones et consistes souvent à pacifier (ou massacrer c'est comme on veut) la zone en un temps limité. Mais parfois ça peut aussi être de traverser un champ de mine ou des lasers de sécurité sans en déclencher. La réussite à ces quêtes nous offre des petits objets en tirage au sort. On choisi l'objet qu'on veut et s'il est tiré au sort on en obtient 2 sinon on obtient un exemplaire d'un autre des objets.

    [1ères impressions] Wildstar Wildst11

    L'ambiance :
    Très importante dans un MMO si on veut pouvoir s'y investir et y rester, l'ambiance est ici pour une première impression très bonne. Les graphismes un poil déjanté colle parfaitement aux personnages tout aussi déjantés. Il y a quelques voix mais on est beaucoup plus proche d'un WoW avec plein de textes que d'un SWTOR bien que comme dans un bioware il existe à travers le monde pas mal de chose à trouver pour renforcer notre connaissance du monde et de ses habitants. Et ça j'aime ! ^^
    On a assez régulièrement des petites vidéos qui aident à se sentir dans le jeu ce qui est plutôt agréable.

    Conclusion :
    Je ne vous dis rien des classes (je ne suis pas allé très loin dans le jeu) ni des différents artisanats (je ne me suis qu'à peine lancé dans un alors...). Mais dans l'ensemble ma première impression est bonne. Une ambiance mi-sérieuse, mi-débile. Un côté Far-West pour les Exilés et un côté Empire Galactique Maléfique surpuissant pour le Dominion. Dans tout les cas des mecs qui sont pas là pour prendre le thé.
    Un système de combat dynamique et les challenges sont super sympas. J'espère pouvoir vous parler de PvP et de "donjons" à la prochaine bêta ^^

    PS : je voulais mettre mes propres screens mais j'ai du louper un truc dans ma manip et la bêta s'est terminé il y a 40min...
    Donc crédit image : gamekult pour le gameplay et Allkeygames pour l'illustration.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [1ères impressions] Wildstar Prayer10

    [1ères impressions] Wildstar Empty Re: [1ères impressions] Wildstar

    Message par Keniori Mortback Lun 28 Avr 2014 - 11:35

    Merci pour cette première approche.
    Nous devons avoir un Pc puissant pour ce titre ?
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [1ères impressions] Wildstar Clap210

    [1ères impressions] Wildstar Empty Re: [1ères impressions] Wildstar

    Message par Dawson Lun 28 Avr 2014 - 20:42

    Processeur : Intel Pentium Core2 Duo 2,4 GHz, AMD Phenom X3 2,3 GHz ou plus récent
    RAM : 4 Go
    Carte graphique : Nvidia GeForce 8800 GT, ATI Radeon HD 3850, ou plus récent

    Système d'exploitation : Windows XP (64-bit) ou plus recent

    Donc ça va c'est pas du tout hors d'atteinte. Après comme toujours : plus puissant = plus confortable :!)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [1ères impressions] Wildstar Clap210

    [1ères impressions] Wildstar Empty Re: [1ères impressions] Wildstar

    Message par kaelkael Mar 29 Avr 2014 - 11:25

    Oups j ai oublié de mettre ma clés BETA.... En tout cas le jeu a fait pas mal de progrès quand j ai vue ce jeu au PGW il y a 3 ans (oui déjà)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    [1ères impressions] Wildstar Empty Re: [1ères impressions] Wildstar

    Message par Iron Ankh Mar 29 Avr 2014 - 16:17

    j'suis pas fan du style graphique mais j'aurais pu me lancer tenter mais l'abonnement, c'est niet!
    Naabster
    Naabster
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 209
    Humeur du moment : [1ères impressions] Wildstar Juggli10

    [1ères impressions] Wildstar Empty Re: [1ères impressions] Wildstar

    Message par Naabster Dim 11 Mai 2014 - 18:22

    Très bon résumé merci Dawson. Le jeu m'a également laissé une très bonne impression. Je ne reviendrai pas sur la présentation générale du jeu car je suis complètement d'accord avec dawson. J'ai monté un perso au lvl 15,j'ai donc pu tester un peu le jeu en groupe (aventures) et franchement niveau gameplay ça envoie du lourd. Le systeme système de combat est en effet très dynamique avec les telegraphs (zones d'effets) mais peut devenir brouillon. Les combats à 40 promettent d'être épiques. Et comme Carbine promet un gros contenu HL on peut s'attendre à un bon MMO. Maintenant je suis assez d'accord avec Iron, à l'heure où de plus en plus de titre passent au F2P et sont.de très bonne qualité (planetside 2) je.suis qu'a moitié chaud pour payer un abo. Sachant que je joue également à wow. A voir.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [1ères impressions] Wildstar Pokeba10

    [1ères impressions] Wildstar Empty Re: [1ères impressions] Wildstar

    Message par Qade Dim 11 Mai 2014 - 20:12

    Hum pas fan du tout mais merci pour la preview !

    Contenu sponsorisé


    [1ères impressions] Wildstar Empty Re: [1ères impressions] Wildstar

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 5:54