La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    L'échiquier du mal de Dan Simmons

    Sybulline
    Sybulline
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Féminin
    Nombre de messages : 127

    L'échiquier du mal de Dan Simmons Empty L'échiquier du mal de Dan Simmons

    Message par Sybulline Jeu 8 Mai 2014 - 10:29

    L’échiquier du mal de Dan Simmons

    Editions: Denoël
    Collection: Lunes d’encre
    Paru le 19/06/2003

    Ils ont le Talent. Ils ont la capacité de pénétrer dans notre esprit pour nous transformer en marionnettes au service de leurs perversions et de leur appétit de pouvoir. Ils tirent les ficelles de l’histoire. Sans eux le nazisme n’aurait peut-être jamais existé et nombre de flambées de violence, tueries, accidents inexpliqués n’auraient peut-être pas ensanglanté notre époque. Car ils se livrent aussi entre eux à une guerre sans merci, selon les règles empruntées à celles des échecs. À qui appartiendra l’omnipotence ? À celui qui saura maîtriser pleinement son Talent. Ce sont des vampires psychiques… Le roman-monument qui a obtenu tous les grands prix littéraires anglo-saxons en matière de fantastique.

    Le chef-d’œuvre de Dan Simmons.

    L'échiquier du mal de Dan Simmons Empr_d10


    Avis aux plus curieux: ce bouquin ce sont 1000 pages qui vous entament la cervelle. Ces vampires psychiques, bluffants au possible sont de vieilles pourriture prêtes à tout pour parvenir à leur fin. L’insensibilité, la froideur qui émane de ces personnages pour lesquels les vies humaines ne sont que pions destinés à les servir et à assouvir leur perversité est saisissante. C’est un jeu. Et les victimes de ce jeu, conscientes mais impuissantes subissent la volonté d’êtres que ce pouvoir exercé sur l’autre a arraché à l’existence simple. D’où cette impression de distance à vous glacer le sang.

    Ce livre est monstrueux, intensif par sa taille, dérangeant par son texte. Haletant aussi, on ne s'ennuie pas. De l'action et du pas correct à foison.

    Une lecture dans l’ensemble des plus prenante que je conseille vivement pour toute personne prête à y consacrer du temps. C’est qu’il pèse son poids en mots.



    Et si les massacres et crimes de guerres venaient de personnes jouant avec les hommes comme on joue aux échec?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    L'échiquier du mal de Dan Simmons Empty Re: L'échiquier du mal de Dan Simmons

    Message par Iron Ankh Jeu 8 Mai 2014 - 13:17

    houla du Dan Simmons... j'ai adoré Hypérion mais c'est carrément pas le type le plus facile à lire. en revanche les histoires qu'il raconte sont passionnantes!


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    L'échiquier du mal de Dan Simmons Superh10
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : L'échiquier du mal de Dan Simmons Clap210

    L'échiquier du mal de Dan Simmons Empty Re: L'échiquier du mal de Dan Simmons

    Message par Dawson Ven 9 Mai 2014 - 8:50

    Merci pour lavis. Mais trop de livre de retard pour ma part :)


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    "Je crois que tous les mystères de l'univers, toutes les grandes questions de la vie sont quelque part dans un Film de Spielberg"(Dawson Leery)
    "On est des cocos mais le pire c'est qu'on aime assez ça" (Dr CAC)
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : L'échiquier du mal de Dan Simmons Clap210

    L'échiquier du mal de Dan Simmons Empty Re: L'échiquier du mal de Dan Simmons

    Message par Cedric Moon Ven 9 Mai 2014 - 20:12

    Sa a l'air pas trop mal mais je suis pas un grand lecteur.
    (Surtout si j'enlève les BD/manga/comics et roman d'école, j'ai du même pas en lire une vingtaine de bouquins, le dernier étant "les enfants de Mathusalem" lu l'an dernier en été et ceux d'avant, Metro 2033 et 2034, c'est dire!)

    Contenu sponsorisé


    L'échiquier du mal de Dan Simmons Empty Re: L'échiquier du mal de Dan Simmons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 4:00