La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

2 participants

    Gone Home

    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Gone Home Clap210

    Gone Home Empty Gone Home

    Message par Dawson Jeu 12 Juin 2014 - 15:04

    Gone Home Gone_h10
    Titre : Gone Home
    Genre : Exploration, Story telling
    Sortie : 15 août 2013
    Développeur : The Fullbright Company
    Éditeur : The Fullbright Company

    Gone Home est un jeu d'exploration et d'ambiance, entièrement en anglais sauf si vous bidouillez pour l'avoir en français. Personnellement ça ne m'a pas plus gêné que ça. Au contraire on est plus dans l'ambiance à mon avis.
    L'histoire se passe en juin 1995, vous venez de rentrer de votre voyage d'un an en Europe. Mais à votre arrivé dans la nouvelle (et énorme) maison familiale (ils ont déménagé pendant votre excursion), personne pour vous accueillir ! Où sont ils tous donc passé vos parents et votre sœur ?
    La maison - dont vous devinez qu'elle se situe dans le comté de Boone, au nord du Kentucky - est gigantesque, et ancienne....et effrayante. Entre la tempête dehors, la maison qui grince, l'impression (?) que des portes s'entre-ouvre devant vous pour vous guider, un léger frisson vous parcourra l'échine au long des 2 heures (et oui seulement) de cette aventure.

    Gone Home Tvroom10

    Je ne peux pas vous en dire plus au risque de gâcher votre immersion et expérience de jeu si vous le faite. Alors je conclurai directement.

    Se replonger dans une ambiance musicale et esthétique des années 90 est un grand bonheur pour moi qui avait à peine 11 ans en juin 1995. L'histoire est prenante si on daigne rentrer dedans par la recherche des indices et des objets du quotidien de cette famille.
    Pour faire court ce jeu est en fait comme un de ces très bons films (rares) qui une fois terminé nous laisse comme un vide tellement on s'était attaché aux personnages et à l'histoire.
    Je vous le conseille mais pas au prix de départ ! Attendez une promo steam pour vous le procurez, moi j'ai adoré. Et comme ces bons films, j'ai déjà envie d'y replonger pour me rapprocher des personnages - en fait du seul personnage principale qui est la soeur, car nous ne sommes finalement presque qu'un véhicule, un correspondant pour les confidences de la sœur - pour un peu plus longtemps.

    On peux rajouter pour finir de vous convaincre peut être que c'est un premier jeu de ce studio et qu'il a reçu beaucoup de prix.
    Site officiel du jeu

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Gone Home Clap210

    Gone Home Empty Re: Gone Home

    Message par kaelkael Jeu 12 Juin 2014 - 16:57

    J ai le jeu et effectivement, j ai aussi bidouillée pour l avoir en francais. Le jeu est sympas mais pas je n aime pas trop ce genre de naration. En tout cas pour les vieux comme moi, on se sent vraiment en 1995  Gone Home 224795 (il me semble que le jeu est en promo en ce moment)
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Gone Home Clap210

    Gone Home Empty Re: Gone Home

    Message par Dawson Jeu 12 Juin 2014 - 19:39

    Les vieux ... j'ai 30 ans maintenant et ça me plait énormément, ce genre de jeux en général d'ailleurs !

    Contenu sponsorisé


    Gone Home Empty Re: Gone Home

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 5:04