La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    Soredemo Sekai Wa Utsukushii

    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Soredemo Sekai Wa Utsukushii  Pokeba10

    anime Soredemo Sekai Wa Utsukushii

    Message par Ori Lun 16 Juin 2014 - 12:06

    Soredemo Sekai Wa Utsukushii
    (dont j'ignore totalement la signification, mais en anglais ils ont traduit ou renommé la série par "The world is still beautiful") est une série animée en cours sortie au printemps 2014.

    Soredemo Sekai Wa Utsukushii  Sorede10

    Il y a actuellement 9 épisodes de sortis, d'une durée d'environ 22 minutes chacun.

    Pour l'histoire :

    Nike Lemerchier est la quatrième fille du docteur March duché de la pluie et doit se rendre au pays du soleil pour y épouser le roi Livius 1.
    Elle n'est pas ultra motivée par ce mariage arrangé étant donné tout ce qu'elle a entendu sur le roi, elle s'imagine qu'il est une brute sans âme qui a conquis le monde en 3 ans. Bref, un prince pas très charmant à première vue...

    Le truc c'est que Nike du duché du pays de la pluie a un étrange pouvoir qui intéresse fortement le roi Livius 1 et tous les deux vont être assez surpris l'un de l'autre quand aux réactions, émotions qu'ils vont montrer et éprouver par rapport à ce pouvoir...


    Avis :

    J'en suis au 3ème épisode, c'est un anime mignon comme tout et drôle qui parle des relations humaines dans toutes leurs complexités, entre les hommes et les femmes, les adultes et les enfants, les enfants qui grandissent trop vite et qui oublient qu'ils ne sont encore que des enfants... Bref, tout un mélange de comportements, de caractères qui se rencontrent et qui s'apprivoisent petit à petit.

    Sans parler du fait que puisque c'est un roi, il a des ennemis qui convoitent son royaume et donc l'aventure est évidemment elle aussi présente, quoi que sur les 3 premiers épisodes, ce n'est pas franchement flagrant, on est plus dans le côté "relations humaines" que "guerre entre les différents pays" ou "coup d'état" même si cela en fait partie.

    Je vois tout de suite certaines personnes se dire : "Arf encore un shojo, pff c'est bon je passe mon tour! Moi je préfère les trucs d'hommes, elle me gonfle la Ori avec son truc niais à souhait, tiens je vais prendre ma Porche et je vais aller manger une patate et de la viande" et ce serait dommage, bien qu'il y ait un côté romance (bah ouais : un roi, une princesse, à un moment -> PAF Chocapic, c'est bon, on connait la rengaine!!), le côté relations humaines est vraiment intéressant et surtout bien réel dans la vie de tous les jours, ça met du baume au cœur ce genre de série et moi ça me redonne foi en l'humanité!!

    Cette série parle vraiment à toute personne douée d'un cerveau, de parole et d'un cœur (ouais c'est pas pour les zombies) et mine de rien, n'importe qui peut réussir à s'identifier...

    On y rencontre des personnages attachants et drôles, perso, ça me donne envie de voir la suite!  Soredemo Sekai Wa Utsukushii  197951 


    Dernière édition par Ori le Sam 20 Sep 2014 - 21:54, édité 1 fois
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Soredemo Sekai Wa Utsukushii  Prayer10

    anime Re: Soredemo Sekai Wa Utsukushii

    Message par Keniori Mortback Lun 16 Juin 2014 - 17:52

    Merci pour votre fiche.  Soredemo Sekai Wa Utsukushii  197951 
    Vous seriez sans doute douée pour nous évoquer de Nadia par exemple.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Soredemo Sekai Wa Utsukushii  Pokeba10

    anime Re: Soredemo Sekai Wa Utsukushii

    Message par Ori Lun 16 Juin 2014 - 19:35

    Peut-être, malheureusement pour Nadia, je n'ai que de brefs souvenirs de quand je tombais sur un épisode à la télé dans mon enfance, du coup je préfère m'abstenir pour cette série ou alors il faudrait que je la revoie...
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Soredemo Sekai Wa Utsukushii  Clap210

    anime Re: Soredemo Sekai Wa Utsukushii

    Message par Dawson Mar 17 Juin 2014 - 8:30

    Merci pour la critique.

    ça semble sympa. Mais ça fait longtemps que je prend plus beaucoup de temps pour regarder des séries animés.... un peu de la flemme et du manque de temps (c'est long de préparer des patates, de la viande et d'entretenir ma Porsche :p)
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Soredemo Sekai Wa Utsukushii  Pokeba10

    anime Re: Soredemo Sekai Wa Utsukushii

    Message par Ori Sam 20 Sep 2014 - 21:53

    Soredemo Sekai Wa Utsukushii  0772

    Quoi? Tu n'as pas un majordome qui te prépare ton repas et entretient ta Porsche?
    Je comprends pas...

    Contenu sponsorisé


    anime Re: Soredemo Sekai Wa Utsukushii

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:39