La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Guilty Crown, un anime à découvrir absolument !

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Guilty Crown, un anime à découvrir absolument ! Trifor10

    Guilty Crown, un anime à découvrir absolument ! Empty Guilty Crown, un anime à découvrir absolument !

    Message par Dragon Kevin Ven 20 Juin 2014 - 0:43

    Guilty Crown, un anime à découvrir absolument ! Guilty10

    En début de semaine j'ai reçu mon coffret intégral de Guilty Crown, une série dont j'avais regardé la moitié du premier épisode il y a quelques années lors de sa diffusion au Japon mais que j'avais lâché à cause de l’héroïne et surtout de sa voix qui m'avait tapé sur les nerfs !  Guilty Crown, un anime à découvrir absolument ! 514286 

    Mais malgré tout je lui ai laissé une seconde chance parce que les musiques de cette série animée sont composées par le talentueux Hiroyuki Sawano et que j'ai adoré ce qu'il a fait dans Blue Exorcist, Kill la Kill L'Attaque des Titans ! D'ailleurs si vous n'avez pas encore vu ces trois animes, jetez-vous dessus car c'est de la bombe.

    Pour l'instant j'ai vu 11 des 22 épisodes et je dois toutefois vous mettre en garde sur le fait que Guilty Crown n'est pas parfait... en tout cas il y a certaines choses qui me tapent sur les nerfs. Déjà l’héroïne qui reste chiante (heureusement l'histoire se focalise plus sur le héros et ses amis que sur elle), mais... le héros lui aussi est plutôt chîant ! Pourquoi ? Parce qu'on a affaire à une sorte de Shinji Ikari (ceux qui ont vu Evangelion comprendront) qui est un "lâche" qui n'a presque aucune confiance en soit. Bon je vous rassure quand même, niveau tête à claques Shinji Ikari reste loin devant.

    Ce qui est vraiment chouette avec cette série c'est l'univers, l'histoire qui nous propulse dans un Japon ravagé par une maladie bizarre qui cristallise les êtres humains où des individus nommés les Anti-Corps n'hésitent pas à descendre des innocents simplement parce qu'ils sont affectés par cette maladie. Une sorte de groupe rebelle s'oppose à eux, ce sont les Croque-Morts et justement nos deux héros font partie de cette organisation.

    Le héros (Shū Ouma) acquière un pouvoir lui permettant d'accéder au cœur des gens et de matérialiser une arme en fonction de ce qui se cache dans le cœur de l'individu et grâce (entre-autre) à l'arme que lui fournit l’héroïne (Inori Yuzuriha) il botte le fiacre des Anti-Corps.

    Bref, le fait que les deux personnages principaux soient des têtes à claques peut faire peur mais Guilty Crown a bien des qualités qui font qu'on y fait plus trop attention  Guilty Crown, un anime à découvrir absolument ! 725375 

    Le premier générique :


    Un aperçu de la bande-son de Guilty Crown :


    Un aperçu de la bande-son de Kill la Kill :


    Un aperçu de la bande-son de L'Attaque des Titans :



    Dernière édition par Dragon Kevin le Ven 20 Juin 2014 - 1:01, édité 2 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Guilty Crown, un anime à découvrir absolument ! Clap210

    Guilty Crown, un anime à découvrir absolument ! Empty Re: Guilty Crown, un anime à découvrir absolument !

    Message par kaelkael Ven 20 Juin 2014 - 0:49

    Ca a l air sympa,s, en tout cas je trouve que le héro ressemble au héro du manga blue exorciste ^^
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Guilty Crown, un anime à découvrir absolument ! Clap210

    Guilty Crown, un anime à découvrir absolument ! Empty Re: Guilty Crown, un anime à découvrir absolument !

    Message par Dawson Ven 20 Juin 2014 - 7:53

    Les dessins ont l'air sympa.

    Après juste pour dire, Shinji est dommageable certes ... mais il c'est assez humain de péter un câble dans les circonstances que sont les siennes !
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Guilty Crown, un anime à découvrir absolument ! Pokeba10

    Guilty Crown, un anime à découvrir absolument ! Empty Re: Guilty Crown, un anime à découvrir absolument !

    Message par Ori Sam 20 Sep 2014 - 22:00

    +1 avec Dawson, Shiniji est une tête à claque mais en même temps son personnage est une personne lambda qui se retrouve coincé dans son rôle de "sauveur" alors qu'il ne le voulait pas du tout, ses réactions sont relativement compréhensibles, bref, Shinji n'est pas le sujet!!

    Je vais certainement tenter de voir quelques épisodes pour donner un réel avis sur cette série.
    Merci pour la découverte DK!

    Contenu sponsorisé


    Guilty Crown, un anime à découvrir absolument ! Empty Re: Guilty Crown, un anime à découvrir absolument !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 3:28