La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    François Corbier

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : François Corbier Prayer10

    oeil sur François Corbier

    Message par Keniori Mortback Sam 2 Aoû 2014 - 15:27

    François CORBIER

    François Corbier 220px-10


    Une guitare, une barbe, des frisettes…et des croissants. Voilà les souvenirs que Corbier a gravés dans les têtes de toute une génération de jeunes. A l’époque, au cœur des années 80, celui qui tenait alors le rôle de « chansonnier pour enfants » était animateur télé.
    D’abord dans l’émission Récré A2 (anciennement Antenne 2) puis jusqu’en 1997 dans le Club Dorothée aux côtés d’Ariane, de Patrick ou encore de Jacky. Pourtant si cette étiquette de pitre cathodique reste indécollable, il en est revenu depuis bien longtemps à ses premiers amours : l’écriture et l’interprétation de chansons.
    François Corbier est passé dans la région de Franche-Comté à Champlitte (département de la Haute-Saône), lors d’un marché nocturne. Pour ce concert, il sera accompagné de son fidèle guitariste Eric Gombart.
    « Je fais de la chanson d’expression française sur des rythmes de folk américain » explique l’artiste. « C’est entre Dylan et Brassens. Je suis en train de terminer mon nouvel album : on va jouer quelques morceaux. Pour le moment, le public réagit bien » poursuit François Corbier.

    Pour l’heure, il enchaîne les dates de concerts, « plus de 240 jours par an sur les routes » ; « pour les gens, on devient quelqu’un  quand on débarque à la télé. Quand on la quitte, on n’est plus rien. Pourtant, les métiers artistiques se font partout.
    A la télé, mais pas seulement. Moi, j’ai fait un autre métier pendant quinze ans à la télé : j’étais très content, j’ai bien gagné ma vie, j’ai fait de beaux voyages, ne croyez pas que je vais cracher dans la soupe, mais c’était un autre métier que celui que je fais aujourd’hui. »
    Même s’il a multiplié les chansons et les albums lors de sa très longue carrière artistique, il est cependant difficile d’ôter l’étiquette de complice de Dorothée de la peau de Corbier. D’ailleurs
    , il n’essaye même pas. « Quand les gens m’interpellent : Monsieur Corbier vous avez bercé toute mon enfance, je trouve ça évidemment flatteur. Cela prouve que les gens m’aiment. Par contre, c’est que les journalistes ne me parlent que de ce que j’ai fait à la télé, de ce qui est devenu obsolète depuis belle lurette, sans le moins du monde s’intéresser à ce que je compose aujourd’hui. »
    Voilà qui est dit. Le message est clair, concis tout comme ses chansons engagées, parfois étonnantes, souvent pleines d’humour.
    Un artiste à découvrir !

    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : François Corbier Clap210

    oeil sur Re: François Corbier

    Message par Dawson Dim 3 Aoû 2014 - 10:02

    Merci pour la fiche.
    J'ai plusieurs copains qui écoutent un peu Corbier.
    Je crois que c'est un type qui ne manque pas d'humour et d'autodérision.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : François Corbier Pokeba10

    oeil sur Re: François Corbier

    Message par Ori Sam 20 Sep 2014 - 22:27

    Pour moi c'est toujours le type sympa et rigolo qui chantait "le nez de Dorothée"...

    Il faudrait que j'écoute ce qu'il fait aujourd'hui quand même...
    Merci pour la fiche! François Corbier 197951

    Contenu sponsorisé


    oeil sur Re: François Corbier

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 22:31