La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    [Oldies test] Magnus - Nerf

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Magnus - Nerf Prayer10

    oldies [Oldies test] Magnus - Nerf

    Message par Keniori Mortback Dim 21 Sep 2014 - 12:59

    Jouet Nerf
    Magnus


    [Oldies test] Magnus - Nerf Nerf-e10

    Fabricant : Hasbro
    Modèle : Magnus – Série : N-Strike
    Fléchettes/Dards : Mega

    Avant-propos

    Pourquoi évoquer les jouets dans une section dédiée au jeu vidéo
    , l’une des réponses de votre serviteur est que nous avons été tous des enfants, s’amusant avec des multiples joujoux  avant de se plonger dans un univers virtuel que représente le monde vidéoludique. Les garçons ont toujours aimé à jouer à des Lego, Playmobil et autres jeux de construction, mais lors des périodes de plein-air, nous avons apprécié à s’amuser avec d’autres accessoires comme la création d’une cabane ou bien d’essayer de copier les scènes d’actions entre les policiers et les bandits.

    Bien avant l’univers du FPS, nous avons joué aux gendarmes et aux voleurs avec différents moyens, pour les moins fortunés nous utilisions nos mains pour symboliser les révolvers et les autres disposaient de pistolets plus élaborés dont certains émettaient des sons électroniques.
    Si nous n’avions pas encore conscience des guerres, le but était de s’évader de notre quotidien et profiter du monde extérieur pour se dépenser physiquement.

    [Oldies test] Magnus - Nerf 483577DSCN0048

    C’est Nerf ou rien

    Nerf (marque de commerce dans les capitales NERF) est une marque de jouets créée par Parker Brothers et est actuellement détenue par Hasbro. Le NERF acronyme pour "Non-Expanding Recreational Foam". La plupart des jouets sont une variété d'armes avec des balles en mousse, mais il y a aussi plusieurs types de jouets Nerf, tels que des ballons de football, basket-ball, et autres. La plus notable des jouets sont les fusils à fléchettes (visés à l'Hasbro comme «dynamiteurs») qui tirent des munitions à base de mousse Nerf. De nombreux articles ont été publiés tout au long des années 1970, les produits Nerf comportent souvent des couleurs néon lumineux et des textures douces similaires à l'emblème nerf. Le slogan fréquemment utilisé de la publicité des années 1990 jusqu'à maintenant, est "C'est Nerf ou rien!"

    Le jeu vidéo ne doit pas être le seul loisir pour nos enfants, mais également pour nous ; car nous sommes trop dépendants de notre passion et il est bon d’oublier les tracas de la vie. Depuis quelques années, les jeux en plein air ont le vent en poupe.
    Là, nous n’affrontons pas des ennemis venus d’un autre monde, ici nous cherchons à nous améliorer en bonne compagnie (Femme et enfants) à travers un jeu d’adresse. Depuis peu, les jouets Nerf constituent un bon rempart de lancement pour s’inscrire au Paint Ball, oui une discipline sportive en plein air, alors bougez !

    [Oldies test] Magnus - Nerf 797032DSCN0049

    Un gros flingue

    J’avais vu depuis fort longtemps ce genre de jouet et je savais qu’il fallait occuper mes neveux et nièces pendant les grandes vacances, car les films Disney et autres « Gulli », ca va un moment. Il était grand temps de leur apprendre à s’amuser dehors.
    Mais par où commencer dans la gamme de jouets Nerf, l’acheteur potentiel est complètement perdu avec une multitude de modèles dont celle Zombie, sans doute influencé par la série TV The Walking Dead ; mais sachant que les enfants n’étaient en âge de regarder cette série, je m’orienta vers la série N-Strike.

    Malgré que la société Hasbro soit d’origine américaine, les produits sont bien souvent réalisés en Chine et on pouvait craindre sur la fiabilité des jouets. De plus, aux Etats-Unis, la population a le droit de se procurer une arme et c’est l’une des raisons du succès des pistolets Nerf. Pourtant, on ne doit pas penser constamment aux conflits.
    Le pistolet Magnus se classe dans la gamme N-Strike, dont les fléchettes sont également référencées sous le nom Mega. Le dard mesurant 9 cm se présente comme un projectile massif dont l’extrémité est en pastique souple afin de ne pas blesser quelconque personne. Ces fléchettes possèdent deux trous d’aération pour créer un sifflement lors du lancer. « L’arme » dispose dans son carton d’origine que trois dards ; donc vous devez presque acheter un lot de 10 fléchettes.

    Avec une longueur de près de 33 Cm, le Magnus ne peut pas se ranger dans la poche de pantalon, de plus son aspect massif permet non seulement d’être utiliser pour toutes les mains ; y compris celle d’un adulte. Eh oui, les jouets Nerf amusent également les « grandes » personnes, nous retrouvons notre enfance perdue.
    Il est possible d’accrocher le pistolet à l’aide d’une boucle pour plus d’immersion, à vous les duels ! De couleur rouge et blanc, et une crosse grise, le Magnus n’est pas là pour faire « de la dentelle ». La force du tir permet d’envoyer le dard à plus de 18 mètres, sans forcer l’angle et avec un peu d’astuce, on arrive à plus d’une vingtaine de mètres (avec un peu de Bise, vent) et malgré une utilisation intensive de plusieurs jeunes enfants, on n’a pas constaté de blessure car chaque enfant était discipliné, se tenant éloigné des tirs.
    Les enfants se sont entrainés sur des cibles en carton, réalisés par leurs soins. Ayant eu un entrainement intensif au service militaire, j’ai apprécié la solidité du pistolet, ainsi que son poids (700 grammes). Par contre pour le rechargement, le mécanisme ne doit pas être manipulé par un enfant de moins de 8 ans ; en effet l’ensemble (le haut du Magnus) possède un ressort puissant, dans le compartiment,  on loge seulement trois fléchettes.
    Les dards de couleur rouge se retrouvent aisément dans l’herbe, suite à leur dimension imposante. Pour l’instant, je n'ai constaté aucune déformation des projectiles ; il est possible malgré tout que le Magnus s’enraye suite à un chargement de travers, vous pouvez tirer dans votre main afin de récupérer la fléchette.

    [Oldies test] Magnus - Nerf Nerf-e12

    Sur la notice, nous trouvons peu d’indications utiles, c’est en manipulant le pistolet que vous trouverez vos marques immédiatement.
    De plus en bas du nom inscrit Magnus (couleur rouge) ; vous verrez en relief la façon de recharger l’arme. Bien entendu, je vous déconseille de démonter l’objet au risque de le détruire définitivement ; sur la toile il est possible de modifier la puissance du tir (changement du ressort) ; mais bon, ce n’est pas le but recherché.
    L’important est de s’amuser en toute sécurité.

    [Oldies test] Magnus - Nerf Nerf-e11

    A l’épreuve des brise-fers ?

    Possédant, le Magnus depuis le mois de Mai dernier, le jouet est passé dans diverses mains. Il est tombé sur le carrelage de la salle de bains, lâché depuis deux mètres (personne planquée sur une branche d’un arbre) lors d’une joute dans les bois,  fléchettes écrasées dans les sacs à dos, … le Nerf tient ses promesses, il est robuste, fiable.
    Il nous manquerait plus que des cartouches de peinture pour mieux s’immerger. Malgré l’usage d’un seul jouet, chaque personne trouvait son plaisir et partageait cet arsenal, sans aucun souci.

    Bien entendu, ce sont les parents qui ne furent pas enchantés par cette démarche, car ils craignaient que leurs enfants se blessent et qu’ils se battent pour jouer au Magnus. Dans ce cadre, j’ai envisagé d’autres pistolets, mais le coût d’un arsenal (munitions de rechange comprise) demande une certaine somme (comptez environ 40 euros dans une boutique de jouets). Il est vivement conseillé de vous rendre dans un Hypermarché (acheté dans Intermarché) où les jouets sont vendus bien moins chers, par contre vous n’obtiendrez pas de conseil.
    Le pistolet Magnus serait un bon début pour la collection de Nerf ; en effet son look mastoque  symbolise une robustesse à toute épreuve, il offre une excellente prise en main pour un jeune enfant. A l’heure où nous pouvons encore profiter d’une belle arrière saison, le jeu en plein-air retrouve tout son potentiel.

    - Amusant également pour les adultes
    - Arme doté d’un style sympathique (pas de couleurs militaires)
    - Dard de grosse dimensions et donc facile à retrouver
    - Fiabilité du Magnus
    - Prise en main rapide, avec une précision correcte
    - Prix moins cher qu’un jeu vidéo


    - Etre vigilant avec les plus jeunes enfants,
    - Prix  souvent exagéré dans les boutiques de jouets (mais excellents  conseils)
    - Recharge à se procurer rapidement


    Caractéristiques

    Poids du pistolet Magnus :700 Grammes
    Masse  d’une  fléchette : 5 Grammes
    Prix sur site Amazon : 29,90 euros
    Tarif du lot de 10 fléchettes : 8.50 euros

    [Oldies test] Magnus - Nerf Fleche10

    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Oldies test] Magnus - Nerf Clap210

    oldies Re: [Oldies test] Magnus - Nerf

    Message par Dawson Dim 21 Sep 2014 - 14:45

    Merci pour ce test.
    Je n'aime pas Nerf à cause de ses pubs qui sont d'une incroyable nullité !
    Et aussi il me semble que maintenant le slogan de la marque soit : "Pure action, Pur délire" ... c'est nul !

    Étant enfant j'ai jamais eu ça et ça ne m'a pas manqué mais je conçois parfaitement l'amusement qu'on peut avoir avec de tels jouets :)
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Oldies test] Magnus - Nerf Pokeba10

    oldies Re: [Oldies test] Magnus - Nerf

    Message par Ori Dim 21 Sep 2014 - 19:41

    L'un de mes neveux adore ça! Il en a eu un à son anniversaire il en est fan (il a 10 ans), moi pas trop pour le coup des jouets en formes d'armes (même en mousse) je suis pas fan, j'aime bien quand c'est des jouets à l'eau au moins aucun risque de faire mal (oui même avec la mousse ça peut faire mal, ma nièce en a pris une en pleine face elle a eu une belle marque XD )
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Oldies test] Magnus - Nerf Pokeba10

    oldies Re: [Oldies test] Magnus - Nerf

    Message par Qade Lun 22 Sep 2014 - 12:59

    Ah je me souviens! Les pubs sont d'une nullité affligeante mais malgré le prix en boutique assez élevée, pour peu qu'on puisse y jouer avec ses amis, ça permet de bon moments de rigolade!

    La preuve!

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Magnus - Nerf Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Magnus - Nerf

    Message par Keniori Mortback Lun 22 Sep 2014 - 18:25

    Merci pour vos commentaires, cela prouve qu'il existe encore des membres actifs sur la vallée !!!
    Pour l'achat de jouets Nerf, rendez-vous dans les grandes surfaces, c'est là qu'ils sont les moins chers.
    Les Dards de Magnus ne provoquent pas de marques sur les jambes, mais comme la mention le signale au dos du caron, "évitez de faire n'importe quoi" (acte tout à fait logique).
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Oldies test] Magnus - Nerf Pokeba10

    oldies Re: [Oldies test] Magnus - Nerf

    Message par Ori Lun 22 Sep 2014 - 18:55

    C'est ça!! ^__^
    Ne pas faire n'importe quoi ou ne pas passer devant le canon au moment ou son frère appuie sur la gachette... Ma nièce et mon neveu auront au moins appris ça!

    Et effectivement, cette vidéo est tout particulièrement hallucinante!! Ils ont craqué les gens!! [Oldies test] Magnus - Nerf 0772
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Oldies test] Magnus - Nerf Clap210

    oldies Re: [Oldies test] Magnus - Nerf

    Message par Dawson Mar 23 Sep 2014 - 8:08

    Excellente la vidéo ! Ils ont trop défoncé la maison !
    Sont tous tarés ! xD
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Magnus - Nerf Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Magnus - Nerf

    Message par Keniori Mortback Mer 24 Sep 2014 - 20:21

    Je dois dire que les américains sont des ravagés de la gâchette [Oldies test] Magnus - Nerf 224795
    Pas étonnant qu'on trouve des Rambo !
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Oldies test] Magnus - Nerf Clap210

    oldies Re: [Oldies test] Magnus - Nerf

    Message par Cedric Moon Ven 26 Sep 2014 - 13:12

    Les jouets bidule je m'en fous (j'ai quand même eu des pistolets a eau et 2 pistolets a billes ^^ ) mais cette vidéos de ouf! Trop fort (et surtout malades) ces ricains! XD
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Magnus - Nerf Prayer10

    oldies Re: [Oldies test] Magnus - Nerf

    Message par Keniori Mortback Sam 27 Sep 2014 - 22:07

    Peut-être que vous aurez d'autres tests dans ce genre. Et merci pour vos commentaires.

    Contenu sponsorisé


    oldies Re: [Oldies test] Magnus - Nerf

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 4:15