La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance Prayer10

    Actu La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance

    Message par Keniori Mortback Lun 29 Sep 2014 - 10:59

    France Bleu La Rochelle l'a annoncé ce matin via son compte Twitter. Yves Marchesseau est mort d'un cancer. Il avait 62 ans.

    Il va manquer à tous les fans du célèbre divertissement de France 2. Yves Marchesseau, alias "La Boule", est mort cette nuit d'un cancer à l'hôpital de Saintes (Charente-Maritime). Il avait révélé cet été à France Dimanche avoir de "très gros problèmes de santé", démentant les rumeurs de licenciement.

    "Une part de ma jeunesse", a notamment réagi le député du Pas-de-Calais Nicolas Bays juste après le tweet de France Bleu La Rochelle.

    Il luttait contre un cancer de l'oesophage diagnostiqué en novembre et qui l'avait obligé à quitter l'émission quelques mois plus tard. "Une infirmière vient chaque jour me faire une piqûre, j'ai des bandages et je me déplace en fauteuil roulant : j'ai perdu l'appétit et le sommeil", confiait-il. Et d'ajouter qu'il avait "peur de mourir" tout en se projetant sur la prochaine saison de Fort Boyard. "La production m'a assuré que je pourrai reprendre ma place en 2015, quand j'irai mieux".

    Ancien employé de la société de pétanque Obut, "La Boule" avait été repéré par l'animateur Patrice Laffont en 1994, qui lui a proposé d'intégrer l'émission. Il jouait le rôle de sonneur de gong et de geôlier. Il est apparu aussi dans l'épreuve de la cagoule en 1994 et 1995 et dans l'épreuve du manoir en 2013, où il était caché dans un placard ne laissant apparaître que sa tête pour effrayer les candidats.

    Information site Orange
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance Clap210

    Actu Re: La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance

    Message par Dawson Mar 30 Sep 2014 - 8:01

    Ouais il était cool la Boule ! Tout un physique !
    Son nom est génial pour un employé d'Obut xD

    Dur dur ce qui lui est arrivé autrement !
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance Trifor10

    Actu Re: La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance

    Message par Jabberwock Mer 1 Oct 2014 - 22:37

    j'avais vu un article cet été quand il parlait de son cancer, je pensais pas que c'était rendu à ce point :/
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance Pokeba10

    Actu Re: La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance

    Message par Ori Ven 3 Oct 2014 - 21:59

    :/
    Ca fait bizarre de savoir qu'il est décédé. Comme tout le monde j'ai eu l'info, j'ai pas pu m'empêcher de faire un jeu de mots avec son surnom de Fort Boyard, mais cela dit ça m'a quand même attristée.
    Cet apm, j'allais croiser un passant qui parlait à son ami et il lui a dit en s'esclaffant "ah tiens au fait, "la boule" il est mort, haha".
    Je l'ai arrêté, je lui ai dit que c'était pas drôle de rire de la mort de quelqu'un, il m'a regardé bizarre et là où j'ai été étonnée, c'est qu'il s'est excusé.
    Bref c'était pour l'anecdote, mais visiblement, Yves Marchesseau, dont j'ignorais le nom, ne laisse pas les gens indifférent.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance Pokeba10

    Actu Re: La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance

    Message par Amest Mar 21 Oct 2014 - 2:47

    Au passage, vu qu'il venait souvent à Poitiers, il était vraiment fan de pétanque. Je l'ai croisé 2-3 fois à des concours ( oui, j'ai fait de la pétanque en club >< ).
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance Pokeba10

    Actu Re: La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance

    Message par Ori Mar 21 Oct 2014 - 22:13

    Ah c'est marrant ça!
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance Pokeba10

    Actu Re: La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance

    Message par Amest Mer 22 Oct 2014 - 1:50

    Qu'il soit fan de pétanque ou que j'ai fait de la pétanque en club ? Les 2 peut-être en fait.....
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance Pokeba10

    Actu Re: La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance

    Message par Ori Jeu 23 Oct 2014 - 23:27

    Qu'il soit fan, que tu l'aies rencontré et que tu aies fait de la pétanque, en fait, je suis pas compliquée, j'englobe tout! ;)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance Pokeba10

    Actu Re: La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance

    Message par Amest Lun 27 Oct 2014 - 12:04

    Je n'aurais qu'une seule chose à répondre.....


    "J'pue des pieds. Ça englobe un peu"
    Karadoc - Kaamelott

    Contenu sponsorisé


    Actu Re: La Boule s'en va et le Fort manque désormais de puissance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 14:18