La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+5
Qade
Dawson
Jabberwock
Iron Ankh
Keniori Mortback
9 participants

    [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Prayer10

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Keniori Mortback Dim 26 Oct 2014 - 17:03

    L’histoire de Rayman

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Couver21

    Date de parution : Fin octobre 2014
    Nombre de pages : 208 - Format : 21 x 23 cm
    Qualité : couverture cartonnée avec vernis sélectif, dos carré cousu/collé, papier brillant 135 grammes, impression quadri Collector : Couverture alternative « Origine » Artbook de 48 pages « Les artworks oubliés » Limitée à 500 exemplaires
    Auteur : Michaël Guarné

    A l’heure où j’écris ses lignes, vous pouvez encore acquérir les derniers exemplaires de ce livre dont la qualité n’est plus à démontrer. Vous savez que les éditions Pix’n Love savent engendrer des ouvrages de grandes valeurs, non seulement sentimentales, mais aussi par les nombreuses informations indispensables que vous ne trouverez pas sur la toile.
    Ce qui prouve que le livre papier a encore de l’avenir face à la technologie numérique.

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Dscn0018
    Image du bonus (version collector)

    Mario a un rival

    Un grand nombre de concurrent s’est essayé d’être le meilleur jeu de plate-forme mondial pour rivaliser face à la série de « Super Mario et Cie » de Nintendo. Peu de titres ont réussi à impressionner les joueurs, il faut bien l’avouer Nintendo a le souci de peaufiner leurs titres dans le moindre détail.
    Pourtant, un petit éditeur frenchie a mis tout leur savoir-faire pour proposer aux joueurs, un nouvel héros en la personne d’un petit homme appelé Rayman. Ce dernier fut une grande surprise et il continue à émouvoir et changer de notre quotidien. Nous pouvons saluer le talent de ces programmeurs de génie.

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Dscn0019
    Toujours des clichés persos


    Rayman, la touche française !

    L'année 1995 est à marquer d'une pierre blanche. Les joueurs du monde entier voient en effet débarquer un drôle de héros blond, désarticulé, sans bras ni jambes, qui deviendra le symbole de la société française Ubisoft. Ainsi est né le personnage de Rayman. Connu des joueurs assidus comme des plus occasionnels, la mascotte tricolore entre aussitôt dans la légende par le biais de ses multiples aventures ayant accompagné les joueurs au fil des ans, entre 2D et 3D.
    Rayman, c’est aussi et avant tout l’enfant prodige d’un duo de développeurs talentueux - Michel Ancel et Frédéric Houde - qui nous révèlent ici tous les secrets de fabrication des différents opus de la série. Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’énigmatique Rayman et son univers fascinant dans ce livre officiel et exclusif !

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Dscn0020

    Deux versions de l’ouvrage

    La version collector de l'ouvrage, limitée à seulement 500 exemplaires, propose une couverture inédite, dite « Origine », ainsi qu'un artbook de 48 pages exclusif, contenant une sélection d’artworks inédits issus de Rayman Legends et dévoilés ici pour la première fois.
    Malgré le coup de traitrise de la part du studio Ubisoft (non respect de l’exclusivité) pour le dernier volet Rayman, cet épisode reste sans doute celui qui bat la série des jeux de Nintendo pour la machine WII U. En effet, aucun jeu de plate-forme n’avait réussi à procurer un tel engouement ; même Marcus (journaliste travaillant pour Nolife) a affirmé que le « meilleur jeu de plate-forme est Rayman Legends »

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Dscn0021

    On peut craquer ?

    Ma réponse sera mitigée, malgré une conception toujours aussi dynamique de la part de Pix’n love, il manque un certain déclic, sans doute que je ne suis pas assez fan des jeux Rayman, en dépit de ma passion pour ce genre de jeux. L’ouvrage propose de nombreux dessins inédits, mais aussi une chronologie digne d’intérêt.
    La version collector apporte une richesse supplémentaire à cette étude déjà bien remplie ; pourtant il manque une interprétation du jeu pointue, surtout si on compare l’analyse sur Devil May Cry , une divine Comédie.

    Les Editions Pix’n love offre un ouvrage déjà dédié aux fans et ils arrivent à atteindre leur but, surtout que le prix de ce livre ne s’élève que pour une trentaine d’euros, ce qui représente juste la moitié le tarif d’un jeu actuel ; alors ne boudons pas notre plaisir.
    Bien entendu, les deux versions sont de qualités similaires avec toujours un léger avantage pour la collector dont le prix est de 35 euros ; cependant il reste que peu d’exemplaires pour les deux modèles. Si vous êtes fan de ce héros totalement attachant, craquez vite pour ces ouvrages !


    [Oldies test] L'histoire de Rayman Histoi10


    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Prayer10

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Keniori Mortback Dim 26 Oct 2014 - 17:31



    [Oldies test] L'histoire de Rayman Dscn0022

    A consulter également :

    Les Editions Pix'n Love
    L'ouvrage en version collector
    Devil May Cry, une Divine Comédie

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Dscn0023

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Prayer10

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Keniori Mortback Dim 26 Oct 2014 - 17:51



    [Oldies test] L'histoire de Rayman Dscn0025

    Bonus :

    En recherchant sur la toile, il est vraiment difficile de trouver des images de qualité illustrant cette critique, c'est la raison pour laquelle vous trouverez des clichés "maison".
    Et merci pour vos prochains commentaires.

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Dscn0026

    Beaucoup de clichés, en espérant que vous craquerez plus facilement pour cet ouvrage. Non, je ne possède pas d'actions en bourse.
    Mais il est bon de soutenir l'entreprise Pix'n Love qui nous propose de garder notre mémoire vidéoludique.

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Dscn0027

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Prayer10

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Keniori Mortback Dim 26 Oct 2014 - 18:04



    [Oldies test] L'histoire de Rayman Dscn0028

    Les derniers bonus :

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Dscn0029

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Dscn0030
    Vous pouvez encore craquer ! [Oldies test] L'histoire de Rayman 197951

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Iron Ankh Dim 26 Oct 2014 - 19:12

    l'ouvrage est beau mais je suis pas assez fan des jeux Rayman pour l'acheter. Après, c'est vrai que c'est des bons jeux (enfin certains) mais pas dans un genre que j'apprécie.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Trifor10

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Jabberwock Dim 26 Oct 2014 - 22:55

    les illustrations elles sont vraiment jolies [Oldies test] L'histoire de Rayman 197951
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Clap210

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Dawson Mer 29 Oct 2014 - 13:12

    J'adore Rayman et sa pate graphique. C'est plaisant !
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Pokeba10

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Qade Jeu 30 Oct 2014 - 18:07

    Comme Silankh, l'ouvrage est superbe mais je ne suis pas suffisamment fan de Rayman pour l'acquérir, toutefois, j'imagine sans mal pour les fans, l'envie de posséder ce livre.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Prayer10

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Keniori Mortback Ven 31 Oct 2014 - 0:25

    Surtout que le livre va vite se retrouver en rupture de stock.
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Clap210

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Cedric Moon Ven 31 Oct 2014 - 13:57

    Jolie bouquin pour les fan. De mon coté ce genre d'ouvrage me laisse de marbre.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Trifor10

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Dragon Kevin Sam 1 Nov 2014 - 0:21

    Merci pour ce super sujet ! Rien que pour les sublimes illustrations je serais prêt à me procurer cet ouvrage coeur
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Prayer10

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Keniori Mortback Dim 2 Nov 2014 - 11:23

    Je ne sais pas si les prochaines commandes pour ce livre seront honorées, réponse d'ici quelques jours suite à ce week-end de la Toussaint où les services postaux ne travaillaient pas pour la journée de samedi.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Prayer10

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Keniori Mortback Mer 12 Nov 2014 - 0:22

    Aujourd'hui, le rédacteur de l'ouvrage est entré en contact ; ce dernier n'a pas apprécié les style de la critique, en me reprochant non seulement un manque d'informations, mais aussi une partie "copier/coller" (normal pour les indications : nbre de pages,...), des fautes d'orthographe, mal écrit,...
    Je prends ces pics de colère comme un compliment, dommage qu'il n'a pas voulu plus engager la conversation envers mes autres articles.
    Chacun a son avis sur ce style d'ouvrage, vous avez lu ma propre critique et libre à ceux qui veulent "démolir" mon travail. Je continuerais malgré tout à apprécier les ouvrage de l'éditeur Pixel' n love, malgré ce genre de critique, mais j'essaye de vous donner ma vérité et libre à vous de la comprendre.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Iron Ankh Mer 12 Nov 2014 - 0:37

    si après il est pas content qu'on parle de son ouvrage... je me ferrais une joie de le déconseiller à mes proches!
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Trifor10

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Jabberwock Mer 12 Nov 2014 - 12:34

    il est pas content, et bien c'est pas dommage ^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Prayer10

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Keniori Mortback Jeu 13 Nov 2014 - 11:35

    Tant pis, cela conduira à de la mauvaise publicité. Mais bon, j'ai voulu rendre hommage à son travail, dommage qu'il n'a pas compris mon interprétation.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Clap210

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Dawson Jeu 13 Nov 2014 - 19:51

    Continue ce que tu fais.
    Il est trop bête pour apprécier. Pis c'est tout !
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Prayer10

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Keniori Mortback Dim 23 Nov 2014 - 15:35

    https://michaelguarne.wordpress.com/tag/lhistoire-de-rayman/
    Les avis de l'auteur suite aux critiques
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Clap210

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par kaelkael Dim 23 Nov 2014 - 15:59

    Le bouquin a l'air complet [Oldies test] L'histoire de Rayman 197951
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Prayer10

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Keniori Mortback Dim 23 Nov 2014 - 16:13

    J'ai décidé de stopper cette affaire en vous proposant une autre version de l'écrit afin de ne choquer l'auteur, mais aussi de placer le rapport de sourds face à lui.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Pokeba10

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Ori Dim 30 Nov 2014 - 21:25

    Ah c'est dommage de ne pas supporter les critiques quand on est une personne "publique"... Tant pis pour lui, nous ton travail on l'aime, tes avis on les écoute et on en discute aussi...

    Cela dit, j'aime quand même beaucoup les illustrations et je trouve l'ouvrage très beau, mais comme nombre de jeux vidéo, je ne connais pas bien l'univers, j'ai juste joué à la démo sur la wii U qui était ultra cool et ultra belle !

    ♪♫ Woho Black Betty ♪♫
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Prayer10

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Keniori Mortback Lun 1 Déc 2014 - 13:41

    Ce dernier n'a pas repris la conversation avec moi depuis quelques jours. De plus, ce genre de discussion peut amener plus de critiques négatives à l'ouvrage , alors que ce livre mérite toute notre attention.
    Ori, dommage que vous soyez loin, j'aurais pu vous prêter le livre afin que vous aviez un avis sur le personnage Rayman et tout son environnement.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Oldies test] L'histoire de Rayman Pokeba10

    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Ori Lun 1 Déc 2014 - 20:40

    Ah bah oui, là, ça va être compliqué :/
    Mais l'intention est cool [Oldies test] L'histoire de Rayman 169430

    Contenu sponsorisé


    [Oldies test] L'histoire de Rayman Empty Re: [Oldies test] L'histoire de Rayman

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 18:18