La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Le Labyrinthe ( 2014 )

    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Le Labyrinthe ( 2014 ) Pokeba10

    Cin? Le Labyrinthe ( 2014 )

    Message par Amest Mer 19 Nov 2014 - 3:24

    LE LABYRINTHE

    Fiche du film :

    Date de sortie : 15 Octobre 2014
    Réalisateur : Wes Ball
    Acteurs :   Dylan O'Brien, Aml Ameen, Will Poulter ( et pleins, pleins, pleins d'autres. )

    Le Labyrinthe ( 2014 ) Laby10

    De quoi ça parle ?

    Le film commence directement au cœur de l'action avec un ado qui se réveille dans une sorte de cage qui a l'air de monter vers on ne sait où. Et lui non plus d'ailleurs. De toute façon, il ne sait pas grand chose, pas même son prénom. Il se retrouve à l'air libre, entouré par tout une troupe d'ado (uniquement masculin) qui le sort de là. Après quelques débuts difficiles (et s'être rappelé s'appeler Thomas), il s'acclimate plus ou moins à sa nouvelle situation : d'après le chef des ados (qui, bizarrement, ne s'appelle pas Peter Pan), ils sont bloqué dans un mini-parc entouré d'un gigantesque labyrinthe où vivent des bestioles nocturnes. Fort heureusement, les portes du labyrinthe se ferment un peu avant que la nuit tombe, empêchant les bestioles de venir leur chatouiller les pieds pendant le sommeil. La nourriture et les fringues sont fournis en même temps qu'à chaque fois qu'un nouvel ado arrive, et ce de manière régulière à savoir une fois par mois.
    Mais l'arrivée de Thomas semble chambouler l'ordre des choses. Il veut bousculer les interdits, et faire ce que bon lui semble. Et seulement 4 jours après son arrivée, voilà que la cage remonte à nouveau pour leur envoyer quelqu'un. Et c'est UNE ado.

    Le Labyrinthe ( 2014 ) L-epre10
    Un asiat, un noir, un roux, un blond, un brun. Au moins, il sera facile de savoir qui est le père.


    Mon avis :

    J'ai plutôt apprécié ! Franchement, pour un film pour ado, ça passe crème ! Une pointe de réflexion, contrairement à d'autres, carrément bien joué alors que le casting est composé à 90% d'ado, comme quoi, le talent n'a pas d'âge (coucou Marion Cotillard).

    Certes, le film ne restera pas dans les annales, mais il se laisse regarder sans problème, et la suite (oui, c'est encore une trilogie de bouquin adaptée au cinéma !) se fera je pense sans problème aux vues du succès commercial du film.

    Le seul défaut que j'ai pu lui trouver ( enfin, y'en a pas qu'un, mais les autres sont des défauts attendus d'avance, genre un peu nian nian par moment, et on peut se demander aussi comment des gamins peuvent réussir de telles choses.. Comme dans Hunger Games, Harry Potter, Sublimes Créatures, The Hobbit ou même dans..... Quoi ? Ha, on me signale que dans The Hobbit, c'est des nains. Je me disais aussi, comment un groupe de Hipster ado pouvaient réaliser de telles choses ! Mais je m'égare. ), c'est la V.F.
    Mais quelle diantre d'horreur, encore une fois. Car dans ce groupe de gamin, se cache un "jeunot" de 12 ans. Et je ne sais pas si ils ont tiré à pile ou face ou quoi que ce soit, mais il se tape presque la voix la plus virile du casting !

    Cela n'enlève rien au reste, et je vous conseille de le voir, même si ça peut sans problème attendre une sortie DVD plutôt que d'aller le voir sur grand écran.


    En cadeau bonus, et en exclusivité mondiale, voici une image du Labyrinthe, vu de haut (attention, mini spoil) :
    Spoiler:
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Le Labyrinthe ( 2014 ) Trifor10

    Cin? Re: Le Labyrinthe ( 2014 )

    Message par Jabberwock Mer 19 Nov 2014 - 13:52

    je ne suis pas allé le voir parce que justement, les films avec des ados dedans, ça commence à faire beaucoup depuis quelques temps ^^
    et puis c'est comme pour le films d'animation, j'suis assez sélectif, là les seuls avec lesquels j'accroche c'est les Hunger Games (et encore plus maintenant que j'ai lu les bouquins), mais ça, c'est peut-être grâce à Jennifer Lawrence ^^

    je le verrai sans doute, mais plus tard Le Labyrinthe ( 2014 ) 1890
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Le Labyrinthe ( 2014 ) Pokeba10

    Cin? Re: Le Labyrinthe ( 2014 )

    Message par Amest Jeu 20 Nov 2014 - 1:53

    Tu sais que dans ta phrase "et encore plus maintenant" on ne sait pas si tu l'aimes + qu'avant, ou si tu n'aimes plus les films vu que tu as lu les bouquins ? ><
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Le Labyrinthe ( 2014 ) Clap210

    Cin? Re: Le Labyrinthe ( 2014 )

    Message par Dawson Jeu 20 Nov 2014 - 20:57

    La vache une ado lâchée sur un groupe d'ados !!!! C'est comme la vache dans l'enclos des raptors ! Le Labyrinthe ( 2014 ) 514286
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Le Labyrinthe ( 2014 ) Pokeba10

    Cin? Re: Le Labyrinthe ( 2014 )

    Message par Amest Ven 21 Nov 2014 - 11:53

    C'est grosso modo ce que je me suis dit x)

    Genre y'en a pas un seul qui va tenter un truc quoi !? :p
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Cin? Re: Le Labyrinthe ( 2014 )

    Message par Iron Ankh Ven 21 Nov 2014 - 16:41

    manque juste un petit logo brazzer sur la photo de groupe Le Labyrinthe ( 2014 ) 558937
    le film ne me dit rien mais peut être qu'à l'occaz...
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Le Labyrinthe ( 2014 ) Trifor10

    Cin? Re: Le Labyrinthe ( 2014 )

    Message par Jabberwock Sam 22 Nov 2014 - 0:16

    faut arrêter de trainer sur facebook Mr Le Labyrinthe ( 2014 ) 0772
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Le Labyrinthe ( 2014 ) Pokeba10

    Cin? Re: Le Labyrinthe ( 2014 )

    Message par Ori Dim 30 Nov 2014 - 21:12

    Première chose que je me suis dite : Wooh il a des sourcils chelou le gars à gauche sur la première image !!
    Puis après, je me suis bien marrée en lisant ta présentation Amest!!
    Raaaah ton humour! Le Labyrinthe ( 2014 ) 0772

    Sinon, j'ai vu la bande annonce de ce film-là, et je me souviens m'être dit : "pourquoi pas! Mais d'abord les Hunger Games, ce serait pas mal !"

    Et le dernier à droite sur la deuxième image, il a joué dans pleins d'autres trucs non?

    ET merci, BRAVO pour le spoil !!!
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Le Labyrinthe ( 2014 ) Pokeba10

    Cin? Re: Le Labyrinthe ( 2014 )

    Message par Amest Jeu 4 Déc 2014 - 12:26

    Me suis pas renseigné sur le mec à droite de la seconde image, mais celui de la première image avec des sourcils chelou joue dans "Les Miller : une famille en herbe" !

    Et sinon..... Fille qui rit ? Le Labyrinthe ( 2014 ) 218483
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Le Labyrinthe ( 2014 ) Pokeba10

    Cin? Re: Le Labyrinthe ( 2014 )

    Message par Ori Sam 6 Déc 2014 - 16:52

    Fille fromage !
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Le Labyrinthe ( 2014 ) Pokeba10

    Cin? Re: Le Labyrinthe ( 2014 )

    Message par Amest Dim 7 Déc 2014 - 15:56

    Le Labyrinthe ( 2014 ) 197951

    Contenu sponsorisé


    Cin? Re: Le Labyrinthe ( 2014 )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 0:48