La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Statistique des ventes Musique USA, le streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.

    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  Clap210

    Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  Empty Statistique des ventes Musique USA, le streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.

    Message par kaelkael Dim 11 Jan 2015 - 16:19

    L’institut d'étude américain Nielsen vient de publier les chiffres de vente des artistes musique durant l'année 2014. Selon leurs chiffres, on apprend que le streaming a toujours la cote avec un chiffre de 164 milliards streams (Musique + Clips) soit une augmentation de 54% par rapport 2013. Avec de tel chiffre, les support CD et en démat prennent un gros coup avec un chiffre de 257 millions soit - 11 % par rapport en 2013. Les Vinyles ne sont pas mort, c'est bien le contraire, durant l'année 2014 ce support a eu un magnifique succès avec une augmentation de 53 % avec un chiffre de 9,2 millions.

    Streaming (audio et vidéo) :

    2014 – 164 milliards (+54%)
    2013 – 106 milliards

    - Ventes d'albums vinyles :

    2014 – 9,2 millions (+52%)
    2013 – 6,1 millions

    - Ventes globales d'albums (physiques et digitales) :

    2014 - 257 millions (-11%). 41% des ventes ont été réalisées en digital.
    2013 - 289,4 millions

    - Ventes d'albums en digital :

    2014 - 106,5 millions (-9%)
    2013 - 117,6 millions

    - Ventes de titres en digital :

    2014 – 1,1 milliard (-12%)
    2013 – 1,26 milliard
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  Pokeba10

    Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  Empty Re: Statistique des ventes Musique USA, le streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.

    Message par Amest Lun 12 Jan 2015 - 3:38

    Ha bah tiens, je comptais me prendre un tourne disque depuis un moment, et j'ai justement craqué en 2014 ( me procurant en brocante du Brassens, du Renaud, du Gainsbourg, et j'en passe ) :D


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ------------------------------

    C'était la dernière séquence
    C'était la dernière séance
    Et le rideau sur l'écran est tombé


    ------------------------------
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  Trifor10

    Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  Empty Re: Statistique des ventes Musique USA, le streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.

    Message par Jabberwock Mar 13 Jan 2015 - 19:02

    la vache le retour du vinyle quoi Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  2154643180
    perso je reste sur le CD quand j'en achète, sinon c'est dl et un peu de streaming ^^


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    gorge profonde !!!
    Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  Fs_overall
    Mangathèque - DVDthèque - Bluraythèque
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  Clap210

    Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  Empty Re: Statistique des ventes Musique USA, le streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.

    Message par kaelkael Mar 13 Jan 2015 - 21:04

    @Amest : Effectivement tu as fait un très bon choix. Ce qu'il faut savoirles vinyles ont un son bien meilleur aux CD, Damat etc. Ce qui explique aussi le grand retour de ce support (il faut avoir aussi un excellent casque 300 € pour en bien profiter, oui c'est cher mais ce casque vous l’achetez une fois si vous ne le cassez pas)
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  Pokeba10

    Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  Empty Re: Statistique des ventes Musique USA, le streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.

    Message par Amest Mer 14 Jan 2015 - 11:49

    Nan, moi si j'ai acheté un 33 tours, c'est pour l'écouter comme à l'époque ! M'en fou de la qualité, je cherche l'ambiance :3


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ------------------------------

    C'était la dernière séquence
    C'était la dernière séance
    Et le rideau sur l'écran est tombé


    ------------------------------
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  Clap210

    Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  Empty Re: Statistique des ventes Musique USA, le streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.

    Message par kaelkael Jeu 15 Jan 2015 - 1:30

    Donc tu vas écouter de la musique classique et Jazz ? Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  725375
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  Pokeba10

    Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  Empty Re: Statistique des ventes Musique USA, le streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.

    Message par Amest Jeu 15 Jan 2015 - 11:54

    Variété Française plutôt :D


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    ------------------------------

    C'était la dernière séquence
    C'était la dernière séance
    Et le rideau sur l'écran est tombé


    ------------------------------

    Contenu sponsorisé


    Statistique des ventes Musique USA, le  streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.  Empty Re: Statistique des ventes Musique USA, le streaming le nouvel eldorado et une grosse surprise.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 7:48