La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Console Retron 5

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Console Retron 5 Prayer10

    oeil sur Console Retron 5

    Message par Keniori Mortback Sam 31 Jan 2015 - 17:20

    Retron 5
    Nouvelle reine du retrogaming ?



    Console Retron 5 Retron10

    Aujourd’hui, j’ai décidé d’offrir à mes fans un court article sur une console pouvant intéresser les fans de retro-gaming ; certes l’émulation par le PC reste un moyen plus ou moins légal.  Par ailleurs, la machine abordée : Retron 5 est bien souvent analysée à travers de nombreuses vidéos diffusées sur la toile.

    Brève analyse ?

    Si elles sont de plus en plus prisées des joueurs nostalgiques, les anciennes consoles 8 et 16 Bit(s sont aussi de plus en plus fragiles à mesure qu’elles prennent de l’âge. La solution pour jouer aux classiques sans pourrait venir de Californie.
    Derrière version d’une console dédiée au retrogaming et développée par la société californienne Hyperkin, la Retron 5 a tout d’un rêve de retrogamer : la machine qui tourne sous Android, permet de rejouer à ses vieilles cartouches dans les conditions des années 1980 et 1990. La console –non zonée, les connaisseurs apprécieront, elle embarque toute une série de ports permettant d’insérer des jeux Nes, Super Nintendo, Sega Mega Drive, Master System, Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance.

    Au registre des défauts, il est à signaler une manette  peu ergonomique, quelques soucis de compatibilité sur certains jeux et une qualité de fabrication un peu en deçà de nos attentes. En revanche, la machine peut être mise à jour, les manettes originales des consoles émulées sont compatibles et cerise sur le gâteau, la Retron 5 délivre une image upscalée jusqu’à 720p pour offrir une expérience de qualité via le port HDMI sur un écran LED ou LCD.

    Console Retron 5 La_mac10

    Avis personnel

    Cette console est enfin disponible auprès de boutiques comme Amazon, et on ne peut que penser des qualités véritables de cette machine. Elle offre un excellent complément aux fans de retro gaming, surtout si on vient à comparer la Neo Geo X qui n’avait pas autant les mêmes caractéristiques. Ici, la Retron 5 permet de réutiliser ces propres jeux, et malgré tout ceci constitue un atout de taille.

    Si vous pouvez utiliser la machine auprès d’un ami, vous pourrez être le seul juge de vos actes ; et si vous avez une machine en panne comme une Megadrive et que vous ne voulez pas passer par une émulation basique par Pc, la Retron 5 se constitue comme une belle alternative.

    Console Retron 5 Systym10

    Test co-écrit avec N.Blanchard


    Video test - Antoine Sarrazin




    Dernière édition par Keniori Mortback le Dim 1 Fév 2015 - 16:15, édité 1 fois
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Console Retron 5 Clap210

    oeil sur Re: Console Retron 5

    Message par kaelkael Sam 31 Jan 2015 - 18:11

    L'idée est là.... par contre j'ai vue que cette console a beaucoup de défaut notamment sur les supports cartouches.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Console Retron 5 Prayer10

    oeil sur Re: Console Retron 5

    Message par Keniori Mortback Sam 31 Jan 2015 - 21:42

    Je trouve que la machine peut être sympathique, cependant je trouve le prix encore cher, surtout si on compare la gratuité des émulateurs sur Pc.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Console Retron 5 Clap210

    oeil sur Re: Console Retron 5

    Message par Dawson Dim 1 Fév 2015 - 10:05

    C'est vraiment une belle idée, parce qu'en réutilisant la cartouche ou les manettes on se plonge vraiment plus dans le jeu que sur un PC ! Par contre la manette de base, rien qu'en regardant j'en ai mal au main !
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Console Retron 5 Clap210

    oeil sur Re: Console Retron 5

    Message par kaelkael Dim 1 Fév 2015 - 14:44

    @Dawson : Tu peux utiliser les manette megadrive, Nes, etc sur cette console émulateur (hé oui elle émule......)

    @Ken : Tu sais que les Roms fonctionnent a merveille sur d'autres support comme sur Android ( comme la tablette Archos https://lavalleedublabla.1fr1.net/t13984-avis-la-belle-surprise-archos?highlight=archos ) ou la PSP, pour une fois elle est utile Console Retron 5 224795 . Tiens d'ailleurs j ai vue que ma Geo Neo X peux avoir une seconde vie en émulant ces consoles Console Retron 5 725375
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Console Retron 5 Prayer10

    oeil sur Re: Console Retron 5

    Message par Keniori Mortback Dim 1 Fév 2015 - 16:21

    Mise à jour du test.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Console Retron 5 Trifor10

    oeil sur Re: Console Retron 5

    Message par Jabberwock Dim 1 Fév 2015 - 22:58

    j'en ai pas vu que du bien de cette console, mais ça pourrait être intéressant ^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Console Retron 5 Prayer10

    oeil sur Re: Console Retron 5

    Message par Keniori Mortback Lun 2 Fév 2015 - 11:56

    Pour l'instant, à part le fait qu'on puisse utiliser les téléviseurs récents, ce qui constitue un atout majeur de cette machine. Je trouve que le constructeur pourrait faire un effort sur le prix de la console. Mais ne boudons pas notre plaisir.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Console Retron 5 Pokeba10

    oeil sur Re: Console Retron 5

    Message par Amest Mar 3 Fév 2015 - 3:17

    On m'a dit qu'elle lisait mal les cartouches.. Vrai ou faux ?
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Console Retron 5 Prayer10

    oeil sur Re: Console Retron 5

    Message par Keniori Mortback Mar 3 Fév 2015 - 11:08

    Au départ, certaines cartouches ne fonctionnaient pas, et il a fallu passer par des mises à jour afin que le problème soit résolu. Si vous êtes intéressé par cette machine, je vous conseille d'attendre encore quelques mois afin qu'une baisse soit en possible.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Console Retron 5 Pokeba10

    oeil sur Re: Console Retron 5

    Message par Amest Mar 3 Fév 2015 - 12:02

    C'est noté Console Retron 5 725375
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Console Retron 5 Prayer10

    oeil sur Re: Console Retron 5

    Message par Keniori Mortback Mar 3 Fév 2015 - 15:23

    Pas de souci, il fallait un complément d'informations au sujet de cette machine et malheureusement on trouve de tout et du n'importe quoi et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de consacrer une petite critique à cette console.

    Contenu sponsorisé


    oeil sur Re: Console Retron 5

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 4:18