La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    [Oldies test] Player One

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Player One Prayer10

    oeil sur [Oldies test] Player One

    Message par Keniori Mortback Lun 12 Oct 2015 - 11:26

    Player One

    [Oldies test] Player One Player11

    Je m’en souviens de ce mois de septembre 1990 comme si c’était hier. Je me rendais chez mon libraire pour acheter mon habituel numéro de Tilt quand une très belle couverture attira mon attention : un gars en casquette, muni d’un pistolet s’apparentant fotement à un Light Phaser Master System, qui visait un monstre sortant de la télé.
    Intrigué, je remettais le Tilt en place et prenais cette revue étrange dans mes mains. « Le premier magazine des consoles de jeux vidéo Player One ». Deuxième surprise. Que voulait-il-dire par le premier ? Après tout j’étais venu acheter Tilt qui lui aussi parlait de jeux vidéo…
    En lisant un peu la couverture, je comprenais : contrairement à son ainé, il n’y avait pas de place pour la micro dans Player One. Très bonne surprise pour moi qui avais totalement abandonné ce domaine depuis un moment.
    De plus, il présentait un autre argument non négligeable : son prix de vente s’élevait à 15 francs, une belle affaire !

    [Oldies test] Player One Player12

    De retour à la maison, la lecture pouvait commencer. Dès l’édito, l’équipe persiste et signe « le premier magazine européen consacré aux consoles de jeux ».  Ce n’est pas tout à fait exact puisqu’il y avait déjà  par exemple en Angleterre, l’excellent Mean Machines (dont la maquette et parfois le contenu sera reprise par Tilt pour leur hors-série Consoles +). Mais là n’est pas le plus important. « Ce premier numéro…a été réalisé par une équipe de passionnés… », le ton est donné et on espère ne pas être déçu.

    [Oldies test] Player One Player13

    Le succès de Player One tenait vraiment au fait qu’il était très agréable à lire : maquette un peu  bordélique à mon goût ; pourtant les photos donnent un effet style fanzine de l’époque. Les testeurs s’appuyaient sur leurs clichés pour argumenter leurs critiques afin de donner une touche bien personnelle.
    On remarque malgré tout des effets de fanboy vis-à-vis certains constructeurs ; cependant ce sont les risques quand on apprécie une marque bien définie. Le lecteur devait bien peser le pour et contre pour l’achat de ces propres jeux comme toujours.
    Pour couronner le tout, il n’était pas inondé de publicités, aspect dont se rend compte aujourd’hui à quel point il est important.

    [Oldies test] Player One Player10

    Un très grand mag dont le succès pendant de nombreuses années ne se démentira pas. Malheureusement, tout ce qui a un début, possède une fin. Après un lent déclin qui vit perdre la ligne éditoriale juvénile ; Player One nous quitta en l’an 2000.
    Puisses-tu reposer en paix, toi qui nous as fait rêver pendant tant d’années.

    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : [Oldies test] Player One Clap210

    oeil sur Re: [Oldies test] Player One

    Message par Cedric Moon Lun 12 Oct 2015 - 14:43

    Player One et Console + étaient mes livres de chevets de gamer mais j'ai pas connu les 1ers. j'ai connu a l'époque de la Saturn et la PS1 a partir de 1995. Mais bon, Je lisais surtout le magazine officiel playstation (pour le CD de démos XD ).
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Oldies test] Player One Trifor10

    oeil sur Re: [Oldies test] Player One

    Message par Dragon Kevin Lun 12 Oct 2015 - 21:32

    Je n'ai jamais acheté de magazines en dehors de l'époque 128 bits où j'en achetais afin d'obtenir les démos de jeux PlayStation 2 fournis avec.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Oldies test] Player One Prayer10

    oeil sur Re: [Oldies test] Player One

    Message par Keniori Mortback Mer 21 Oct 2015 - 11:06

    @ Kaelkael, il me semble qu'on peut relire tous ces anciens mags sur un site, je crois. Vous pourriez donner l'adresse du site ?

    Contenu sponsorisé


    oeil sur Re: [Oldies test] Player One

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 10:26