La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Michel Delpech - Quand j'étais chanteur.

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Michel Delpech - Quand j'étais chanteur. Prayer10

    Michel Delpech - Quand j'étais chanteur. Empty Michel Delpech - Quand j'étais chanteur.

    Message par Keniori Mortback Sam 9 Jan 2016 - 19:05

    De nombreuses personnalités dont Catherine Deneuve, Alain Souchon et Benabar ont assisté aux obsèques de Michel Delpech, ce vendredi, à Paris, au côté de centaines d'anonymes.

    Quelque 300 personnes étaient massées derrière des barrières devant l'église Saint-Sulpice lors de l'arrivée du convoi funèbre. Le transport du cercueil dans la nef a été salué par des applaudissements.

    Des anonymes mais aussi de nombreuses personnalités - la ministre de la Culture Fleur Pellerin, Didier Barbelivien, Patrick Bruel, Michel Drucker, Line Renaud, Vincent Delerm, Sheila, Gérard Lanvin, Patrick Pelloux, Robert Hossein - ont assisté aux obsèques de Michel Delpech, ce vendredi à Saint-Sulpice. La cérémonie était célébrée par Abba Athanasios, évêque métropolitain pour toute la France de l'église copte orthodoxe.

    « Il était délicieux », dit Alain Souchon

    « Il va manquer à tout le monde », a dit à l'AFP Alain Souchon. « C'était quelqu'un que j'aimais beaucoup, a déclaré Patrick Chesnais. On avait tourné un film ensemble, il était delicieux, charmant, discret. Je voulais vraiment être là ».

    Le chanteur a été inhumé ce vendredi après-midi au cimetière du Père Lachaise.

    L'homme aux 200 chansons

    « Les divorcés », « Le chasseur », « Pour un flirt », « Wight is Wight », « Le Loir-et-Cher »... Dans les quelque 200 chansons qu'il a interprétées, Michel Delpech a chroniqué avec simplicité et finesse la France des années 70, de la nouvelle conception de la famille à l'exode rural en passant par l'écologie.

    Source : Ouest France
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Michel Delpech - Quand j'étais chanteur. Clap210

    Michel Delpech - Quand j'étais chanteur. Empty Re: Michel Delpech - Quand j'étais chanteur.

    Message par kaelkael Dim 10 Jan 2016 - 10:46

    Je connais que deux ou trois chansons de cette personne.

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 0:42