La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+5
Dawson
Jð©|<ªs§£
Bignaked
The Ultimate Dragon
Dragon Kevin
9 participants

    Bobobo-bo Bo-bobo

    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Bobobo-bo Bo-bobo Trifor10

    manga Bobobo-bo Bo-bobo

    Message par Dragon Kevin Dim 11 Mai 2008 - 12:01

    Bobobo-bo Bo-bobo 12175810

    Introduction


    Titre: Bobobo-bo Bo-bobo
    Titre original: Bobobo-bo Bo-bobo
    Genre: Shonen
    Auteur: Yoshio Sawai
    Editeur: Jump Comics
    Nombre de volumes: 21, série terminée
    Nombre de volumes au Japon: 21, série terminée
    Année de sortie:
    Bobobo-bo Bo-bobo Passiondujapon200705191jg9 Février 2001



    Bobobo-bo Bo-bobo est un manga de type Shonen, créer par Yoshio Sawai, la série est en cours de publication en France, il y a pour l'instant 6 tomes disponibles tandis qu'au Japon la série est terminée et compte 21 volumes.
    Une série animée à également vu le jour, elle comporte 76 épisodes.


    Bobobo-bo Bo-bobo Bobobo10


    Résumée du début de l'histoire.


    Le manga met en scène les aventures de Bobobo-bo Bo-bobo, un héros à la coupe afro qui se bat contre l'Empire Chauvekipeut, qui a décidé que chacun devait être chauve, à l'image de l'Empereur Crâne d'oeuf 4e du nom. Pour cela, les brigades capillo-tracteuses sèment la terreur. Bo-bobo ne peut pas laisser faire une telle tuerie. Grâce à sa technique secrète, l'art ancestral des poils de nez, où il utilise ses poils de nez à des fins offensives, il compte faire régner la paix dans son monde. Il connait des techniques de combats telles que "la technique des poils de nez constrictor" ou “la technique de la furie des poils de nez". Les combats se déroulent assez étrangement, tant on à l'impression que le but est de sombrer dans la folie la plus totale. Plus on avance dans l'histoire, plus il y a de nouveau personnages qui viennent rejoindre sont équipes tous aussi loufoque les uns que les autres et donc sa devient de plus en plus du n'importe quoi, les personnages fusionnes ensembles, il font des attaques de plus en plus ridicules, ... Donc ceux qui ne connaisent pas ce mangas ne doivent absolument pas passer a coté.


    Bobobo-bo Bo-bobo Bobobo11



    Quelques personnages.


    Bobobo-bo Bo-bobo : Le Bô-tecteur des cheveux, ses lunettes de soleil et sa coupe Afro lui donnent un look "Has Been" qu'il trouve cependant très "cool". Il a le pouvoir de parler aux cheveux (seulement dans le dessin animé), et semble cacher des centaines de personnages loufoques dans sa coupe. Il utilise ses poils de nez comme une arme dévastatrice.

    Beauty : Jeune fille qu'il sauve des brigades capilaires. Elle ne sert absolument à rien et reste très démunie parmi tant de folie.

    Don Patch : Sorte de boule orange hérissée de piquants qu'il affronte lors d'un combat dont le thème est "les histoires tristes en rapport avec Noël", et qu'il vaincra avec l'émouvant conte d'un homme ne pouvant manger de sauce au soja pour cause d'allergie, dans le dessin animé.

    Gas(k)er : Jeune punk se servant de ses flatulences pour terrasser ses adversaires (O-Nara Shinken, l'art ancestral du pet). Il retombe en enfance lorsqu'on lui arrache son collier et fait alors preuve d'une puissance effrayante. Il considère Bo-bobo comme un maître, même s'il est parfois dépassé par toute cette folie.

    Général Flagada : Homme constitué de gelée délicieuse faisant partie des brigades capillo-tracteuses, que Bo-bobo vaincra lors d'un fulgurant duel dans une fête foraine. Il se mettra à suivre les héros pour une raison inconnue.

    Bonnet Blanc : Personnage très "mignon", qui est souvent utilisé comme projectile par Bo-bobo.


    Bobobo-bo Bo-bobo Image_10


    Dernière édition par Dragon Kevin le Jeu 18 Sep 2008 - 18:46, édité 3 fois
    The Ultimate Dragon
    The Ultimate Dragon
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 87

    manga Re: Bobobo-bo Bo-bobo

    Message par The Ultimate Dragon Dim 11 Mai 2008 - 13:49

    excelente video :$hourra:
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Bobobo-bo Bo-bobo Clap210

    manga Re: Bobobo-bo Bo-bobo

    Message par Bignaked Dim 11 Mai 2008 - 14:17

    très bon test :$yeah: et superbe video
    Jð©|<ªs§£
    Jð©|<ªs§£
    Valléen à vapeur
    Valléen à vapeur


    Age : 40
    Nombre de messages : 4955
    Humeur du moment : Bobobo-bo Bo-bobo Clap210

    manga Re: Bobobo-bo Bo-bobo

    Message par Jð©|<ªs§£ Sam 21 Juin 2008 - 23:54

    C'est très rare quand je commence une série et l'arrête presque aussi tôt, c'est arrivé que deux fois, et Bobobo bo bo bobo est une des ces séries.

    J'avais vu ici des avis qui disait que c'était super marrant et tout ça, et bah j'ai pas le même humour.

    J'ai peiné à finir le premier tome que j'avais acheté tellement je trouvais l'humour lourd.
    En fait, c'est du grand n'importe quoi. On dirait que l'auteur prend toutes les conneries qui lui passent par la t^te et les fout sur le papier comme ça.

    Vraiment pas une série que je suis prête de continuer.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Bobobo-bo Bo-bobo Clap210

    manga Re: Bobobo-bo Bo-bobo

    Message par Dawson Dim 22 Juin 2008 - 1:42

    Moi je suis fan du gd n'importe quoi absurde. Dans l'anime en japonais tt du moins il y a plein de jeux de mots !

    Content de te revoir Jackasse !
    seals
    seals
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 3149

    manga Re: Bobobo-bo Bo-bobo

    Message par seals Dim 22 Juin 2008 - 2:22

    J'ai vu une 10ène d'épisodes de la série :$yeah:
    elle passais sur mcm à une heure où j'avais rien à faire...

    C'est du grand n'importe quoi, j'ai pas accroché à l'humour, mais c'est tellement spécial qu'au final j'ai bien aimé. Bobobo-bo Bo-bobo 224795
    Geetsuya
    Geetsuya
    Padawan Valléen
    Padawan Valléen


    Masculin
    Age : 32
    Nombre de messages : 427

    manga Re: Bobobo-bo Bo-bobo

    Message par Geetsuya Dim 22 Juin 2008 - 3:02

    Pour le moment ça m'attire pas trop...
    j'ai connu ce manga par le biai de Jump Ultimate Star, mais juste en lisant l'histoire, je trouvais ça trop loufoque :$twirly:

    J'aime bien les VRAIS histoire :$hourra:
    Non... ça peu plaire au gens ais je préfèrerai aller voir un bon épisode de School Rumble lol
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : Bobobo-bo Bo-bobo Clap210

    manga Re: Bobobo-bo Bo-bobo

    Message par la hyène fougueuse Jeu 21 Aoû 2008 - 14:48

    oh puré, ça m'as l'air complétement délirant, j'ador cet humour.
    je gros n'importe quoi, ça, sa me bote!
    et très bonne présentation
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Bobobo-bo Bo-bobo Trifor10

    manga Re: Bobobo-bo Bo-bobo

    Message par hae Jeu 18 Oct 2012 - 14:39

    nombre de volumes mis à jour ! Et puisque la série est terminée, quelqu'un peut donner son avis sur l'ensemble ?

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Bobobo-bo Bo-bobo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 13:39