Titre :
Titre original :
Genre :
date de sortie :
developpeur :
éditeur :
voix et sous-titres :si le jeu n'est pas en francais, précisez quand meme si les voic sont en francais ou en japonais
Site officiel : lien
1 à X joueurs
Je ne sais pas vous, mais moi j en ai un peu marre de jouer aux gentils qui doit de sauver les princesses aux griffes des dragons, sauver un peuple.... Vous êtes comme moi ? Alors ce jeu est fait pour vous. :$nyark:
L homme qui voulait être dieu a la place de dieu :
Dungeon Keeper a été réaliser par Peter Monlyneux. Cet homme a créer la société Bulfrog avec son ami Lee Edgar en 1989. Le nom de Bullfrog c est un mélange entre un taureau et une grenouille. Peter a connu des jours glorieuse, il a réaliser des jeux qui sont devenu mythique tel que Populous, Syndicate et Syndicate Wars, Theme park, Theme Hospital, Magic Carpet,,,,. Dans la majoritée de ces jeux, on est a la place d'un dieu.
En 1997, Peter a décide de quitter Bullfrog pour crée Lionhead ( Black and White 1 et 2, The movie, Fable 1 et 2) avec Electronic Art puis racheter par Microsoft en 2006.
Sim donjon :
En ce qui concerne de l histoire, c est simple, il en a pas, a par qu'on est le méchant. Le but c est de détruire le donjon d ennemi et de tuer les héros. Avant de commencer une mission, on a droit d un briefing que le narrateur a une voix très inquiétant, mais la voix française est excellente.
Dans le jeu on incarne un seigneur de donjon, on est représenté par une main verte. Avec cette main on peut tout faire, sélectionner les cases pour creuser, lancer des sorts...
Dans ce jeu, on achète pas les monstres. Il faut les attirer. La première choses a faire c est de trouver un portail. C est a cet endroit que les créatures viennent. Après il faut créer des antres, pour les loger. Il ne faut pas oublier de mettre les couvoirs pour les nourrir. Pour qu'ils deviennent fort vos larbins, il faut les entrainer grâce a une salle d entrainement. On peut mettre n importe quel créatures, même les lutins. Pendant ces phases la, on n est assez proche un jeu de gestion comme les sims. Il faut satisfaire les larbin et il ne faut pas oublier de les payer, plus leurs niveau est élever et plus il coute cher.
La cohabitation entre les créatures et très importantes. Certaines créature ne peuvent pas de se supporter, Comme le sorcier est assez susceptible quand il étudie. Il faut qu il y a personne qui entre pour le déranger.
Les différents larbins :
Il y en a une bonne dizaine, il y a plusieurs type de monstres. Comme on est les mauvais, on a des demons, troll, dragon, des maitraises....
Les lutins : ces créatures sont capable de creuser des galeries. Ils sont très importants dans ce jeu. Se sont les premières créatures qu'on a et c est les seules qui faut les acheter. Ils peuvent monter les niveaux, a partir le niveau 8 ils se téléportent. C est assez pratiquer pour creuser de l or ou de marquer les territoires,
Les dragons : Se sont mes chouchou. Ces bêtes sont polyvalent. Ils peuvent aller dans la bibliothèque, la salle atelier.
Les sorciers : Ils savent que étudier pour trouver des sorts ou des salles.
Le grand Cornu : C est la créature la plus puissante, mais aussi la plus difficile a l avoir. Il n aime personne. Il est capables de tuer tout le monde même nos créatures. Un grand cornu de niveau 2 peut battre 3 Héros de niveau 5, Pour dire qu'il est balaise.
Le gameplay :
Comme je vous ai dis tout en haut, on est représenter par une main ( de dieu). Avec cette main, on peut tout faire. On peut construire des salles, prendre des objet et créatures. Lorsqu'une créature n'est pas contente ou qui bosse lentement on peut donner des claque, mais il ne faut pas abuser, sinon, il meurt. :$nyark:
On peut également lancer des sorts. Les sort le plus original, c est le sort possession. On peut incarner n importe quels créatures. Chaque créatures a sa propre vision. Un sorcier verra rouge, tant dis que la mouche voit double, mais la maniabilité est assez délicat et les textures sont tés pixelisé,
Pour les phases d action,il faut attaquer seulement avec le sort ravitaillement. C est un drapeau avec une sirène. Chaque créature ira dessus, Pendant las batailles, c est assez confus et on se paume très vite. Le champ de bataille très fouillis on se paume très vite. Quand on lance le sort le les lances, on a du mal a distinguer qui et qui, vraiment dommage.
Pour payer les créatures, il faut avoir beaucoup d or. Pour cela il y a 2 type d or. L or jaune, c est l or on le trouve partout mais il s épuise assez vite. Mais, le fabuleux, c est l or violet, cette or est illimitée, si vous en voyait n'hésitez pas d aller vers cette or, Ça rend le jeu facile, certes mais sans argent on est très vite.
Les graphismes :
Le moteur graphique est issue du moteur de Syndictae Wars. On reconnais la patte de Bulfrog. Notamment les animations du curseur, il change de forme a chaque sort. L animation est fluide aussi bien en VGA et en SVGA ( c est plus beau). D'ailleurs, je vous conseil de mettre en SVGA en appuyant sur les touche ALT+R. Il a 2 types environnement, lave, neige. On peut zoomer et pivoter la camera. Quant aux voix française, sont de bonne qualités. A chquqe fois un montre a fabriquer quelque porte ou de niveau, ils ont des animations marrantes.
Pour finir schez il y a des bonus a recuperer dans certains niveaux ( recuperer des monstre morts, niveau...), si vous jouez a une date ou c est la pleine lune, vous aurez droit a un niveau secret.
En conclusion, c est un excellent jeu. Mais il ne plaira pas a tout le monde. Ce n'est pas vraiment un jeu de stratégie, on passe plus son temps a rendre heureux aux larbin, et les phases de combats sont trés confus. Pour son dernier jeu avec Bulfrog, Peter Molyneux s en sort très bien.
Les plus :$hourra:
Les graphismes en SVGA
L ambiance
L humour noir
Les moins
Les phases de combat sont très confus
C est très pixelisé
Pas de scénario
Note 15/20
Quelques video
Ou le télécharger :
http://dungeon-keeper.net/index.php?option=com_remository&Itemid=49&func=fileinfo&id=110
N oubliez pas d utiliser Deamon Tool, si vous n avez plus de CD vierge.
Titre original :
Genre :
date de sortie :
developpeur :
éditeur :
voix et sous-titres :si le jeu n'est pas en francais, précisez quand meme si les voic sont en francais ou en japonais
Site officiel : lien
1 à X joueurs
Je ne sais pas vous, mais moi j en ai un peu marre de jouer aux gentils qui doit de sauver les princesses aux griffes des dragons, sauver un peuple.... Vous êtes comme moi ? Alors ce jeu est fait pour vous. :$nyark:
L homme qui voulait être dieu a la place de dieu :
Dungeon Keeper a été réaliser par Peter Monlyneux. Cet homme a créer la société Bulfrog avec son ami Lee Edgar en 1989. Le nom de Bullfrog c est un mélange entre un taureau et une grenouille. Peter a connu des jours glorieuse, il a réaliser des jeux qui sont devenu mythique tel que Populous, Syndicate et Syndicate Wars, Theme park, Theme Hospital, Magic Carpet,,,,. Dans la majoritée de ces jeux, on est a la place d'un dieu.
En 1997, Peter a décide de quitter Bullfrog pour crée Lionhead ( Black and White 1 et 2, The movie, Fable 1 et 2) avec Electronic Art puis racheter par Microsoft en 2006.
Sim donjon :
En ce qui concerne de l histoire, c est simple, il en a pas, a par qu'on est le méchant. Le but c est de détruire le donjon d ennemi et de tuer les héros. Avant de commencer une mission, on a droit d un briefing que le narrateur a une voix très inquiétant, mais la voix française est excellente.
Dans le jeu on incarne un seigneur de donjon, on est représenté par une main verte. Avec cette main on peut tout faire, sélectionner les cases pour creuser, lancer des sorts...
Dans ce jeu, on achète pas les monstres. Il faut les attirer. La première choses a faire c est de trouver un portail. C est a cet endroit que les créatures viennent. Après il faut créer des antres, pour les loger. Il ne faut pas oublier de mettre les couvoirs pour les nourrir. Pour qu'ils deviennent fort vos larbins, il faut les entrainer grâce a une salle d entrainement. On peut mettre n importe quel créatures, même les lutins. Pendant ces phases la, on n est assez proche un jeu de gestion comme les sims. Il faut satisfaire les larbin et il ne faut pas oublier de les payer, plus leurs niveau est élever et plus il coute cher.
La cohabitation entre les créatures et très importantes. Certaines créature ne peuvent pas de se supporter, Comme le sorcier est assez susceptible quand il étudie. Il faut qu il y a personne qui entre pour le déranger.
Les différents larbins :
Il y en a une bonne dizaine, il y a plusieurs type de monstres. Comme on est les mauvais, on a des demons, troll, dragon, des maitraises....
Les lutins : ces créatures sont capable de creuser des galeries. Ils sont très importants dans ce jeu. Se sont les premières créatures qu'on a et c est les seules qui faut les acheter. Ils peuvent monter les niveaux, a partir le niveau 8 ils se téléportent. C est assez pratiquer pour creuser de l or ou de marquer les territoires,
Les dragons : Se sont mes chouchou. Ces bêtes sont polyvalent. Ils peuvent aller dans la bibliothèque, la salle atelier.
Les sorciers : Ils savent que étudier pour trouver des sorts ou des salles.
Le grand Cornu : C est la créature la plus puissante, mais aussi la plus difficile a l avoir. Il n aime personne. Il est capables de tuer tout le monde même nos créatures. Un grand cornu de niveau 2 peut battre 3 Héros de niveau 5, Pour dire qu'il est balaise.
Le gameplay :
Comme je vous ai dis tout en haut, on est représenter par une main ( de dieu). Avec cette main, on peut tout faire. On peut construire des salles, prendre des objet et créatures. Lorsqu'une créature n'est pas contente ou qui bosse lentement on peut donner des claque, mais il ne faut pas abuser, sinon, il meurt. :$nyark:
On peut également lancer des sorts. Les sort le plus original, c est le sort possession. On peut incarner n importe quels créatures. Chaque créatures a sa propre vision. Un sorcier verra rouge, tant dis que la mouche voit double, mais la maniabilité est assez délicat et les textures sont tés pixelisé,
Pour les phases d action,il faut attaquer seulement avec le sort ravitaillement. C est un drapeau avec une sirène. Chaque créature ira dessus, Pendant las batailles, c est assez confus et on se paume très vite. Le champ de bataille très fouillis on se paume très vite. Quand on lance le sort le les lances, on a du mal a distinguer qui et qui, vraiment dommage.
Pour payer les créatures, il faut avoir beaucoup d or. Pour cela il y a 2 type d or. L or jaune, c est l or on le trouve partout mais il s épuise assez vite. Mais, le fabuleux, c est l or violet, cette or est illimitée, si vous en voyait n'hésitez pas d aller vers cette or, Ça rend le jeu facile, certes mais sans argent on est très vite.
Les graphismes :
Le moteur graphique est issue du moteur de Syndictae Wars. On reconnais la patte de Bulfrog. Notamment les animations du curseur, il change de forme a chaque sort. L animation est fluide aussi bien en VGA et en SVGA ( c est plus beau). D'ailleurs, je vous conseil de mettre en SVGA en appuyant sur les touche ALT+R. Il a 2 types environnement, lave, neige. On peut zoomer et pivoter la camera. Quant aux voix française, sont de bonne qualités. A chquqe fois un montre a fabriquer quelque porte ou de niveau, ils ont des animations marrantes.
Pour finir schez il y a des bonus a recuperer dans certains niveaux ( recuperer des monstre morts, niveau...), si vous jouez a une date ou c est la pleine lune, vous aurez droit a un niveau secret.
En conclusion, c est un excellent jeu. Mais il ne plaira pas a tout le monde. Ce n'est pas vraiment un jeu de stratégie, on passe plus son temps a rendre heureux aux larbin, et les phases de combats sont trés confus. Pour son dernier jeu avec Bulfrog, Peter Molyneux s en sort très bien.
Les plus :$hourra:
Les graphismes en SVGA
L ambiance
L humour noir
Les moins
Les phases de combat sont très confus
C est très pixelisé
Pas de scénario
Note 15/20
Quelques video
Ou le télécharger :
http://dungeon-keeper.net/index.php?option=com_remository&Itemid=49&func=fileinfo&id=110
N oubliez pas d utiliser Deamon Tool, si vous n avez plus de CD vierge.
Dernière édition par kaelkael le Dim 18 Mai 2008 - 15:11, édité 1 fois