La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+6
Ed
Riot
shojikama
Dawson
Be Lial
la hyène fougueuse
10 participants

    cher fan de foot

    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : cher fan de foot Clap210

    cher fan de foot Empty cher fan de foot

    Message par la hyène fougueuse Jeu 16 Oct 2008 - 22:05

    hier aux guignols, ils ont lancés ce message:
    "cher fan de foot
    ils vous sera désormais interdit de sifflé un hymne national avant un matchn de football,
    auquel cas le match sera annulé et tous match amicaux prévus avec cette équipes seront également annulé.
    Mais sachez cependant qu'il vous est toujours permis de poussé des cris de singe quand un joueur noir à la balle,
    que vous pouvez toujours faire des signes nazis dans les tibunes,
    et que vous pourrez toujours crier "ho hisse ho hisse encu*lé" quand le gardien adverse dégage le ballon.
    Continuez à exprimé ainsi votre passion pour le football"
    Je trouve qu'il défini assez bien le football d'aujourd'hui, en particulier l'ambiance de le stade
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : cher fan de foot Clap210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par Be Lial Jeu 16 Oct 2008 - 22:31

    l'ambiance de le stade ouais. A la limite si tu trouves la vidéo tu pourrais pas la poster ?
    Sinon faut arrêter avec ces histoires, oui y'a parfois unmauvaise ambiance dans les stades, mais c'est comme tout, faut savoir passer outre et apprécier le spectacle sportif (si on aime le foot) et ne pas se focaliser sur tout ce qui nous détourne du sport en lui même. Ce n'est que mon avis.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : cher fan de foot Clap210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par Dawson Ven 17 Oct 2008 - 18:48

    Un sondage disait que 80% des français se sentaient choqué que la Marseillaise ait été sifflé....
    Et un ministre de dire qu'il faut réaffirmer les "valeurs" de la République...(le respect pourquoi pas, c'est une valeur qui se perd ... mais l'hymne ! O_o)

    Mais ils les trouve où tout ces mecs.... c'est fini le temps du salut au drapeau et l'hymne la main sur le coeur xD
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : cher fan de foot Clap210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par shojikama Ven 17 Oct 2008 - 18:51

    c'est le désir des politiques à vouloir une FRance patriotique comme l'amérique du nord, mais bon, je suis pas prêt de devenir un débile qui gobbe tout ce que dit la patrie juste parceque c'est la patrie!

    On voit le résultat avec le peuple américain: ça accroit le fait qu'ils soient en manque de culture et de réfléxion
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : cher fan de foot Love210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par Riot Ven 17 Oct 2008 - 21:14

    Oui c'est complètement crétin, perso la marseillaise je m'en contrefous, je déteste cet hymne (y'a que moi que les paroles choquent ?!)... Les valeurs de cette chère république passent pas vraiment à travers un lutain d'hymne.
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : cher fan de foot Clap210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par la hyène fougueuse Ven 17 Oct 2008 - 21:19

    j'avou, les paroles sont à la fois violentes et racistes :
    Qu'un sang impurs abreuve nos sillon"
    quel beau message pour un pays dont la devise est "liberté, égalité, fraternité"
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : cher fan de foot Clap210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par Be Lial Ven 17 Oct 2008 - 21:33

    M je la trouve classe la chanson, après faut aimer les chants guerriers cher fan de foot 725375 faut bien voir que quand Rouget de l'isle compose la Marseillaise, le sentiment national est exacerbé par les agressions militaires des autres pays européens. Ensuite à l'époque, la notion de racisme n'existait pas encore. L'hymne il ne faut pas le prendre dans un sens littéral, ce serait absurde, c'est juste classe parce que ça nous ramène aux guerres napoléoniennes, après si vous y voyez pas d'intéret, en effet la Marseillaie n'en a pas pour vous.
    Nan en fait les valeur de la République sont pas du tout représentées par un hymne, je trouve ça putôt inadapté aujourd'hui, mais siffler la marseillaise, qu'on le veuille ou non c'est siffler la France. On peut s'en foutre mais en fait je comprends assez bien que ça offusque pas mal de gens. Même si cette affairest bien trop dramatisée.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : cher fan de foot Clap210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par Dawson Ven 17 Oct 2008 - 23:53

    non mais moi aussi je suis fan de la marseillaise en tant que telle....mais pas en tant que soi disans "valeur" républicaine....les valeurs républicaines c'est le triptique liberté-égalité-fraternité.....et pas travail-famille-drapeau-marseillaise-équipe de foot (autrement dit Patrie)....Donc prout !

    (vous remarquerez la justesse et l'éloquence de ma conclusion)
    Ed
    Ed
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 377
    Humeur du moment : cher fan de foot Clap210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par Ed Sam 18 Oct 2008 - 2:27

    Une loi est passée selon laquelle on n'a pas le droit d'insulter des symboles de la République française tels que la Marseillaise (comme le disait Aristote, la loi est dure mais c'est la loi...).
    Hormis ça, le fait que la Marseillaise soit sifflée ne m'étonne pas du tout : le foot est devenu un sport où règne (à fond les ballons) le nationalisme. En témoigne des expressions telles que "on a gagné !" : dans ce "on" certains ont la prétention de se sentir représentés (d'autres, tout à leur honneur, en restent éloignés).

    Comme le disait Léon Bloy : "Le sport a été créé pour forger des hordes de crétins malfaisants."
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : cher fan de foot Clap210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par shojikama Sam 18 Oct 2008 - 2:56

    je t'aime bien toi cher fan de foot 197951
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : cher fan de foot Clap210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par Be Lial Sam 18 Oct 2008 - 14:02

    mais pas en tant que soi disans "valeur" républicaine....
    Ah mais totalement d'accord, surtout que la récupération politique de ces évènements sont encore plus écoeurants, Platini il était pas content du tout de la médiatisation de cela, les politiques ne devraient pas l'ouvrir.
    le foot est devenu un sport où règne (à fond les ballons) le nationalisme. En témoigne des expressions telles que "on a gagné !"
    Certes, mais le sifflage de la marseillaise démontre plutôt un antinationalisme non ?
    Ed
    Ed
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 377
    Humeur du moment : cher fan de foot Clap210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par Ed Sam 18 Oct 2008 - 15:07

    Certes, mais le sifflage de la marseillaise démontre plutôt un antinationalisme non ?

    En fait, de manière générale, quand l'hymne d'un pays est sifflé ce n'est pas par les supporters de l'équipe pour laquelle l'hymne est chanté.
    black skull
    black skull
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 6275
    Humeur du moment : cher fan de foot Love210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par black skull Dim 19 Oct 2008 - 16:14

    moi j'attend le moment du prochain match de l'équipe de france où 30000 spectateurs vont commencer a siffler l'hymne exprès pour voir ce qui va se passer.
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : cher fan de foot Clap210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par Be Lial Dim 19 Oct 2008 - 19:02

    En fait, de manière générale, quand l'hymne d'un pays est sifflé ce n'est pas par les supporters de l'équipe pour laquelle l'hymne est chanté.
    Certes.
    D'ailleurs je me demandais si ce problème ne concernit que la France ou si d'autres pays étaient concernés par le sifflage de l'hymne ? ça serait intéressant d'avoir des éléments de comparaison.
    Goomba
    Goomba
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5411
    Humeur du moment : cher fan de foot Clap210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par Goomba Dim 19 Oct 2008 - 19:12

    black skull a écrit:moi j'attend le moment du prochain match de l'équipe de france où 30000 spectateurs vont commencer a siffler l'hymne exprès pour voir ce qui va se passer.

    moi aussi ^^
    Ed
    Ed
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 377
    Humeur du moment : cher fan de foot Clap210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par Ed Dim 19 Oct 2008 - 20:29

    Et moi dont, ça me fairait marrer d'entendre un matin à la radio que 30000 personnes ont acceptées "docilement" d'avoir payé leur place pour rien.

    De toute façon cette affaire a pris des proportions énormes pour un simple malentendu : c'était pas la Marseillaise qui était sifflée mais Laam. ^^
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : cher fan de foot Clap210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par la hyène fougueuse Dim 19 Oct 2008 - 22:19

    en fait, je pense que c'est la renqueur du colonialisme des descendant d'immigré magébin qui est remonté dans cette foule,
    mais alors là je vais clairement développé ma tehori, sinon je sens fondre sur moi une vollées d'insultes issu d'une inconpréhention : JE NE SUIS PAS RACISTE!!!
    bon, maintenant je développe ma téhorie :
    le français blanc d'avant guerre ( 1ère ) se croyais évidement supérieur aux africains, donc on les à colonisé.
    après de gaulle décolonise, tout ça, il y a des immigrés qui viennent, puisqu'on leur à promit des maison après la guerre d'algérie, ces gens là qui ont combattu à nos côté contre leur compatriotes, qui sont rejeté par les leur qui les prennent pour des traitres, et qui sont rejeté en france là où le racisme abonde.
    Avec tout ça, pas étonnant qu'ils aient une certaines rencoeur...
    Be Lial
    Be Lial
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7734
    Humeur du moment : cher fan de foot Clap210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par Be Lial Lun 20 Oct 2008 - 19:41

    Intéressate théorie, qui malgré tout ne me parait pas vraiment adaptée à la situation actuelle (et qui comporte quelques inexactitudes, mais ça c'est normal, tu verras tout ça plus profondément au lycée ^^), puisque la jeunesse maghrébine est souvent plutôt désintéressée des histoires de guerre de leurs grand pères, d'autant plus que les fils de harkis sont relativement minoritaires dans population musulmane de france.
    C'est simplement que les couches populaires, et ça se constate à peu près à chaque époque, sont soit très nationalistes, soit opposées à l'Etat, et en conséquence elle démontre son opinion antiétatique face à un symbole, comme l'est la Marseillaise.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : cher fan de foot Pokeba10

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par Amest Mar 21 Oct 2008 - 20:07

    Je suis pas raciste, mais les problèmes de sifflets ont eu lieu lors des matchs suivant : France-Maroc, France-Tunisie et France-Algérie ...

    Sifflet non présent lors des Maroc-France ( explication, le nom de l'équipe à gauche et celui de celle qui reçoit ), etc ...

    Ce qui veut dire, que ceux qui sifflent, sont principalement des Marocains, Tunisiens et Algériens vivant en France, et qui se disent Français ... et ils sifflent la marseillaise, c'est une blague ou quoi ???

    De plus, il y avait dans l'équipe de France Hatem Ben Arfa, Tunisien d'origine, mais qui a choisi la nationalité Française, ce qui n'a rien arrangé ... Sifflets unanime par contre pour Domenech ( je vous le rappel au cas ou, il reste jusqu'en 2010 ... ).

    Sinon, pour en revenir au texte des Guignols, ils ont bien raison ... Je trouve bien plus grave de voir des gestes nazis et d'entendre des cris de singes quand un noir touche la balle. Surtout que la Marseillaise, excusez-moi, mais on a vu plus ... calme comme hymne !!! C'est quand même un chant révolutionnaire qui demande à tuer les royalistes ...

    Bref, je m'écarte du sujet ...
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : cher fan de foot Pokeba10

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par Marklor Sam 1 Nov 2008 - 0:39

    si on siffle la prochaine élection présidentielle, vous croyez qu'ils vont l'annuler?
    ca peut valloir le coup!
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 3726
    Humeur du moment : cher fan de foot Clap210

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par la hyène fougueuse Sam 1 Nov 2008 - 14:42

    mais t'es ouf???
    ça voudrait dire que sark reste au pouvoir!
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : cher fan de foot Pokeba10

    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par Marklor Sam 1 Nov 2008 - 17:35

    bah tant mieux...
    comme ca y'aura un scandale dans 5-6 ans quand on apprendra que c'est le père du gamin à Rachida... s'il est plus président à ce moment là, ca sera pas marrant!

    Contenu sponsorisé


    cher fan de foot Empty Re: cher fan de foot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 10 Juin 2024 - 14:41