La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+11
la hyène fougueuse
chony
Bignaked
Kent1
Mats
Riot
Dawson
kaelkael
Hero
Dragon Kevin
Marklor
15 participants

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Pokeba10

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Marklor Dim 1 Fév 2009 - 16:30

    Achtung ! Achtung !
    Fini les definitions à deux ronds, là j'me lance dans la recherche utile et appréciable....

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Springfield

    En effet, tout les fans des Simpson se sont un jour demandé dans quel état se trouve Springfield, la ville exeptionnelle de la famille qui nous tous fait rire jaune (ha ! rire jaune... j'suis trop bon!). il n'y a qu'à voir l'article de Wikipédia, ou le forum de Simpsonpark... tous le monde se demande si c'est une ville imaginaire, dans un état imaginaire, ou si c'est une Springfield qui existe vraiment (44% des états américains possèdent au moins une Springfield) voire si c'est une ville bidon (le nom fut choisi car c'est non seulement le nom de ville le plus répendu, mais aussi car Matt Groening habitait près d'une Springfield, dans l'Oregon...)

    Reste à savoir si la Springfield des Simpson existent vraiment... Par contre, la question : "un état a-t-il été décidé par les créateurs?" n'est même pas à se poser car dans Aventure au Brésil, Lisa elle-même informe que si on prête attention au détail, on peut le découvrir...
    Donc il faut récapituler tous les indices un par un.... ce qu'a fait Wikipédia... mais vu la divergence des informations, aucune recherche n'est fouillé en profondeur.

    Déjà, si on opte pour un Springfield existant, on sait qu'il faut qu'il y ait un Shelbyville à proximité... donc les seuls assez important pour concurrencer Springfield semble être dans l'Indiana, le Kentucky, le Tennessee et l'Illinois...
    A part ça, qu'est-ce qu'on sait de Springfield? Bah qu'à part que son importance démograpgique, économique, culturelle et politique peut varier d'un épisode à l'autre, on sait que c'est une ville au bord de l'eau, donc l'état doit être au bord d'un océan, d'un grand lac voire d'un fleuve très important... De plus, le Mississippi ou un de ses affluents passerait bien dans le coin, car dans un épisode, le maire Quimby jette des detritus dans l'eau et dis "c'est encore au Missouri de s'en charger...", ce qui indiquerait d'un coup que l'état en question est traversé par le Mississippi, et que le Missouri (alors l'un des suspects principaux) n'est pas le bon état.

    Alors un autre (pseudo)indice : Flanders nous dit dans le film que les quatre état qui borde sa ville sont l'Ohio, le Maine, le Nevada et le Kentucky... donc 4 états éloignés et dispersés... mais cette scène a été choisie pour la bande annonce de février
    2007, avec, comme commentaire d'introduction : « Le 27 juillet, un
    secret sera révélé... » Alors on peut penser que Groening avait vraiment une idée dernière la tête... et si on trace un quadilatère entre tous ces états, le centre de la figure est Ô miracle, dans l'Illinois, un état bordant le lac Michigan, où passe le Mississippi, et où, comme par hazard, la capitale de l'état s'appelle SPRINGFIELD ! or, dans un autre épisode, lors d'un spectacle de Krusty, un spectateur crie : "Springfield, capitale de cet état!", l'Illinois étant le seul état ayant une Springfield comme capitale.

    Cependant, le puriste rétorqueront : "oui mais les Simpson vont parfois à Capital City!"... cverte mais rien ne nous dit que cette ville est vraiment la capitale, juste une ville plus importante... voire capitale économique et culturelle, pas politique... et c'est quoi la plus grosse ville de l'Illinois : farpaitement = Chicago! ce qui se tient!
    En plus, si on tape "capitole" sur "recherche image" d'un moteur de recherche, on voit, et cela pour n'importe quelle état, que le batiment ressemble à tous les coups à la mairie de Springfield.... qui alors serait capitale....

    Sinon, partant de l'idée de l'Illinois, on peut vérifier avec d'autres indice, tout concorde :
    -sur l'épisode sur X Files, Mulder nous dit qu'un extra-terreste a été vu au centre de l'Amérique... si on se place au sud de l'illinois, ca peut marcher...
    -Otto annonce à Metallica qu'il a vu leur concert de 1997... justement, une grosse partie de se concert a eu lieu en Illinois (mais aussi dans le Kentucky et l'Indiana).

    Le seul problème est que dans l'épisode sur Homer : commandant de Sous-Marin, on devine que Springfield est sur la côte Pacifique... (mais ça ne peut pas être la Californie, par élimination) donc l'Oregon semblerait plausible, vu que Matt Groening en est originaire (il aurait pu faire comme ont fait Parker et Stone pour South Park, en placant la ville dans leur état : le Colorado.) Mais que la ville soit dans l'oregon, ca rend non crédible tous les autres indices...

    Donc en attendant de trouver mieux, pour moi, Springfield est dans l'Illinois, mais ce qui peut être remis en cause par des futurs épisodes... qui sait, ça sera peut-être révéler dans le dernier épisode... (car beaucoup d'indice peuvent aussi démontrer le Kentucky...)
    Mais ce qui est sur, c'est que pour beaucoup d'indices, et au vues des nombreuses et diverses péripéties de la famille Simpson, beaucoup de d'indices ne coordonnent pas et compliquent même la recherche... hé oui, les scénaristes, ne l'oubliont pas, préfère nt créer de folles aventures non crédibles à un plan bien huilé!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Trifor10

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Dragon Kevin Dim 1 Fév 2009 - 16:51

    Quel travail de recherche!! Excellente "Définition" Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? 0772 J'aime aussi beaucoup le Simpson, même si ça fait environs 2 ans que je ne suis plus ... par contre je ne me suis jamais poser cette question ^^ mais d'après tout les indices que tu nous a révéler ça me semble fort plausible qu'ils soit dans l'Illinois :p
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Pokeba10

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Marklor Dim 1 Fév 2009 - 17:29

    bah y'a deux jours, j'en été persuadé... mais là j'hésite de plus en plus avec le Kentucky (qui est frontalier avec l'Illinois...)
    Homer a quand même une tasse "Kentucky" dans l'épisode en Italie...
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Pokeba10

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Hero Dim 1 Fév 2009 - 17:59

    Marklor a écrit:
    Homer a quand même une tasse "Kentucky" dans l'épisode en Italie...

    mais en italie "kentucky" veut dire quelque chose donc on peut supposer une farce

    très bon travail marklor, t'as la réponse la plus crédible !!
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Clap210

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par kaelkael Dim 1 Fév 2009 - 18:13

    C est un etat Hero.... Quand on regarde bien aussi Springfield a des montagnes et la mer a côté il en a beaucoup en USA ?,
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Pokeba10

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Hero Dim 1 Fév 2009 - 18:18

    bas va voir l'épisode, quand homer offre la tasse l'italienne dit "salo, dans notre langue sa veut dire *jesaisplusquoi*
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Pokeba10

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Marklor Dim 1 Fév 2009 - 20:05

    ouais donc pour la mer et la montagne... c'est chelou.... car à Springfield, y'a vraiment tout.... forêt, sport d'hiver, plage, lac... donc bon... le truc c'est le mont Springfield : un grand pic ! Or, le point culminant de l'Illinois fait genre 360m... 1200 pour le Kentucky... mais pas de lac au Kentucky, juse le Mississippi.

    Mais je crois quand même que c'est dans le coin.... genre Illinois, Indiana, Ohio (quoique ca m'étonnerai vu que Ned dit que c'est un voisin) ou Kentucky. En plus pendant un gag dans un épisode, on voit que Springfield est dans la moitié Est des states...

    ce qui est sur, c'est que c'est pas un de ce là, car ca corresponderait pas avec certains détails de la série :
    -Arizona
    -Dakota du Nord
    -Alaska
    -New York
    -Missouri
    -Californie...

    mais en relisant tous les indices... on voit bien que certains détails sont là pour un épisode bien précis, et une blague bien précise, plutôt que définir l'état... puis quand on voit une scène (genre à la plage ou à la montagne), ca peut toujours être dans un état voisin, si springfield est proche de la frontière...
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Pokeba10

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Hero Dim 1 Fév 2009 - 20:16

    je pense que les auteur on rajouté les truc genre sport d'hiver, lac etc pour les besoin du scénario; ya que les truc qui reviennent pendant plusieurs épisode qui sont permanent et indicatif.
    et en y repensant ned dit pas que le kentucky borde springfield ?
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Pokeba10

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Marklor Dim 1 Fév 2009 - 20:27

    Mais si t'as raison...
    donc ca enlève mes doute sur le Kentucky.... c'est l'illinois (même si il reste encore quelques indices pour l'Ohio.... j'pense quand même que c'est dans l'illinois car faut que ça soit une relativement grande ville...)
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Clap210

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Dawson Dim 1 Fév 2009 - 20:48

    Bravo ! Mais maintenant vous en savez trop et vos vie sont en danger !! Les gars en noir de la 20th century (les mm que ceux dans Xfiles) vont venir vous faire enlever par des extraterrestre qui vont vous implanter une sonde anale....
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen


    Féminin
    Age : 37
    Nombre de messages : 9234
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Love210

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Riot Lun 2 Fév 2009 - 1:38

    Bravo pour tout le boulot que cette def a dû te demander... Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? 197951
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Clap210

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par kaelkael Mar 3 Fév 2009 - 12:02

    Cette carte peut aider : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? 197951

    http://www.simpsonsweb.com/v1/serie/plandetaille.php
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Popcor10

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Mats Jeu 5 Fév 2009 - 1:19

    Très beau boulot d'investigation, c'est marrant parceque je m'étais déjà posé la question, et moi j'aurai plutot dit Springfield, Colorado. Surtout que dans un épisode, le pasteur appelle à prier pour la victoire des Bronchos de... Denver(équipe de football américain of course).
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Pokeba10

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Marklor Sam 7 Fév 2009 - 16:30

    le Colorado, ça m'aurait bien fait marré... mais y'a un port à Springfield...

    Ouais mais dans un autre épisode (saison 8 je crois, Un monde trop parfait) Homer hérite des Broncos alors qu'il voulait je ne sais plus quelle autre équipe, et il dit à Marge (qui lui a dit que c'est une équipe quand même) qu'elle ne comprend rien au foot...

    d'ailleurs, t'as pas confondu avec South Park, car le père Maxxi à un moment, prie aussi pour la victoire des Broncos (mais on sait que South Park est dans le Colorado)
    Mats
    Mats
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 1208
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Popcor10

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Mats Sam 7 Fév 2009 - 18:24

    ...

    Effectivement j'ai bien confondu avec les 2 éléments que tu as cité.

    Méa Culpa :D
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Pokeba10

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Hero Mer 11 Fév 2009 - 15:03

    je vient de voir un épisode où skinner crie garçon a vendre !! (une des racaille)
    il dit "c'est lègale mr skinner ?"
    il répond "seulement ici et dans le Mississipi"

    sa peut peut être aider !
    (sachant qu'il semblait être dans le passé, il portait des fringues vielle et un garçon avec un journal criait "jack l'éventreur est de retour"
    Kent1
    Kent1
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 2166
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Clap210

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Kent1 Ven 13 Fév 2009 - 4:14

    Audélia a écrit:sa peut peut être aider !
    (sachant qu'il semblait être dans le passé, il portait des fringues vielle et un garçon avec un journal criait "jack l'éventreur est de retour"

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? 833423 Donc ça se passe à Londres, dans le quartier de White Chapel.
    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? 557494 C'était pas difficile!
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Pokeba10

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Marklor Sam 14 Fév 2009 - 15:15

    oui je connais... c'est l'épisode Les Arnaqueurs si j'me souviens bien... ca parodie Oliver Twist...

    en fait ca aide car ça élimine le mississippi...
    mais de toute facon, c'est certainement pas un état du sud vu le faible taux d'Afro-Américain...


    Problème : dans un épisode, on voit une carte des USA et on en déduit que la ville est dans la moitié est des states... mais j'ai vu l'épisode Bart chez les dames (que je conseille à tout le monde)... Kent Broackman informe qu'un pétrolier s'est échoué sur la côte pacifique, et Marge dit "on va pas faire 600km pour nettoyer des animaux" ... j'ai regardé ce que ça donnait sur une carte... hé bah ça limite fortement le choix...

    donc on récapitule : y'a trop d'erreurs, y'a rien qui concorde.... mais c'est sûr et certains qu'ils ont choisi un état... donc c'est à nous de distinguer les vrais indices des détails d'un scénario principal... le coup de la carte ou la partie Est est caché et qu'homer la montre pour désigner Springfield, c'est sûr que c'est plausible... mais genre le fait que les primaires des élections américaines commencent à Springfield, ça renseigne que dalle vu que c'est le l'histoire qui passe avant les indices...

    pfffff, j'ai encore du boulot... si vous arrivez à trouver un détail plausible ou un état à éliminer, vous hésitez pas à me l'indiquer... merki!


    EDIT : je trouve de plus en plus d'indices por l'Iowa... je contnue mon enquête...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Clap210

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par kaelkael Sam 14 Fév 2009 - 15:24

    Tu as comparer les topographies ?
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Pokeba10

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Hero Sam 14 Fév 2009 - 16:22

    en tout cas les détails du film sont ancrée dans l'histoire principal
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Pokeba10

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Marklor Dim 15 Fév 2009 - 17:57

    comparer les topographies?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Clap210

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par kaelkael Dim 15 Fév 2009 - 17:58

    Les relief ( Foret, desert etc)
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11415
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Pokeba10

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Marklor Dim 15 Fév 2009 - 19:32

    bah c'est là que c'est le plus chaud et le plus incompréhensible... genre dans un épisode c'est sur la côte ouest, dans d'autre c'est sur la côte est... y'a une montagne immense pas loin, mais y'a la plage.... y'a une forêt digne des Rocheuses, mais y'a aussi des étendues de champs comme le middlewest...

    mais bon, Springfield est une caricature, faut pas tout prendre au pied de la lettre...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Clap210

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Bignaked Dim 15 Fév 2009 - 19:50

    Super tu as très bien expliquer. Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? 197951 .

    J'irais jamais las-bas moi y a que des fous, et homer va n'emmerder. XD
    chony
    chony
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 14
    Humeur du moment : Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Clap210

    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par chony Sam 28 Fév 2009 - 2:16

    Hey mais c'est digne d'une recherche d'un tueur en série.
    Rechercherais-tu Homer afin de le découdre ?
    J'étais loin d'imaginer que Springfield pouvait vraiment exister, pourtant dans la série la famille semble assez paumée dans une ville de paumés, ça me parait étrange pour une mégapole de l'Illinois, mais vu tes recherches pourquoi pas !

    Contenu sponsorisé


    Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield? Empty Re: Dans quel état des U.S.A se trouve Springfield?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 10:11