La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
suiko san
Hero
Iron Ankh
7 participants

    Yoko Tsuno

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Yoko Tsuno Empty Yoko Tsuno

    Message par Iron Ankh Mar 4 Aoû 2009 - 1:57

    Yoko Tsuno Yokotsuno031024x768


    Qui ne connaît pas Yoko Tsuno?
    C'est une série de bande dessinée crée en 1969 par Roger Leloup, elle fut d'abord un projet de publication franco-allemand mais le succès inespéré des premières aventures de l'héroïne amenèrent les éditions Dupuis à lancer la série.

    Yoko Tsuno raconte donc les aventures de l'héroïne du même nom et de sa bande d'amis. Yoko est une jeune japonaise, ingénieur en électronique qui vient s'installer en Belgique pour prendre un nouveau départ. Là elle rencontrera Vic et Pol, avec lesquelles elle formera un trio de journaliste.
    Bien que solidement ancré dans la réalité de l'époque la BD nous entraine très vite vers d'autres cieux. Dès le premier tome nous sommes propulser dans les étoiles avec la rencontre des Vinéens.
    Une bonne partie des aventures de la série seront d'ailleurs battis autours de l'aide que Yoko et les Vinéens s'apporteront mutuellement aux quatre coins de l'univers.

    Yoko Tsuno Yokotsuno

    L'arrivée de Yoko Tsuno et son succès dans les années 70 sont plus que surprenant. En effet elle fait parti des premières héroïnes de BD à avoir un vrai rôle et une vraie personnalité. Loin de servir de potiche ou de faire valoir, c'est elle qui mène la danse.
    L'héroïne est par exemple ceinture noire d'aïkido, très doué dans les nouvelles technologies, doté d'un esprit vif et d'une grande sagesse. Elle est également japonaise, hors on compte peut de héros de BD non européen voir de couleur. Une petite révolution à l'époque donc.

    La série prône des valeurs tels que la tolérance, le respect des autres, la liberté. Il n'est pas rare que nos héros affrontent des systèmes qui oppressent les plus humbles ou encore des hommes sans foi ni loi. L'amitié et la grande loyauté qui unit les héros de la séries est au cœur du récit. Il s'agit sans aucun doute de héros positif, usant de qualité humaine pour réussir et s'en sortir. Yoko Tsuno essayant toujours de sauver ses ennemis en les ramenant à la raison et à de meilleurs sentiments.

    Graphiquement, la série a très bien vieilli en grande partie grâce aux soucis du détails de l'auteur. Il est en effet le dessinateur et semble avoir une obsession pratiquement maniaque du détails, à la limite de la photographie. On peut s'en apercevoir en observant les détails des vêtements ou encore les décors dans les villes.


    Yoko Tsuno est une des séries de Bd que j'aime lire et relire. Voici une citation issue de l'un des tomes et qui résume bien l'esprit de la série: "Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."
    Depuis quelques temps on trouve plus facilement des intégrales qui regroupe par thème plusieurs album que les albums seuls.
    Un 25ème tome doit sortir cette année.

    Yoko Tsuno Yokotsunocoloriage
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : Yoko Tsuno Pokeba10

    Yoko Tsuno Empty Re: Yoko Tsuno

    Message par Hero Mar 4 Aoû 2009 - 8:51

    bonne fiche, j'en ai déjà feuilleter un mais jamais lu....
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : Yoko Tsuno Clap210

    Yoko Tsuno Empty Re: Yoko Tsuno

    Message par suiko san Mar 4 Aoû 2009 - 12:19

    Oui très bonne fiche, j'ai du en lire une dizaine, c'est plutôt pas mal d'ailleurs... assez gentillet mais la rencontre et les petites histoires avec les Vinéens sont bien fichus... j'ai tellement de BD que j'ai pas faites celle-ci... mais je la recommande.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Yoko Tsuno Empty Re: Yoko Tsuno

    Message par Iron Ankh Mar 4 Aoû 2009 - 12:31

    C'est vrai que l'histoire est gentillet, c'est super moralisateur mais les intrigues sont toujours bien ficelé.
    NoixD'Coco
    NoixD'Coco
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Nombre de messages : 56

    Yoko Tsuno Empty Re: Yoko Tsuno

    Message par NoixD'Coco Dim 9 Aoû 2009 - 21:28

    Yoko Tsuno.

    Mon enfance pour tout dire.
    Ayant lu tout les tomes, je peux affirmer que je n'ai jamais lu quelque chose de plus captivant.

    Les intrigues sont toujours bien ficelé, les personnages attachant, l'univers magique.
    De plus on voit dans quelque tomes, beaucoup de rapport et tradition du japon (cf : La jonque céleste,T22 de mémoire).
    Aussi, Yoko Tsuno m'auras marqué par ses dessins formidable représentant d'autres civilisations ainsi que des planètes à tout vas.

    Je retiendrais d'ailleurs la formidable illustration de Yoko en Kimono, ainsi que le dessin de la planète Terre dans le T1.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Yoko Tsuno Empty Re: Yoko Tsuno

    Message par Iron Ankh Dim 9 Aoû 2009 - 22:06

    J'adore les tomes avec nos amis Vinéens. Je trouve leur civilisation épatante. En plus c'est un reflet de la notre dans quelques siècles si on ne fait pas gaffe.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Yoko Tsuno Crying10

    Yoko Tsuno Empty Re: Yoko Tsuno

    Message par Ana Jeu 13 Aoû 2009 - 0:01

    Yeah, excellente fiche! Je pensais pas trouver d'autres fans de Yoko Tsuno encherchant un site dédié au manga et la japanime... Sorry^^
    J'adore cette BD, il y a une véritable recherche graphique et scénaristique. Mes aventures préférées sont celles qui se passent en Asie ou en Allemagne, le traitement du détail y est tellement troublant que ça donne envie d'y aller!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Yoko Tsuno Empty Re: Yoko Tsuno

    Message par Iron Ankh Jeu 13 Aoû 2009 - 19:54

    Celui avec l'Orgue du Diable est vraiment bluffant de réalisme.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Yoko Tsuno Crying10

    Yoko Tsuno Empty Re: Yoko Tsuno

    Message par Ana Jeu 13 Aoû 2009 - 20:10

    Absolument! C'est mon chouchou Yoko Tsuno 224795
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5376

    Yoko Tsuno Empty Re: Yoko Tsuno

    Message par thorn-rock Ven 14 Aoû 2009 - 11:35

    L'astrologue de Bruges est une pure merveille, Le canon de Kra et le dragon de Hong-Kong sont carrément des chefs d'œuvres ^^
    Quand j'étais gamin, Yoko Tsuno était une espèce de fantasme pour moi, une femme mi-chinoise, mi-japonaise, deux cultures qui me fascinent

    Excellente fiche, ça fait plaisir de voir des fans de cette BD qui vole franchement au-dessus de la BD moyenne...

    C'est une superbe série, et le roman illustré L'écume de l'Aube est un très bel objet, en plus d'être un indispensable mélange de culture japonaise et de sensibilité européenne.

    Merci pour la fiche en tout cas ^^
    NoixD'Coco
    NoixD'Coco
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau


    Nombre de messages : 56

    Yoko Tsuno Empty Re: Yoko Tsuno

    Message par NoixD'Coco Ven 14 Aoû 2009 - 18:01

    J'avais finis par l'oublié ce roman.

    Que dire, si ce n'est que j'ai pris plaisir à le lire et le relire.
    Même si j'aurais bien voulu voir ce que ça donnais en BD.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5376

    Yoko Tsuno Empty Re: Yoko Tsuno

    Message par thorn-rock Dim 30 Aoû 2009 - 12:20

    Je trouve que c'était sympa d'avoir autre chose qu'une BD pour une fois, de plus les illustrations étaient superbes
    Xavier92
    Xavier92
    Petit nouveau
    Petit nouveau


    Masculin
    Age : 56
    Nombre de messages : 2
    Humeur du moment : Yoko Tsuno Clap210

    Yoko Tsuno Empty Re: Yoko Tsuno

    Message par Xavier92 Lun 22 Avr 2013 - 13:33

    Les premiers albums sont tout simplement merveilleux tant sur les histoires que sur le graphisme...
    La frontière de la vie, la fille du vent, la proie et l'ombre, le dragon de Hong Kong,La pagode des brumes... Que d'histoires époustouflantes.
    Les derniers albums sont un petit peu mois bien,à mon sens(histoire) mais le graphisme des décors et des véhicules sont toujours aussi minutieux.
    Le 26 ème album 'le maléfice de l’améthyste est sorti en novembre 2012, et Roger Leloup, a bientôt 80 ans, continue en préparant le prochain album...Quelle santé
    Xavier
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Yoko Tsuno Empty Re: Yoko Tsuno

    Message par Iron Ankh Lun 22 Avr 2013 - 20:04

    j'avoue avoir une nette préférence pour les albums avec les Vinéens, étant un fan de tout ce qui est spatial.
    Cela dit, j'apprécie beaucoup l'humanisme qui ressort dans les différents albums, entre deux tranches d'humours!

    Contenu sponsorisé


    Yoko Tsuno Empty Re: Yoko Tsuno

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 5:14