La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
hae
Dragon Kevin
psychometrer
Ana
8 participants

    Nabari

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Nabari Crying10

    manga Nabari

    Message par Ana Dim 1 Nov 2009 - 20:39

    Nabari Nabari10


    Titre: Nabari
    Titre Original: Nabari no Ou
    Auteur: Yuhki Kamatari
    Genre: shonen, fantastique, combats
    Editeur français: Asuka
    Nombre de volumes japonais: 14 (terminé)
    Nombre de volumes français: 14 (terminé)
    Première édition France: 2009

    Résumé.


    Miharu mène une vie paisible entre sa grand-mère, le restaurant qu'elle tient et ses cours au lycée. Il se démarque de ses camarades par son caractère indifférent au possible, le laissant de marbre en toutes circonstances, mis à part sa manie mesquine d'esquiver ce qui lui déplait. Depuis quelques temps, le professeur d'anglais, Mr Thobari, aidé d'un autre élève, Koïchi, insistent pour qu'il intègre le club de nindo fraîchement créé. Miharu parvient toujours à leur fausser compagnie jusqu'au jour où il est attaqué par des hommes armés jusqu'aux dents, prétendant le tuer. Miharu est heureusement défendu par Koïchi. Bien que son camarade se batte bien, Miharu est mis en difficulté et sent quelque chose s'éveiller en lui : son corps se couvre d'inscriptions et une voix raisonne en lui, affirmant pouvoir exaucer n'importe lequel de ses voeux. Une puissance inouïe surgit de son corps et Miharu fait fuir ses assaillants.
    Aidé du professeur Thobari, Koïchi explique à Miharu qu'il est porteur d'un secret mortel : dans son corps sont inscrits les techniques dites du Shinrabanshô, les plus puissantes techniques jamais mises au point dans le monde ninja. Et bien entendu, les descendants des clans qui existent encore veulent tous cette technique suprême. Pour cela, ils sont prêts à tout. Miharu voit donc sa vie paisible basculer. Quoi qu'il fasse, il ne peut échapper à son destin qui est d'apprendre comment user du Shinrabanshô pour rester en vie. Mais ce ne sera pas simple car les rivalités entre clans influent sur ses relations avec les autres et ses origines mêmes semblent liées au mystérieux pouvoir.
    Car tous savent que celui qui maîtrisera le Shinrabanshô sera le roi de Nabari, le monde caché des ninjas.


    Nabari Nabari11
    L'étrange et terrifiant Yoité.


    Nabari 5bsmal10


    Avis.



    Encore un manga sur les ninjas me direz-vous ? Ben, c'est vrai mais il est très différent de ses concurrents à mon sens.
    D'abord parce que l'intrigue se place à notre époque, ensuite parce que son héros est totalement mais alors absolument blasé de tout ! C'est à la fois comique, rageant et fascinant tant cela entretient le suspens en bien des aspects de l'histoire. Peu à peu, Miharu sort de sa coquille mais cela n'est pas une partie de plaisir pour ceux qui ont choisi d'être de son côté! Le trait est fin, peut-être trop pour un shônen, mais assez fluide. Il s'améliore au fil des tomes et cela ajoute à la qualité générale. "Nabari" recèle ses secrets aussi bien que d'autres mangas du genre mais on devine des trames passionnantes entre les relations des personnages qui apparaissent progressivement et surtout prennent parfois une place inattendue dans l'histoire....


    Nabari Nabari12
    Le professeur Thobari, un rien comique, très sérieux et étrangement très attentif à la sécurité de Miharu...

    Nabari Nabari13
    psychometrer
    psychometrer
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Age : 33
    Nombre de messages : 871
    Humeur du moment : Nabari Clap210

    manga Re: Nabari

    Message par psychometrer Lun 9 Nov 2009 - 5:55

    dsl d'avoir laissé de coté ma lecture de fiche...

    eh bien...deja jarrive sur le topic et hop "ouah trop beau graphisme!!!!!"
    le resumé m'a l'air bien attrayant...
    enfin comme d'hab fiche super... merci de nous faire découvrir autant de manga
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Nabari Trifor10

    manga Re: Nabari

    Message par Dragon Kevin Lun 9 Nov 2009 - 8:25

    Pareil, j'aime beaucoup les "graphismes" également, bonne fiche ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Nabari Crying10

    manga Re: Nabari

    Message par Ana Mar 10 Nov 2009 - 17:11

    Nabari 197951 Thank you ! suis en plein dedans en ce moment et j'en peux plus d'attendre la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Nabari Trifor10

    manga Re: Nabari

    Message par hae Ven 26 Oct 2012 - 12:50

    Nombre de tomes mis à jour.

    Je suis tombée sur quelques épisodes de la série animée, ça avait l'air plutôt cool.

    Maintenant que la série est terminée, un avis sur son intégralité ?
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Nabari Pokeba10

    manga Re: Nabari

    Message par Ori Mar 30 Oct 2012 - 15:34

    oui j'ai aperçu quelques animés aussi, mais j'ai pas eu envie de me plonger dedans.
    Par contre avec l'avis d'Ana que je découvre aujourd'hui ça me motiverait presque à me laisser tenter!
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 5376

    manga Re: Nabari

    Message par thorn-rock Ven 9 Nov 2012 - 16:27

    purée c'est vraiment super joli ^^

    le trait est fin effectivement, mais c'est justement ça qui me plaît
    ça vaudrait sans doute le coup que j'y jette un oeil.

    merci pour cette fiche en tout cas ^^
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Nabari Crying10

    manga Re: Nabari

    Message par Ana Lun 12 Nov 2012 - 18:49

    Contente que la fiche plaise! la série est vraiment bien, c'est vrai qu'il faut se faire au graphisme au début qui est un rien différent de ce qu'on trouve dans ce genre d'histoire en général mais il y a beaucoup de personnages intéressants, tous sont bien travaillés côté psy et le suspense reste jusqu'à la fin... Je vous le réserve d'ailleurs !
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    manga Re: Nabari

    Message par Luciole Lun 12 Nov 2012 - 18:52

    Et moi qui vient d'écrire que je calmais les achats...

    Je sens que ça va finir en un achat de 14 tomes d'un coup cette histoire

    Très belle présentation, je savais pas trop quoi lire ce soir au manga café, bah maintenant je sais Nabari 0772

    Merci
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Nabari Clap210

    manga Re: Nabari

    Message par Dawson Lun 12 Nov 2012 - 19:32

    C'est vrai que l'histoire peut être sympa... surtout en 14 tomes, ça s'étire pas trop ^^

    Contenu sponsorisé


    manga Re: Nabari

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 11:58