La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+17
neo
Goomba
Hero
kaelkael
Marklor
Iron Ankh
Keniori Mortback
meyvi
k?
Jabberwock
Nazgul
Ana
Amest
Bignaked
Riot
Dragon Kevin
hae
21 participants

    Un compte fb pour la vallée ?

    Sondage

    un compte fb pour la vallée ?

    [ 13 ]
    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 I_vote1068%Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 I_vote10 [68%] 
    [ 6 ]
    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 I_vote1032%Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 I_vote10 [32%] 

    Total des votes: 19
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Trifor10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Jabberwock Mar 14 Aoû 2012 - 15:24

    bah je le fais aussi de temps en temps, quand je crée un topic plus ou moins intéressant je le mets aussi sur fb (comme mes derniers sujets), et pareil pour ceux des autres (ton test sur Pandora's Tower et la fiche de couscous sur Batman)
    mais j'y pense pas tout le temps, sinon je le ferais plus souvent
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Trifor10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par hae Mar 14 Aoû 2012 - 15:37

    bah c'est pour ça que je pense qu'il est intéressant que les membres postent les liens de leurs topics ici, comme ça, les responsables FB y penseront.

    Je viens de créer un album "fanarts" que j'alimenterais régulièrement avec des dessins trouvés sur deviant art. Là, j'ai commencé par un dessin de ma copine Solfatare, mais j'ai pas mal de trucs en stock.
    J'avais pensé également faire un dossier avec des cosplay, et un autre avec des images randoms, trucs de geeks, trucs idiots etc ...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Pokeba10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Ori Mar 14 Aoû 2012 - 21:19

    bah pour les cosplays on en a déjà un topic après effectivement ça pourrait être pas mal de les poster sur FB, tout comme les fan art c'est une très bonne idée en effet!!
    J'avoue que dernièrement j'ai un peu décroché même si j'essaie de me connecter avec le compte de la vallée assez souvent. Au tout début, j'essayais d'alterner entre fiche ciné, manga, jv, musique, et autre tous les jours, histoire d'encrer la page de la vallée dans la tête des gens XD. De manière à essayer de toucher un maximum d' "amis" de la vallée et pourquoi pas enrayer de nouveaux membres^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Trifor10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Dragon Kevin Mar 14 Aoû 2012 - 22:09

    C'est vrai que ça ne prend très peu de temps. Personnellement je m'en suis occupé tout au début pendant un bon moment, mais là je n'en ai plus la motivation (j'ai surtout également un compte lié à mon blog, et même celui-là j'ai la flemme de l'alimenter...).
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Iron Ankh Mar 14 Aoû 2012 - 22:53

    j'oubli tjrs le FB de la vallée...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Pokeba10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Ori Mar 14 Aoû 2012 - 23:21

    D'ailleurs DK, il y a un "partenariat" avec ta page qui du coup balance des notifications à chaque fois que tu fais quelque chose sur ta page ou dès que tu as un nouvel ami, ou je sais pas trop quoi, tu peux regarder pour ça? Et souvent quand je me connecte, FB me dit que l'adresse mail n'est pas valide et du coup je sais pas trop ce que je dois faire pour ce truc là... Si tu peux regarder, ce serait cool!

    Silankh : en même temps j'ai pas l'impression que tu sois un grand utilisateur de FB, non?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Iron Ankh Mer 15 Aoû 2012 - 10:51

    en effet, j'y suis allé uniquement pour les tahitiens...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Pokeba10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Ori Mer 15 Aoû 2012 - 11:07

    en même temps c'est une bonne raison si c'est juste pour eux à la base!
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Trifor10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Jabberwock Mer 15 Aoû 2012 - 17:39

    à la base c'était pour mes cousins moi Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 0772
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Pokeba10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Ori Mer 15 Aoû 2012 - 23:13

    bah moi c'était pour mes amis qui habitaient loin et qui maintenant ne vont presque plus sur FB...
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Trifor10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Jabberwock Jeu 16 Aoû 2012 - 23:51

    j'vais toujours sur facebook Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 856599
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Trifor10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Dragon Kevin Ven 17 Aoû 2012 - 14:59

    Orihime a écrit:D'ailleurs DK, il y a un "partenariat" avec ta page qui du coup balance des notifications à chaque fois que tu fais quelque chose sur ta page ou dès que tu as un nouvel ami, ou je sais pas trop quoi, tu peux regarder pour ça? Et souvent quand je me connecte, FB me dit que l'adresse mail n'est pas valide et du coup je sais pas trop ce que je dois faire pour ce truc là... Si tu peux regarder, ce serait cool!

    Silankh : en même temps j'ai pas l'impression que tu sois un grand utilisateur de FB, non?

    Pour ce qui est de l'adresse mail, il faut tout simplement la changer. J'avais utilisé une adresse hotmail, mais Microsoft a la bonne idée de supprimer les adresses inactives... donc voilà, ça vient de là ce fameux message.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Pokeba10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Ori Dim 19 Aoû 2012 - 20:02

    Ok, comme j'étais pas sûre je préférais te demander.
    Bon bah il va falloir que j'en recrée une nouvelle alors^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Trifor10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par hae Jeu 6 Sep 2012 - 0:57

    bon, quand quelqu'un accepte notre invitation facebook, j'envoie ce mp :

    Bonjour ! Merci d'avoir accepté l'invitation !
    Tu trouveras sur notre page de l'actu liée aux manga et aux jeux vidéo. N'hésite pas à passer nous rendre visite sur notre forum, pour partager ton avis et tes passions : https://lavalleedublabla.1fr1.net/

    Sur ce, bonne soirée, et à une prochaine peut-être !
    Hae, administratrice

    jusque là, j'ai reçu trois réponses positives (sur 5 ou 6 messages). Espérons que des gens s'inscrivent.
    Par contre, si vous faîtes la même, assurez-vous que la personne est bien française ^^'


    Sinon, lorsque vous partagez un lien. Faîtes attention à la vignette : si elle n'a rien a voir avec la choucroute, autant ne pas en mettre, ou ajouter une image au topic. Vous pouvez déjà faire le tour des images que facebook vous propose. Exemple :

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Sans_t20

    quel est le lien ?
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Trifor10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par hae Jeu 6 Sep 2012 - 12:59

    Bon, j'ai ajouté un album "L'artwork du jour". L'idée est de poster un artwork, tant qu'à faire issu d'un jeu ou d'un manga dont on a une critique. Ca permet de relancer de plus vieux topics
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Pokeba10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Roxassanctuary Jeu 6 Sep 2012 - 20:23

    Le problème de fb, c'est que c'est le reflet de cette informatisation générale qui créée des tensions pour un rien à cause du fait que certains se sentent l'âme de Conan le barbare à partir du moment qu'ils sont cachés derrière leur écran...
    Mais par contre c'est une bonne idée une page fb...Enfin je pense...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Trifor10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par hae Jeu 6 Sep 2012 - 22:26

    Un contact m'a conseillé une page au lieu d'un profil ... vous en pensez quoi ?
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Pokeba10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Ori Jeu 6 Sep 2012 - 22:42

    bah ouais, une page à la base ça aurait été plus simple, mais du coup on a un profil, je ne sais pas si on peut passer de profil à page sans perdre les contacts (et à mon avis non, puisque ce sera une création d'une page et la fermeture (ou pas) d'un profil...) A voir...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 15822

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Iron Ankh Jeu 6 Sep 2012 - 22:44

    peut être que l'effort en voudrait la peine non?
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Pokeba10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Roxassanctuary Jeu 6 Sep 2012 - 22:46

    La Page dépend d'un profil...Pour la gérer, tu es obligé de garder le Profil qui l'a créé...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Pokeba10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Ori Jeu 6 Sep 2012 - 22:49

    Ah mais je savais pas ça! Sinon, ça ferait longtemps que j'aurais crée la page... Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 76686
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Trifor10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par hae Jeu 6 Sep 2012 - 23:34

    Y'avait ça aussi "Le module Facebook Connect permet aux utilisateurs de s’inscrire et se connecter facilement aux forums gràce à leur compte Facebook. Vos membres pourront aussi inviter leurs contacts Facebook à découvrir votre forum. Pour cela, il faut installer l’API Facebook Connect en suivant les étapes suivantes.", j'avais essayé, mais c'était compliqué @__@ et je crois pas que ça permettait de poster des bidules
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Pokeba10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Ori Jeu 6 Sep 2012 - 23:40

    ouais puis les applis FB perso je m'en méfie...
    Roxassanctuary
    Roxassanctuary
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 370
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Pokeba10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Roxassanctuary Jeu 6 Sep 2012 - 23:42

    T'as bien raison de t'en méfier...^^
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Trifor10

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Jabberwock Sam 8 Sep 2012 - 18:19

    hae a écrit:Sinon, lorsque vous partagez un lien. Faîtes attention à la vignette : si elle n'a rien a voir avec la choucroute, autant ne pas en mettre, ou ajouter une image au topic. Vous pouvez déjà faire le tour des images que facebook vous propose. Exemple :

    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Sans_t20

    quel est le lien ?
    aucun, mais quand y'a pas d'images dans la news on fait avec ce qu'on a

    pourquoi je mets au moins une image à chaque news que je fais ? parce que déjà ça aère la lecture et c'est plus attrayant et en plus ça permet d'avoir justement une image correspondante au sujet quand on publie sur facebook
    mais je vais pas m'amuser à éditer tous les sujets que je vais publier, mais je préfère quand même mettre une image que le lien tout seul


    hae a écrit:Un contact m'a conseillé une page au lieu d'un profil ... vous en pensez quoi ?
    j'en pense que j'avais déjà fait la réflexion mais qu'on m'a pas répondu
    en tout cas, pour en avoir deux, ce sera carrément plus facile à gérer à plusieurs si c'est une page qu'un compte vu qu'on peut être plusieurs admin distincts et qu'on peut switcher entre notre compte perso et la page de la vallée en un clic Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 197951


    hae a écrit:Y'avait ça aussi "Le module Facebook Connect permet aux utilisateurs de s’inscrire et se connecter facilement aux forums gràce à leur compte Facebook. Vos membres pourront aussi inviter leurs contacts Facebook à découvrir votre forum. Pour cela, il faut installer l’API Facebook Connect en suivant les étapes suivantes.", j'avais essayé, mais c'était compliqué @__@ et je crois pas que ça permettait de poster des bidules
    y'a rien à installer, j'ai recherché (merci google) et on peut migrer d'un compte à une page
    apparemment on garde les contacts mais on perdre tout le reste

    et ça, c'est cadeau : http://www.webrankinfo.com/dossiers/reseaux-sociaux/convertir-profil-facebook-en-page

    voilà voilà ^^

    Contenu sponsorisé


    Un compte fb pour la vallée ? - Page 5 Empty Re: Un compte fb pour la vallée ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 18:14