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Keniori Mortback
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    [Test] Left for Dead 2

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    Message par Keniori Mortback Lun 28 Déc 2009 - 19:10

    Left for Dead 2





    [Test] Left for Dead 2 Left4d12

    Développeur: Valve
    Editeur: E.A.
    Genre : Doom-like à tendance survivor horror, 1-8 Joueurs
    Format : Xbox 360 et Pc
    Date de sortie officielle : 17 novembre 2009


    [Test] Left for Dead 2 Left4d11


    L’annonce de la suite de Left 4 Dead a été tellement rapide que des nombreux joueurs fans de ce titre ainsi que les journaux spécialisés ont protesté devant cet acte irresponsable. Pourtant personne ne sourcille devant les Fifa, PES, NHL, Madden, NBA et je dois en oublier qui déboulent chaque année. Foin de ces pratiques commerciales, attaquons-nous de nouveau aux infectés qui reviennent sur une de leurs terres d’élection, la Louisiane, oui le vaudou, les zombies c’est plutôt bien répandu par là-bas, mais n’oublions pas toute la culture musicale comme le Jazz et le Blues.

    [Test] Left for Dead 2 Left4d13

    J’ai déjà tout dit dans le prémice ?

    Autant vous prévenir de suite Left 4 Dead 2 est un jeu qui nécessite un abonnement gold. Il ne trouve son fun énorme qu’avec 3 autres joueurs humains, car ce titre a été retravaillé pour le multi-joueurs avec ces nombreuses joutes comme la recherche de collecte d’essence ou bien le mode survie, le joueur solo risque au premier abord passer son chemin. Il existe pourtant un mode solitaire pour affuter ses techniques et apprendre les différents lieux.

    Voici les quelques détails pour déjà bien s’imprégner de ce titre. Vous devez posséder au moins trois amis qui jouent régulièrement avec vous et ayant également le titre, bien entendu. Cela permet de bien s’amuser, sans se prendre la tête. Second point, vous savez parler la langue de Sir William, en effet, sur le live vous trouverez beaucoup de joueurs anglo-saxons, donc pour participez à des joutes publiques, cela demande beaucoup de patience.

    Troisième et dernière condition, vous avez déjà obtenu une solide expérience sur les FPS, car vos réflexes seront mis à rude épreuve, surtout en mode expert pour un pur moment de rigolade mais également pour les points succès de valeur.

    [Test] Left for Dead 2 Left-410

    Un point sur le jeu en ligne

    Ok joins-toi à la partie. Le choix par défaut est le mode campagne, les salons disponibles s’affichent et on peut choisir une campagne parmi les cinq du jeu et la difficulté. Sachez que si vous prenez une partie en cours vous pouvez vous retrouver à n’importe quel moment de la campagne, notamment propulsé au dernier épisode et parfois même au milieu de l’action.

    Il existe aussi le mode campagne réaliste plus difficile, on ne voit plus nos partenaires et les items en surbrillance, le mode survie qui est une alternative "rapide" au mode campagne plus fun à jouer et forcément moins profonde, le mode collecte et affrontement à 4 contre 4. Sachez qu’un système de vote permet d’éjecter un joueur, avec la possibilité « d’être mis sur touche » d’une campagne si on n’a pas compris assez vite où diriger ses pas. Oui je parle d’expérience. Oui c’est humiliant. Non je suis calme.

    [Test] Left for Dead 2 Left-414

    Je joue souvent en solo, left for Dead est pour moi ?

    A première vue, le jeu de Valve se consacre plus vers les parties en ligne, négligeant le solo ; pourtant je continue à défendre ce mode.

    Contrairement au premier opus où l’intelligence artificielle jouait parfaitement son rôle ; ici on constate quelques désagréments. Ces derniers utilisent trop souvent les kits de soin et ne pensent qu’à leur propre survie. Certes, cela provoque une belle irritation, mais pourtant j’apprécie ce challenge supplémentaire, il s’agit d’un excellent entrainement, là vous devez survivre avec vos propres objets ramassés au cours de la partie.

    L’intrigue reste identique au premier opus, vous survivez à travers différents endroits qui ressemblent étrangement aux bayous à l’image des marécages et des maisons avec de larges balcons, ainsi que des villas coloniales. L’ambiance Nouvelle Orléans est bien présente, de plus renforcés par des thèmes multiples comme des musiques « à la Tim Burton ». Certains endroits seront bloqués et vous devrez vous acquitter d’actes héroïques comme la recherche d’un pack de boissons pour le tenancier d’armes ou la recherche de carburant à travers une véritable tempête qui noye au fur et mesure les habitations. Les nombreuses situations offrent un véritable bol d’air à ce genre de jeux où nous trouvons bien souvent des cas souvent similaires (c’est la guerre mon Colonel ; qui a dit Call of Duty ?!).

    Concernant les campagnes, je regrette le manque d’obscurité qu’il renforçait l’immersion d’angoisse sur le premier opus. Les différents moments de la journée plongent malgré tout le joueur, car il vit les changements du climat à l’image du débarquement des survivants qui doivent récupérer du gazole en ville. Ce niveau commence par une arrivée sur l’embarcadère à proximité d’une ville à la tombée du jour, mais au retour la pluie noircit l’écran et plus tard la tempête arrive, d’où une nécessité d’être groupé pour éviter les Witschs. Sans oublier, les succès complètement débiles comme garder un nain obtenu à une fête forain jusqu’à l’arrivée des secours, Left for Dead garde son aspect bien décapant.

    [Test] Left for Dead 2 Left4d10

    Nos amis, les infectés….

    Le bestiaire auquel nous avons affaire, ne se rapprochent pas de ceux du film de Romero, bien au contraire avec ce second volet, ces bêtes ont gagnés en vivacité, ils sont rapides, surprenants dans leurs actes et terriblement furieux, bref une véritable armée.

    Comme dans le premier opus, vous trouverez les habituels comme le Boomer qui crache un liquide verdâtre attirant les zombies sur vous, la witsch qui se démarque, elle est devenue mobile à présent, le smooker toujours doté d’une longue langue. Les connaisseurs sauront se retrouver en terrain connu.

    Au registre de la nouveauté, nous avons droit à quelques raretés comme le Jokey bien que petit par sa taille, ce dernier montera sur les survivants pour prendre le contrôle et les diriger vers des zones d’acides ou des troupes d’infectés.

    Des infectés spéciaux seront également de la partie comme certains clowns qui gèrent une troupe « de soldats » ou des chargers, genre de brute qui matraquent nos héros. Je vous laisse le soin de découvrir le reste de ces horribles monstres, à noter l’excellente introduction montrant les personnages face à ce cauchemar ambulant.

    [Test] Left for Dead 2 Left-411

    Le petit marché des armes

    L’une des grandes forces de cette suite est d’avoir intégré un nouveau concept, vous abattez les infectés à l’arme blanche. Une petite définition pour ce terme, une arme blanche est un objet dont l'action résulte d'une partie en métal ; elle est perforante et/ou tranchante et n'emploie pas la force d'une explosion mais celle d'un homme ou d'un mécanisme quelconque. A présent, si vous êtes à court de munitions ou juste par pur plaisir, je tiens à préciser une nouvelle fois que la série Left for Dead ne se prend pas au sérieux, il s’agit d’un univers bien « barré ». A vous, les tronçonneuses à durée limité, les haches, les Katanas, les poèles à frire, également la bonne guitare rock, bref, les infectés apprendront à mieux vous embrasser. Cet ajout est réellement jouissif, il donne une nouvelle dimension à ce titre.

    Avec ce genre d’armes, l’aspect gore donne un réel plus pour ceux qui sont en manque de sensations. Par ailleurs, dans le menu des options, vous pouvez régler le débit sanguin.

    Toujours au niveau des armes à feu, l’éditeur a misé sur plus de variétés sur les fusils, ainsi on trouve une Ak-47 terriblement efficace, et quelques améliorations comme les décharges explosives pour les fusils de chasse, de plus des visées laser sont éparpillées dans les niveaux. Quelques items comme la bile de boomer apporte encore plus de plaisir, cet objet une fois lancé regroupe les infectés et ils se battent entre eux, aussi utile que la bombe à retardement ! Je retiens également la dose d’adrénaline qui booste l’agilité de votre personnage et qui sera pratique pour l’obtention d’un succès lors de la fête foraine, mais chut. Je pourrais également citer le di stimulateur cardiaque qui ressuscite les héros décédés, encore une fois l’esprit d’équipe marque le titre.

    [Test] Left for Dead 2 Left-412

    Le cinéma Z, donc…

    L’ambiance sonore garde toujours son punch. Le jeu a été traduit en français et quel plaisir d’écouter un excellent doublage qui peut être sous-titré en réglant dans les options.

    Le son ajoute davantage de stress au jeu qui n’en demande pas tant, on entend les borborygmes des zombies avant de les voir et les conseils en français des alliés sont bienvenus lorsqu’on se perd dans les missions.

    Pour ceux qui sont amateurs des films de Tim Burton, on note une bande sonore similaire à ce réalisateur, mention spécial pour la seconde campagne à ce niveau. Les programmeurs de Valve ont su reprendre les critères des films de séries Z, bref un pur bonheur pour nos oreilles. La dernière mission se déroulant dans une ville typique de la Louisiane reste un moment unique, outre le fond sonore où on interprète les orchestres qui ronronne (les amateurs de cette musique me comprendront), le joueur peut intervenir sur des vieilles platines disques et là de la musique bien pêchue (rock) débarque comme pour donner un coup de fouet aux joueurs.

    [Test] Left for Dead 2 Left-413


    Une suite parfaite ou un supplément ?

    Bien que le moteur graphique demeure honnête, nous sommes loin des références comme Gears of War, mais qu’importe ; le plaisir de jeu est bel et bien là. Certes, Valve utilise les routines du premier volet et l’effet de surprise semble à première vue disparue. Derrière une approche mitigée, le soft arrive malgré tout à surprendre.

    La prise en main reste un exemple parfait, on trouve immédiatement ses marques et un novice s’amusera aussitôt. Le système des deux armes se gère avec la touche Y, et on peut switcher aisément, de plus l’animation est très fluide et on retient que très peu de défauts à ce sujet.

    Left for Dead 2 conserve toutes les qualités de son grand frère, en apportant assez de nouveautés comme l’arme blanche et une variété dans les stages très vivants. En effet, les infectés bougent vraiment vite et là pas de le temps de visiter les bayous ou une autoroute en vrac.

    Le seul point noir du jeu se situe dans le tarif encore élevé pour cette suite. Il aurait mieux valu qu’il soit vendu moins de 50 euros, car à 70 euros prix habituel dans les boutiques. Cette suite perd de sa crédulité avec ce montant, pour ma part j’ai acheté le jeu pour moins de 60 euros en neuf. Malgré ce défaut, j’ai appris que ce soft a eu un bon succès.

    Je ne saurais trop vous conseiller de vous orienter déjà sur le premier volet et si vous accrochez au principe, achetez cette excellente suite. A savoir qu’un prochain téléchargement permettrait de revoir les anciens héros à travers une campagne inédite.

    A vous de juger, j’y retourne.

    [Test] Left for Dead 2 Left-415 [Test] Left for Dead 2 Scaven10


    - Valve, éditeur de talent sur Pc avec des jeux très tactiques,
    - La coopération dans un Fps, jouable à plusieurs,
    - Ambiance série Z, jeu ne se prêtant pas au sérieux,
    - Réalisation correcte, avec quelques améliorations graphiques
    - Savoir-faire intact après plusieurs mois.



    - Mode en ligne quasiment indispensable
    - Tarif trop cher.

    Graphismes : 15.00/20
    Maniement : 17.00/20
    Son : 17.00/20 (voix en françaises de qualité, également sous-titrées)
    Durée de vie : 14.00/20 (solo) – 17.00/20 (multi)
    Scénario : 15.00/20 (bref description des lieux)

    Note Globale : 17.00/20

    [Test] Left for Dead 2 500-bo10



    Liens vers tests réalisés :

    Left for Dead

    Démo de LFD 2
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    Message par kaelkael Lun 28 Déc 2009 - 19:32

    Pour toi c est plus un stand alone ou a une suite ? Car les Pciste ont massacré ce jeu, pour eux c est pas une suite et sur PC on peux avoir des Mod pour 0 centime.
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    Message par Keniori Mortback Lun 28 Déc 2009 - 19:56

    Pour moi, je le considére comme une excellente suite, mais à condition d'avoir aimé le premier épisode.
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    Message par Keniori Mortback Dim 3 Jan 2010 - 20:39

    Merci de le mettre en lien en encyclopédie, svp.
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    Message par hae Sam 9 Jan 2010 - 13:03

    Très bon test, comme toujours.

    Le jeu a l'air bien sympa, mais les points négatifs cités me découragent. 70 € pour un jeu, c'est cher, mais il suffit d'attendre qu'il sorte en occasion. Par contre, le mode online quasi indispensable, ça me refroidit carrément car je déteste ce genre de pratique. Au lieu de mettre un écran splitté comme au temps de la 64 (vu les technologies dont on dispose maintenant, ca poserait pas de problèmes), on est obligés de payer pour jouer avec ses potes. L'aspect "hé, viens chez moi j'ai un nouveau jeu trop bien, on va s'en faire une partie à deux" est complètement délaissé car le pote en question, si il est pas branché jeux vidéo, on va pas pouvoir lui montrer notre nouveau jeu. M'enfin, tout ça, c'est un autre débat.

    C'est dommage parce que le jeu avait l'air marrant

    Sachez qu’un système de vote permet d’éjecter un joueur, avec la possibilité « d’être mis sur touche » d’une campagne si on n’a pas compris assez vite où diriger ses pas. Oui je parle d’expérience. Oui c’est humiliant. Non je suis calme.
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    Message par Goomba Sam 9 Jan 2010 - 13:28

    Autant le prendre sur PC. là tu peux faire "hé les mec/filles on se fait une lan y aura du COD4, CoJ et du left for dead 2" xD

    [Test] Left for Dead 2 197951
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    Message par Amest Sam 9 Jan 2010 - 13:47

    je tiens à préciser que l'on peut jouer à 2 sur la même console ... et à 4 avec seulement 2 consoles et 2 jeux, contrairement au PC, ou là, il en faut 4 de chaque ... Contrairement à CoD4, ou ils vous faudra 4 consoles et 4 jeux ... en tout cas sur play3, j'ai pas testé sur la boite ...
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    Message par Goomba Sam 9 Jan 2010 - 15:08

    mais sur PC ca claque ^^
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    Message par Amest Sam 9 Jan 2010 - 19:10

    ça fait un peu plus geek, car c'est assez enfantin de relier des consoles entre elles :p ça fait pro quoi ^^
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    Message par kaelkael Sam 9 Jan 2010 - 19:22

    Amest a écrit:je tiens à préciser que l'on peut jouer à 2 sur la même console ... et à 4 avec seulement 2 consoles et 2 jeux, contrairement au PC, ou là, il en faut 4 de chaque ... Contrairement à CoD4, ou ils vous faudra 4 consoles et 4 jeux ... en tout cas sur play3, j'ai pas testé sur la boite ...
    Ca n a jamais été une pratique sur PC, chez nous les Pcistes ont préfère d avoir une bonne visibilité [Test] Left for Dead 2 557494 , puis ne rigole pas trop car de jouer a plusieurs sur console c est une pratique qui se perd de plus en plus
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    Message par Amest Sam 9 Jan 2010 - 19:33

    ouais malheureusement ...

    et pour la visibilité, il existe des écrans plus grand ;)
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    Message par kaelkael Sam 9 Jan 2010 - 19:40

    Hum facile a dire en 2010 [Test] Left for Dead 2 557494 [Test] Left for Dead 2 224795 moi je me rapelle d avoir jouer a 4 personne sur un 62 CM a Mario kart ou a Golden eye crois c était pas pratique [Test] Left for Dead 2 557494 [Test] Left for Dead 2 224795
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    Message par Amest Sam 9 Jan 2010 - 20:01

    nan mais je suis passé par là aussi ... Et les même jeu en plus ^^ Mario Kart Double Dash et Golden Eye ( si c'est bien celui ou on pouvait contrôler des petits véhicules )
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    Message par kaelkael Sam 9 Jan 2010 - 20:03

    Dans Mario Kart Double Dash ?
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    Message par Amest Sam 9 Jan 2010 - 20:06

    bah nan, Golden Eye !!
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    Message par kaelkael Sam 9 Jan 2010 - 20:18

    Je me rappel pas d avoir utilisait des véhicules surtout en multi [Test] Left for Dead 2 224795
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    Message par Keniori Mortback Jeu 14 Jan 2010 - 0:18

    Aux dernières nouvelles, le jeu serait jouable en ligne pour les membres Silver pendant une courte période.
    Et les comptes Gold, nada.
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    Message par Dragon Kevin Jeu 14 Jan 2010 - 9:17

    Arf... Si ça avait été définitif, je me le serais peut être prit ><
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    Message par Keniori Mortback Jeu 14 Jan 2010 - 12:49

    Microsoft essaye d'imposer son live avec ce titre, en effet si vous lisez bien ma critique. Le jeu trouve tout son potentiel en ligne, malheureusement.

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