La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

5 participants

[Test] Civilization Revolution

Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

[Test] Civilization Revolution Empty [Test] Civilization Revolution

Message par Iron Ankh Mar 30 Mar 2010 - 23:29

C'est bien connu, l'univers des consoles et les jeux de gestion/stratégie ne font pas bon ménage. La faute à une puissance limité et au pad... Pourtant, l'espoir demeure....

[Test] Civilization Revolution Civili10

Titre : Civilization Revolution
    Titre original : Sid Meyer's Civilization Revolution
    Genre : stratégie
    Dates de sortie :
    [Test] Civilization Revolution Europe11 13 juin 2008
    [Test] Civilization Revolution Usa11 08 juillet 2008
    [Test] Civilization Revolution Japon11
    Développeur : Firaxis
    Éditeur : 2K Games
    Voix et sous-titres : textes en français... voix en....simlish
    Site officiel : lien
    Le jeu est également disponible sur PS3, Wii et DS

[Test] Civilization Revolution Smrex310
    La guerre est toujours d'actualité.

Mon pad pour un royaume!
    Il existe une règle depuis des siècles et des siècles de jeux vidéos. Une seule règle. Les jeux de gestion et de stratégie sont fait pour ordinateur. De part le passé de nombreux studio ont tenté une percé sur console avec plus ou moins de bonheur et souvent moins que plus. Interface trop lourde, jeu trop simple... Bref un échec.
    Dans le monde "ordinatorien", la licence civilization est synonyme de jeux aux tours par tours, assez lent et exigent. C'est aussi un gage de qualité malgré quelques défauts (comme un moteur graphique plus que lourdingue).
    Que peut donc donner le portage sur console de l'une des plus grandes licences de stratégie??

[Test] Civilization Revolution Smrex311
    L'enrobage est jolie mais ça reste un "civilization"

Un jour je dominerais le monde! Mais pas ce soir, ce soir c'est poker!
    Le premier contact avec CivRev (Civilization Revolution) peut se faire par le biais d'une démo, en tout cas pour les possesseur de 360. C'est une bonne chose que de pouvoir tester le soft et c'est ce qui m'a finalement poussé à l'acheté car, chat échaudé craignant l'eau froide, j'avais un petit peu peur de ce que j'allais trouver. Et au finalement que trouve-je? Un très très bon jeu de stratégie qui plus est, l'un des seul.
    Alors oui le style est beaucoup moins sérieux pour ne pas dire carrément loufoque mais celui qui pense avoir à faire à un jeu pour enfant fait une très grosse erreur. Le jeu est toujours aussi difficile et exigent que sur pc si on joue en difficulté équivalente. Simplement l'enrobage est plus attrayant.

[Test] Civilization Revolution Smrex312
    Le style cartoon réussi particulièrement bien aux personnages!

A un clic de la victoire.
    Pas besoin de faire un grand et long test. C'est un civilization pur et dure et si vous voulez en savoir plus il vous suffit de lire le test de Civ 4 déjà disponible sur la vallée. Néanmoins sachez que le titre est tout à fait jouable au pad car il a était pensé pour les consoles et cela se voit. Déjà la carte est plus petit et les parties plus intenses et rapides. Les erreurs et les décisions hasardeuses se payent cash. Enfin, les parties sont plus tactique et moins... stratégique, enfin dans les petits niveaux de difficultés. Le côté coloré et très cartoon apporte un peu d'air frais à la série et l'humour omniprésent peut attirer un public d'habitude réticent à ce genre de jeu. Une amie qui ne joue que très peu aux jeux vidéos sur console mais pratique assidument civilization sur PC à adorer ce portage notamment pour le coté coloré.
    Comme quoi, le fun ça paye.

[Test] Civilization Revolution Smrex313
    On peut regrouper les unités en armée pour plus d'efficacité.

Le joystick de la victoire du brandira!
    On retrouve donc toujours les différents types de victoire et même si le soft ne propose pas autant de civilsation que son homologue sur pc, y'a de quoi faire avec de mémoire les français, les anglais, les chinois, les russes, les romains, les grecques, les zoulous etc etc. Un des points forts du jeu est d'avoir su se rendre accessible sans pour autant avoir tout sacrifié. Les différents conseillés qui ne manqueront pas de venir vous parler permettent ainsi de guider le joueur débutant ou peu sûr sans pour autant mâcher le jeu ou simplifier à outrance ses mécanismes.
    Malheureusement cela à un prix et ici c'est la fluidité qui morfle. Le jeu saccade rapide dès que trop d'unité sont à l'écran ou si l'on dé-zoom de trop. La faute à de trop nombreuses animations que les différents consoles ont du mal à gérer quand c'est couplé à un très grand nombre d'unité. Cela dit c'est comme la version... A croire que 2K Games et Firaxis ont du mal de se coté là....

[Test] Civilization Revolution Smrex314
    L'arbre des technologies est très complet. De plus votre conseiller vous aide à choisir. Idéal pour les débutants.

Vainqueur ou vaincu?
    Sans l'ombre d'un doute vainqueur. Pour ceux qui aiment les jeux de stratégies et qui veulent essayer quelque chose de différent sans pour autant être différent je conseil fortement ce jeu. En plus, c'est relaxant entre deux parties de ME2 ou de COD6. On ne trouve pas souvent ce genre de jeu sur console et encore moins de cette qualité. Alors il ne faut vraiment pas hésiter si jamais vous le trouvez en rayon. De plus, vous pouvez toujours commencer par la démo!
    Civilization Revolution est assurément un jeu qui mérite d'être joué.
    15/20 et pas un point de plus à cause des ralentissements. Dommage car sa jouabilité au pad pourrait le faire monter jusqu'à 17/20.
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen

Féminin
    Humeur du moment : [Test] Civilization Revolution Clap210

[Test] Civilization Revolution Empty Re: [Test] Civilization Revolution

Message par Haexidor Mar 30 Mar 2010 - 23:36

J'ai toujours hésité à m'en prendre un... las, les jeux de stratégie sur console, pour avoir donné, j'ai été assez rebuté. A l'occasion, je demanderais à mon cousin féru de RTS ce qu'il en pense.

[Test] Civilization Revolution 2-dick-thinkinga
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin
    Humeur du moment : [Test] Civilization Revolution Clap210

Message par kaelkael Mar 30 Mar 2010 - 23:49

Tiens moi aussi k ai bien aimer ce jeu, il faut croire que la licence n est pas banquables les gros titres. Mais par contre ce Civ est plus simplifier que ces précédents volets et ce jeu ressemble plus a Rise of the Nations ( tiens quel hasard ?)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles

Masculin
    Humeur du moment : [Test] Civilization Revolution Prayer10

Message par Keniori Mortback Mer 31 Mar 2010 - 20:12

Je ne suis pas tellement attiré par ce genre de jeu, en raison d'une complexité et du temps à y consacrer.
    Votre test donne malgré tout envie d'y jeter un coup d'oeil. [Test] Civilization Revolution 197951
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Mer 31 Mar 2010 - 21:24

Je ne suis pas tellement attiré par ce genre de jeu, en raison d'une complexité et du temps à y consacrer.
    Votre test donne malgré tout envie d'y jeter un coup d'oeil
    c'est le paradoxe du jeu. on peut faire des parties simples et courtes ou assez longues et complexe. mais le mieux reste d'essayer via la démo.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards

Masculin
    Humeur du moment : [Test] Civilization Revolution Pokeba10

Message par Qade Mer 31 Mar 2010 - 22:27

Sympathique mais t'a fait une faute de frappe "Le Joystick TU brandira" [Test] Civilization Revolution 0772

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 2:07