La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Haexidor
Ana
6 participants

    A romantic love story

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : A romantic love story Crying10

    manga A romantic love story

    Message par Ana Mar 13 Avr 2010 - 20:41

    A romantic love story Aroman12

    Titre : A romantic love story
    Auteur : Kaho Miyazaka
    Genre : shojo, romance, quotidien
    Editeur français : Panini
    Nombre de volumes français : 14 (terminé)
    Nombre de volumes japonais : 14 (terminé)
    Première édition France : 2009

    Résumé.

    Kotori Kaji est une fille spéciale. Elle ne connaît que les histoires d'amour virtuelles. Alors qu'elle vient de sa faire plaquer "en direct" sur son téléphone, elle surprend le regard curieux d'un garçon par-dessus son épaule... Souriant, il lui offre une friandise pour la consoler puis s'en va en riant !!
    La vérité est que Kotori n'est à l'aise avec les autres que lors de ce genre de contact virtuel. Dans la réalité, elle est très timide et n'a qu'une seule amie. Et la rentrée dans son nouveau lycée s'annonce mal : elle se retrouve seule dans une classe d'inconnus. Dépitée, elle l'est davantage lorsque son professeur procède à l'appel : à la mention de son nom de famille, tous les élèves ou presque se mettent à la regarder étrangement... C'est à ce moment qu'un élève arrive en retard. Et Kotori saisit pourquoi elle est soudainement l'objet de mire de tant d'yeux : ce garçon, apparemment connu des professeurs comme des élèves pour sa mauvaise réputation, se nomme Kaji, Yukito Kaji ! Comme si cela ne suffisait pas, c'est également celui qui l'a surprise devant son écran de téléphone en train de rompre malgré elle !

    A romantic love story A-roma11

    Les journées de classe de Kotori commencent mal. Elle ne parvient pas à dépasser sa timidité maladive pour se faire des amis, subit les taquineries incessantes de son homonyme, comme par hasard voisin de classe, et endure les questions des autres concernant leur similitude nominale... Pourtant, Yukito, si désagréable soit-il, semble la sortir d'embarras à la moindre allusion imbécile à leurs noms communs. Sous des dehors froids profitants du secret qu'il détient à son sujet, il peut s'avérer attentionné. Kotori peine à se faireune idée à son propos... Mais une chose est sûre, elle parvient peu à peu à vaincre sa timidité tant elle en vient à être agacée !

    Avis.

    Connue en France pour une première parution, "Kare First Love", Kaho Miyasaka affectionne les héroïnes perdues, manquant de confiance en elles, cachant leurs atouts par des subterfuges idiots que seul un prince charmant saura chasser. Pour autant, "A romantic love story" semble plus mûri comme manga : plus d'humour, plus des réalisme dans la personnalité de ses protagonistes, moins de situations convenues typées shojo...

    A romantic love story 97828011

    Mais qu'on ne s'y trompe pas, c'est un shojo pur jus avec un graphisme tout en arrondis, aérien, avec de doubles pages de grands yeux émerveillés et de réflexions romantiques ... (d'où le titre ?)
    A lire quand on aime le genre shojo mais ne vous attendez pas à de grands bouleversements, juste une belle histoire bien racontée et bellement dessinée.

    Quelques planches (navrée pour les dialogues en anglais) :

    A romantic love story 5792f112

    A romantic love story 5792f113

    A romantic love story 5792f211

    C'est qu'elle peut faire peur quand elle s'énerve !!

    A romantic love story 5792f212

    Et lui aussi !

    A romantic love story 5792f213
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 2448
    Humeur du moment : A romantic love story Clap210

    manga Re: A romantic love story

    Message par Haexidor Mar 13 Avr 2010 - 21:00

    La relève de Yazawa et son Nana (pas si invisible)? Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas ma thématique (encore que l'asociabilité...), mais au vu des scans, je le trouve tout de même graphiquement très agréable, avec ce tracé comme dit très aérien, particulier chez les femmes mangaka. Bonne présentation, Anabel.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : A romantic love story Trifor10

    manga Re: A romantic love story

    Message par Keish Mar 13 Avr 2010 - 22:04

    Merci pour la fiche ^^
    Maintenant que j'en sais plus sur ce manga, je peux valider ma commande A romantic love story 725375
    Ca m'a l'air fort sympathique à lire. Une histoire bien racontée, pas mal d'humour, des dessins qui me plaisent. Meme si ca ne change pas trop des autres shojo, c'est pas un souci ^^
    Je verrai plus tard pour les autres œuvres de cette mangaka scratch
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 45
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : A romantic love story Crying10

    manga Re: A romantic love story

    Message par Ana Mer 14 Avr 2010 - 10:28

    Contente que mon boulot plaise toujours !!

    @Keish, franchement, KARE FIRST LOVE, je l'avais commencé mais comme ça tournait en rond au bout des 4 premiers tomes, j'ai laissé tombé... Dommage que je ne les ai plus sinon, je te les aurai envoyé mais bon... C'est pas le meilleur de cette mangaka..
    meyvi
    meyvi
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen


    Age : 41
    Nombre de messages : 2321
    Humeur du moment : A romantic love story Clap210

    manga Re: A romantic love story

    Message par meyvi Mer 14 Avr 2010 - 14:41

    oohh je suis ce manga ile st bien sympa !!! j'ai vraiment adoré Kare first love !! Bon au milieu ça tourne un peu en rond mais ça bougue après, comme bcp de shojos qui un peu long d'ailleurs. Je trouve que l'héroine ressemble bcp trop à l'héroine de kare first love par contre... je trouve ses dessins tjrs aussi magnifique (j'adore ses cheveux *_*)
    Misao
    Misao
    Nouveau
    Nouveau


    Féminin
    Age : 30
    Nombre de messages : 10
    Humeur du moment : A romantic love story Clap210

    manga Re: A romantic love story

    Message par Misao Mer 14 Avr 2010 - 14:54

    ça m'a tout l'air pas mal :) ça me changera de mes livres d'horreur :p
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : A romantic love story Trifor10

    manga Re: A romantic love story

    Message par Keish Mer 14 Avr 2010 - 19:21

    Je suis sur d'avoir fais le bon choix en achetant ce manga maintenant hihi A l'occasion je jetterai un œil aux scans pour Kare fisrt love ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : A romantic love story Trifor10

    manga Re: A romantic love story

    Message par hae Dim 28 Oct 2012 - 16:05

    La série est maintenant terminée !
    Un avis global ?

    Contenu sponsorisé


    manga Re: A romantic love story

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 17:06