La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

3 participants

Hiromu Arakawa

Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin
    Humeur du moment : Hiromu Arakawa Trifor10

oeil sur Hiromu Arakawa

Message par Dragon Kevin Sam 15 Mai 2010 - 13:35

Auteur de FullMetal Alchemist, Hiromu Arakawa est née le 8 mai 1973 à Hokkaidō sur une île nord du Japon. Hiromu a été élevé avec ses cinq soeurs dans une laiterie près de son lieu de naissance, elle y a appris une éthique de travail qui a inspiré beaucoup d'éléments environnementaux de son manga Fullmetal alchemist, comme par exemple le fait qu'elle aime beaucoup les vaches, ou bien que les héros de FMA viennent de la campagne.

Hiromu Arakawa L_d24a10

Après ses études, elle prit des cours de peinture à l'huile une fois par mois pendant qu'elle travaillait à la ferme, et ce durant sept ans. Pendant ce temps, elle a notamment crée avec ses amis un manga dōjinshi (mangas édités de façon amateurs) et dessina un yonkoma (mangas en quatre cases à tendance humoristique) pour un magazine.

Hiromu Arakawa Hiromu10

Hiromu Arakawa est en tout l'auteur de sept œuvres tels que Stray Dog (1999), Totsugeki Tonari no Enikkusu (2000), Shanghai Yōmakikai (2000 - 2006), Raiden 18 (2005), Souten no Koumori (2006), Juushin Enbu qui a débuter en 2006 et qui est toujours en cours, et pour finir, Fullmetal alchemist qui lui a rapporter un prix lors de la 49e édition des Shogakukan Manga Awards. Le premier chapitre de FMA a été publier en 2001, et le dernier, le 108ème est prévu pour le mois prochain.

Hiromu Arakawa Biofma10
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin
    Humeur du moment : Hiromu Arakawa Crying10

oeil sur Re: Hiromu Arakawa

Message par Ana Dim 16 Mai 2010 - 19:37

Wouah, la bonne idée ! Moi qui me creusait ma cervelle d'enrhumée pour trouver une idée pour l'oeil sur dans cette rubrique pour cette semaine!!!!!!!!!
    Hiromu Arakawa 725278
    Je savais pas que c'était une femme l'auteur de FMA... Sympa son parcours !
    Bonne fiche !
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin
    Humeur du moment : Hiromu Arakawa Trifor10

Message par hae Lun 17 Mai 2010 - 15:16

j'ai pas lu ce qu'elle a fait. Mais je trouve qu'elle dessine plutot bien, et que ses chara-designs sont sympas.

En tout cas, j'aime bien son histoire, on peut pas dire qu'elle a le profil habituel d'un mangaka !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 2:08