La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

+3
Ana
la hyène fougueuse
Dragon Kevin
7 participants

L'évolution des Dessins Animés

Sondage

Les progrès réalisés depuis un demi-siècle dans le domaine de l'animation permettent-ils d'envisager un bon avenir pour l'univers des dessins animés, ou au contraire ne semblent-ils que sonner le glas d'une période bénie de l'animation à travers le monde?

[ 0 ]
    L'évolution des Dessins Animés I_vote100%L'évolution des Dessins Animés I_vote10 [0%] 
    [ 0 ]
    L'évolution des Dessins Animés I_vote100%L'évolution des Dessins Animés I_vote10 [0%] 
    [ 5 ]
    L'évolution des Dessins Animés I_vote1056%L'évolution des Dessins Animés I_vote10 [56%] 
    [ 3 ]
    L'évolution des Dessins Animés I_vote1033%L'évolution des Dessins Animés I_vote10 [33%] 
    [ 1 ]
    L'évolution des Dessins Animés I_vote1011%L'évolution des Dessins Animés I_vote10 [11%] 

Total des votes: 9
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin
    Humeur du moment : L'évolution des Dessins Animés Trifor10

D?bat L'évolution des Dessins Animés

Message par Dragon Kevin Dim 16 Mai 2010 - 20:05

Comme l'avait suggéré Ixidor tout à l'heure, ça pourrait être sympa de demander votre avis concernant l'évolution des DA depuis les années 80 - 90, jusqu'à maintenant.

Haexidor a écrit:Les dessins animés originaux ont surtout existé entre la fin d'une génération et la naissance d'une nouvelle (fin des années 80 aux années 2000), et c'est du fait de ce second évènement que le monde du dessin animé est tombé, grâce au coup de pouce de l'importation de l'animation japonaise en masse en France, dans un cadre rigide, qui n'a que peu laissé de place aux écarts. Paradoxalement, les plus originaux de nos jours, ce sont justement ces dessins animés adaptés de la BD, qui reprennent la patte du support papier (nous sommes d'accord lui-même hélas gangréné par la rigueur graphique érigée sur fond de valeur commerciale). Et les séries originales du passé sont maintenant les clichés du dessin animé: Scooby-doo, Tortues Ninjas...

Qu'en pensez-vous, êtes-vous "nostalgique" de ces années, aviez vous vos petits coups de coeur? Bref, que pensez-vous de la façon dont ont évolué les dessins animés?
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen

Masculin
    Humeur du moment : L'évolution des Dessins Animés Clap210

D?bat Re: L'évolution des Dessins Animés

Message par la hyène fougueuse Dim 16 Mai 2010 - 20:17

bin j'avoues que les bouses en images de synthèse actuelle me font regretter les bon vieux cartoon!
    genre oggy et les cafards XD ou les zinzins de l'espaces, et tout les dessins animés à la bugs bunny et bip bip et coyote
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin
    Humeur du moment : L'évolution des Dessins Animés Crying10

Message par Ana Dim 16 Mai 2010 - 20:21

Au niveau esthétique, l'évolution est intéressante mais pas flagrante... Sauf pour ce qui est de l'animation japonaise, c'est un fait !
    Mais en ce qui concerne les animés US c'est franchement plus moche qu'avant !

Avec le Japon, il y a eu l'avant et l'après EVANGELION qui a redéfinit les codes plastiques de l'animation en plus d'une refonte des scénaris, cherchant dans le complexe, la philo et l'introspection de l'humain mais ce fut si complexe que c'est tombé à plat... On le comprend un peu mieux aujourd'hui parce qu'il y a eu un mouvement qui a repris ces codes et quelques explications.

Il y a des studios qui font des merveilles telles que ORIGINE et des choses assez diverses côté scénaris et graph tels que GONZO et MADHOUSE.
    Les animés nippons les plus intéressants à tout point de vue aujourd'hui sont ceux qui ne s'inspirent pas de mangas mais exploitent une histoire originale.

L'animation US pour moi c'est le WALT DISNEY de mon enfance, avec un papier et un crayon et les vieilles méthodes... Ce qu'ils font maintenant, et pas seulement Disney, c'est moche au niveau graphique, grossier et les histoires oublient le convenu (peut-être) des contes qui pourtant sont parmi les plus riches sources d'inspiration et d'apprentissage pour la jeunesse, pour se tourner vers des thèmes peu évolués selon moi....

Il y a eu quelques exceptions telles que WALL-E mais bon, c'est vraiment l'exception!
    Pour ce qui est du reste de l'animation, ben j'aime pas les nouveaux lucky luke, j'aime pas les nouveaux Astérix, etc...
    Mais j'ai adoré LES TRIPLETTES DE BELLEVILLE !
    Le paysage français de l'animation est tellement éclectique qu'il reste, par une production occasionnelle et originale, d'une rare qualité !
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen

Masculin

Message par la hyène fougueuse Dim 16 Mai 2010 - 20:30

ha nan, les disneys, les pixars et les dreamwork, ils sont géniaux! au moins ça sort de l'histoire cucul de la princesse et du gentil chevalier...
    genre shrek, ou le monde de nemo, au moins ya de l'humour, et pas des chansons niaisouses à tout bout de chant ( L'évolution des Dessins Animés Icon_elephant )
    et t'as pas vu le noel de monsieur scrooge pour dire ça, il s'appuie sur un conte de Dikens, et la qualité de l'image est tout simplement génial, en plus ya un vrai message dedans (il faut savoir profiter de la vie, de sa famille et pas être une peau de vache) qui est selon moi beaucoup plus intéressant que le traditionnel "le gentil prince charmant et bin il délivre la princesse du dragon/sorcière/monstre/chevalier noir et après ils se marrient et ils ont pleins d'enfants", ça montre une vision du moyen âge totalement fausse, quasi idyllique, alors que c'est l'une des périodes de l'histoire les plus honteuse de l'histoire
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin

Message par Ana Dim 16 Mai 2010 - 20:39

Nan mais Sroodge pour moi c'est pas de l'animation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et les Shreks ils sont rigolos mais le graph' est moche de chez mooche (normal, c'est un ogre...)
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen

Féminin

Message par Haexidor Dim 16 Mai 2010 - 20:44

Le niveau de l'animation japonaise est quand même plutôt inégal... Rares sont les animés qui sortent du lot... parmi ceux tirés de licences, comme dit. De nouveaux codes ont émergé, tant côté oriental qu'occidental, heureusement il est encore des studios indépendants désireux de laisser leur propre empreinte graphique ou scénaristique. Les occidentaux calquent leurs dessins sur les bases de l'animation japonaise (on l'a déjà fait: Ulysse31, Les Mystérieuses Cités d'Or...), les orientaux définissent un tracé de base, à charge pour chacun de suivre après sa propre voie. Les studios sont en fait saisis entre deux positions: l'une consiste à justement sortir des sentiers battus, chercher un public 'gavé', las l'autre l'emporte souvent, c'est évidemment la visée commerciale, consistant à concilier facilité (donc gain de productivité) et profit. Ce qui est dommage, c'est que dans les années 80, mentalité oblige, on avait du mal à s'affranchir des carcans, il y a eu une période prolifique qui a suivi (la France a fait bonne figure), mais depuis une lustre, l'originalité se perd à nouveau, la faute à un public trop modelé par les marchés et des auteurs contraints financièrement à la sobriété. Ce n'était pas mieux avant, je dirais que ça risque en fait d'être pire, si l'on abandonne certains médias (dont internet), mineurs vis à vis de la part de distribution des oeuvres animées de par le monde, mais importants pour la diffusion et la promotion de 'dessins animés' (pas au sens réducteur du terme, pour le coup, mais celui désignant la globalité de l'univers de l'animation) originaux.
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen

Masculin

Message par la hyène fougueuse Dim 16 Mai 2010 - 20:54

Anabel185 a écrit:Nan mais Sroodge pour moi c'est pas de l'animation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et les Shreks ils sont rigolos mais le graph' est moche de chez mooche (normal, c'est un ogre...)
    c'est pas de l'animation? c'est vrais, c'est de l'art, c'est hyper réaliste...
    après faut pas jouer les traditionaliste, on a des technique de fou qui nous donnes des rendus toujours plus beaux
    je vois pas de quoi on a à se plaindre de ce côté là...
    ensuite il faut que l'histoire suive, et pour scrooge, on pouvais pas se plaindre non plus
    et pour shrek, le graf est loin d'être moche, c'est presque réaliste...dans son genre
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen

Féminin

Message par Haexidor Dim 16 Mai 2010 - 20:59

Que ce soit de la CG ou du dessin, de la sculpture de pâte à modeler ou du collage(y'avait un truc qui passait sur France3 racontant les déboires d'une gamine rousse, réalisé avec des collages)/création via le système D, ça rentre dans le domaine de l'animation.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Masculin

Message par Dawson Dim 16 Mai 2010 - 21:23

Moi je dis que de toute façon c'était mieux avant. Ce qui est très subjectif car mon "avant" est loin de "l'avant" de Pierre qui cite en "bon vieux cartoons" les zinzins de l'espace (j'avais déjà 13ans ou plus).... alors que mes bons vieux à moi sont les tex avery, les dessins du club Do, ulysse31 ou les mêmes un peu plus tard les "super baloo"... :p

HS :
    Pierre a écrit: (...) ça montre une vision du moyen âge totalement fausse, quasi idyllique, alors que c'est l'une des périodes de l'histoire les plus honteuse de l'histoire

Gaffe à toi mon petit, il y a des historiens ici...et le je crois que tu n'as pas toutes les cartes en main pour qualifier le moyen-âge de honteux ! L'évolution des Dessins Animés 553107 En histoire la période la plus honteuse c'est le XXème siècle ! Qu'on se le dise :D
    Marklor
    Marklor
    Spider Valléen
    Spider Valléen

Masculin
    Humeur du moment : L'évolution des Dessins Animés Pokeba10

Message par Marklor Dim 16 Mai 2010 - 22:01

J'ai voté [MARKLOR], j'suis pas d'accord avec ça, mais vu que c'est visiblement un truc que j'ai dis quand j'avais du sable dans le vagin, j'allai pas me contredire.... (ça me parait bizarre, car si j'aime pas les dessins-animés, j'me demande bien ce que je peux aimer)

Sinon, véritablement, "c'était mieux avant".... Le milieu/fin des 90's, c'était trop bien.... graphiquement très variés, entre vieux style, nouveaux styles, et styles tellement indépendant que ça n'a pas été repris (South Park, juste comme exemple).

Moi j'ai rien contre les image de synthèse, les retour aux sources et tutti quanti.... (quoique : quand Pixar sort un film, c'est cool, mais Disney est pas obligé de sortir un synthèse la même année, surtout que Dreamwork en a fait son fond de commerce anime...)

Le plus important, c'est le scénar.... mais en ce moment on est pas gâté, comme je l'ai dit sur l'autre topic, c'est que du repompé sur des BD (les Dupuis, Lou, toute la bande à Tchô !) sur des films ou autres DA (Clone Wars, Mickey et Winnie, et cette histoire de Razitume, j'espère qu'il y a des gens qui ont été brulé pour ça...) ou du gros commercial pour vendre des jeux, jouets et pleins de cartes machins trucs....

Mais bon, pas grande différence avec les années 80, si ce n'est que DBZ, ça passait sur Dorothée.... aujourd'hui à la même heure, c'est Dora l'exploratrice !

Mais ce qui me fout les boules surtout, c'est cette dégénérescence chez Disney (à part le dernier.... et encore, la VF était pourri). Donc, malgré ce qu'on peut en dire : merci Shrek.... mais là, il serait peut-être temps d'arrêter !

@Ana : c'est quoi que t'appelles "nouveaux astérixme" ? les vikings ?
    @Ixidor : Tu penses à Angela Anaconda
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen

Masculin

Message par la hyène fougueuse Dim 16 Mai 2010 - 22:24

Dawson guy a écrit:
    Gaffe à toi mon petit, il y a des historiens ici...et le je crois que tu n'as pas toutes les cartes en main pour qualifier le moyen-âge de honteux ! L'évolution des Dessins Animés 553107 En histoire la période la plus honteuse c'est le XXème siècle ! Qu'on se le dise :D
    j'ai dis L'UNE des périodes les plus honteuse, pas LA période la plus honteuse, nuance.
    Ensuite, une période où l'on reculé de plusieurs siècles après la chûte de l'empire romain, où on se fait la guerre tout le temps, où tout ce qui sort du domaine catholique est considéré comme de la sorcellerie, où les pauvres doivent payer pour travailler, où les gens sont sales, où on torture, on massacre, on pille, on éventre les femmes avant de les violer, où on brûle les gens vivants, où on atteint les sommets de l'ignorance (et je dois en oublier), c'est pas une période honteuse ça?

pour en revenir au sujet, je parlais également de tex avri quand je disais "les bons vieux dessins animés"
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin

Message par Ana Lun 17 Mai 2010 - 13:05

JE SOUFFRE !!!!!!! Déjà que je suis malaade là mais en plus vous cherchez à m'achever ???

L'évolution des Dessins Animés 687461 L'évolution des Dessins Animés 459111 L'évolution des Dessins Animés 725278

@Pierre : parce que sous la domination de l'empire romain, il n'y avait pas de conflits à tout bout de champ peut-être ?? Faut revoir tes classiques mon petit. L'évolution des Dessins Animés 224795

Pendant la domination romaine, en Europe et tous les bords de la Méditerranée, c'était des guerres intestines dans l'empire parce que les autochtones cherchaient à se libérer du joug romain, fatigués de livrer leur jeunesse à l'armée romaine et de payer des impôts toujours plus lourds d'une part et d'autre part, d'autres populations cherchaient quant à elles à intégrer des territoires plus cléments et propices aux cultures etc...sans pour autant vouloir tomber sous la domination installée ! Et cela a duré de la République romaine et ses premières conquêtes en Italie même au 3ème siècle avant j-c jusqu'à la chute officielle de l'empire au 4eme siècle ap j-c...!! Et il n'est pas question de conduites respectueuses avec les femmes ou les biens ennemis !!

Quant au Moyen Age ras le bol d'entendre ce genre de jugement à l'emporte pièce, héritage de programmes scolaires osbsolètes et formatés qui prônent que c'était une époque d'obscurantisme !!! Non, définitivement non !!! Dis toi bien que des guerres, il y en a eu à toutes les périodes de l'histoire de l'humanité, la Renaissance qui a pourtant vu tomber les murs des châteaux fortifiés a mis de côté les guerres de territoires pour se tourner vers les guerres de religion toutes aussi sanglantes que les massacres dûs à l'Inquisition dont tu parles !! Et j'en passe de la boucherie des révolutions diverses et variées, des conséquences telles que les premiers goulags russes dès 1920 etc... Les camps nazis c'est quoi pour toi ???

L'évolution des Dessins Animés 557494

Il y a encore moins d'excuses à l'attitude barbare des hommes des temps modernes qu'à celle des hommes de l'époque médiévale car ils sont censés avoir grandis et vécus dans une époque qui révèlait l'humain dans son essence (siècle des lumières etc) et donnait une éducation lettrée à plus de monde. Le 20 ème siècle est sans nul doute l'époque LA plus honteuse de notre engeance parce que cette raison que les humains se targuaient d'avoir conquise a été volontairement mise de côté pour se livrer à leurs plus ignobles instincts.

Au Moyen Age, la barbarie s'expliquait entre autre par le fait que les gens vivaient de toute manière moins longtemps et n'étaient pas éduqués, pas lettrés mais gardés dans une ignorance volontaire utile aux nobles et autres "grands" décisionnaires : "fait ce qu'on te dit, Dieu qui m'a donné naissance en tant que ton seigneur et maître sait que je serai le meilleur guide pour toi! "
    La longue période du Moyen Age a vu naître des oeuvres d'art extraordinaire de virtuosité (cathédrales, enluminures, artisanats en tous genres, travaux d'orfèvres et j'en passe) dont on s'inspire encore parfois aujourd'hui ! Le Moyen Age ce n'est pas que la guerre de 100 ans !

Et pour revenir au sujet : Mr Scroodge c'est basé sur "Un conte de Noël" de Charles Dickens alors ton argument anti sujets conventionnels tombe à plat!!!
    Pfff... De plus j'ajoute que les contes sont LA lecture et les meilleurs sujets pour les enfants, ce n'est en rien du vieux sujet cramoisi mais sous-entend toujours une petite morale qui fait partie de l'éducation de base...

Bref : Révises tes classiques SVP, on risquerait de se fâcher !! L'évolution des Dessins Animés 224795
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen

Féminin

Message par Haexidor Lun 17 Mai 2010 - 13:19

@Marklor: Oui, c'est bien ça, merci.

Oui, Mr Scrooge n'est pas original en terme de scénario (combien y a-t-il donc eu de versions, allant du vieux film en noir et blanc à, pour en revenir au sujet, l'Oncle Picsou (qui s'appelle en anglais Uncle... Scrooge)), mais là Pierre entend qu'en terme de technique, ce film d'animation est intéressant, et encore mieux que le Pôle Express renvoie à l'avenir du photoréalisme dans les films d'animation.

Par contre, quoique j'applaudisse vos argumentaires (la palme au tien, cela s'entend, Anabel), tâchez de ne pas lancer ce 'débat' (à mon sens, ça n'en est pas un, étant donné que l'Histoire va dans le sens où tu l'as présentée, Ana) ici, préférez les MPs, ou un topic consacré.
    Amest
    Amest
    Modo

Masculin

Message par Amest Lun 17 Mai 2010 - 13:41

je ne sais pas si ça a un rapport ou pas avec l'évolution des technique ou plutôt avec le fait que je grandisse ( tout est relatif ), mais globalement, je préfère les anciens !! Franchement, Cars, Nemo et tout ça, j'accroche pas du tout !! Mais je pense pas que ça vienne de l'animation, puisque j'aime bien Shrek ( fin au début, là ça devient lourd ), Toy Story ...

Mais c'est vrai aussi que je ne regarde quasiment plus de nouveau DA ( Wall-E, la princesse et la grenouille ) et que quand je veux m'en faire un, je suis plutôt du jour à me faire un ancien que je connais déjà, une valeur sur quoi ^^

Sinon, je regarde pas trop les DA "matinal" du coup, je peux pas trop me faire d'idée ( d'autant plus que les derniers que j'ai "vu" sont ceux que ma sœur regardé en passant donc du genre Dora, Totally Spies, etc ) par rapport à ce que je regardais avant ... Mais bon, tout ce qui me plaisaient ne passe plus trop ( Tex Avery L'évolution des Dessins Animés 169430 ), et j'ai l'impression que l'humour n'est plus vraiment le but principal des DA d'aujourd'hui ... Fin des derniers sur lesquels je suis tombé ^^
    Haexidor
    Haexidor
    Wonder Valléen
    Wonder Valléen

Féminin

Message par Haexidor Lun 17 Mai 2010 - 14:41

Idem, Amest, Cars et autres, ça ne me fait même pas rire, j'ai pensé que ça venait du fait que j'avais grandi en même temps, pourtant ce qui me faisait marrer avant me fait toujours marrer aujourd'hui: rares sont les films d'animation avec encore un peu de saveur sur le plan humoristique. Alors que dans les vieux dessins animés ('vieux', je me comprends, après tout y'avait encore cette saveur dans les animaniacs, par exemple), quand ça partait dans tous les sens, l'humour était bien amené, j'ai l'impression que maintenant tout part de la convention, les gags sont connus, les histoires ne sont que des réécritures d'autres histoires (quand Pocahontas devient Avatar)... alors que les moyens sont là.
    Amest
    Amest
    Modo

Masculin

Message par Amest Lun 17 Mai 2010 - 17:37

Haexidor a écrit:les gags sont connus

exactement !! quand je regarde les dessins animé, j'ai l'impression de connaître tout ce qui est censé être marrant ...
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen

Masculin

Message par la hyène fougueuse Lun 17 Mai 2010 - 19:51

bon, bin moi j'ai envie de continuer le sujet, parsque j'ai pas tout encore dit, non mais hô!
    je créés un topic dessus...
    fin du HS, on continue ça plus loins
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen

Masculin

Message par la hyène fougueuse Lun 17 Mai 2010 - 20:10

Anabel185 a écrit:JE SOUFFRE !!!!!!! Déjà que je suis malaade là mais en plus vous cherchez à m'achever ???

L'évolution des Dessins Animés 687461 L'évolution des Dessins Animés 459111 L'évolution des Dessins Animés 725278

@Pierre : parce que sous la domination de l'empire romain, il n'y avait pas de conflits à tout bout de champ peut-être ?? Faut revoir tes classiques mon petit. L'évolution des Dessins Animés 224795

Pendant la domination romaine, en Europe et tous les bords de la Méditerranée, c'était des guerres intestines dans l'empire parce que les autochtones cherchaient à se libérer du joug romain, fatigués de livrer leur jeunesse à l'armée romaine et de payer des impôts toujours plus lourds d'une part et d'autre part, d'autres populations cherchaient quant à elles à intégrer des territoires plus cléments et propices aux cultures etc...sans pour autant vouloir tomber sous la domination installée ! Et cela a duré de la République romaine et ses premières conquêtes en Italie même au 3ème siècle avant j-c jusqu'à la chute officielle de l'empire au 4eme siècle ap j-c...!! Et il n'est pas question de conduites respectueuses avec les femmes ou les biens ennemis !!

Quant au Moyen Age ras le bol d'entendre ce genre de jugement à l'emporte pièce, héritage de programmes scolaires osbsolètes et formatés qui prônent que c'était une époque d'obscurantisme !!! Non, définitivement non !!! Dis toi bien que des guerres, il y en a eu à toutes les périodes de l'histoire de l'humanité, la Renaissance qui a pourtant vu tomber les murs des châteaux fortifiés a mis de côté les guerres de territoires pour se tourner vers les guerres de religion toutes aussi sanglantes que les massacres dûs à l'Inquisition dont tu parles !! Et j'en passe de la boucherie des révolutions diverses et variées, des conséquences telles que les premiers goulags russes dès 1920 etc... Les camps nazis c'est quoi pour toi ???

L'évolution des Dessins Animés 557494

Il y a encore moins d'excuses à l'attitude barbare des hommes des temps modernes qu'à celle des hommes de l'époque médiévale car ils sont censés avoir grandis et vécus dans une époque qui révèlait l'humain dans son essence (siècle des lumières etc) et donnait une éducation lettrée à plus de monde. Le 20 ème siècle est sans nul doute l'époque LA plus honteuse de notre engeance parce que cette raison que les humains se targuaient d'avoir conquise a été volontairement mise de côté pour se livrer à leurs plus ignobles instincts.

Au Moyen Age, la barbarie s'expliquait entre autre par le fait que les gens vivaient de toute manière moins longtemps et n'étaient pas éduqués, pas lettrés mais gardés dans une ignorance volontaire utile aux nobles et autres "grands" décisionnaires : "fait ce qu'on te dit, Dieu qui m'a donné naissance en tant que ton seigneur et maître sait que je serai le meilleur guide pour toi! "
    La longue période du Moyen Age a vu naître des oeuvres d'art extraordinaire de virtuosité (cathédrales, enluminures, artisanats en tous genres, travaux d'orfèvres et j'en passe) dont on s'inspire encore parfois aujourd'hui ! Le Moyen Age ce n'est pas que la guerre de 100 ans !

Et pour revenir au sujet : Mr Scroodge c'est basé sur "Un conte de Noël" de Charles Dickens alors ton argument anti sujets conventionnels tombe à plat!!!
    Pfff... De plus j'ajoute que les contes sont LA lecture et les meilleurs sujets pour les enfants, ce n'est en rien du vieux sujet cramoisi mais sous-entend toujours une petite morale qui fait partie de l'éducation de base...

Bref : Révises tes classiques SVP, on risquerait de se fâcher !! L'évolution des Dessins Animés 224795

Je vois pas pourquoi il tombe à plat puisque je dis que le rendu est superbe et qu'il est nettement moins cucul que les films qui sortent à cette éporque
    donc pour reprendre ton air supérieur :
    HA! relis mieux les arguments des autres avant de chercher à les enfoncer! En plus tu les comprends même pas, Non mais pffff...

voilà, maintenant j'ajoute que si on nous donnait pas une vision complétement obsolète du monde (encore plus que le programme d'histoire), où tout le monde n'il est beau tout le monde n'il est gentil avec des belles fle-fleurs, et où les méchants sont très très méchants et les gentils sont très très gentils même qu'ils gagnent à la fin, on aurait une désillusion bien moins grande à l'adolescence où on se rend compte que, non, les méchants ne perdent pas à la fin, que l'homme est pourri et qu'on va en chier grave toute sa vie!
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin

Message par Ana Lun 17 Mai 2010 - 20:23

Heu... Pour moi tu critiquais d'abord l'usage général des contes pour les Walt Disney donc j'ai évidemment vu là que l'argument question scénar tombait à plat... Maintenant question graph', arf, sorry, j'avais oublié ce critère tout aussi important ! Mais entre la tête comme une boule de bowling et le fait que je répondais sur mon temps de boulot, ben voilà le résultat.. Mille excuses !

Sinon, ben, tu parles de quoi là ? Des sujets des animés ou des programmes d'histoire ??
    Mouhahahahahaha, laisse tomber !!

Merci pour le topic sondage reprenant ce débat, bonne idée ! Vais peut-être me prendre une raclée avec mes opinions !! L'évolution des Dessins Animés 0772
    la hyène fougueuse
    la hyène fougueuse
    Bio Valléen
    Bio Valléen

Masculin

Message par la hyène fougueuse Lun 17 Mai 2010 - 20:31

ha, oui c'est vrai, excuse moi de l'avoir mal pris alors
    Ana
    Ana
    Modo

Féminin

Message par Ana Mar 18 Mai 2010 - 11:07

No problem !! Moi aussi je me suis emportée... Ah, Histoire quand tu nous tiens !! L'évolution des Dessins Animés 197951

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 1:44