par meyvi Lun 25 Oct 2010 - 17:43
hae a écrit:et si X avait eu une fin ...
je suis d'accord
sinon c'est vrai il ya des séries (animé comme série américaines) qui se retrouvent avec une fin baclées car pas assez de succès ou simplement car la saison suivante verra jamais le jour. (rien qu'à voir hellsing 1ere saison comme tu l'as cité zo).
après il ya pleins de série animé faites avec une saison juste pour insister à acheter le manga (fruits basket, ouran school host club qu en sont aps vraiment les fins des mangas)
Les jap ont aussi une spécialité c'est les fins "qui partent en cacahouète ", des fois on se demandent ce qu'ils ont fumés les mangaka ou les réalisateurs :p (ah mas la fin de evangelion ... je crois que même avec des champi ou un bad trip on peux pas l'égaliser XD), ou même, parce que le manga est pas fini, inventent des fins toutes pourites (ex: kyo)
certaines font une ellipse de quelques ou plusieurs années, où on voit les perso ados se retrouver enfin ou alors vieux finissant leurs vies ensembles (c'est sympa mais quand même, mais on aimerait bien savoir ce qui se passent ensuite/ avant l'ellipse, ou tout
il y aussi le style de fin d'haibane renmei (ailes grises):
- Spoiler:
les "fins frustrantes" cela fait partie de ces animés / manga avec un univers , un background génial mais qui posent 100000 questions auxquelles, au final on a pas de réponses (un peu comme pour les .hack )
il y a aussi les fins bien tragiques, mais qui au final même si on est dégoutés par les morts des persos principaux ou secondaires restent les meilleurs fins pour moi car ce ne sont pas vraiment des "happy end"
bon je n'ai pas vraiment cité d'exemples précis pour pas spoil mais ceux qui ont vu les animés doivent reconnaitrent ce genre de fin