Première diffusion US ou UK: 13 Février 2009
Chaine US ou UK: FOX
Première diffusion France: 05 Novembre 2009
Chaine France: Téva
Nombre de saisons: 2 (26 épisodes)
Statut: Arrêtée
Format épisode: 42 min
Genre: Dramatique/Fantastique
Créateur: Joss Whedon
Acteurs: Eliza Dushku/Harry J. Lennix/Fran Kranz/Tahmoh Penikett/Enver Gjokaj/Dichen Lachman/Olivia Williams..
Synopsys:
Bienvenue à Dollhouse(littéralement maison de poupées). Ce centre quelque peu particulier et inconnu du grand public, abritent des hommes et des femmes qu’ils programment à loisir pour effectuer différents contrat de tout type, que ce soit pour de la protection, de l’élimination, ou bien pour des relations d’ordre sentimentales et physique, pouvant s’apparenter à une sorte de prostitution. On les appelle des dolls (poupées). Pour cela on leur implante à chaque contrat une nouvelle personnalité afin d’en respecter au mieux tous les termes, personnalité qui leur est d’ailleurs retiré une fois le contrat terminé. Mais au milieu de ses dolls , une d’entre elle, Echo, va voir ses souvenirs refaire peu à peu surface. Peut-on vraiment effacé la mémoire d’une personne sans qu’aucune trace ne réside au plus profonde d’elle ?
Les Personnages
:Echo : C’est le personnage principal de la série, c’est une doll comme beaucoup d’autres, seulement elle semble ne pas réagir de la même façon après plusieurs « réinitialisation » suite à ses fins de contrats.
Boyd Langton : Ancien policier, il assume le rôle de protecteur d’Echo chez Dollhouse, et fera tout pour la protéger.
Topher Brink : Le petit génie de Dollhouse. C’est lui qui est en charge de l’implémentation des différentes personnalités des dolls, et la remise à zéro. Il surveille attentivement leur comportement lors des missions et s’assure qu’elles ne se souviennent de rien une fois le retour au centre.
Paul Ballard : Agent du FBI, il fera tout pour prouver au monde que le centre dollhouse est belle et bien réel, ce qui lui vaudra d’être plutôt mal vu par ses supérieurs.
Sierra : C’est une doll aussi, qui ne conserve aucun souvenir de ses contrats mais se sent instinctivement proche d’Echo.
Victor : Au même titre que Sierra et Echo, c’est une doll.
Lui non plus n’aura aucun souvenir mais se rapprochera instinctivement de Sierra au fur et à mesure.
Adèle DeWitt : C’est la dirigeante de Dollhouse. D’un naturel très froid, elle dirige son centre avec efficacité, se montrant impitoyable et protectrice quand il le faut.
Avis :
Une nouvelle série par le créateur de Buffy, et bien pourquoi pas. Après visionnage il s’avère que cette série traite d’un sujet de manière sérieuse, avec peu de passages comique. Je dirais que cette série est quelque peu sombre, voir glauque en y pensant. Vous vous imaginez vous baladez dans une maison ou tout le monde vous regarde avec des yeux qui n’expriment rien, comme des coquilles vide à qui on aurait ôté tout sentiments et toute conscience. Bien sûr vous aurez tout le loisir de pouvoir prendre part aux différents contrats auquel sont affectés les dolls, qui représente une bonne partie des épisodes. Mais le retour au centre est toujours un peu bizarre. Le tout est je trouve bien mise en scène, avec une VF correct, mais préféré la VO sauf si vous vous êtes habitué au doublage de Faith dans Buffy. Malheureusement la série n’ayant rencontré que peu de succès elle fut arrêté au bout de 2 saisons, non sans une fin réel à la série. Une série un peu particulière mais que je recommande tout de même, et pour les amateurs de Joss Whedon, n’hésitez pas !
Dernière édition par Yokty le Jeu 14 Avr 2011 - 21:58, édité 1 fois