La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

4 participants

[Fiche] Dollhouse

Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen

Masculin
    Humeur du moment : [Fiche] Dollhouse Sleepy10

[Fiche] Dollhouse Empty [Fiche] Dollhouse

Message par Yokty Jeu 14 Avr 2011 - 13:56

[Fiche] Dollhouse Dollho10

Première diffusion US ou UK: 13 Février 2009
    Chaine US ou UK: FOX
    Première diffusion France: 05 Novembre 2009
    Chaine France: Téva
    Nombre de saisons: 2 (26 épisodes)
    Statut: Arrêtée
    Format épisode: 42 min
    Genre: Dramatique/Fantastique
    Créateur: Joss Whedon
    Acteurs: Eliza Dushku/Harry J. Lennix/Fran Kranz/Tahmoh Penikett/Enver Gjokaj/Dichen Lachman/Olivia Williams..

Synopsys:

Bienvenue à Dollhouse(littéralement maison de poupées). Ce centre quelque peu particulier et inconnu du grand public, abritent des hommes et des femmes qu’ils programment à loisir pour effectuer différents contrat de tout type, que ce soit pour de la protection, de l’élimination, ou bien pour des relations d’ordre sentimentales et physique, pouvant s’apparenter à une sorte de prostitution. On les appelle des dolls (poupées). Pour cela on leur implante à chaque contrat une nouvelle personnalité afin d’en respecter au mieux tous les termes, personnalité qui leur est d’ailleurs retiré une fois le contrat terminé. Mais au milieu de ses dolls , une d’entre elle, Echo, va voir ses souvenirs refaire peu à peu surface. Peut-on vraiment effacé la mémoire d’une personne sans qu’aucune trace ne réside au plus profonde d’elle ?

[Fiche] Dollhouse Dollho15

Les Personnages
    :

Echo : C’est le personnage principal de la série, c’est une doll comme beaucoup d’autres, seulement elle semble ne pas réagir de la même façon après plusieurs « réinitialisation » suite à ses fins de contrats.

Boyd Langton : Ancien policier, il assume le rôle de protecteur d’Echo chez Dollhouse, et fera tout pour la protéger.

Topher Brink : Le petit génie de Dollhouse. C’est lui qui est en charge de l’implémentation des différentes personnalités des dolls, et la remise à zéro. Il surveille attentivement leur comportement lors des missions et s’assure qu’elles ne se souviennent de rien une fois le retour au centre.

Paul Ballard : Agent du FBI, il fera tout pour prouver au monde que le centre dollhouse est belle et bien réel, ce qui lui vaudra d’être plutôt mal vu par ses supérieurs.

Sierra : C’est une doll aussi, qui ne conserve aucun souvenir de ses contrats mais se sent instinctivement proche d’Echo.

Victor : Au même titre que Sierra et Echo, c’est une doll.
    Lui non plus n’aura aucun souvenir mais se rapprochera instinctivement de Sierra au fur et à mesure.

Adèle DeWitt : C’est la dirigeante de Dollhouse. D’un naturel très froid, elle dirige son centre avec efficacité, se montrant impitoyable et protectrice quand il le faut.

[Fiche] Dollhouse Dollho11

Avis :

Une nouvelle série par le créateur de Buffy, et bien pourquoi pas. Après visionnage il s’avère que cette série traite d’un sujet de manière sérieuse, avec peu de passages comique. Je dirais que cette série est quelque peu sombre, voir glauque en y pensant. Vous vous imaginez vous baladez dans une maison ou tout le monde vous regarde avec des yeux qui n’expriment rien, comme des coquilles vide à qui on aurait ôté tout sentiments et toute conscience. Bien sûr vous aurez tout le loisir de pouvoir prendre part aux différents contrats auquel sont affectés les dolls, qui représente une bonne partie des épisodes. Mais le retour au centre est toujours un peu bizarre. Le tout est je trouve bien mise en scène, avec une VF correct, mais préféré la VO sauf si vous vous êtes habitué au doublage de Faith dans Buffy. Malheureusement la série n’ayant rencontré que peu de succès elle fut arrêté au bout de 2 saisons, non sans une fin réel à la série. Une série un peu particulière mais que je recommande tout de même, et pour les amateurs de Joss Whedon, n’hésitez pas !

[Fiche] Dollhouse Dollho18

Dernière édition par Yokty le Jeu 14 Avr 2011 - 21:58, édité 1 fois
    Riot
    Riot
    Crazy Valléen
    Crazy Valléen

Féminin
    Humeur du moment : [Fiche] Dollhouse Love210

[Fiche] Dollhouse Empty Re: [Fiche] Dollhouse

Message par Riot Jeu 14 Avr 2011 - 19:33

Ahhh j'avais envie de la voir (j'adore Eliza), mais le fait qu'il n'y ait pas de fin, ça m'énerve !
    Yokty
    Yokty
    Maître Valléen
    Maître Valléen

Masculin
    Humeur du moment : [Fiche] Dollhouse Sleepy10

Message par Yokty Jeu 14 Avr 2011 - 19:51

En fait il y a quand même une fin qu'on peut qualifier de correcte, c'est juste que peut être elle arrive un peu vite. Mais ça reste cohérent.
    kiba07
    kiba07
    Valléen motivé
    Valléen motivé

Féminin
    Humeur du moment : [Fiche] Dollhouse Clap210

Message par kiba07 Jeu 14 Avr 2011 - 21:55

Ha mais elle est passé a M6 cette série non ? j'ai déjà vue quelque épisode il me semble, et oui c'est pas mal j'ai bien aimé =)
    Ganryū
    Ganryū
    Plus vraiment nouveau
    Plus vraiment nouveau

Masculin
    Humeur du moment : [Fiche] Dollhouse Popcor10

Message par Ganryū Ven 22 Avr 2011 - 14:05

J'ai visionné les 2 saisons de Dollhouse l'an dernier (après avoir fini Firefly [Fiche] Dollhouse 829673 ). J'étais au courant que la série avait été "abrégée" à cause de la Fox (une série de plus ... [Fiche] Dollhouse 426999), cela ne m'a pas empêcher de passer un excellent moment. L'histoire est originale et bien menée, les personnages et leur rapport sont recherchés, il y a des rebondissements très intéressants qui évitent de tomber dans le cliché...

Excepté le succès qu'avait eu sa série Buffy contre les vampires, Joss Whedon est abonné aux échecs: annulation de Firefly après une saison, annulation de Angel à la 5ème saison et annulation de Dollhouse après 2 saisons.

Heureusement, les fans sont là. C'est grâce aux actions des fan qu'a été permis la production d'un film (Serenity) pour conclure Firefly. Et c'est pour éviter d'avoir de nouveau des problèmes avec les fans que la Fox a accepté que Joss Whedon réalise une 2ème saison à Dollhouse: la saison 1 avait déjà une audience jugée trop faible.

C'est dans ces conditions que le réalisateur a été forcé de conclure une série complexe en seulement 2 saisons...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 1:45