Titre : Hana Yori Dango
Genre : Romance, Comédie, Ecole
Acteurs : Oguri Shun (Hanazawa Rui), Matsumoto Jun (Dômyôji Tsukasa), Mao Inoue (Makino Tsukushi), Abe Tsuyoshi (Mimasaka Akira), Matsuda Shota (Nishikado Sôjirô)
Nombre d’épisodes : 20
Année : 2005
Origine : Japon
Auteur Manga : Yoko Kamio
Opening : WISH par Arashi, Love so Sweet par Arashi
Insert song: Planetarium par Ai Otsuka
Insert song: Flavor of Life -Ballad version- par Utada Hikaru
Synopsis:
Tsukushi Makino, se retrouve dans un des lycées les plus renommés du Japon, qui n'accueil que des élèves de familles aisés
Le lycée Eitoku est donc pour l’élite, seulement Makino provient d’une famille des plus modestes, elle va donc tout faire pour ne pas faire de vagues et rester a Eitoku.
Dans ce lycée, fabuleux, il y a quand même un point noir, le « F4 », qui se compose de quatre garçons, qui font partie des plus riches de l’école. Ils font la loi dans l’école en mettant des cartons rouges aux personnes qui ne leur plaises pas.
Dès qu’un carton rouge est déposer dans le casier, la personne qui l’a reçu devient le bouc émissaire de toute l’école, et donc fini par quitter l’école.
Makino est cependant une personne qui n’aime pas l’injustice et va donc finir pas se frotter au F4 pour sauver une jeune fille avec qui elle commençait à devenir amie.
A partir de ce moment la vie de Makino va changer du tout au tout ..
Avis:
Je n’ai pas lu le manga, donc c'est un avis basé seulement sur le drama
Hana Yori Dango est le premier Drama que j’ai réussi a finir , j’avais commencé plusieurs séries avant, mais je finissais pas me lasser ..
C’est donc un drama que j’ai beaucoup aimé, l'histoire est plutôt intéressante, les personnages sont attachants et il y a pas mal de rebondissements et de retournement de situations.
Makino, Domyoji
Je trouve que les acteurs sont bien choisis, j'aime Mao Inoue (Makino) et ses grimasses ^^ et Matsumoto Jun (Domyoji) entre lui aussi plutôt bien dans son personnages, en particulier dans son rôle de Domyoji en mode teigneux.
La série traine un peu en longueur a certains moments, mais la fin (le film) rattrapes les moments un peu lassants.