La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+3
Dragon Kevin
Miyoko
Nao
7 participants

    [Besoin de votre avis]Notation

    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Besoin de votre avis]Notation Clap210

    [Besoin de votre avis]Notation Empty [Besoin de votre avis]Notation

    Message par Nao Mer 17 Aoû 2011 - 23:42

    Messieurs dames mes copains valléens qui ne mangent pas de pains en prenant un bain.


    Voila une idée, telle une illumination de la vierge dans mon café, qui m'est venu dans la journée terrible que j'ai passé chez mes grands parents et ou ma DS fut ma plus grande amie !

    Comme vous le savez, en manga nous ne notons pas les séries. Cependant je vous propose de creer un topic, dans lequel vous pourrez noté le/les manga que vous voulez, selon différent critères ci dessous. Cette notation devra être bien entendu argumenté (1ligne suffit bien sur) pour chaque critère afin de faire des discussions ou alors pour comparer nos nations sur différentes séries.

    Je pense que cela peut être sympa, avec l'aide des critères, pour se rendre compte des notes que nous mettrions aux séries que nous disons adoré ! Serons nous surpris positivement ou négativement par nos propres notes sur les séries qu'on aime? Ca peut être sympa, si quelques uns d'entre vous sont toutefois interessés !

    Voici les critères que je propose.

    Scénario : /4
    Design : /4 (comprend le chara design et design des décors)
    Animation : /4
    Musique : /4
    Doublage (si possible en VO, si VF dire quand même) : /2
    interêt : /2


    Si vous êtes interessé, ou que vous pensez qu'il faut changer quelque chose, pourquoi pas.

    J'attends quelques avis avant de faire le topic spécial sur les notes ^^




    Miyoko
    Miyoko
    Chef RPG


    Féminin
    Age : 32
    Nombre de messages : 1827
    Humeur du moment : [Besoin de votre avis]Notation Clap210

    [Besoin de votre avis]Notation Empty Re: [Besoin de votre avis]Notation

    Message par Miyoko Mer 17 Aoû 2011 - 23:43

    je vote pour et j'aime bien les critères ^^
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Besoin de votre avis]Notation Trifor10

    [Besoin de votre avis]Notation Empty Re: [Besoin de votre avis]Notation

    Message par Dragon Kevin Mer 17 Aoû 2011 - 23:59

    Pourquoi pas ^^

    Par contre j'suis pas trop fan de notes, dans les quelques tests JV que j'avais fait, déjà mettre une note finale c'était bien dommageable... Donc ça sera sans doute sans moi ^^

    (Ha moins que je sois très inspiré :P)

    Puis noter les doublages... j'arrive à regarder avec plaisir (ou presque) la VF de Naruto, donc comment veut tu alors que je suis si atteins ! [Besoin de votre avis]Notation 0772

    Mis à part la VF du jeu Blue Dragon sur 360 (bien que, l'animé aussi...), j'ai rarement rencontré des doublages que j'ai trouvé vraiment pourris scratch
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [Besoin de votre avis]Notation Juggli10

    [Besoin de votre avis]Notation Empty Re: [Besoin de votre avis]Notation

    Message par Super Mario Bros Jeu 18 Aoû 2011 - 0:16

    Pour la notation, j'trouve pas ça adapté pour un film, un manga ou une bande-dessinée. En tout cas avec autant de critères, cela risque de dénaturer l'oeuvre en elle-même qui ne s'appuie pas sur un critère ou un autre mais à un tout. Pour le jeux vidéo c'est plus adapté dans la mesure où chaque critère peut se séparer d'eux mêmes tant un jeux sans scénar' peut disposer d'un concept autour du gameplay ou de l'esthétique. Et encore, tout le monde n'adjuge pas de notes sur les tests de jeux vidéo, ce qui peut se comprendre aisément.
    Sinon une note unique comme le fais Silankh déjà pour ses fiches ciné qui peut résumer un état d'esprit générale sur l'oeuvre.
    Puis certaines personnes ne vont pas jusqu'à lire le texte complet et iront directement aux "notes", ou se souviendront plus de cela que de l'avis explicatif.
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Besoin de votre avis]Notation Clap210

    [Besoin de votre avis]Notation Empty Re: [Besoin de votre avis]Notation

    Message par Nao Jeu 18 Aoû 2011 - 1:47

    Hum...

    J'ai bien expliqué que ce serait un topic spécial note, ou les gens ne viendraient que noter une série quelconque dans un topic genre "vos notes pour les séries manga", et non une note à la suite d'une fiche qui la dénature la fiche.

    Bref je tiens compte de vos avis bien évidemment !
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [Besoin de votre avis]Notation Juggli10

    [Besoin de votre avis]Notation Empty Re: [Besoin de votre avis]Notation

    Message par Super Mario Bros Jeu 18 Aoû 2011 - 10:26

    Bref ça change pas, j'en vois pas l'utilité! XD
    Autant discuter de la série ou du film sur la fiche de celui-ci, on s'y retrouveras beaucoup mieux et ça sera plus clair que d'engendrer des notes sur des séries aux orientations multiples dans un même topic....
    Puis y'aura des doublons de posts très certainement entre ce topic et le topic de la-dite série, sans compter que l'intérêt est aussi de faire vivre une fiche d'une oeuvre plutôt qu'un topic de notes.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Besoin de votre avis]Notation Trifor10

    [Besoin de votre avis]Notation Empty Re: [Besoin de votre avis]Notation

    Message par hae Jeu 18 Aoû 2011 - 11:03

    Moi je dis, tant que les membres sont pas obligés de noter les mangas qu'ils critiquent, ça ne me pose pas de problèmes.

    Parce que dans une fiche, si par exemple, le dessin est moche mais que la BD est géniale, bah ça fera chuter la note ... dommage.

    Mais s'il s'agit d'un topic, pourquoi pas, ensuite, il faut voir comment tu veux t'y prendre : un topic où chacun met ses notes comme il le veut ? Ca peut être intéressant, s'il s'agit de mangas controversés par exemple (parce que si c'est pour avoir 10 posts qui donnent 19 ou 20/20 à one piece, sur lesquels tout le monde est d'accord ... )
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : [Besoin de votre avis]Notation Clap210

    [Besoin de votre avis]Notation Empty Re: [Besoin de votre avis]Notation

    Message par Nao Jeu 18 Aoû 2011 - 11:22

    Je suis persuadé qu'en mettant les notes objectivement, rare sont les séries qui atteindront 20/20.

    Et en effet il est plus sympa de le faire sur les titres qui ne sont pas vraiment des best seller. One piece on sait que c'est réputé.

    C'est ce que je pensais à la base, qu'on fasse un topic avec des notes bien sur pas obligatoire, c'est qu'n topic et les notes ne devront pas être comparé à la fiche du manga (si fiche il y a). Ce sera juste des avis personnels des membres histoire de voir comment nous noterions des séries qu'on dit aimé, si nous étions objectif. Et à ce petit jeu je suis sur que nous serions surpris.

    Après bien sur noté one piece ou evangelion... Pas forcément besoin.
    zo15
    zo15
    ami des portes


    Masculin
    Nombre de messages : 1755
    Humeur du moment : [Besoin de votre avis]Notation Clap210

    [Besoin de votre avis]Notation Empty Re: [Besoin de votre avis]Notation

    Message par zo15 Jeu 18 Aoû 2011 - 11:27

    plutôt ok avec le principe de notation, mais il faudrait un cadre strict, genre premier volume d'une nouvelle série, où il est generalement trop tôt pour faire une fiche , mais qui permettrait quand même d'orienter les lecteurs/lectrices dans la jungle des nouveautés.

    Pour ce qui est du bareme, il est quand même plutôt dédié à l'animation pour le moment, non?
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Besoin de votre avis]Notation Trifor10

    [Besoin de votre avis]Notation Empty Re: [Besoin de votre avis]Notation

    Message par hae Jeu 18 Aoû 2011 - 11:32

    Oui, en effet, mais c'est facilement adaptable pour les mangas :

    - qualité de l'impression et de la traduction
    - travail sur les personnages
    - décors et mise en page
    etc ...
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Besoin de votre avis]Notation Clap210

    [Besoin de votre avis]Notation Empty Re: [Besoin de votre avis]Notation

    Message par kaelkael Jeu 18 Aoû 2011 - 12:27

    Moi je suis vraiment étonner de voire que la note intérêt a peu de point, normalement c est lui qui sauve tout ( sur un film, jeux vidéo etc) [Besoin de votre avis]Notation 153295

    Contenu sponsorisé


    [Besoin de votre avis]Notation Empty Re: [Besoin de votre avis]Notation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:44