La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+6
eyepop
Arktall
Iron Ankh
kaelkael
shell_fr
Nazgul
10 participants

    windows 8 : ce que l'on sait

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Iron Ankh Mar 13 Sep 2011 - 23:36

    remarque si tt les produits windows tournent sous un même OS, ca peut être sympa
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par kaelkael Mer 14 Sep 2011 - 0:19

    C est déjà le cas, masi le probleme il en a trop de produit. nab ne soit pas très enthousiaste n oublie pas qu il s agit juste une tablette et on trouve peu application en stockage. on en reparlera vers les vrais test qui seront réalisé sur des site et nous
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par kaelkael Mer 14 Sep 2011 - 10:41

    La préversion de WIn8 est dispo, voici la config recommandé par Microsoft, Il n y a pas forcément d avoir une bete de course de le faire tourne un PC vieux de 5 ans pourrait presque tourner

    1 gigahertz (GHz) or faster 32-bit (x86) or 64-bit (x64) processor
    1 gigabyte (GB) RAM (32-bit) or 2 GB RAM (64-bit)
    16 GB available hard disk space (32-bit) or 20 GB (64-bit)
    DirectX 9 graphics device with WDDM 1.0 or higher driver
    Taking advantage of touch input requires a screen that supports multi-touch
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Mer 14 Sep 2011 - 14:28

    la quantité n'est pas là un vrai problème, puisque microsoft permet de programmer en de nombreux langages, et les interfaces métro sont plutôt faciles à produire donc il n'y a qu'à se documenter une bonne fois pour toutes (et le dernier point positif c'est qu'en général les stores proposent des prix moins élevés)

    la tablette livrée aux développeurs c'est exactement l'idée que je me fais de l'ordinateur de tout le monde demain : à la fois tablette et ordinateur, mais il faudrait un écran plus grand
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Iron Ankh Mer 14 Sep 2011 - 20:52

    ou alors plus d'écran mais un système holographique (rêve).
    la tablette ne peut pas convenir pour toute les utilisations. J'imagine même pas mes doigts si je devais taper des textes sur une dalle de verre toute la journée!
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Mer 14 Sep 2011 - 22:43

    justement là avec ce système tu peu utiliser le tactile pour de la consultation rapide (internet, flux ras, facebook, plus accéder aux médias facilement) et basculer à la souris ou au trackpad pour des taches qui demandent plus de précision, et avec windows 8 sur une tablette, je ne vois vraiment plus l'intérêt d'un netbook par rapport à cette solution
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Iron Ankh Mer 14 Sep 2011 - 23:17

    je te garanti quand tu bosses toute la journée sur ordi, il te faut un truc qui ressemble vachement à un ordi "classique" et pas à une tablette.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Mer 14 Sep 2011 - 23:51

    ça, ça dépend du domaine dans lequel tu bosse, si t'as beaucoup de mobilité ou alors tu est en conférence, t'appréciera par exemple de ne pas avoir l'écran devant la tête de tes collègues, sans que ça t'empêche de prendre des notes avec un clavier (bien sûr pour tout ce qui est banques agences etc, un ordinateur "classique" suffit

    ensuite chez toi si t'as déjà un moniteur (normalement oui), que tu veut changer d'ordinateur et que la puissance n'est pas une priorité, la tablette te permettra de servir de tour en se branchant a ton écran tout en servant de tablette dans d'autres circonstances

    bref, faut voir plus loin que ce qu'on connait
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Iron Ankh Jeu 15 Sep 2011 - 8:03

    sauf que, je te garanti que dans la majorité des job c'est pas une tablette qu'il faut. tout les postes de secrétariat, d'analyste, de graphiste...
    La tablette peut être utile pour les conférences et peut remplacer des tonnes de papier ça je suis d'accord.
    Autre soucis... une tablette c'est petit et léger... ça se perd et ça se vole.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par kaelkael Jeu 15 Sep 2011 - 10:07

    Met un antivol windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 224795
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Jeu 15 Sep 2011 - 16:41

    évidemment, tous les jobs ne peuvent pas profiter de la tablette de la même manière, mais il y a certains métiers précis pour lesquels la tablette n'est pas un simple gadget, alors ils ne sont pas très nombreux mais il y en a quelques uns, aux conférences on peut ajouter que c'est plus rapide de se balader dans un chantier avec une tablette qu'un ordinateur portable, etc

    dans tous les cas chez soi ça peut pour certains faire aussi office de tour : on branche la tablette sur un dock comme ça ce qu'on fait apparaît sur un moniteur et on utilise les outils auquels on est habitués
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Iron Ankh Jeu 15 Sep 2011 - 20:35

    évidemment, tous les jobs ne peuvent pas profiter de la tablette de la même manière, mais il y a certains métiers précis pour lesquels la tablette n'est pas un simple gadget, alors ils ne sont pas très nombreux mais il y en a quelques uns, aux conférences on peut ajouter que c'est plus rapide de se balader dans un chantier avec une tablette qu'un ordinateur portable, etc

    dans tous les cas chez soi ça peut pour certains faire aussi office de tour : on branche la tablette sur un dock comme ça ce qu'on fait apparaît sur un moniteur et on utilise les outils auquels on est habitués
    je dis pas le contraire après sur un chantier le plus simple c'est le papier... y'a pas de batterie qui se vide tjrs quand il faut pas. Y'a pas le soucis du soleil. On peut retoucher en permanence et souvent le papier et bien plus grand que l'écran.

    la tablette n'est pas encore au point pour une vraie utilisation privée je pense.
    ça coûte cher, c'est fragile et pas assez grand.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Ven 16 Sep 2011 - 18:17

    on apprend deux choses aujourd'hui : le xbox live présent sur windows 8 permettra de jouer avec des possesseurs de xbox 360 (beaucoup mieux que le ne fait games for windows) avec une intégration complète : succès, avatars, etc...

    l'autre nouvelle concerne cette fois internet explorer metro : il sera impossible d'y installer des plugin, plus de flash, mais aussi plus de silverlight, microsoft semble de plus en plus vouloir promouvoir le html5

    heureusement la version desktop de i.e. 10 sera toujours compatible avec les plug in en cas de besoin
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Iron Ankh Ven 16 Sep 2011 - 23:42

    j'espère que IE sera à la hauteur
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Lun 19 Sep 2011 - 19:27

    en tout cas je peux te dire que ie 10 est plutôt rapide, et l'interface metro et bien adaptée aux web apps comme Google docs, car elle n'affiche que la page web à l'écran, pas de barre d'outils ou autres à moins de les faire apparaître bien sûr. par contre la version desktop actuelle n'a pas changée d'interface, ce qui m'empêche de l'utiliser c'est son historique et son gestionnaire de favoris très mal foutu à mon gout

    sinon du côté des tablettes on sait un peu plus comment ça se passera, première chose (une déception pour certains, mais c'est tout de même logique techniquement): les logiciels win32 ne seront pas compatible avec les processeurs ARM, en d'autres termes l'actuel office, photoshop, la plupart des navigateurs et les jeux vidéos ne seront pas compatibles avec ces processeurs. d'un autre côté ce n'est pas comme si le contraire était réalisable : les processeurs intel sont beaucoup plus puissant, mais ont un rapport watt/performance médiocre, d'où le fait que les tablettes Android et les iPads tournent sur des processeurs ARM

    d'ici à la sortie de l'os on aura sûrement une version metro de office surtout adaptée aux tablettes, pour le reste les tablettes devraient faire tourner les applications .net, et surtout winRT qui est apparemment le futur de la programmation sur windows, ce qui est intéressant c'est que winRT fonctionnera avec plusieurs langages

    pour plus d'infos
    http://www.pcinpact.com/actu/news/65844-windows-8-developpement-arm-applications-natives-winrt.htm

    EDIT : j'avais visiblement oublié de préciser l'importance du cloud dans Windows 8, il ne s'agira pas simplement d'un disque dur en ligne mais vraiment un endroit ou on pourra stocker beaucoup plus, comme par exemple l'avancement dans un jeu si on y joue depuis plusieurs pc, les paramètres des applications, leurs fichiers, etc
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Iron Ankh Lun 19 Sep 2011 - 20:44

    sauf que le cloud... internet est tout sauf fiable. Avec le cloud j'aurais eu accès à rien pendant tte la journée de dimanche
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Lun 19 Sep 2011 - 20:58

    Oui enfin ne pas avoir accès au cloud un jour dans la semaine n'empêche pas de l'utiliser
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Iron Ankh Lun 19 Sep 2011 - 21:14

    Si pour la bonne et simple raison que mes fichiers sur mon ordi j'y accède quand je veux, je dépends pas d'un truc que je ne maîtrise pas. Idem au travail où tout est en réseau... Ben c'est nul quand tu peux rien faire de la journée à cause d'une coupure réseau
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Lun 19 Sep 2011 - 23:03

    ben justement, tu peut très bien sauvegarder localement un fichier tout en le laissant connecté au cloud

    pour l'instant pour le cloud Microsoft (ça peut évoluer) tu peut conserver des copies locales, chez apple tout sera copié localement a chaque fois qu'on aura un accès internet et pour Google il y a le mode hors ligne même si je ne sais pas trop comment ça marche de leur côté

    du coup une coupure réseau ça t'empêche pas de continuer à travailler
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Iron Ankh Lun 19 Sep 2011 - 23:34

    je vois pas l'intérêt du cloud si c'est pour continuer à avoir une copie locale.
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Mar 20 Sep 2011 - 0:00

    ben c'est pourtant pas compliqué : les intérêts du cloud que tu connais déjà (pouvoir retrouver ses fichiers partout) sauf qu'en plus avec une copie locale tu peut continuer a travailler sans réseau et de manière complètement transparente
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Iron Ankh Mar 20 Sep 2011 - 23:32

    pour l'éprouver tt les jours, les intérêts du cloud c'est d'être dépendant des autres (fournisseurs internet, hébergeur des données, services informatiques...)
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Mer 21 Sep 2011 - 18:14

    microsoft donne de nouvelles informations sur son futur système, aujourd'hui nous apprenons quelles modifications va subir l'écran de boot

    actuellement, quand on démarre sur windows 7 on voit ça :
    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 103153-win8

    et les outils de réparation lors du boot ressemblent à ceci :
    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 103154-win8

    maintenant, les outils de réparation ressembleront à ceci :
    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 103155

    l'interface sera donc plus accueillante et compréhensible, en plus d'être plus jolie, de plus on pourra même avoir accès à la ligne de commande pour les tablettes

    voilà une vidéo qui présente tout ça :
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Iron Ankh Mer 21 Sep 2011 - 20:04

    intéressant et peut être moins stressant aussi
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Mer 21 Sep 2011 - 22:26

    c'est sur, avoir un écran avec une interface graphique claire quand on a un problème plutôt qu'une ligne de commande avec des informations bizarre c'est mieux, surtout pour ceux qui n'y connaissent rien à l'informatique windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 224795

    Contenu sponsorisé


    windows 8 : ce que l'on sait - Page 2 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 3:28