La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

+6
eyepop
Arktall
Iron Ankh
kaelkael
shell_fr
Nazgul
10 participants

    windows 8 : ce que l'on sait

    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Jeu 9 Fév 2012 - 22:43

    on a enfin une vidéo intéressante de windows 8 sur tablette!


    plus important encore, on peut découvrir à quoi ressemblera le futur microsoft office
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Lun 20 Fév 2012 - 21:32

    les changements sur skydrive sont détaillés ici (en anglais) :
    http://blogs.msdn.com/b/b8/archive/2012/02/20/connecting-your-apps_2c00_-files_2c00_-pcs-and-devices-to-the-cloud-with-skydrive-and-windows-8.aspx

    on pourra accéder au service cloud de microsoft par le web, l'interface metro, l'explorer desktop et les applications tièrces pourront s'en servir pour faire des sauvegardes (pour les jeux par exemple, des mots de passe) et pour y stocker les documents. la ou c'est intéressant, c'est qu'on a 25 Go offert
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par kaelkael Mer 29 Fév 2012 - 18:14

    La version Consumer Preview vient d être mis en ligne
    http://windows.microsoft.com/en-US/windows-8/iso
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Mer 29 Fév 2012 - 21:01

    avec la vidéo de présentation de l'interface tablette et desktop :
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par kaelkael Jeu 1 Mar 2012 - 22:16

    J ai essayer le fameux Win 8 avec le Metro, je suis assez mitigé je vous détaillerai peut être dans une preview de cet os
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Sam 19 Mai 2012 - 12:41

    bon ça fait pas mal de temps qu'on a plus posté sur ce topic, alors voilà grosso modo ce qu'on sait de plus :

    microsoft va lancer une release candidate de windows 8 la première semaine de juin, qui sera quasiment la version commerciale, seuls quelques bugs pourront être corrigés entre les 2

    les applications métro devront être plus pratiques à utiliser notamment parce que ms a abandonné l'idée stupide de n'afficher aucun boutons et de devoir faire un clic droit pour les voir, pas de grosse révolutions non plus à attendre de ce côté là


    il y aura un changement du thème desktop ce qui sera cette fois-ci un vrai progrès : on passe des fenêtres avec de la transparence du flou du frou frou de partout à un résultat sobre, lisible et plus reposant pour l'œil :
    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 8270.Desktop_2D00_theme_5F00_0459AA86
    par contre et c'est malheureusement peu probable, j'espère qu'ils vont refaire toutes les icônes de dossiers et les icônes du ruban parce que je trouve qu'il ne collent pas avec l'aspect plat épuré du nouveau thème

    autre grosse nouvelle, les tablettes windows 8 auront la suite ms office intégrée, elle sera non pas en version metro mais en version desktop quel que soit l'ordinateur/la tablette utilisée

    si vous avez du temps et que l'anglais ne vous pose pas de problème vous pouvez lire le travail effectué sur l'interface windows 8 et un petit rappel des évolutions historiques
    http://blogs.msdn.com/b/b8/archive/2012/05/18/creating-the-windows-8-user-experience.aspx
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Iron Ankh Sam 19 Mai 2012 - 15:35

    c'est juste moche en fait
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Jeu 31 Mai 2012 - 22:21

    release preview dispo! voilà le lien pour télécharger cette préversion, qui sera la dernière avant la version finale :
    http://windows.microsoft.com/en-US/windows-8/iso

    je testerais ça demain, je donnerais un aperçu de ce qu'elle propose

    pour la tester il faut juste savoir graver une iso, des logiciels comme daemon tools le font sans problème. après ne le testez pas sur votre ordinateur principal, le mieux c'est de le tester sur une partition de votre disque dur
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Iron Ankh Jeu 31 Mai 2012 - 22:24

    j'ai pas le temps de m'en occuper mais j'attends ton avis dessus avec impatience
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Jeu 31 Mai 2012 - 23:11

    alors évidemment j'ai pas encore testé windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 784285 mais un site l'a déjà fait :
    http://www.theverge.com/2012/5/31/3053284/microsoft-windows-8-release-preview

    il y a une vidéo aussi, et apparemment les trackpad sont bien mieux gérés et sont pratiques pour utiliser les apps métro : avant pour afficher les barres d'outils sur les logiciels métro il fallait faire clic droit, les trackpad permettent maintenant de faire des gestures pour les afficher, comme c'est le cas sur un écran tactile

    ça n'a l'air de rien quand on a pas encore testé le machin mais c'est déjà une avancée ergonomique ! je pense que je posterais mon impression demain
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Dawson Ven 1 Juin 2012 - 9:46

    J'ai hâte de voir ça, merci :)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par kaelkael Jeu 19 Juil 2012 - 22:11

    Microsoft a enfin donner une date au futur OS Windows 8 qui sortira le 26 Octobre partout dans le monde. mais le pire de tout ca, Balmmer a même casser les prix. POur avoir la version Familiale il faudra dépenser moins de 80 €. Certes ca fait chère mais c est une première. Faut il pour vraiemnt craquer sur cet OS, je ne sais pas, mais n oubliez pas qu il faut prendre un OS sur 2 chez Crosoft....

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Win8troll
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Popcor10

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Masashi Jeu 19 Juil 2012 - 22:41

    Déjà l'interface Metro ... super top dans une Xbox ou un téléphone ... pas dans un PC.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Iron Ankh Jeu 19 Juil 2012 - 22:49

    oui, je comprends pas cette interface pour un PC.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Pokeba10

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Qade Ven 20 Juil 2012 - 10:05

    Mouais, l'interface est moche je trouve windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 76686
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par kaelkael Ven 20 Juil 2012 - 10:07

    Ah tien on dirait que ca plait que NAb windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 224795
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Iron Ankh Ven 20 Juil 2012 - 12:34

    ben un truc tactile pour les souris/clavier, c'est bof bof
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Popcor10

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Masashi Ven 20 Juil 2012 - 16:30

    C'est même plus se tirer une balle dans le pied, c'est carrément se la trancher à coup de tronçonneuse là.
    Cedric Moon
    Cedric Moon
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 707
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Cedric Moon Ven 20 Juil 2012 - 19:18

    Bof bof bof! Cette interface sur smartphone ou tablette pourquoi pas (même si perso c'est vive Android et fuck le reste!) mais sur un ordi...
    C'est niet direct! Déjà que cette hideuse infection de metro pollue ma X360 (si seulement je pouvait remettre celle avant ces p'tain de mii hd a la con sans perdre le live...) mais sur mon PC encore moins! Je croit que 7 et moi on va rester bon ami.
    De toute façon cela m'étonnerai que 7 soit exploité a fond qu'ils veulent déjà sortir celle d'après....
    Je croit que c'est clair mais je dépenserai pas un centime pour cette chose!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Iron Ankh Ven 20 Juil 2012 - 22:01

    ben metro sur bobox c'est pour kinect et c'est pas forcément une réussite à la manette alors sur un pc...
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Mer 8 Aoû 2012 - 20:06

    windows 8 sortira le 26 octobre

    il contiendra un rapide didacticiel pour savoir quels mouvements faire pour faire apparaître le start screen (qui est le nouveau menu démarrer), comment passer d'une app metro à une autre, etc

    par contre, l'interface sera la même que celle que j'avais déjà postée, sans changements :
    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 8270.Desktop_2D00_theme_5F00_0459AA86

    c'est mal finit je trouve, parce qu'on se retrouve à la fois avec des boutons plats et des boutons complexes en 3D

    j'étais très enthousiaste au début mais finalement je crois que je suis déçu de ce nouveau windows qui se veut plus simple mais qui finalement est plus compliqué, et je crois que le mélange de métro/desktop va être explosif autant au niveau du grand public que de l'entreprise

    bref, une cata sur PC, par contre pensez-vous que windows 8 pourra être bien sur tablette?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par kaelkael Mer 8 Aoû 2012 - 20:57

    SUr tablette oui il fonctionnera peut être très bien mais pas sur nos pc de bureau. D ailleurs EA et Valve tape sur les doigt ( ou les fesses) de Win8, c est mal barrer sans oublier qu on ne peux plus regarder nos films DVD.... Microsoft aime ses tradition, il faut prendre un OS sur 2 chez eux, donc passerr vos chemins
    Nazgul
    Nazgul
    Mecha Valléen
    Mecha Valléen


    Masculin
    Age : 30
    Nombre de messages : 6334
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Clap210

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Nazgul Mer 8 Aoû 2012 - 21:19

    si on peut regarder nos films, pour ça tu n'auras qu'à prendre vlc, et pour valve c'est qu'ils ont peur que le store de windows 8 fasse de l'ombre à leur steam

    mais même sur tablette je suis pas très sur du succès... les apps metro fournies par microsoft ne permettent pas de faire grand chose

    on verra à la sortie mais jamais un windows ne fera autant parler de lui que windows 8, j'en suis sur
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Iron Ankh Mer 8 Aoû 2012 - 23:22

    sauf que voila, beaucoup de gens risque de louper le passage où il faut dl un logiciel pour faire ce que les autres windows faisaient. et je parle même pas des autres changement. Pour moi ce W8 à tt d'une me.rde annoncée.

    Après N@b, pour les entreprises, vu que la majorité sont encore en xp...
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Pokeba10

    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Qade Mer 8 Aoû 2012 - 23:32

    Plus on approche de la sortie et plus j'ai de gros doutes quand aux qualités de ce Windows 8, pour moi, j'ai le sentiment que c'est plus un OS pour Tablettes que pour PC et j'ai la forte impression qu'on va ce retrouver devant une bouse pour les PC.

    Contenu sponsorisé


    windows 8 : ce que l'on sait - Page 4 Empty Re: windows 8 : ce que l'on sait

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 3:34