La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

+3
kaelkael
Bunny
Iron Ankh
7 participants

[blabla] La 3D, les jeux vidéos et vous

Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

[blabla] La 3D, les jeux vidéos et vous Empty [blabla] La 3D, les jeux vidéos et vous

Message par Iron Ankh Jeu 8 Sep 2011 - 22:23

Les deux consoles de cette génération (la Wii est une génération de console à part entière) permettent de jouer en 3D à nos jeux 3D. Si d'aventure vous possédez un téléviseur adéquat et la fameuse paire de lunettes, un nouvel horizon vidéo ludique s'ouvre à vous.

Jouant sur Xbox et ayant accès (pour le moment) à une télé 3D, j'ai essayé récemment de jouer en 3D justement.
    Je l'aurai fais plutôt si j'avais su plutôt que la console offrait une telle possibilité.
    Après un premier test très concluant avec Deus Ex 3, Halo Reach et Assassin's Creed 2, je viens de m’apercevoir que jouer sans 3D c'est pas pareil.
    Pour moi c'est comme la couleur, la HD ou encore un caisson de basse :pas indispensable mais on a du mal à s'en passer!

Et vous, avez-vous eu l'occasion de jouer en 3D (autrement que sur 3DS)? Avez-vous apprécié ou pas cette façon de jouer? Et seriez-vous prêt à vous équiper pour ça?
    Bunny
    Bunny
    Seigneur Valléen
    Seigneur Valléen

Féminin

[blabla] La 3D, les jeux vidéos et vous Empty Re: [blabla] La 3D, les jeux vidéos et vous

Message par Bunny Jeu 8 Sep 2011 - 22:42

Nop, j'aime pas du tout! (très constructif comme un avis @_@)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

[blabla] La 3D, les jeux vidéos et vous Empty Re: [blabla] La 3D, les jeux vidéos et vous

Message par Iron Ankh Jeu 8 Sep 2011 - 22:43

mais y'a eu un essai?
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin
    Humeur du moment : [blabla] La 3D, les jeux vidéos et vous Clap210

Message par kaelkael Jeu 8 Sep 2011 - 23:16

Pour moi la stéréoscopique est juste dispensable, la seule console que je n est pas essayer ce est la Xbox 360 pour cause, j ai peur a ses fout.... ROD [blabla] La 3D, les jeux vidéos et vous 687461 . Vue que la console travaille 2 X plus je ne st pas essayer, mais les autre support oui

Tout d abord la PS3 il y a peu de jeu qui exploite la stéréoscopique, dans la liste j ai Stardust HD ( qui sxploite bien masi bof), Sly Recoon ( sympas), COD Black Opps ( sympas) et GT5 qu fait du bon boulot

Sur PC il y a quasiment tout les jeux qui marchent, mais warning certain jeux nécessite une carte ou télé compatible avec NVIDIA ou AMD. Si on a pas un, on aura pas la stéréoscopique on aura une image nicekl sur l une et l autre non... Sinon vers les jeux qui m ont attiré ce st Starcraft 2 ( surtout vers les nieavux avec plein de relief), les Crysis ( les 3 sont bluffant) et le meilleur rets The Witcher 2 qui est tout simplemnt splendide, ams faite gaffe a vos framerate...

Sur les film ca marche aussi bien en blueray 3D, j ai pris Alice version Burton et le roi Lion, chose marrant cette version en 3D est exceptionnel, jevous le conseil.

Silanhk tu as une 3D passive ou active ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Jeu 8 Sep 2011 - 23:25

active. et pour l'avoir essayé entre autre sur Assassin's Creed, c'est juste énorme la profondeur qu'on peut avoir dès qu'on prends un peu de hauteur.
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen

Masculin

Message par shell_fr Ven 9 Sep 2011 - 0:23

Je joue en 3D a pas mal de jeux moi aussi sur PC (kit nvidia 3dvision + samsung 2233rz), et et sur certain jeu c'est devenu presque indispensable.
    Par exemple dans FSX c'est non seulement très agréable, mais aussi très utile lors des phases d’atterrissage.
    Dans les appareils un peu hauts, c'est un excellent moyen d’évaluer la distance qui nous sépare du sol pour mieux apprécier le moment du contact avec la piste.
    L'impression de fenêtre est amplifiée par l'utilisation du TrackIR, c'est franchement grandiose!
    Dans Test Drive Unlimited, la 3d est vraiment excellente et accroit l'impression de vitesse. Avec les petites impuretés sur le pare-brise on a vraiment l'impression d’être assis dans la voiture (le G25 aidant :D).
    J'aime aussi l'effet 3d de Dead Rising 2 et de L4D2, jeux dans lesquels on reçoit quantité de giclées de sang sur l’écran xD Mention spéciale a L4D2 pour les sursauts lors d'attaque surprise! En vue a la 1re personne c'est kiffant!

En revanche j’évite de jouer en ligne en 3D! Il est difficile de distinguer ce qu'il se passe sur plusieurs plans de différentes profondeur. Si je regarde a 10 ou 15 mètres devant moi, tous ceux qui bougent en arrière plan m’échappe, et a moins qu'ils ne jouent eux aussi en 3D, eux me voient très bien!
    Donc même si c'est très agréable dans certain jeux en solo, je n'utilise pas du tout la 3d quand je joue en multi (hormis simu vol et auto^^)
    Il y a aussi des jeux ou c'est carrément nul comme GTA IV ou d'autre que j'ai essayé mais la maintenant tout de suite ça ne me revient pas à l'esprit...
    Ce que j’attends avec impatience c'est nolimite rollercoaster 2!! Le 1er est en OpenGL et donc incompatible avec la 3d nvidia :(.

Pour les films il y a du bon et du très mauvais! Les très bons, ou plutôt très agréables, a visionner en 3D sont peu nombreux! Pour moi la perle c'est "Le royaume de Ga'hool"!
    Par contre je ne savais pas qu'il y avait le roi lion en 3d oO! Je le veux!!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin
    Humeur du moment : [blabla] La 3D, les jeux vidéos et vous Trifor10

Message par Dragon Kevin Ven 9 Sep 2011 - 0:32

Moi j'suis pas tenté du tout pas la 3D, j'suis même jamais allé voir un film en 3D au ciné (c'est pas faute qu'on me l'ai proposé). La première fois où j'ai pu tester c'était avec la 3DS, et je trouve que c'est loin d'être agréable.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par kaelkael Ven 9 Sep 2011 - 0:43

Tiens pas bete d essayer FSX avec la 3D, je le ferai demain
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Féminin
    Humeur du moment : [blabla] La 3D, les jeux vidéos et vous Trifor10

Message par hae Ven 9 Sep 2011 - 10:45

j'ai eu vaguement l'occasion de la tester sur la 3DS (on a pas encore de jeux, donc juste essayé sur les appli de base). Ca a un côté sympa, mais c'est loin d'être indispensable. Je pense même que je la laisserai pas activée pendant un jeu entier. Là, ça va parce que les appli, t'y passes 10 minutes, mais je me rappelle le traumatisme des 3 heures d'avatar @__@
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par kaelkael Ven 9 Sep 2011 - 13:42

Par ce que ton cerveau n est pas habitué a regarder ce genre de film, utilise au fur et a mesure, ca ne sert a rien de mettre la stéréoscopique a fond. Sur mon PC j utilise seulement a 24 % ca suffit largement
    shell_fr
    shell_fr
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen

Masculin

Message par shell_fr Ven 9 Sep 2011 - 16:39

Perso ma barre ne dépasse pas les 20% Et je me régale comme ça! Quand je l'ai essayé lors de l'achat, le gars jouait a Arkham Asylum avec la 3D a 95%! Comme quoi on ne l’apprécie pas tous de la même façon.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto

Masculin

Message par Dawson Ven 9 Sep 2011 - 18:55

Je m'y mettrais bien un de ces quatre... mais quand j'aurai des sioux et des jeux qui y gagnerait ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Ven 9 Sep 2011 - 21:58

j'avais précisé hors 3DS car ce type d'écran est particulier et fait plus facilement mal au yeux. Après, la 3D faut s'y mettre en douceur et au début dans le noir.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique

Masculin

Message par kaelkael Sam 10 Sep 2011 - 12:23

La ca me va [blabla] La 3D, les jeux vidéos et vous 224795 tu me rassure....
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer

Masculin

Message par Iron Ankh Sam 10 Sep 2011 - 12:32

le salon IFA a eu lieu (est encore en cours?) et les gens apprécient la 3D sans lunette parcequ'elle évite la contrainte de porter des lunettes, mais même les habitués à la 3D ont rapidement mal au yeux...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Nov 2024 - 3:13