La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+3
neo
Iron Ankh
suiko san
7 participants

    L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi?

    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Clap210

    L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Empty L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi?

    Message par suiko san Lun 19 Juil 2010 - 18:22

    D'ou ma question, quels ont été les jeux que vous avez trouvés les plus immersifs. Puis aussi est-ce que l'immersion est importante pour vous dans un jeu ou sans plus?
    Vous pouvez mettre plusieurs jeux (pas obligatoirement dans un même poste), et ainsi expliquer pourquoi vous les avez trouvés immersifs dans leurs genres.

    ^^

    Bon j'en ai plusieurs à mon actif mais je vais commencer par Risen. Je l'ai fait sur 360 dont le portage fut un ratage complet au niveau des graphismes bien qu'une MAJ est désormais dispo ce qui a apporté des petites améliorations non négligeables pour le gamma. Mais depuis que je m'y suis remis et comme à chaque fois, ça à beau piquer les yeux tellement c'est pas beau, mais l'univers et les idées de gameplay, les actions prisent dans le jeu qui agissent directement sur le scénario et sur le perso...c'est unique.Sans parler de l'IA qui est je pense la meilleure actuellement dans le monde du jeu vidéo. Le plaisir de jouer est intact.
    J'me dit que les joueurs PC on vraiment de la chance si ils on un tel jeu, car sur ce dernier le jeu est très beau. J'me dis aussi que ça me saoule de passer également à côté de la série Ghotic par les mêmes développeurs.
    Bon pour dire que comme quoi le graphisme ne fait pas tout mais un univers riche avec des tas de bonne idées et un très bon gameplay rendent une immersion qui valent les plus beau jeux.... comme quoi auusi le graphisme ne fait pas l'immersion bien qu'il y contribue évidemment en partie.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Empty Re: L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi?

    Message par Iron Ankh Lun 19 Juil 2010 - 18:48

    Pour le moment et pour parler d'immersion 3 jeux me viennent à l'esprit.
    Le premier Kotor, où je me revois encore marcher sur Dantooïne juste pour le plaisir, l'apprentissage de l'art jedi, la planète des Rakata etc etc.
    Ensuite je dirais Morrowind (bien plus qu'Oblivion). Surtout la partie est de la carte avec les champs de vil blé entre les collines, le ciel dans la nuit,le bruit du vent....
    Et pour finir Mass Effect 2, surtout la toute fin, où pendant 1h30 environ j'ai eu l'impression d'être dans un film interractif la première fois. J'étais plongé dans l'action!



    Maintenant sur l'immersion, c'est à mon sens 90% d'un jeu (sauf les jeux de stratégie et gestion qui sont différent) surtout dans FPS et les Rpg. C'est ce qui nous pousse à jouer encore et encore à refaire le jeu. Je peux fermer les yeux sur pleins de défaut mais l'immersion c'est la différence entre un grand jeu et une démo technique.
    neo
    neo
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Nombre de messages : 13596
    Humeur du moment : L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Clap210

    L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Empty Re: L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi?

    Message par neo Lun 19 Juil 2010 - 19:06

    un des plus immersifs pour moi c'est mgs3,c'est pas tellement les graphismes qui plongent dans l'immersion mais surtout le son.avec un casque et le son à fond dans les oreilles on a vraiment l'impression d'être dans une jungle.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Trifor10

    L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Empty Re: L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi?

    Message par hae Lun 19 Juil 2010 - 21:46

    bah moi il n'y en a malheureusement pas eu tant que ça
    je citerai biensur zelda ocarina surtout, et aussi majora, qui sont pour moi les deux meilleurs.
    FF10
    animal crossing, à tel point qu'on s'envoyait des sms sur le modèle des lettres des voisins
    ico, que j'ai quasiment fini d'une traite
    little king story (je sautillait dans mon appartt en meumeumant l'hymne à la joie :D)
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Clap210

    L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Empty Re: L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi?

    Message par Dawson Mar 20 Juil 2010 - 10:46

    +1 Draoude.

    Pour ma part je dirai que Mass Effect 1 et 2 m'ont réellement passionné. J'ai rarement peut-être jamais autant été dans un jeu. Si ce n'est WoW au début.
    Mais sinon un jeu de stratégie peut être immersif. Il suffit qu'il soit bien scénarisé. Un strarcraft ou warcraft et je me plonge totalement dedans. Un Total War aussi mais pour d'autre raison :)

    Effectivement je rejoins Suiko, les graphismes c'est loin d'être le plus important pour s'immerger dans un jeu, je pense que l'ambiance sonore l'est beaucoup plus !
    Ceci dit l'immersion est aussi un moins dans les jeux parfois parce que si on s'en détache trop (car plus de console, problème informatique etc..) bah on a du mal à y revenir sans tout recommencer. De même quand je joue à Mass Effect je veux pas lancer le jeu pour 20 min (alors que je le fais avec plaisir pour un Zelda ou Fable)...je sais que je supporterais d'arrêter le jeu qu'après avoir avancer suffisement... genre 2h minimum ^^
    Jezabelle
    Jezabelle
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Féminin
    Age : 33
    Nombre de messages : 211
    Humeur du moment : L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Clap210

    L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Empty Re: L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi?

    Message par Jezabelle Mar 20 Juil 2010 - 17:15

    Hum pour ma part, c'est avec les resident evil que j'ai vraiment eu l'impression d'être dans un autre monde, porte fermée, ainsi que les volets, un bon casque et hop c'est partie!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Empty Re: L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi?

    Message par Iron Ankh Mer 21 Juil 2010 - 8:20

    Mais sinon un jeu de stratégie peut être immersif. Il suffit qu'il soit bien scénarisé. Un strarcraft ou warcraft et je me plonge totalement dedans. Un Total War aussi mais pour d'autre raison :)

    Je joue beaucoup en mode "bac à sable" ou escarmouche qui ne sont pas les plus scénarisé... Mais dans ce registre je dirais Nexus the jupiter incident.
    Shikuzen
    Shikuzen
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 271
    Humeur du moment : L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Clap210

    L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Empty Re: L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi?

    Message par Shikuzen Mer 21 Juil 2010 - 9:54

    Les jeux les plus immersifs auxquels j'ai joué depuis mes débuts sur consoles et PC

    Another World + Flashback (super nes et mega drive), Duck Hunt (sur nes avec le gun) , FFVII , DAOC (dark age of camelot), La série des Baldur's Gate , les COD y compris le dernier , bad company le premier du nom que je trouve excellent et bien marrant le 2 est un peu moins fun mais il reste excellent , La série des Fables (1 et 2) , le premier CS 1.5 , Star Ocean 3 et the last hope , Tous les GTA , Red dead redemption jamais je n'ai vu unn jeu aussi immersif que celui-ci et la liste est encore longue tant les developpeurs depuis quelques années arrivent à sortir des jeux ou à peine commencer tu veux déjà être arrivé à la fin et avoir tous les succès ainsi que toutes les armes du jeu.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Empty Re: L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi?

    Message par Iron Ankh Mer 21 Juil 2010 - 13:35

    Du point de vue de l'immersion le croisement entre les jeux-vidéo et les films ne sont pas une mauvaise chose. Dans pas mal de cas ça rend les jeux plus immersif car question immersion, le cinéma s'y connais.
    Shikuzen
    Shikuzen
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 271
    Humeur du moment : L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Clap210

    L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Empty Re: L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi?

    Message par Shikuzen Mer 21 Juil 2010 - 13:48

    Draoude a écrit:Du point de vue de l'immersion le croisement entre les jeux-vidéo et les films ne sont pas une mauvaise chose. Dans pas mal de cas ça rend les jeux plus immersif car question immersion, le cinéma s'y connais.

    Je suis d'ccord ; par contre les adaptations FILMS/JV ; sa a causé quelques problèmes à certains éditeurs le dernier connu en date c'est AVATAR quel grosse daube ce jeu (bug de collision,gestion des caméras,bug d'affichage bref horrible à jouer)Marcus avait fait le test sur NOLIFE HORRIBLE.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Clap210

    L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Empty Re: L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi?

    Message par suiko san Mer 21 Juil 2010 - 18:18

    Moi par contre j'ai pas trouvé Fable2 vraiment immersif, il me manquait un p'tit quelques chose dedans. Heureusement à la limite qu'il était pas trop long car je finissait par m'ennuyer un peu à la fin.
    Bon je suis d'accord avec tous ceux qui ont mentionnés la série Mass Effect.
    ^^
    Un autre ou j'ai passer pour l'instant plus de 90h de jeu et dont j'ai terminé la quête principale et 2 extension, c'est Fallout 3.
    Un de mes jeux préférés de la PS3. Un univers que j'adore depuis les premiers épisodes. Bien que maintenant un peu plus politiquement correct, je suis resté collé à la manette de par son univers, son ambiance, l'exploration et la musique. Je me garde les 2 meilleures extension pour la fin. Immersif à souhait.
    Shikuzen
    Shikuzen
    Valléen motivé
    Valléen motivé


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 271
    Humeur du moment : L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Clap210

    L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Empty Re: L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi?

    Message par Shikuzen Mer 21 Juil 2010 - 18:24

    Ah oui j'avais oublié Fallout3 c'est clair avec tous les contenus additionnels ; quel jeu dont zeta mothership à la fin qui était excellente
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Empty Re: L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi?

    Message par Iron Ankh Mer 21 Juil 2010 - 19:19

    Je suis d'ccord ; par contre les adaptations FILMS/JV ; sa a causé quelques problèmes à certains éditeurs le dernier connu en date c'est AVATAR quel grosse daube ce jeu (bug de collision,gestion des caméras,bug d'affichage bref horrible à jouer)Marcus avait fait le test sur NOLIFE HORRIBLE.

    oua oui, je parlais pas des jeux à licence :pleur:
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Clap210

    L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Empty Re: L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi?

    Message par Dawson Mer 21 Juil 2010 - 20:57

    +1 Suiko pour Fable 2.... j'ai pas été trop dedans.
    Fallout 3 oui mais... la première fois c'est une fois arrivé à la fin que j'ai trop adoré... mais c'était la fin, j'étais trop déçu. Par contre la deuxième fois avec les extensions j'ai énormément exploré et tout....c'est vrai que j'étais bien dedans...jusqu'à un certain point, au bout d'un moment traverser 5 km de désert pour aller voir l'endroit inconnu m'a un peu ennuyé ...d'autant que les décors changent pas beaucoup : /

    Contenu sponsorisé


    L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi? Empty Re: L'immersion dans les jeux vidéos. Vous en pensez quoi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 7:22