La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

+8
Qade
Dawson
Jabberwock
Dragon Kevin
kaelkael
Keish
couscous
Iron Ankh
12 participants

    [débat] Les gamers online modernes

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat [débat] Les gamers online modernes

    Message par Iron Ankh Mar 1 Nov 2011 - 21:14

    Un débat sans sondage car j'ai vraiment pas envie de m'embêter à trouver des questions.

    Mais voila le truc, à plusieurs périodes de ma courte existence j'ai joué massivement en ligne, sur console ou sur pc, à des FPS ou à des MMO.
    Entre ces différentes périodes et plus particulièrement sur console je me suis aperçu d'une série de changement dans les comportements des gamers.

    Je sais pas si c'est moi qui devient un vieux c.on mais les gamers nouveaux sont devenus de vrai autiste. Plus personne n'utilise son micro, même en équipe personne ne joue vraiment en team... Vos coéquipiers n'hésitent pas à vous laisser mourir pour faire un bon frag...

    Bref, une somme d'individu qui joue ensemble mais pas une équipe. D'ailleurs dès qu'un groupe commence à évoluer ensemble, on voit la différence et ils explosent tout.
    J'ai pu constater ces soucis sur GOW3 et BF3. Halo Reach m'a encore laissé le meilleur souvenir, les gens faisant plus volontiers équipe mais là encore, tjrs pas de micro...

    Avez vous les même soucis? Est-ce que cela vous oblige à jouer uniquement avec des amis?
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par couscous Mar 1 Nov 2011 - 21:28

    Les gens sont les mêmes, c'est juste que le jeu online s'est démocratisé et donc une plus grande partie de la population y a accès, donc statistiquement parlant ça augmente les proportions de joueurs qui n'ont pas cet esprit.
    Après y a aussi beaucoup de personnes qui expérimente ça depuis peu et qui n'ont pas forcément en tête d'aider l'autre, surtout dans les jeux où le but premier c'est "pan pan pan" et qui veulent juste se défouler un moment.
    Faut pas oublier que le jeu en ligne était avant plutôt réservé à une "élite" (j'ai mis les guillemets hein), ça fait pas si longtemps que ça que le haut débit est accessible à tous et partout.

    Puisque tu parle des FPS, ce qui m'horripile au plus haut point, c'est les blaireaux qui se font toutes leurs parties au lance-patate ! Après, il y a aussi de très bonne parties, faut surtout se souvenir de celle-là :)
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Trifor10

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par Keish Mar 1 Nov 2011 - 21:39

    Comme l'a dit Couscous. Beaucoup plus de monde qui jouent en ligne... Et une majorité qui joue depuis peu de temps (un ou deux ans)
    Et un grand nombre de petits merdeux de 14 / 16 ans qui ne connaissent rien au jeu en équipe. Qui essaient de faire le plus de frag possible, et qui au final pénalisent leurs équipes.

    Pour s'amuser en ligne à moins de trouver une communauté sympa ou de jouer avec des potes... c'est pas gagné !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par Iron Ankh Mar 1 Nov 2011 - 21:47

    ouais, je vais être obligé de trouver une team
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Clap210

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par kaelkael Mar 1 Nov 2011 - 21:54

    Bonne chance pour en trouver, mais pas mieux que Couscous [débat] Les gamers online modernes 224795 LE probleme c est qu il y a de moins en moins de faiplay aussi. Il y a eu des sondage que certain pays se luttent contre eux.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Trifor10

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par Dragon Kevin Mar 1 Nov 2011 - 22:23

    Pour bien s'éclater en équipe, le mieux c'est quand même de jouer avec des "amis". Une team quoi. C'est être utopiste que d'espérer pouvoir jouer en équipe avec des mecs rencontrés sur le tas.

    Après t'en auras toujours qui la joueront solo. N'étant pas un gros joueur en ligne, ou ne jouant que par périodes ou par petites sessions, j'vois absolument pas l'intérêt de chercher ou d'accepter de me joindre à une team. Trop de contraintes, trop sérieux, ... alors que le plus important c'est avant tout de s'amuser. Et c'est vraiment le cas lorsqu'on se faisait des parties entre valléens, pas de prises de tête ni d'enjeux, moi perso ça me conviens parfaitement.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Trifor10

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par Keish Mar 1 Nov 2011 - 22:37

    T'es pas obligé de beaucoup t'investir non plus... Bon dans les MMO je reconnais que si tu joues pas régulièrement des instances des raids ect... bah tu vas vite te faire virer de la guilde. Bien que tu peux aussi en trouver des tranquilles.
    Par contre sur les FPS t'as pas mal de communautés qui partent juste du principe de jouer entres membres, et franchement pas besoin de s'investir. Tu joues quand tu veux, et ça avec des gens plutôt tranquille
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Trifor10

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par Jabberwock Mar 1 Nov 2011 - 23:13

    j'ai pas beaucoup d'XP ( [débat] Les gamers online modernes 0772 ) dans le jeu en ligne comme ça (je parle pas de la Wii), j'ai commencé sur la 360 avec Halo Reach et c'est clair que j'ai jamais parlé avec beaucoup de personnes quand je jouais avec des inconnus et qu'il ny'a pas pas vraiment d'esprit d'équipe
    c'est chacun par de son côté pour faire ses petits frags alors qu'en fait ce serait beaucoup plus efficaces d'y aller groupé à plusieurs


    Silankh a écrit:ouais, je vais être obligé de trouver une team
    bah si tu veux qu'on se fasse des parties sur des jeux communs tu me fais signes (mp, facebook, sms) moi je suis opé ^^
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Clap210

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par Dawson Mar 1 Nov 2011 - 23:49

    Pas mieux pas pire que ce que vous dites tous.

    Par contre pour ce qui est du micro moi je l'utilise quand je joue avec des potes. Mais pas à chaque fois que je joue.
    J'ai pas envie de me faire chier à le brancher, faut être certain qu'il fonctionne, bien réglé. Et puis je ne vis pas seul et utiliser le micro me coupe encore plus de la vie autour.

    Donc en gros le micro c'est oui mais que dans des cas particuliers, et c'est pareil pour beaucoup de gens je pense.
    Et ça c'est pour les PC, parce que sur console faut s'acheter un truc spécifique à la console la plupart du temps, et vu les prix :/
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par Iron Ankh Mer 2 Nov 2011 - 0:31

    j'ai bien conscience que tt le monde n'a pas de micro-casque mais je me souviens de parti sur R6V et ça parlait pas mal, spontanément. Les gens même les moins bavards te disaient au moins quand ils repéraient un ennemi ou te disaient merci.
    Jab, ok pour du multi sur GOW,Reach,BF3 pour le moment. p'être COD si j'ai un moment de faiblesse.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Pokeba10

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par Qade Mer 2 Nov 2011 - 1:15

    Je pourrais difficilement commenter ce sujet puisque ma connexion ne me permet pas de joueur en ligne (trop lente, beaucoup beaucoup trop lente) mais de mémoire, sur le premier Gears of War (à l'époque de la France), le fait de communiquer avec ses alliées apportait un plus énorme et permettait de vraiment jouer ensemble.

    Les fois ou le micro était couper, on en prenait régulièrement plein la poire.

    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Popcor10

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par Masashi Mer 2 Nov 2011 - 3:12

    La tendance depuis quelque année, enfaite depuis l’avènement des Call Of dit moderne c'est de prôner l'individualisme, de joué perso et joué mal ... le camp est légions et explicable car on valorise le joueur dans se sens a base de killstreak, et les plus naze sont valorisé avec les deathstrike (des bonus pour les noob lol) etc ...

    Avant tu frag pour le frag maintenant tu frag pour de l'XP ... pour du leveling ... merci au multi de plus en plus ouvert au grand public et donc par définition accessible et pour attirer le néophyte, le casu l'esprit du frag ne suffit plus il faut une carotte : XP.

    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Pokeba10

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par Qade Mer 2 Nov 2011 - 5:47

    Bah, ils ont trouver des idées pour attirer les nouveaux joueurs, c'est pas nouveau. Une grande partie des "kikitoudur" veulent être hyper balèze le plus vite avec le moins d'effort possible, comme tu viens de le dire en plus "Avant, tu frag pour le frag, maintenant, tu frag pour de l'xp".

    En général, pour tomber sur de très bons joueurs, faut veiller très tard ou jouer quand y a des trucs de kikitoudur à la TV pour avoir la paix.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Trifor10

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par Keish Mer 2 Nov 2011 - 7:05

    Si tu veux vraiment frager tu fais des deathmatch purs et simples ! Pas d'équipe, chacun pour sa poire et puis voilà ^^
    Ca sert à rien de faire des parties en équipe si c'est pour se faire la guerre des points au sein même de l'équipe...

    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Clap210

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par Dawson Mer 2 Nov 2011 - 10:21

    Le micro pour indiquer les ennemis est pas nécessaire dans BF, avec une équipe qui joue correct tu repères les mecs et les signales avec une touche.

    Pour ce qui est du frag pour du level, la plupart des joueurs feront cela... mais une fois encore dans BF j'ai énormément de point ou d'XP sans tuer beaucoup, un bon médecin ou mécano aura plus de points que le fraglol ^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Trifor10

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par hae Mer 2 Nov 2011 - 10:56

    J'aurais plutôt tendance à dire les joueurs modernes, parce que ce phénomène de "chacun pour soi" n'est pas valable que pour les joueurs online !
    On l'a vu quand la majorité des joueurs réguliers se sont mis à préférer le multi online au local ...
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Pokeba10

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par Qade Mer 2 Nov 2011 - 11:59

    C'est vrai que les jeux ou l'on peut jouer sur le même écran est de plus en plus rares.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Trifor10

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par hae Mer 2 Nov 2011 - 14:13

    bah il reste les jeux nintendo, qui se font bacher à cause de leur mode online ...
    killerdeyoshi
    killerdeyoshi
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Nombre de messages : 143
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Trifor10

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par killerdeyoshi Mer 2 Nov 2011 - 14:39

    il y'a encore quelques années sur hallo 3 et call of duty 4 il y'avait des team simpa et on jouer sans cesse avec le micro on délirait super bien il y'avait une bonne entente avec les américains français etc mais maintenant le jeu online est un défouloir total ou le respect existe plus
    Masashi
    Masashi
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 649
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Popcor10

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par Masashi Mer 2 Nov 2011 - 16:43

    Qade a écrit:Bah, ils ont trouver des idées pour attirer les nouveaux joueurs,

    Au détriment du Skill et du Teamplay ...
    killerdeyoshi
    killerdeyoshi
    Posteur amateur
    Posteur amateur


    Masculin
    Nombre de messages : 143
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Trifor10

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par killerdeyoshi Mer 2 Nov 2011 - 17:02

    Remarque de plus en plus de personnes achètent leurs jeux pour le multi que pour le jeu lui même.... [débat] Les gamers online modernes 76686
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [débat] Les gamers online modernes Prayer10

    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par Keniori Mortback Ven 9 Déc 2011 - 16:34

    Je n'avais vu ce débat, faute à ne pas être présent sur la vallée à cette période.
    On constate que les joueurs actuels utilisent rarement le micro, j'ai découvert ( 4 ans environ), deux joueurs sur R6 Vegas et depuis on ne se quitte plus.

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: [débat] Les gamers online modernes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:09