La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
Dawson
k?
Keniori Mortback
hae
8 participants

    Les cartes de voeux

    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les cartes de voeux  Trifor10

    Les cartes de voeux  Empty Les cartes de voeux

    Message par hae Ven 23 Déc 2011 - 18:17

    Double cadeau pour la journée ! Voici un deuxième topic, consacré cette fois aux cartes de voeux.

    Il faut dire que la tradition se perd, les cartes ont cédé leur place aux sms et à facebook, pour des raisons pratiques et de rapidité.

    Pourtant, la technologie ne remplace pas la méthode à l'ancienne : passer du temps à écrire pour ceux qu'on aime, leur choisir des cartes et en recevoir, ça touche beaucoup plus qu'un statut impersonnel ou qu'un sms envoyé à tout le répertoire grace aux sms illimités ... même si je serais quand même contente d'en recevoir demain ...

    Voilà, les cartes sont achetées, on été choisies avec soin, mais maintenant, il faut passer à la rédaction ... un simple "joyeux noël", ça remplit pas une carte entière (la prochaine fois, j'en prendrais sûrement des plus petites). Il faut donc se creuser les méninges pour ne pas tomber dans les banalités , pas évident !

    Et vous, que pensez-vous de tout ça, écrivez-vous des cartes ? quel genre de chose écrivez-vous ?
    Les cartes de voeux  Christ10
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Les cartes de voeux  Prayer10

    Les cartes de voeux  Empty Re: Les cartes de voeux

    Message par Keniori Mortback Ven 23 Déc 2011 - 19:29

    J'essaye de garder ma tradition des bonnes vieilles cates de voeux, car l'écrit reste un moyen de montrer toute l'importance envers les personnes qu'on tient à coeur.
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Les cartes de voeux  Clap210

    Les cartes de voeux  Empty Re: Les cartes de voeux

    Message par k? Sam 24 Déc 2011 - 0:24

    J'en ai vu des superbes début novembre à Windsor en Angleterre, j'ai bien bavé devant la vitrine en me disant que j'adorerais recevoir une carte comme ça. J'ai un instant envisagé de les acheter mais c'était un pack d'une dizaine et je n'ai personne à qui en envoyer. Bah ouais les gens qui habitent loin je n'en ai pas 50 dans mon répertoire. Puis personne ne m'en enverra donc bon...
    Mais sinon les cartes de vœux j'approuve comme tout forme de carte postale et correspondance écrite. Mais je pars en vacances, j'envoie des tas de cartes à tout le monde, les gens partent aussi et ne m'en envoie pas bah ça me dégoûte et me vexe du coup je n'envoie plus rien, juste à mes parents et mon ancienne nourrice. Et c'est pas à eux que je vais envoyer des cartes de vœux étant donné que je vais les voir en vrai début janvier, même le 1er pour mes parents étant donné que je vais toujours regarder le concert du nouvel an avec ma mère le 1er janvier.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Les cartes de voeux  Clap210

    Les cartes de voeux  Empty Re: Les cartes de voeux

    Message par Dawson Sam 24 Déc 2011 - 10:26

    Je n'écris, ni ne reçois des cartes de voeux.
    Mais sinon en voyage c'est quelque chose que je fais tout le temps.
    J'essaye de correspondre assez régulièrement avec une copine qui habite Pau mais elle me répond pas toujours :)
    Red-Ashes
    Red-Ashes
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 859
    Humeur du moment : Les cartes de voeux  Clap210

    Les cartes de voeux  Empty Re: Les cartes de voeux

    Message par Red-Ashes Sam 24 Déc 2011 - 12:55

    Pour ma part, comme je le disais l'autre fois, j'écris des cartes de vœux. Cette année j'ai jeté mon dévolu sur des cartes de la collection Féérie d'Aquarupella (vous savez ces cartes carrées hyper chères mais très joulies qu'on voit dans les librairies). Je n'envoie pas la même carte à tout le monde car j'ai envie que chacun sente que j'ai choisi sa carte en fonction de ses goûts. Du coup j'ai varié les couleurs et les motifs (cela va de la carte toute rose avec une fée à paillettes qui décore un arbre de Noël à la carte style patchwork avec des motifs scandinaves). Ensuite j'écris un vrai petit roman à chacun. J'essaye de dire des choses gentilles et encourageantes pour l'année à venir. Pour finir, je glisse mes cartes dans de jolies enveloppes (en beau papier rouge cette année) et je mets des joulis timbres également choisis en fonction des personnalités (dans la mesure du possible car il y a quand même moins de choix que pour les cartes).
    Voilou !
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Les cartes de voeux  Crying10

    Les cartes de voeux  Empty Re: Les cartes de voeux

    Message par Ana Sam 24 Déc 2011 - 14:23

    Comme Emeldiz et sans surprise pour certains, j'aime les cartes avec de belles illustrations donc j'envoie mes voeux à l'ancienne, avec enveloppe et timbre... en plus on a jusqu'au 31 janvier alors pourquoi se priver ?
    Steph
    Steph
    Sang neuf
    Sang neuf


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 122
    Humeur du moment : Les cartes de voeux  Pokeba10

    Les cartes de voeux  Empty Re: Les cartes de voeux

    Message par Steph Dim 25 Déc 2011 - 14:34

    J'en ai reçu pour mes anniversaires mais jamais pour noël et le nouvel an. C'est vrai que c'est très sympa, mais la plupart de mes amis/familles sont pas très cartes. Je m'y mettrai quand j'serai plus vieux j'pense lol.
    Ceci dit c'est vrai que c'est chouette de savoir qu'on prend du temps pour t'écrire. J'ai l'impression que c'est surtout les femmes qui le font lol. C'est vrai que c'est relou les bonne année par sms de masse, j'évite de le faire vu que j'ai horreur de ça.

    Ceci dit, bravo les filles pour vos efforts :)
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Les cartes de voeux  Clap210

    Les cartes de voeux  Empty Re: Les cartes de voeux

    Message par k? Lun 26 Déc 2011 - 23:07

    Bah en fait j'ai été mauvaise langue j'ai reçu une carte de vœux, de l'homme d'entretien de mon immeuble... Ça fait plaisir quand même, j'irais lui mettre un mot du coup.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Les cartes de voeux  Trifor10

    Les cartes de voeux  Empty Re: Les cartes de voeux

    Message par hae Mar 27 Déc 2011 - 0:33

    J'ai envoyé des sms personnalisés cette année, en plus des cartes pour ma famille.
    En réponse, je n'ai reçu quasiment que des messages impersonnels. La palme revient à une de mes meilleures amies "joyeux noel, j'espère que vous avez été gâtés, merci pour vos messages si vous m'en avez envoyé un" ... 0__0 ça m'a un peu véxée ...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Les cartes de voeux  Pokeba10

    Les cartes de voeux  Empty Re: Les cartes de voeux

    Message par Ori Mar 27 Déc 2011 - 21:29

    Ah ouais j'avoue, pas top de la part d'une amie proche!
    Moi j'ai envoyé des sms personnalisés à quelques personnes, dont toi d'ailleurs^^, je voulais en envoyé à tout mon répertoire, mais ça faisait trop de monde et pas assez de temps pour le faire...
    J'ai mis un message sur FB pour ceux dont je n'avais pas le numéro!
    Et à part pour mes potes de formation qui ont eu le droit à un message groupé le 25 au soir, mais un truc tranquillou, du genre "salut les amis, j'espère que vous avez passé un bon noel, bizoo."
    mais là je m'en fiche un peu, ils répondent c'est bien, ils répondent pas tant pis!

    Par contre, ça fait un moment que je me dis que je vais envoyer des cartes de voeux, mais ma famille est tellement à principe que si j'envoie une carte cette année ma tante fraichement veuve va mal l'interpréter, donc ça attendra encore l'année prochaine, le temps que la douleur s'estompe en ce qui la concerne...
    Mais ouais les cartes c'est cool!
    k?
    k?
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Féminin
    Age : 38
    Nombre de messages : 9511
    Humeur du moment : Les cartes de voeux  Clap210

    Les cartes de voeux  Empty Re: Les cartes de voeux

    Message par k? Mar 27 Déc 2011 - 23:29

    Oui je l'ai bien reçu ton sms Hae, j'ai même répondu ^^. Mais je n'ai pas envoyé d'sms aux autres, j'ai juste répondu aux trois personnes qui m'en on envoyé, dont un vieux copain du lycée que je n'ai pas vu depuis 6 ans ! J'ai halluciné sur le coup et je me suis demandé si il ne s'était pas trompé en voulant envoyer un message à quelqu'un d'autre, surtout qu'il n'a pas répondu à ma réponse qui attendait une réponse.

    Contenu sponsorisé


    Les cartes de voeux  Empty Re: Les cartes de voeux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:17