La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+24
Zain
NoixD'Coco
Qade
Iron Ankh
Dawson
Mody
Amest
Ed
Nazgul
Bignaked
Nylykerka
Geetsuya
B.Mario
shojikama
Dragon Kevin
Hero
kaelkael
Kent1
suiko san
hae
FeLynX
thorn-rock
Keish
germinou38
28 participants

    FINAL FANTASY XIII

    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Mer 3 Mar 2010 - 15:35

    Ce qui est logique, tout les achats de jeu sur le net sont moins cher en JV à la sortie, sur amazon c'est encore moins cher amazon.fr
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par kaelkael Ven 5 Mar 2010 - 14:56

    Le jeu a été comparer entre les version PS3/Xbox360 sur le site de gameblog :

    •Les vidéos sont nettement plus compressées sur Xbox 360. Ca ne les rend pas laides pour autant...
    •En ce qui concerne les cinématiques temps réel, là encore la PS3 remporte la palme.
    •Le jeu est un peu plus sombre sur Xbox 360 que sur PS3.
    •Les graphismes de la version PS3 sont un tout petit peu plus fins.
    •Final Fantasy XIII est plus fluide sur Xbox 360 que sur PS3 dans plusieurs passages spécifiques et notamment sur Pulse.
    •Un Blu-ray sur PS3, 3 DVD sur Xbox 360.
    •Installation sur le disque dur de la Xbox 360 pour raccourcir des temps de chargements plus longs que sur PS3.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Ven 5 Mar 2010 - 15:06

    J'avoue que je ne tient plus, quitte à passer pour un ados prépubère devant un nouveau truc mega trop cool, le simple fait de me dire que je pourrait y jouer dans quelques jours ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Bignaked Ven 5 Mar 2010 - 15:23

    Pareil me tarde ça sortie, depuis le temps que je l'attend.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par kaelkael Ven 5 Mar 2010 - 15:26

    AH attend le jeu a été repoussé, il sortira en juillet ( évidement je blague), t est pas a 5 jours prés ? FINAL FANTASY XIII - Page 22 224795
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Ven 5 Mar 2010 - 15:31

    J'aurais put l'avoir demain mais va falloir que j'attende lundi, ça va être galère faut que je soit en forme le mardi pour une réunion ><
    Vive l'ironie du sort
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par suiko san Ven 5 Mar 2010 - 18:45

    Le jeu est arrivé depuis dix minute sur Paris.... c'est quoi la co.nnerie avec la fnac... certains quartiers de Paris les ont devancés FINAL FANTASY XIII - Page 22 224795 ...
    J'ai un pote qui m'appelle en me demandant si j'en voulais un.... FINAL FANTASY XIII - Page 22 76686 .... FINAL FANTASY XIII - Page 22 224795 ....
    Je lui est dit que je pouvait trouver largement moins chère pour caler le pied de la table du salon...
    ^^
    Par contre surprise... je lui est demander un way of the samourai 3 et il y en a déjà plus en version import.... (qui est bien sur en français)...
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par suiko san Ven 5 Mar 2010 - 18:49

    Excellent... comme à l'habitude ils vendent le jeu au gens qu'ils connaissent FINAL FANTASY XIII - Page 22 0772 ... ils planquent tous sur les bureaux et uniquement payable en liquide jusqu'à demain soir... pour les autres le jeu n'est pas dispo...
    Dans l'fion l'avant première de la fnac .. FINAL FANTASY XIII - Page 22 224795
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Ven 5 Mar 2010 - 18:58

    Ah bordel saleté de parigo, vous avez une ville toute pourrie et pourtant vous y avez droit.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par suiko san Ven 5 Mar 2010 - 21:33

    Bon c'est vrai que je rechigne beaucoup sur ce FF 13 mais bon... Je me le prendrais surement mais pas au prix de la sortie... j'ai peur d'être déçu pour 60euros dans les dents.
    Le point positif c'est que j'aime bien le look de certains persos, en l'occurence de l'héroine et de la rouquine avec ses couettes...
    Vous me direz ce que vous en pensez... moi ce qui me fais peur c'est déjà le gros manque d'exploration qui est encore une fois mis de côté pour laisser la place à l'action. Puis aussi le scénario qui a l'air bien craignos selon pas mal de joueur Japonnais.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par thorn-rock Ven 5 Mar 2010 - 22:59

    @suiko:
    le chara-design déboite tout, je suis bien d'accord ^^

    je le prendrai pas en neuf, ça c'est sûr, des jeux à ce prix là, faut vraiment que je sois sûr de mon coup et là, je le suis pas... le jeu m'intrigue, mais je voudrais l'essayer avant.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Ven 5 Mar 2010 - 23:02

    A mon avis il va être très proche du 10, ne serait-ce que sur la construction, linéaire avec une zone, comme la plaine de félicité en bien plus grande, une histoire plus plus "féminisée" (faut que ça plaise c'est sur), et un design très coloré (bon là y a pas de tidus c'est pas mal non?)
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par suiko san Ven 5 Mar 2010 - 23:09

    Faut voir, vu que tu va te le prendre direct Shoji tu nous diras comment tu l'trouve. Je suis comme Thorn sur ce sujet, je suis assez intrigué et j'aimerais essayé pour me rendre compte.
    Puis ensuite pour le scénario, c'est comme le reste il en faut pour tout les gout. On aime ou on aime pas.
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par thorn-rock Ven 5 Mar 2010 - 23:09

    c'est sûr que c'est un retour aux sources, ce FF... il me manquera FFXII, ba je croise les doigts pour que Xenoblade soit le successeur...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par hae Ven 5 Mar 2010 - 23:11

    shojikama tensei a écrit:A mon avis il va être très proche du 10, ne serait-ce que sur la construction, linéaire avec une zone, comme la plaine de félicité en bien plus grande, une histoire plus plus "féminisée" (faut que ça plaise c'est sur), et un design très coloré (bon là y a pas de tidus c'est pas mal non?)


    FINAL FANTASY XIII - Page 22 687461
    dis donc toi, faudra pas s'étonner si ton immeuble saute d'ici quelques jours, on ne critique pas FFX !
    non mais oh !!!
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Ven 5 Mar 2010 - 23:13

    Bah tu te moques de WKC, mais c'est le plus proche voisin de cette génération ;)

    Moi FF13 c'est surtout le système de combat, qu'il me tarde vraiment de faire, c'est à mon avis le principal atout.

    Hae, j'adore FF10, c'est pas du tout une critique, sauf Tidus the tête à claque juste derrière vaan quoi


    Dernière édition par shojikama tensei le Ven 5 Mar 2010 - 23:15, édité 1 fois
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par suiko san Ven 5 Mar 2010 - 23:13

    Tiens je sais pas pourquoi, mais j'aurais parier sur la réaction d'Hae sur ce sujet... FINAL FANTASY XIII - Page 22 224795
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par thorn-rock Ven 5 Mar 2010 - 23:16

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 0772

    ba on verra pour WKC, je n'ai rien contre le jeu, mais il y a peu de chance que j'y joue on-line, donc je ne sais pas si je pourrai l'apprécier...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Ven 5 Mar 2010 - 23:17

    pourquoi t'y jouerais pas online?
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Bignaked Sam 6 Mar 2010 - 0:08

    Moi je le prendrais aussi, à ça sortie, et en plus il à le style de FFX (le couloir) et ça ne me dérange pas, car le X est mon préférer et j'attendais un FF comme le X et non comme le 12, car FF12 c'est l'un des FF que l'est le moins aimer. Donc quand j'ai apprit que ça devenais comme FF12 pour FF13 vers la fin du jeu....j'ai arrêter de sourire, moi pour FF12 je tourner en rond parfois ça me souler, alors que FFx ta un chemin à suivre, une histoire et des combats et c'est mieux.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par suiko san Sam 6 Mar 2010 - 11:57

    Pourquoi dans FF 12 t'as pas d'histoire, des combat et un chemin à suivre ??... on a pas du jouer au même jeu alors... FINAL FANTASY XIII - Page 22 224795 ..
    Surtout que FF 12 propose le meilleur système de combat de tous les FF...
    FF 12 pour moi à part le chara design des persos que j'ai pas aimé (à par ashe ou bash), je l'ai trouvé vraiment très bon au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire. Il est même mon préféré avec le 6 et le 7. Mais surtout le système de combat.. un vrai bonheur...
    Non en faites tu devrais lui accorder bien plus de temps et tu verra que le 10 à côté c'est du gros caca... .... ....
    oups désolé Hae.. FINAL FANTASY XIII - Page 22 725375 ... ... .. FINAL FANTASY XIII - Page 22 886157
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Bignaked Sam 6 Mar 2010 - 12:09

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 687461 Ta pas à dire ça....le style de combat de FF12 est loin d'être le meilleurs pour moi le meilleurs c'est celui de FFx-2, qui est dans FF8 et 9.
    Et l'histoire de FF12, euh qu'est-ce qu'il à de si bien ? j'ai trouver le scenario presque ennuyeux, le scenario de FFX rien à dire un bonheur mais FF12...
    il se passe presque rien, y a pas un mega scenario c'est pire de tous les FF, même FF8 a un meilleurs scenario, y a juste un truc que j'ai pas aimer dans FF8 et 9, la carte quand tes sur un géant terrain, je me paumé parfois.

    Après tu dit ce que tu veux mais pour moi FF12 c'est le moins bon, le début de FF12 était pas mal, pour le scénario après c'est devenu répétitif, et FFX, tellement que je l'est aimer je l'est recommencer plus de 5 fois, il a de trop belle musique en plus, il est beau, plus beau que le 12.

    Bref voilà, c'est que mon avis.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par suiko san Sam 6 Mar 2010 - 21:15

    FF X-2.... les meilleurs combats... ?!?!?!?!
    Désolé Bignaked mais tu vois il y a des jours.... ou je dépose les armes car j'en ai plus que marre de lutter contre tout un tas de co.nnerie et de débilité.. enfin je respecte ton point d'vue mais on a vraiment pas la même vision du jeu vidéo...
    Mais quand tu seras en age de gamberger un peu plus dans ton cervelet tu pourra comprendre les subtilité de FF 12...
    Mais tu me retireras pas de ma bouche que les combats du 12 sont les meilleurs....
    Excuse moi mais c'est à cause de fan comme toi que square-enix n'avance pas dans les DQ et se but du 1 au 9 a nous pondre du tour par tour et le même principe de combat depuis plusieurs générations de consoles...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Sam 6 Mar 2010 - 21:26

    Je dirais pas que le système du 12 soit le meilleurs ni celui du 10-2 d'ailleurs :P
    Mais ils sont très bon dans les 2 cas, le 10-2, le principal intérêt c'est son dynamisme, là dessus il est juste énorme, pouvoir faire des combos sur les ennemis à toute vitesse c'est super prenant.
    Le 12 que dire, mis à part qu'il est génial, mais au final, c'est surtout de la programmation, si on a des gambits bien rodés, on n'intervient de moins en moins.

    Enfin bon, le plus drôle dans tout ça, c'est que FF13 empreinte principalement à ces 2 titres plus qu'aux autres, le dynamisme et les enchainements sur les ennemis du 10-2, et toute la subtilité des Optima du 12.

    Donc au final FF13 réussit un coup de maitre, soit donner raison à suiko et aussi donner raison à BigN, et ça en même temps, chapeau SE FINAL FANTASY XIII - Page 22 0772 .

    Par contre suiko, SE c'est surement parmi ceux qui essaient le plus de changements dans le monde du RPG nippon, certes y a dragon quest qui bouge presque jamais, mais au final, c'est certainement ça qui fait que ça marche toujours aussi bien, et d'un autre côté FF, qui essaie à chaque fois une nouvelle recette ou de nouveau mélange.
    Donc de mon point de vue, le fait que ça "avance" d'un côté et que ça reste de l'autre c'est une bonne chose, au final SE arrive (à peu près) à conforter les fan de l'ancienne école et ceux qui veulent voir de la nouveauté.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 22 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Bignaked Sam 6 Mar 2010 - 22:06

    Alors là suiko tu dit que je m'y connait pas FINAL FANTASY XIII - Page 22 223755 non désolé, mais chacun à son style de jeu, moi le style de combat de FFX-2 c'est mon préférer, il est aussi dans FF8, 9 bref, je l'aime car déjà voilà tu attaque sans que le combat ce mette en STOP, FFX c'est du chacun son tour, c'est bien mais je préfère quand ça bouge, FF12 est bien mais voilà y a un petit truc diffèrent, moi peut-être que FFX-2 j'ai était un peu déçu de certaines choses surtout il est très cour en 5h je le finis, mais j'ai adorer son style de combat, et toi non plus tu pourra pas me l'enlever.

    Et presque tous les FF on euh ce style de combat, le 12 est un grand changement et faut aimer le style, je dit pas que j'aime pas bien sur, Rogue Galaxy je l'est adorer, presque comme FFX, et le style de combat est comme FF12, mais un style de combat comme FFx-2 me manquer et j'espérais que le 13 s'en rapproche. Et qu'il soit proche du X
    Et bingo, et j'était pas le seul à l'espérer, d'ailleurs je croyait que pour beaucoup sur le vallée FFX était l'un des meilleurs pour vous, son style de combat était génial.
    C'est plus le cas depuis FF12 ?

    M'enfin voilà chacun sa préférence. Après si je suis le seul à penser ça temps pis.

    Contenu sponsorisé


    FINAL FANTASY XIII - Page 22 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 20:07