La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+24
Zain
NoixD'Coco
Qade
Iron Ankh
Dawson
Mody
Amest
Ed
Nazgul
Bignaked
Nylykerka
Geetsuya
B.Mario
shojikama
Dragon Kevin
Hero
kaelkael
Kent1
suiko san
hae
FeLynX
thorn-rock
Keish
germinou38
28 participants

    FINAL FANTASY XIII

    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Keish Dim 7 Mar 2010 - 1:07

    C'est juste mon avis.
    Pour moi rien de tel qu'un bon vieux tour par tour classique ^^ c'est ça le meilleur système de combat !

    Sinon le système du XII j'ai trouvé ça plutot sympa, ca change un peu et je trouve ca bien foutu (surtout les gambits). Par contre le XII pour moi c'est pas du Final Fantasy, elle est passé ou la fantaisie de la saga ? Et c'est pas avec des personnages aussi charismatiques qu'un fiacre plein hémorroïdes qui rattrape la sauce ! Et c'est aussi le seul ou l'histoire ne m'a absolument pas marqué.
    Au final c'est un jeu ou j'ai pris plaisir à jouer par son gameplay.

    Le X c'est vrai qu'au début j'ai regretté l'absence de liberté... chose rare pour du FF. Mais au Final l'histoire rattrape le coup, et le sphérier c'est un régal ^^

    Pour en revenir au XIII, je sais qu'il manque aussi de liberté durant une bonne partie de l'aventure. Mais celui là je l'attends surtout pour son scenario qui m'a l'air bien mieux construit et intéressant que le XII. J'ai l'impression qu'ils ont fait l'exact opposé avec ce volet.

    Par contre si après celui là ils pouvaient faire un retour au source de la saga ca serai une bien meilleure idée ! Ils parlent d'innover, mais des RPG innovant y en a d'autres. Qu'ils laissent Final Fantasy rester Final Fantasy ! (du tour par tout, une liberté totale, une carte pour se balader, des villes, un scenario digne de ce nom ect...)
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Dragon Kevin Dim 7 Mar 2010 - 1:13

    On ne sait quasiment rien du Versus XIII, avec un peu chance il sera peut être totalement différent du XIII au niveau du gameplay, du système de combats et tout ça... croisons les doigts FINAL FANTASY XIII - Page 23 797306
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Bignaked Dim 7 Mar 2010 - 1:23

    @ Keish: merci t'est presque du même avis que moi c'est rassurant je savais bien que j'était pas le seul à penser ça de FF12.
    Et moi pareil FF13, sera mieux que FF12, et largement mieux niveau scenario j'en suis sur. Après comme moi tu préfère le tour par tour mais voilà je le préfère quand ça bouge, comme le x-2.

    @DK: pour ffversus si c'est comme FF7 dirige of cerberus ça ne me dérange pas je l'est adorer, et versus je l'attend avec impatiente d'ailleurs, me tarde de voir à quoi ça ressemble.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Dim 7 Mar 2010 - 1:40

    Versus ça devrait même pas être un RPG mais un action RPG qui aurait beaucoup appris d'un certain kingdom hearts, c'est presque la même équipe derrière faut dire.
    Donc ne comptez pas trop sur un système à l'ancienne
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Bignaked Dim 7 Mar 2010 - 1:45

    Un système comme Kingdoms Hearts....j'ai adorer le 2, d'ailleurs le système de combat est comme Rogue galaxy, si c'est de ce gebre c'est génial aussi, bon on va peut-être me dire c'est comme FF12, non c'est pas exactement pareil. Car FF12 tu attaque une fois, et tu doit attendre que la barre ce recharge alors que Rogue galaxy ou Kingdoms Hearts tu fait croix il attaque et tu peux attaquer autant de fois que tu le veux jusqu'à que la jauge soit vie après faut un peu attendre quelle se recharge.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par suiko san Dim 7 Mar 2010 - 10:55

    shojikama tensei a écrit:
    Par contre suiko, SE c'est surement parmi ceux qui essaient le plus de changements dans le monde du RPG nippon,

    C'est sur qu'ils essaient d'innover quelques truc. Mais côtés prise de risque, nouveauté et innovation je préfère de loin Tri-ace ou Level 5.
    J'ai entendu dire par contre que ces deux derniers travaillerais de moins en moins pour square-enix à cause du manque de liberté qu'ils ont à développer sur certains jeux. (on l'a surtout vu avec DQ8, Level 5 a déclaré qu'il n'avait pas du tout l'intention à la base de faire ce système de combat).
    ^^
    Bon après je reconnais que j'ai mes tort mais en disant certaines chose à Bignaked, qui vaut pareil pour Keish(t'as toujours pas changer avec tes avatars à 2 balles FINAL FANTASY XIII - Page 23 224795 ).... chacun ses préférence c'est clair donc je respecte vos choix de tour par tour.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Bignaked Dim 7 Mar 2010 - 12:11

    C'est pas très sympa ce que tu dit, de dire qu'on n'a pas changer, moi aussi je peux dire pareil à cause de nouveau système.
    Tous le monde a une préférence pour quelque chose, après toi tu préfère ça temps mieux pour toi, mais juge pas les autres en disant qu'ils ont pas changer à cause de ça.
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par suiko san Dim 7 Mar 2010 - 12:22

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 687461 T'es un peu débile toi parfois ou tu comprend rien...." J'ai dit que je respectais tes choix sur tes préférences de tour par tour "
    Tu comprend français ou quoi? puis j'ai bien dit à plusieurs reprise chacun ses préférence alors commence pas à raconter n'importe quoi en disant que je juge les autres, car ça va ch'ier grave sinon...
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Dragon Kevin Dim 7 Mar 2010 - 13:19

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 0772

    M'enfin, attendons quelques jours afin d'avoir quelques avis Valléens, car comme Suiko j'hésite un peu à me le prendre tout de suite.
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Bignaked Dim 7 Mar 2010 - 14:37

    suiko san a écrit:FINAL FANTASY XIII - Page 23 687461 T'es un peu débile toi parfois ou tu comprend rien...." J'ai dit que je respectais tes choix sur tes préférences de tour par tour "
    Tu comprend français ou quoi? puis j'ai bien dit à plusieurs reprise chacun ses préférence alors commence pas à raconter n'importe quoi en disant que je juge les autres, car ça va ch'ier grave sinon...

    T'avais quand même dit qu'ont avait pas changer, et après tu as dit que tu respecter nos choix, mais bon tu le penser vraiment ?
    M'enfin c'est bon ok, je te croit.

    Après le jeu sort Mardi, donc comme dit DK chacun donnera son avis. Me tarde Mardi FINAL FANTASY XIII - Page 23 45925
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par thorn-rock Dim 7 Mar 2010 - 14:41

    ba tiens, y'a hae qui joue à FFXII en ce moment, et j'avoue que je suis vraiment déçu qu'ils aient complètement occulté cet épisode...

    en gros avec le XIII, ils font comme si il n'avait pas existé... ils ne cherchent pas à tirer de leçons du XII
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Dim 7 Mar 2010 - 15:10

    Le soucis du 12 c'est vraiment que Matsuno a trop pris de temps et que du coup il a pas put terminer la mise en scène et des bribes de scénario vu qu'il s'est fait jarter ><

    Mais le pire c'est que c'est même pas pour ça que le jeu a pas été apprécié mais par sont principal atout, les combats, et tout ça à cause des réfractaires à 2 balles qui veulent que rien ne change et des glandus qui veulent pas de difficulté parcequ'ils en ont peur ><
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par thorn-rock Dim 7 Mar 2010 - 16:41

    Je prie vraiment pour que Matsuno reprenne bientôt du service, sur Wii où ailleurs, m'en fout...

    En attendant, quand j'essaierai ce FFXIII, je me mettrai dans le crâne que c'est la continuité des FF old-school, et j'essaierai de l'apprécier pour ce qu'il est ^^
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Dim 7 Mar 2010 - 16:56

    un peu de changement il en faut hein?!
    Pis au final des années avant c'était le même topo pour FF10, "srop linéaire", "histoire trop nian nian" pis au final c'est un très bon jeu

    suiko san a écrit:
    shojikama tensei a écrit:
    Par contre suiko, SE c'est surement parmi ceux qui essaient le plus de changements dans le monde du RPG nippon,

    C'est
    sur qu'ils essaient d'innover quelques truc. Mais côtés prise de
    risque, nouveauté et innovation je préfère de loin Tri-ace ou Level 5.
    j'en suis pas si sur, parceque level 5 et tri ace font du changement sur de nouvelles licences presque à chaque fois, par contre SE fait des changements sur la série le plus connue dans le monde et l'une des plus vendue, question prise de risque c'est pas rien quand même
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par suiko san Dim 7 Mar 2010 - 17:44

    Pourtant leur série la plus vendu (tout du moins au Japon), ça reste DQ. Alors pourquoi reste t-il sur le même système depuis 20 ans?.
    Pour le DQ9 ils avaient pourtant prévu de tout chambouler le système de combat et au dernier moment ils ont tout abandonné pour revenir aux sources. Je trouve ça dommage. Probablement qu'au moment ou ils ont annoncé ce soit disant système ça a du gu.euler sévère du côté des fans...
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par shojikama Dim 7 Mar 2010 - 18:01

    je parle dans le monde et là dessus FF se vend plus car DQ y a que au Japon que ça cartonne autant.
    Je pense pas que DQ devrait changer, c'est une série qui est comme ça et c'est pour ça qu'elle plait, contrairement à FF qui a toujours sut mettre du nouveau (le premier FF est l'un des premier RPG à proposer des combats où l'on voit les combattants alors que tout les autres se faisaient à la première personne).
    Au finale elle plait ou pas c'est tout, c'est comme les tales of qui n'ont presque jamais bougé depuis le début question gameplay, moi ce système j'aime pas, mais à mon avis ils auraient tort de changer
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Keish Dim 7 Mar 2010 - 18:55

    Ouais t'as vu ca Suiko, terrible mes avatars FINAL FANTASY XIII - Page 23 197951

    Sinon bah Dragon Quest ca fait pas si longtemps que ca sort dans nos contrés...
    Avec la quantité de volets qu'il y a, et le peu sorti ici ... C'est dommage, parce que ca c'est des RPG comme j'aime

    Tales of, c'est sur qu'il faut pas toucher au gameplay. Pourquoi changer ?
    Si on aime pas, bah on se tourne vers une autre série point barre... On va pas changer un gameplay qui fait la charme de la série
    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par suiko san Dim 7 Mar 2010 - 19:23

    Oui par contre j'ai beaucoup accroché au système de combat de Tales of. Par contre c'est pareil je dis pas de tout chambouler mais un peu d'innovation dans vesperia ça n'aurait pas été un luxe.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Keish Dim 7 Mar 2010 - 19:26

    Il devrait innover sur l'apprentissage des techniques en fait ! C'est le point faible de la série je trouve.
    Ou alors sur l'évolution des statistiques des persos.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Dragon Kevin Mar 9 Mar 2010 - 19:42

    heu... en fait c'est un Action-RPG? J'veux dire par là que j'ai jouer pendant 2/3 heures, et il n'y a pas eu le moindre lvl up... normal? O_O
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Bignaked Mar 9 Mar 2010 - 19:48

    tu l'as ? ptn j'hésite à me le prendre maintenant mais il est tard et j'ai peur d'y aller pour rien car ils l'auront pas vaut mieux que j'attend demain...demain matin oui, après les courts à 11h15 j'espère que ça ferme pas à 12h00 pile.
    Keish
    Keish
    Overpowered valléen
    Overpowered valléen


    Masculin
    Age : 35
    Nombre de messages : 9616
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Trifor10

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Keish Mar 9 Mar 2010 - 21:07

    DK a écrit:heu... en fait c'est un Action-RPG? J'veux dire par là que j'ai jouer pendant 2/3 heures, et il n'y a pas eu le moindre lvl up... normal? O_O

    Non non pas du tout ^^
    Si t'as déjà joué 2 ou 3h tu vas bientot débloquer l'évolution des personnages. C'est un peu dans le genre du spherier de FFX scratch
    Une fois ça et les stratégies de combats débloquées ca devient du lourd ^^ Ca donne des combats super nerveux ! Tout en étant facilement gérable au niveau des commandes.
    Et si t'avais peur que ca ne soit que du "appuies X appuies X" rassure toi, la part de stratégie fait vite son entrée en scène ^^

    Puis franchement tout les testeurs qui ont dit du mal de ce jeu au niveau du scenario... bah je les comprends pas
    Sur ce ! je sais ou et comment je vais passer la nuit xD
    thorn-rock
    thorn-rock
    Valléen laser
    Valléen laser


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 5376

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par thorn-rock Mar 9 Mar 2010 - 21:13

    suiko san a écrit:Oui par contre j'ai beaucoup accroché au système de combat de Tales of. Par contre c'est pareil je dis pas de tout chambouler mais un peu d'innovation dans vesperia ça n'aurait pas été un luxe.

    C'est Tales of Graces sur Wii qui innove, l'ambition de Tales of Vesperia c'était de faire un grand Tales classique en international.

    Après tout, on a beau dire les Tales se ressemblent tous, chez nous, des grands Tales y'en a que deux. Tales of Graces est la prochaine étape... mais bon pour le moment on a pas de date de sortie, mais j'ai bon espoir.


    @keish :

    c'est cool que ce soit pas seulement du "appuie sur X, appuie sur X, s'em*erde, appuie sur X,etc..."

    c'est un des trucs qui m'énerve de leur système de combat...
    FINAL FANTASY XIII - Page 23 218483
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Clap210

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Bignaked Mar 9 Mar 2010 - 22:00

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 750218 youhouuu je le veut FINAL FANTASY XIII - Page 23 224878 demain matin j'y vais tous de suite, keish est comme moi pour les ff, niveau jeux et histoire bref je suis convaincu à mort qu'il est génial et que le scénario est une tuerie, me le faut.
    Hero
    Hero
    MC Vallée
    MC Vallée


    Masculin
    Age : 29
    Nombre de messages : 7862
    Humeur du moment : FINAL FANTASY XIII - Page 23 Pokeba10

    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Hero Mar 9 Mar 2010 - 22:08

    ce que j'attends surtout de savoir c'est la difficultée, j'ai très peur qu'il soit trop simple ><

    Contenu sponsorisé


    FINAL FANTASY XIII - Page 23 Empty Re: FINAL FANTASY XIII

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 22:59