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FINAL FANTASY XIII
Keish- Overpowered valléen
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- Message n°801
Re: FINAL FANTASY XIII
Du Scarlatium (tu peux l'acheter en boutique) et après le catalyseur ultime l'antidiamant 2 000 000 en boutique après avoir débloquer la boutique (chasse) ou alors sur les Adamankeone (ceux avec les chaines au pieds)
suiko san- Sailor Vallée
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- Message n°802
Re: FINAL FANTASY XIII
Bon j'en suis au tout début du chap.9 et ce qui devait arriver arriva.... j'en ai ma claque... je laisse tomber. Ras l'bol le toujours tout droit, tout droit, toujours guider, ça ressemble pas à un vrai RPG Japonnais pour un sou. Même le scénario commence à me saouler... en référence avec la fin du chap.8 vraiment trop naze .... et bien trop prévisible.
Pourtant jusqu'à la tout allait mais en faites il aurait fallu pour moi que le jeu ne dure pas plus que 20h...
Bon, sinon j'trouverais bien à le revendre à un bon prix... Je savais que j'aurais pas du le prendre. J'ai les boules car j'me sent comme un pigeon qui c'est fait plomber... grosse déception.
^^
Bon je retourne continuer mes 95h de Fallout 3 pour refaire ce qui me manquait ... un RPG/exploration..
Pourtant jusqu'à la tout allait mais en faites il aurait fallu pour moi que le jeu ne dure pas plus que 20h...
Bon, sinon j'trouverais bien à le revendre à un bon prix... Je savais que j'aurais pas du le prendre. J'ai les boules car j'me sent comme un pigeon qui c'est fait plomber... grosse déception.
^^
Bon je retourne continuer mes 95h de Fallout 3 pour refaire ce qui me manquait ... un RPG/exploration..
Bignaked- Valléen à poil dur
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- Message n°803
Re: FINAL FANTASY XIII
Ha non suiko! moi je suis au chap 8 ou 9 je sait plus mais c'est quand sarzh et Vanille se sont fait prisonnier et là je doit m'enfuir, quand on découvre qui était vanile en réalité, moi j'accroche grave le scenario.
shojikama- Spider Valléen
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- Message n°804
Re: FINAL FANTASY XIII
suiko san a écrit:J'ai les boules car j'me sent comme un pigeon qui c'est fait plomber... grosse déception.
.
Pourtant on t'avait prévenu, c'est un excellent jeu, mais un jeu linéaire (chose qui n'est pas forcément un défaut rappelons le).
Bon contrairement à ce que tu dis, moi je trouve que ça reste un RPG nippon pur souche, mais c'est un RPG qui stagne pas comme le reste.
thorn-rock- Valléen laser
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- Message n°805
Re: FINAL FANTASY XIII
Suiko quand on aime Mass Effect, on se plaint pas des scénars prévisibles
Nan, je suis d'accord avec Shoji, la linéarité n'est pas forcément un défaut, c'est sûr que celui là il est façon FFX, ce qui veut dire encore plus linéaire que la plupart des Jrpgs... mais y'a des gens que ça dérange pas, Hae par exemple, elle arrête pas de dire qu'elle s'en fout de la linéarité dans FFX, elle accroche sur les persos, l'histoire et l'esthétique avant tout.
Mais je trouve ça bien en un sens qu'ils ne cherchent pas à copier les RPG occidentaux.
Nan, je suis d'accord avec Shoji, la linéarité n'est pas forcément un défaut, c'est sûr que celui là il est façon FFX, ce qui veut dire encore plus linéaire que la plupart des Jrpgs... mais y'a des gens que ça dérange pas, Hae par exemple, elle arrête pas de dire qu'elle s'en fout de la linéarité dans FFX, elle accroche sur les persos, l'histoire et l'esthétique avant tout.
Mais je trouve ça bien en un sens qu'ils ne cherchent pas à copier les RPG occidentaux.
Goomba- Valléen laser
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- Message n°806
Re: FINAL FANTASY XIII
moi ce qui me souale au final (fantasy xD) c'est la différence de traitement des journalistes (et même des joueurs).
Plein de jeu super se font démonter à cause de sa linéarité mais comme c'est écrit Square-Enix et Final Fantasy c'est génial.
@suiko on te l'avais dit
Plein de jeu super se font démonter à cause de sa linéarité mais comme c'est écrit Square-Enix et Final Fantasy c'est génial.
@suiko on te l'avais dit
Keish- Overpowered valléen
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- Message n°807
Re: FINAL FANTASY XIII
Mr fesse a écrit:moi ce qui me souale au final (fantasy xD) c'est la différence de traitement des journalistes (et même des joueurs).
Plein de jeu super se font démonter à cause de sa linéarité mais comme c'est écrit Square-Enix et Final Fantasy c'est génial.
@suiko on te l'avais dit
Euh... en ce moment c'est plutot l'inverse... des qu'on voit un nouveau final fantasy d'annoncé il se fait détruire avant meme qu'il soit sorti... Exemple meme du XIII.
Et une fois sorti il s'est bien fait démonter aussi, alors qu'au final c'est un jeu très bien foutu !
Goomba- Valléen laser
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- Message n°808
Re: FINAL FANTASY XIII
J'ai rien contre FFXIII c'est juste qui transparait selon moi mais on a pas la même vision
shojikama- Spider Valléen
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- Message n°809
Re: FINAL FANTASY XIII
C'est pas un truc inhérent à SE, suffit de voir leur autres projets, notamment ceux qui sont sortis sur la 360, ils ont pas eu un gros succès malgré que ce soit du square enix, et à juste titre pour la plupart qui étaient pas super.
Pis là, pour FF13 c'est clair qu'il est aidé par le nom, mais bon, dans le fond il le mérite, pour le peu que ça dérange pas d'avoir bon développement de scénario et de personnages au profit d'une moins grande liberté. Et puis le système de combat, il vaut vraiment le coup.
Mais ça plait pas à tout le monde, et encore heureux!
Pis là, pour FF13 c'est clair qu'il est aidé par le nom, mais bon, dans le fond il le mérite, pour le peu que ça dérange pas d'avoir bon développement de scénario et de personnages au profit d'une moins grande liberté. Et puis le système de combat, il vaut vraiment le coup.
Mais ça plait pas à tout le monde, et encore heureux!
suiko san- Sailor Vallée
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- Message n°810
Re: FINAL FANTASY XIII
C'est clair que sur le coup c'est ma faute, je savais que la linéarité était de mise mais alors là ... ça dépasse l'entendement... Franchement j'avais même plus accroché sur FF 10. Car il y avait plus de vie. Mais la on avance dans des couloirs en démontant du monstre sans discuter avec qui que ce soit...avant d'arriver au boss.... puis sur 9 chapitres ça commence à bien faire. Je m'attendais bien sur à de la linéarité un peu à la FF 10 mais vraiment pas à ce point ....(pas de ville ou se balader, pas de magasins ni de boutiques qui sont sur le point de sauvegarde..etc... c'est vraiment super mort.... ou alors est-ce super bizarre...)....
J'ai penser également que comme Mr fesse, je suis pas un gros fan de la série malgré les épisodes 4,6 et 7... mais bon tant pis, je trouverais bien à le refourguer rapidement à un bon prix.
Enfin voici mon point de vue et heureusement que ce jeu plaît à bon nombre d'entre vous. Car comme le dis Shoji, il en faut pour tous les goûts...
J'ai penser également que comme Mr fesse, je suis pas un gros fan de la série malgré les épisodes 4,6 et 7... mais bon tant pis, je trouverais bien à le refourguer rapidement à un bon prix.
Enfin voici mon point de vue et heureusement que ce jeu plaît à bon nombre d'entre vous. Car comme le dis Shoji, il en faut pour tous les goûts...
shojikama- Spider Valléen
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- Message n°811
Re: FINAL FANTASY XIII
Bah pareil pour les villes on t'avait prévenu
Y en a pas, pis bon, vu comment les L'cie sont appréciés, dans le fond ça colle qu'ils ne croisent pas grand monde, vu que si ils se font prendre, c'est la panique générale!
Le seul moment où c'est "vivant" c'est le chapitre 11 avec grand pulse, non que tu rencontre des personnes vu que ce sont des terres sauvages, mais y a des créatures partout, dans le ciel sur terre, c'est bien sympa.
Y en a pas, pis bon, vu comment les L'cie sont appréciés, dans le fond ça colle qu'ils ne croisent pas grand monde, vu que si ils se font prendre, c'est la panique générale!
Le seul moment où c'est "vivant" c'est le chapitre 11 avec grand pulse, non que tu rencontre des personnes vu que ce sont des terres sauvages, mais y a des créatures partout, dans le ciel sur terre, c'est bien sympa.
Bignaked- Valléen à poil dur
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- Message n°812
Re: FINAL FANTASY XIII
Ben y a quand même une ville ou on peut ce balader tranquille, c'est au chap8, y a du monde, moi je me suis balader admirant les graphisme et aussi avec un jeu vraiment tous simple esseyer de trouver le petit chocobo.
thorn-rock- Valléen laser
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- Message n°813
Re: FINAL FANTASY XIII
Il y a moyen de revenir sur les chapitres, n'est-ce pas ?
Sinon, c'est amusant (ou pas, ça dépend ^^) mais ce jeu s'est vu comparé à Crystal Bearers à plus d'un titre... Une expérience trop cinématique et trop guidée, et le sentiment d'avoir un jeu amputé de son potentiel... mais des persos excellent et une histoire accrocheuse.
Sinon, c'est amusant (ou pas, ça dépend ^^) mais ce jeu s'est vu comparé à Crystal Bearers à plus d'un titre... Une expérience trop cinématique et trop guidée, et le sentiment d'avoir un jeu amputé de son potentiel... mais des persos excellent et une histoire accrocheuse.
Keish- Overpowered valléen
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- Message n°814
Re: FINAL FANTASY XIII
Un jeu amputé de son potentiel je pense pas
Un moyen de revenir sur les chapitres ? Non aucun, de toute façon avec les évènements qu'ils s'y déroulent ca ne collerait pas.
Par contre tu peux revenir sur une plaine immense qui donne pas mal de coins d'explorations. C'est sur cette zone ou plutot "monde" que tu as toutes les chasses à faire
Un moyen de revenir sur les chapitres ? Non aucun, de toute façon avec les évènements qu'ils s'y déroulent ca ne collerait pas.
Par contre tu peux revenir sur une plaine immense qui donne pas mal de coins d'explorations. C'est sur cette zone ou plutot "monde" que tu as toutes les chasses à faire
Dernière édition par Keish le Mar 23 Mar 2010 - 15:31, édité 1 fois
shojikama- Spider Valléen
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- Message n°815
Re: FINAL FANTASY XIII
Non on peut pas revenir en arrière, mais bon c'est aussi un peu normal, c'est des chapitres de plusieurs heures et l'évolution des personnages fait que niveau gameplay ça vaudrait pas le coup
thorn-rock- Valléen laser
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- Message n°816
Re: FINAL FANTASY XIII
donc, à part cette grande plaine, on ne peut pas revisiter les zones déjà visitée ?
ça c'est dommage par contre...
ça ne pose pas des problèmes pour les objets cachés qu'on pourrait louper, par exemple ?
ça c'est dommage par contre...
ça ne pose pas des problèmes pour les objets cachés qu'on pourrait louper, par exemple ?
Keish- Overpowered valléen
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- Message n°817
Re: FINAL FANTASY XIII
Ca pose pas spécialement problème non
Puis bon, déjà comme c'est du couloir si tu es attentif ya pas de raison pour que tu manques des coffres ^^ Tu peux revisiter les deux derniers chapitre du jeu, c'est tout. Bah en fait la plaine est pas mal grande, du coup c'est pas tant le manque de liberté que tu regrettes. Mais plutot le fait de pas pouvoir retourner sur certaines zones vraiment magnifiques (je pense à la foret)
Puis bon, déjà comme c'est du couloir si tu es attentif ya pas de raison pour que tu manques des coffres ^^ Tu peux revisiter les deux derniers chapitre du jeu, c'est tout. Bah en fait la plaine est pas mal grande, du coup c'est pas tant le manque de liberté que tu regrettes. Mais plutot le fait de pas pouvoir retourner sur certaines zones vraiment magnifiques (je pense à la foret)
Bignaked- Valléen à poil dur
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- Message n°818
Re: FINAL FANTASY XIII
Dommage que l'on ne peut pas revisiter les chapitres ou des endroits car y en n'as vraiment des trop classe.
Dragon Kevin- Valléen cosmique
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- Message n°819
Re: FINAL FANTASY XIII
Une astuce pour vaincre la 2ème forme de Mastodonte à la fin du chapitre 12? Parce que qu'à chaque fois que je lui fait un max de dégats lorsqu'il est en état de choc, il fait une attaque qui lui redonne des points de vie, puis il me fait l'attaque "Loi du Talion" qui me fait tellement de dégats que même avec 2 soigneurs je n'arrive pas à m'en remettre ><
Keish- Overpowered valléen
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- Message n°820
Re: FINAL FANTASY XIII
J'ai pas eu trop de souci avec lui
Des le début du combat mets toi quelques buff comme célérité (très important), puis après comme d'hab. Tu alternes les formation heal et assaut. Me semble que lorsqu'il est en l'air il est plus résistant aux combots. Il faut réussir à le mettre en état de choc avant qu'il change de forme pour éviter de devoir recommencer... Si t'as du mal essaye aussi avec un saboteur dans une des stratégie, la barre de choc grimpe plus rapidement lorsqu'il subit une altération d'état.
Sinon moi je l'ai battu avec mon équipe habituelle, Light Vanille et Hope
Des le début du combat mets toi quelques buff comme célérité (très important), puis après comme d'hab. Tu alternes les formation heal et assaut. Me semble que lorsqu'il est en l'air il est plus résistant aux combots. Il faut réussir à le mettre en état de choc avant qu'il change de forme pour éviter de devoir recommencer... Si t'as du mal essaye aussi avec un saboteur dans une des stratégie, la barre de choc grimpe plus rapidement lorsqu'il subit une altération d'état.
Sinon moi je l'ai battu avec mon équipe habituelle, Light Vanille et Hope
Dragon Kevin- Valléen cosmique
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- Message n°821
Re: FINAL FANTASY XIII
Moi je commence directe avec un saboteur, tacticien et soigneur. Après j'enchaine avec deux ravageurs et un attaquant, une fois qu'il est en état de choc deux attaquants et un ravageur, puis quand il faut deux soigneurs et un attaquant. Mais malgré tout j'en suis à mon 5ème ou 6ème essais... je réessayerai plus tard
shojikama- Spider Valléen
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- Message n°822
Re: FINAL FANTASY XIII
J'ai eu aucun soucix pour la seule et bonne raison que j'ai utiliser un défenseur, le temps que l'on perd à soigner est hallucinant et le défenseur, il prend presque pas de dégat
Kayamah- Nouveau 2.0
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- Message n°823
Re: FINAL FANTASY XIII
oui defenseur c'est plus qu'utile après ya des monstres comme l'adamankhelone ou même avec un def sa sert a rien vu qu'il ataque tout les perso en meme temps le salow ><
mais sinon jsuis d'accord avec shoji un défenseur dans l'équipe c'est plus qu'utile surtout contre certains
sous fifre de la fin ^^
mais sinon jsuis d'accord avec shoji un défenseur dans l'équipe c'est plus qu'utile surtout contre certains
sous fifre de la fin ^^
shojikama- Spider Valléen
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- Message n°824
Re: FINAL FANTASY XIII
Ouais l'adamakhelone, j'ai voulu en taper une après la fin du jeu ... elle m'a tué d'un seul coup Hope ....
ch'ui pas 'core près pour farmer les bouts de platines ^^
ch'ui pas 'core près pour farmer les bouts de platines ^^
Kayamah- Nouveau 2.0
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- Message n°825
Re: FINAL FANTASY XIII
adamankhelonr si on veut se le faire des la fin du jeux ya une seul technique possible
lead vanille,fang,et hope
en formation SAB+SAB+TAC
lance dessuite l'invocation symbiose,dessuite après enlever avec triangle la les 2 patte sont neutraliser donc spammer mort jusqu'à qu'il tombe
et faut avoir le sceptre belladonne de vanille qui améliore la précision des affaiblissement ya que comme sa qu'on peut l'avoir pour le moment
sinon une fois les perso bien up avec mini 15 000 hp (pour ma part jai light,fang et hope)
TAC+TAC+TAC tu les buff tous tu fais le même système d'invoc puis stratégie RAV+SAB+RAV une fois en état de choc
tu passe en ATQ+ATQ+RAV et la c'est la torgnole assurer pour la tortue xD
lead vanille,fang,et hope
en formation SAB+SAB+TAC
lance dessuite l'invocation symbiose,dessuite après enlever avec triangle la les 2 patte sont neutraliser donc spammer mort jusqu'à qu'il tombe
et faut avoir le sceptre belladonne de vanille qui améliore la précision des affaiblissement ya que comme sa qu'on peut l'avoir pour le moment
sinon une fois les perso bien up avec mini 15 000 hp (pour ma part jai light,fang et hope)
TAC+TAC+TAC tu les buff tous tu fais le même système d'invoc puis stratégie RAV+SAB+RAV une fois en état de choc
tu passe en ATQ+ATQ+RAV et la c'est la torgnole assurer pour la tortue xD
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