La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+14
Miyoko
shell_fr
hae
Amest
couscous
Keniori Mortback
Dawson
Mojo Keikko risen
Red-Ashes
Iron Ankh
Dragon Kevin
Nao
Ori
Ana
18 participants

    Gros ras le bol....

    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Crying10

    D?bat Gros ras le bol....

    Message par Ana Mar 6 Mar 2012 - 18:36

    Bonjour à toutes et à tous.... Gros ras le bol.... 211105

    Ouais un peu formel mais bon... après en avoir parlé avec Hae, je fais un petit blabla juste histoire d'exprimer la raison de ma quasi-absence depuis deux semaines.

    Je sais bien que l'on a tous une vie en dehors du net etc... mais j'en ai franchement marre en ce moment. Je pense aussi que personne n'est irremplaçable et encore moins indispensable mais depuis quelques temps, et cela a été confirmé par le bilan de février, j'ai l'impression non seulement d'avoir été bien seule à animer les sections mangas, ciné, zic et bouquins (mais je n'oublie pas les fiches des rares personnes qui font l'effort et les en remercie vivement).

    Et si ce n'était que ça (quoique) mais le peu de réponse à des fiches pour lesquelles je donne pas mal de mon temps et que je soigne au max est décourageant à fond. Je peux compter sur les doigts d'une seule main les quelques fidèles qui me lisent et me répondent, et je les en remercie très chaleureusement, mais j'en suis arrivée à un point où cela n'est plus suffisant à me motiver.

    Comme tout le monde, j'ai bien des passions et des occupations sur lesquelles j'ai rogné pour animé la Vallée, pleine de fougue et cherchant à partager, faire plaisir etc.. mais ces derniers temps c'est en pure perte.

    Le calendrier des sorties mangas ne génère que peu d'intérêt alors qu'il me demande pas mal de temps chaque mois, et ma dernière tentative en date d'un avis par tome de séries au top ne suscite aucun intérêt (en dehors encore une fois de quoi... 5 lecteurs assidus ^ ^ )

    Si Hae n'avait pas été là pour lancer le sujet sur la bannière de printemps, personne n'y aurait pensé à ma place...

    Je pensais que l'on avait finalement arrêté une équipe à la rentrée dernière et que chacun tiendrait ses engagements. Au final, ce n'est pas le cas et puisque personne n'est donc indispensable, je fais une grève dans l'animation pour le moment...

    Bien du plaisir à qui voudra s'y coller............ Gros ras le bol.... 71768

    Merci encore à celle et ceux pour lesquels j'ai encore envie de rester sur la Vallée : Hae, Mortback, DK, Silankh, Mojo Risen
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Pokeba10

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Ori Mar 6 Mar 2012 - 18:54

    Justement Hae m'en a parlé il y a peu. Je comprends ta démotivation, personnellement tu es quelqu'un que j'apprécie et admire beaucoup pour ce travail si soigné dont tu nous gâtes.

    Il est vrai que peu comme toi s'investissent autant sur la vallée. Mais en effet il ne faut pas que cela devienne un fardeau, il faut juste continuer à s'amuser dans ce que tu fais.

    Bonne pause Ana!
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Clap210

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Nao Mar 6 Mar 2012 - 19:52

    Je comprend aussi Ana, c'est ce que j'ai ressentit aussi. Du taff pour des gens qui n'en valent que très peu la peine etc... Au final désintérêt total pour ce forum et, excuse moi, pour la plupart des fiches réalisés par les membres.

    En manga/Animation nous n'avions que très peu de réponse, ou alors "superbe fiche" mais rien qui améne à discussion. Bref je comprend, j'ai fais pareil.

    Bon repos!
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Trifor10

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Dragon Kevin Mar 6 Mar 2012 - 21:27

    Justement ça faisait quelques jours que je me demandais pourquoi tu ne passais plus, et hier j'avais pensé t'envoyer un MP. Mais pas eu le temps.

    En tout cas je te comprends, mais je n'ai pas de soluce miracle en tête. Peut-être qu'avec un nouveau thème (lorsqu'hae aura le temps) cela pourra motiver à nouveau les gens, en tout cas moi une nouvelle version du forum ça me motive toujours à poster plus ^^
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Iron Ankh Mar 6 Mar 2012 - 22:00

    bon repos et revient nous en pleine forme et regonflée à bloc!
    Red-Ashes
    Red-Ashes
    Maître Valléen
    Maître Valléen


    Féminin
    Nombre de messages : 859
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Clap210

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Red-Ashes Mar 6 Mar 2012 - 22:39

    C'est dommage que tu nous quittes quelque temps. Cela dit je comprends que tu sois fatiguée des gens comme moi qui profitent plus du forum qu'ils ne l'alimentent. C'est vrai qu'on se repose un peu trop sur la petite poignée de membres qui fait tout ici.
    Personnellement je suis vraiment désolée de ne pas participer plus mais, d'une part, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps (pour de vrai) et, d'autre part, quand j'ai du temps ma priorité c'est mes élèves. J'avoue que je préfère retravailler mon cours du lendemain pour qu'il soit un peu plus fun ou préparer un nouveau quizz pour motiver mon club manga que d'écrire une fiche pour la Vallée. Pourtant il y a plein de sujets (films, livres, jeux vidéo, cuisine, émission télé ...) dont je voudrais bien vous parler ... Je voudrais bien dire que ton post m'a fait réagir et que je vais m'impliquer plus (parce que c'est clair que "ça craint" pour ceux qui font vivre le forum d'avoir aussi peu de soutien) mais on a tous des priorités différentes et le forum n'est pas une des miennes. Bref, je suis désolée.
    Quoiqu'il en soit repose-toi bien et reviens-nous reposée et motivée ! J'ai hâte de relire tes fiches que je trouve très chouettes même s'il est vrai que je ne les commente que très peu.
    Mojo Keikko risen
    Mojo Keikko risen
    Ultra Valléen
    Ultra Valléen


    Masculin
    Age : 37
    Nombre de messages : 1942
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Pokeba10

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Mojo Keikko risen Mar 6 Mar 2012 - 23:29

    Je te comprends, un forum ca doit rester du fun !! Alors fais ce que tu veux, mais prend du plaisir !! Si seulement j'avais ton talent pour faire des fiches attrayantes et précises.

    En tout cas merci pour ton envie de partager et de faire découvrir des thèmes larges et variés.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Clap210

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Dawson Mer 7 Mar 2012 - 13:19

    Bonne vacances de fiche alors :), amuses toi bien, retrouve des plaisirs.. et des coups de cœur que tu voudras peut-être bien nous partager :p


    Après je profite de ce sujet pour répondre aussi au sujet bilan février par rapport au manga.
    J'ai lu des mangasses il y a quelques années. Mais aujourd'hui je n'en ai ni lu ni acheté depuis plus de 5 ans. A la limite je regarde quelques animes (2 films et une série par an en moyenne), je ne me m’intéresse plus beaucoup à cela. Il m'arrive de lire en diagonale les fiches sur le sujet mais à part : "merci pour ta fiche" je ne vois pas quoi dire...ce n'est plus ma tasse de thé.
    Au passage j'aimerais qu'on arrête d'en "vouloir" aux quelques un qui ne s’intéresse pas au sujet, en pensant que c'est par manque de respect envers ceux qui anime le forum qu'ils ne vont pas sur les fiches et autres actus.
    Il me parait normal qu'on ne soit pas tous au taquet pour tout les sujets qu'abordent ce forum. Mais l'un dans l'autre nos sujets de prédilections sont suffisamment proches et divers pour qu'il existe une certaine cohérence et cohésion parmi les habitants de la Vallée. Il ne faut pas qu'on s'accuse ou s'offusque du manque de réponse, aussi déprimant et décourageant que cela puisse être.

    Et Ana plutôt que de voir le manque d'engouement pour une partie des tes fiches voit plutôt tes grandes réussites (la positive attitude !). Je ne te donnerait qu'un exemple : ton travail de découverte autour des illustrateurs qui s'est concrétisé par : des dialogues et des infos avant première par MiB, ainsi que de nombreux fans sur la vallée depuis que tu l'as fait découvrir.... et finalement je crois que peu de gens ont eu autant d'impact en écrivant une fiche sur ce forum !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Iron Ankh Jeu 8 Mar 2012 - 0:10

    Et Ana plutôt que de voir le manque d'engouement pour une partie des tes fiches voit plutôt tes grandes réussites (la positive attitude !). Je ne te donnerait qu'un exemple : ton travail de découverte autour des illustrateurs qui s'est concrétisé par : des dialogues et des infos avant première par MiB, ainsi que de nombreux fans sur la vallée depuis que tu l'as fait découvrir.... et finalement je crois que peu de gens ont eu autant d'impact en écrivant une fiche sur ce forum !

    +1
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Prayer10

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Keniori Mortback Jeu 8 Mar 2012 - 0:19

    Je vous souhaite un bon repos, je sais que la création de fiches et autres tests demandent et qu'on reçoit que très peu de remerciements au vue du travail accompli. Vous devez prendre du recul pendant quelques temps afin de faire une mise au point. Je rejoins l'avis des autres membres, reposez-vous.
    couscous
    couscous
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 1386

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par couscous Jeu 8 Mar 2012 - 1:24

    J'en profite pour remercier Dawson (surtout la première partie ^^)
    Il a tout dit donc inutile d'en rajouter et dommage pour ceux qui ne comprendraient pas ce qu'il dit.
    Ana
    Ana
    Modo


    Féminin
    Age : 46
    Nombre de messages : 5744
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Crying10

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Ana Jeu 8 Mar 2012 - 12:58

    Merci à tous pour votre gentillesse.

    Dawson : je suis particulièrement touchée par ce rappel qui ajoute à l'argument suivant : je n'ai pas de ras le bol uniquement à cause de l'absence de fans de mangas pour répondre à des fiches ou autres posts, mais pour le peu de mouvement concernant des fiches en ciné, zic, etc... Evidemment que tout le monde n'a pas les mêmes goûts raison pour laquelle j'ai essayé de varier mes sujets mais bon.... heureusement que toi et DK lisaient encore mes blabla histoire ^ ^ '

    Donc je prends un peu de recul, et on verra.

    Bizz à tous pour m'avoir lue et avoir compris mon ras le bol !
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Trifor10

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Dragon Kevin Jeu 8 Mar 2012 - 13:04

    Oui perso la partie ciné et zik j'y passe quasiment jamais. Mais pour les fiches mangas j'essaye toujours de voir si ça me botte ou pas, sans toi il y a pas mal de séries intéressantes à coté desquels je serais passé à coté ! ^^
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Pokeba10

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Amest Mar 10 Avr 2012 - 23:33

    Je "comprends" ce que tu ressent ...

    Mais :

    Il y a quelques temps, il y a eu un topic comme quoi il n'y avait pas de réponse au sujet malgré parfois un "grand" nombre de vu. On avait expliqué que des fois, on passe lire la fiche, on a rien à dire, donc on poste pas, on nous avait dit que ça serait bien de mettre un p'tit truc genre "bonne fiche" ou autre ... Maintenant, on vient se plaindre qu'on ne lance pas de discussion ... Mais d'un autre côté, si on est d'accord avec toi, que dire de plus que "bonne fiche" ?!

    Perso, je ne suis pas un gros lecteur de manga, et comme l'a dit Dawson : "Au passage j'aimerais qu'on arrête d'en "vouloir" aux quelques un qui ne s’intéresse pas au sujet, en pensant que c'est par manque de respect envers ceux qui anime le forum qu'ils ne vont pas sur les fiches et autres actus."

    Après, c'est vrai que je suis théoriquement animateur, et que je ne suis pas assidu, je l'admets sans problème. J'essaye de faire des fiches pour le max de film que je vois ( quand Silankh n'est pas déjà passé :p ), pourtant j'aime pas ça, mais je me force. Alors c'est vrai qu'on a un peu plus de "suiveur" dans la catégorie ciné, mais ce n'est pas parce que Mouche, Mortback ou même toi vous ne passez pas qu'on va arrêter ...

    Après, c'est vrai que comparé à quand y'avait Nao, Miyo, Cous² et toussa qui posté, ça doit faire vide, mais ce n'est absolument pas un manque de respect ou je ne sais quoi, juste un manque d'intérêt pour les mangas ...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Trifor10

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par hae Mer 11 Avr 2012 - 12:52

    moué enfin, c'est le même problème pour tout ce qui touche à Nintendo par exemple. Pourtant, on est plusieurs à avoir une 3DS, et plusieurs qui aimeraient s'en procurer une ... (les BD, n'en parlons pas)
    De manière générale, on n'a pas énormément de réponses, mais ça vient avant tout du fait qu'on n'est pas hyper nombreux ... le problème date pas d'aujourd'hui, mais au bout de quelques années, on finit par se dire qu'on perd notre temps ... et c'est pas tout à fait faux ...
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Pokeba10

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Ori Mer 11 Avr 2012 - 13:07

    Tu as entièrement raison Hae, après je pense qu'il faut faire les fiches par plaisir, je n'en fais pas beaucoup, c'est clair, mais je les fais avec plaisir, pas par obligation. Quand j'en fais une c'est parce que vraiment ça me fait plaisir de donner mon avis et éventuellement de faire découvrir aux autres, ok je m'attaque aux fiches ciné (principalement) et là il y a des gens qui répondent, mais quand bien même, les bouquins que je lis (j'en lis très peu) j'en ai fait des fiches, personne n'a commenté, bah tant pis, c'est comme ça...
    Oui ça prend du temps de faire des fiches, c'est du boulot, c'est décevant de voir qu'il n'y a peu ou pas de réponses, on le sait tous très bien, mais n'oublions pas de le faire pour le plaisir, pas par obligation, et je pense que c'est parce qu'on se dit "il faut qu'on anime, je dois faire une fiche sur ça" que là quand on n'a pas de réponses, on baisse les bras, et c'est normal.

    Cela étant dit la présence d'Ana dans les coms me manque! T_T
    Ca ne fait qu'un mois que son ras le bol a explosé mais j'ai l'impression que ça fait des mois qu'elle est pas revenue...
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Trifor10

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par hae Mer 11 Avr 2012 - 17:37

    Bah comme tu dis, à force de faire les choses par obligation pour ne pas que le forum meure, j'ai fini par me lasser, c'est aussi en partie pour ça que j'ai arrêté les mangas, puisque je n'en lisais plus que pour faire des fiches ...
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Clap210

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Nao Mer 11 Avr 2012 - 19:53

    c'est souvent le cas, syndrome des gens qui se rendent compte qu'il y a autre chose, que leur mode manga passe. C'est très courant dans les forums, pour ca qu'on ne peut pas en vouloir à Hae^^
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Trifor10

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par hae Mer 11 Avr 2012 - 20:15

    c'est souvent le cas, syndrome des gens qui se rendent compte qu'il y a autre chose, que leur mode manga passe.

    c'est de moi que tu parles ?
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Iron Ankh Mer 11 Avr 2012 - 20:33

    je pense pas que c'était forcément méchant
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Clap210

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Nao Mer 11 Avr 2012 - 21:02

    Nop pas méchant du tout. Juste se rendre compte qu'ils veulent passer plus de temps pour autre chose.

    Cela étant dit la réaction est totalement déplacé, faut pas s'attendre à des miracles ^^°. Cependant je me lancerais pas sur ce terrain, j'ai vraiment autre chose à faire. Mais c'était pas méchant du tout.

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Iron Ankh Mer 11 Avr 2012 - 23:26

    c'est peut être pas utile de rajouter de l'huile sur le feu hein?
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Trifor10

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par hae Mer 11 Avr 2012 - 23:30

    nan, c'est bien pour ça que j'ai préféré demander au lieu d'interpréter mal les choses et s'énerver pour rien :)
    Nao
    Nao
    Captain V
    Captain V


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 3122
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Clap210

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Nao Mer 11 Avr 2012 - 23:47

    Parfait alors :p
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : Gros ras le bol.... Trifor10

    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Dragon Kevin Jeu 12 Avr 2012 - 0:00

    J'avais proposé de donner un coup de main afin de bosser sur le nouveau thème avec Silankh pendant les deux semaines de vacances et tenter de redonner un petit coup de fouet à la vallée, mais on m'a ignoré... du coup j'ai consacré du temps à bosser sur mon blog. Avec ce genre d'attitude + le nombre de messages qui chute sans cesse, c'est pas étonnant que certains baissent les bras.

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: Gros ras le bol....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 14:41