La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+3
Iron Ankh
kaelkael
ekianjo
7 participants

    [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par Iron Ankh Dim 13 Mai 2012 - 19:59

    peutêtre un fond noir, sobre. Sinon du plastique ou du métal passerait mieux je pense
    ekianjo
    ekianjo
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par ekianjo Mer 16 Mai 2012 - 2:40

    Merci pour les retours! Je vais revenir avec de nouvelles versions !
    ekianjo
    ekianjo
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par ekianjo Mer 16 Mai 2012 - 2:40

    Merci pour les retours! Je vais revenir avec de nouvelles versions !
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!) - Page 2 Pokeba10

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par Qade Mer 16 Mai 2012 - 6:08

    Je viens mettre mon grain de sel.

    Pour le moment, je préfère la couverture sur fond noir, que je trouve sobre et très classe. La seconde couverture peut être plus sympa avec un fond différent du parquet comme il a était dit plus haut. Mais en tout cas, l'idée avec les pin's est vraiment sympa.
    ekianjo
    ekianjo
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par ekianjo Jeu 17 Mai 2012 - 3:01

    Une petite vidéo de présentation, sans prétention:

    16-32 bits, La Passation, teaser sur Youtube
    7LeagueLivity
    7LeagueLivity
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin
    Nombre de messages : 13

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par 7LeagueLivity Jeu 17 Mai 2012 - 12:32

    héhéy ça c'est du trailer alléchant, je sent que je vais pas en sortir indemne [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!) - Page 2 572936 car comme disait Silhank même si on jouais à fond sur cette pèriode on avait pas tout à fait conscience de vivre un tel tournant dans l'histoire du JV, internet n'existait pas et même si ce fut une époque charnière on n'avais pas de recule pour le voir, et puis la fin de Sega rien que ça ça mérite un bouquin, tout comme l'arrivée de la playstation, riche pèriode, un petit cours d'histoire ne serais pas de trop.
    Au début quand j'ai vu ton projet, la couverture et le soutitre je me suis dit que tu vénérais la playstation (raisonnement basique d'un défenseur de nintendo) mais après un petit tour sur sanqua on vois bien que tu ne parles pas avec la passion d'un fanboy mais avec ta culture et ton érudition.
    Sinon pour la couverture moi j'aimais bien la première, elle à un petit coté scientifique et sobre qui me plait bien, après celle avec les badges rend très bien aussi [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!) - Page 2 197951
    ekianjo
    ekianjo
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par ekianjo Jeu 17 Mai 2012 - 13:19

    7LeagueLivity a écrit:héhéy ça c'est du trailer alléchant, je sent que je vais pas en sortir indemne [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!) - Page 2 572936 car comme disait Silhank même si on jouais à fond sur cette pèriode on avait pas tout à fait conscience de vivre un tel tournant dans l'histoire du JV, internet n'existait pas et même si ce fut une époque charnière on n'avais pas de recule pour le voir, et puis la fin de Sega rien que ça ça mérite un bouquin, tout comme l'arrivée de la playstation, riche pèriode, un petit cours d'histoire ne serais pas de trop.
    Au début quand j'ai vu ton projet, la couverture et le soutitre je me suis dit que tu vénérais la playstation (raisonnement basique d'un défenseur de nintendo) mais après un petit tour sur sanqua on vois bien que tu ne parles pas avec la passion d'un fanboy mais avec ta culture et ton érudition.
    Sinon pour la couverture moi j'aimais bien la première, elle à un petit coté scientifique et sobre qui me plait bien, après celle avec les badges rend très bien aussi [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!) - Page 2 197951

    C'est sympa d'être allé voir Sanqua! Non je suis loin d'être un fanboy Sony, et désolé si c'est l'image que la première couverture a donné.

    Sinon je note: la premiere et celle des badges, à améliorer a priori :) Merci!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par Iron Ankh Jeu 17 Mai 2012 - 13:43

    la vidéo donne envie!
    ekianjo
    ekianjo
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par ekianjo Jeu 17 Mai 2012 - 13:51

    Silankh a écrit:la vidéo donne envie!

    Tant mieux, c'était l'objectif :)
    ekianjo
    ekianjo
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par ekianjo Jeu 31 Mai 2012 - 1:27

    Hop, je reviens donner quelques nouvelles du projet. Il vient de passer une nouvelle étape hier, avec 2000 euros de récoltés, et 60 soutiens!
    http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/16-32-bits-la-passation-ou-l-ascension-de-sony/wall

    Si vous pensiez vous aussi rejoindre l'aventure, il n'est jamais trop tard pour le faire :)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!) - Page 2 Prayer10

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par Keniori Mortback Jeu 31 Mai 2012 - 10:56

    Je regarderais ce mois-ci, par contre comment cela fonctionne les donnations ?
    ekianjo
    ekianjo
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par ekianjo Jeu 31 Mai 2012 - 17:47

    Keniori Mortback a écrit:Je regarderais ce mois-ci, par contre comment cela fonctionne les donnations ?

    Simple; tu vas sur le site du projet :
    http://www.kisskissbankbank.com/16-32-bits-la-passation-ou-l-ascension-de-sony

    Tu cliques sur le bouton à droite "soutenir ce projet".
    Ensuite il te demande quelle contrepartie tu veux choisir parmi la liste - la plus commune étant celle à 30 euros.

    Ensuite il faut t'inscrire (email et mot de passe) pour que tu puisses etre contacté au besoin, et après tu passes à la page de paiement. Comme mentionné plus tôt, tu es débité en premier lieu, mais remboursé automatiquement par KKBB si le projet n'atteint pas la somme espérée à la fin du terme. Le risque est donc minimal.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!) - Page 2 Clap210

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par kaelkael Jeu 31 Mai 2012 - 18:01

    J ai fais ma transaction, comme ca ton prochain ouvrage sera sur PC ( comment ca je suis ch.iant ? [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!) - Page 2 224795 ), en tout cas bonne chance [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!) - Page 2 197951
    ekianjo
    ekianjo
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par ekianjo Jeu 31 Mai 2012 - 18:03

    Merci KaelKael :) Jolie contribution en plus!
    OK, le prochain sera sur le PC, alors... :)
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par Iron Ankh Jeu 31 Mai 2012 - 22:03

    bon courage! ça fait plaisir de voir que ça monte!
    ekianjo
    ekianjo
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par ekianjo Ven 1 Juin 2012 - 16:20

    Merci ! Il faut que ca continue comme ca :)
    ekianjo
    ekianjo
    Nouveau de feu
    Nouveau de feu


    Masculin
    Nombre de messages : 24

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par ekianjo Mer 6 Juin 2012 - 18:02

    Le projet vient de dépasser les 15% du montant total, au passage!
    N'hésitez pas à vous aussi soutenir cette initiative! :)

    http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/16-32-bits-la-passation-ou-l-ascension-de-sony
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!) - Page 2 Clap210

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par kaelkael Dim 10 Juin 2012 - 13:52

    Le livre est recommandé par le site abandoware magazine [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!) - Page 2 224795 . En tout cas c est un peu logique si on regarde bien, puisque Ekianjo a été rédacteur PC team

    http://www.abandonware-magazines.org/
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!) - Page 2 Clap210

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par kaelkael Ven 10 Aoû 2012 - 14:47

    Le projet est malheureusement annuler

    Comme vous vous en etes sans doute rendu compte si vous etes venus prendre des nouvelles sur le projet, les soutiens n'ont pas bougé depuis plusieurs semaines, et il est très clair que la somme prévue ne sera pas atteinte.



    Plusieurs lecons a tirer de ceci:

    - Probleme de communication: sans soutien de site majeur, il est difficile de faire parler de son projet. En l'occurence, le projet n'a été relayé par aucun site de jeu vidéo francais (malgré les contacts pris) et il est évident que cela n'a pas aidé.

    - La méconnaissance du système de crowdsourcing en France. Meme parmi le public "geek", fan de jeu video, la plupart des gens n'avais jamais entendu parler d'un tel système, alors qu'aux Etats-Unis, Kickstarter est déjà devenu extremement populaire parmi ce genre de public, comme le démontre le récent succès de Ouya.

    - Un marché trop petit: peut-etre que le marché francais est effectivement trop faible pour soutenir ce genre de projets. Quand on voit que meme Pix'n Love a du mal à dépasser les quelques milliers d'exemplaires, on peut se poser des questions.

    - Trop de temps passé /trop peu de résultats: les deux premières semaines sur le projet ont été encourageantes, mais elle ont demandé énormement de travail, quotidiennement. Les semaines suivantes ont suivi une cadence similaire mais les résultats sont rapidement retombés, en ayant pourtant fait le tour des plus grands forums où le public en question aurait du être intéressé par de tels projets. Pas efficace, donc.

    - Pas assez de choses concrètes: une autre raison qui poussait peut-etre les gens à ne pas soutenir ce projet est lié au fait qu'ils ne pouvaient pas lire quoi que ce soit du livre avant sa publication. J'aurais peut-etre du mettre en ligne un chapitre, histoire de donner une idée.

    Voilà, ce projet n'aboutira pas, et je prends désormais deux décisions:

    - je ne reviendrai pas sur le marché francais, et ce projet est donc "annulé".

    - je ferai sans doute une incursion sur le marché anglophone avec Kickstarter dans les mois qui suivent. Je vais profiter aussi de ce que j'ai appris pour espérer des retours plus efficaces dans la prochaine mouture.

    Voilà, j'imagine que vous, qui avez soutenu ce projet dès ses débuts, devez être déçus, mais c'est au final la loi de l'offre et de la demande. Pas assez de demande, donc pas d'offre non plus.

    En tout cas, un grand merci pour vos soutiens, vos messages d'encouragement, votre aide pour faire passer le mot. Pour ceux qui souhaitent suivre mes prochains projets, je vous conseille de continuer à venir voir http://www.sanqualis.com de temps en temps.

    Bon été à to
    us!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par Iron Ankh Ven 10 Aoû 2012 - 19:19

    c'est vrai qu'avec un extrait... peut être que j'aurais sauté le pas
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!) - Page 2 Prayer10

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par Keniori Mortback Mar 14 Aoû 2012 - 21:21

    Bonne chance par la suite.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!) - Page 2 Clap210

    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par Dawson Mer 15 Aoû 2012 - 10:04

    J'imagine qu'on fait parti des "grand forums" ^^

    Contenu sponsorisé


    Sony Re: [ Projet de Livre ] "16-32 bits - La Passation" (en crowdsourcing!)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep 2024 - 2:33