La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+8
Ori
hae
Qade
Iron Ankh
Dragon Kevin
kaelkael
Dawson
Keniori Mortback
12 participants

    [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Sondage

    Avez-vous les traits d'un testeur ?

    [ 3 ]
    [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? I_vote1033%[Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? I_vote10 [33%] 
    [ 3 ]
    [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? I_vote1033%[Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? I_vote10 [33%] 
    [ 3 ]
    [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? I_vote1033%[Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? I_vote10 [33%] 

    Total des votes: 9
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Prayer10

    D?bat [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Keniori Mortback Dim 13 Mai 2012 - 23:06

    Bonjour à tous,

    La vallée du blabla arrive à proposer des écrits avec une ligne de conduite hors norme. Nous avons décortiqué des jeux encencés par les sites connus,et nous avons donné des avis complétement contradictoires avec des arguments percutants.
    Pourtant, des testeurs comme Shilank, Hae, Keniori, Qade apprécieront un peu plus de reconnaissance. Ces derniers prennent beaucoup de temps libre pour élaborer des tests.

    Pensez-vous être capable d'aider nos brillants testeurs ? La vallée recrute ?
    A vous de débattre....


    Dernière édition par Keniori Mortback le Lun 14 Mai 2012 - 23:29, édité 1 fois
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Dawson Lun 14 Mai 2012 - 10:04

    Je n'ai pas du tout l'âme d'un critique ou d'un testeur. Je joue pas assez à des jeux différents, que je ne fais pas assez à fond pour en capter l'essence ou l'intérêt.
    Et quand je test/critique c'est des trucs que j'ai bien aimé, alors bon ^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Keniori Mortback Lun 14 Mai 2012 - 10:09

    Un test nous demande beaucoup de temps, et surtout on essaye de se démarquer des critiques faciles. De plus, nous n'avons pas de porte de derrière.
    Par ailleurs, vous trouverez le test : Hitman Blood Money, mais n'oubliez pas de commenter les autres tests.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par kaelkael Lun 14 Mai 2012 - 11:29

    C est claire faire un test demander un minimum d effort ( quoique tout dépend du style de jeux, suite etc). Il faut bien mettre dans vos tête pour les test/News/Fiche qu on as pas beaucoup de réaction du on est un petit forum parmis des milliers sur le oueb. Miis cela n empêche pas que certains test/fiches sont tout de même dépasser les millier de vue, pour un petit Forum c est un magnifique résulta
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Dragon Kevin Lun 14 Mai 2012 - 13:13

    Pour avoir déjà essayé de rédiger quelques tests il y a quelques années, je sais que ce n'est pas mon truc. Ca demande beaucoup de temps, puis testeur ça ne s'improvise pas. Il faut être doué pour parvenir à rédiger un test suffisamment complet. Sans zapper des éléments qui pourraient être importants.

    Dernièrement je me suis acheté un HDPVR, et je ferais prochainement des vidéotests. Mais j'ai quelques soucis de reconnaissance entre le matériel, le logiciel de capture (Total Media) et mon PC...
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Iron Ankh Lun 14 Mai 2012 - 18:41

    Des tests vidéos ça peut être bien sympa. Sinon, pour rebondir sur une remarque de Dawson, tester des jeux qu'on aime et toujours le même style) stratégie par exemple), c'est pas un problème pour moi. Sur la vallée je cherche avant tout un test de joueur, de fan. Pas forcément une vérité absolue. Du coup, voir l'enthousiasme d'un testeur c'est pas un point négatif, même si on peut parfois manquer de recul.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par kaelkael Lun 14 Mai 2012 - 18:56

    Je ne te suis pas Dk, tu dis que rédiger un test n est pas ton truc, mais tu vas faire une vidéo Test ? C est la même chose, même pire les vidéo test en vidéo c est encore plus dure et plus critiquable ( qualité Vidéo, son le style du rédacteur ( il faut tout de même un minimum écrire un test), le ton employer etc)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Keniori Mortback Lun 14 Mai 2012 - 23:17

    J'ai tenté des vidéo test avec anciennement Pikabike, avec un I-Phone, le résultat n'était pas si mauvais, une bonne tranche de rigolade. Mais bon courage à Dk pour ses projets.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Pokeba10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Qade Lun 14 Mai 2012 - 23:22

    Beuh j'suis pas cité dans les test.. [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? 76686 en même temps je fait beaucoup moins de test qu'avant...

    Plus sérieusement, faire un test demande beaucoup de temps mine de rien, mais également de la patience et de la technique car il faut donner son avis tout en donnant envie aux autres d'y joueur et c'est pas toujours facile, j'avais plusieurs test en cours que je n'ai jamais mis en ligne car j'arrive pas à trouver la bonne tournure de phrase ou la bonne expression pour exprimer mon ressentie.

    Maintenant pour faire des videos-tests, c'est une très très bonne idée mais je pense que ça doit être plutôt chaud à faire non?
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Keniori Mortback Lun 14 Mai 2012 - 23:30

    J'ai corrigé l'entête. Qade. Vos tests respirent la passion, il suffit de lire ceux consacrés à Gears of War.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Pokeba10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Qade Mar 15 Mai 2012 - 0:04

    Euh je te taquinais pour mon nom en entête mais merci quand même^^

    Vous faites plus de tests que moi et surtout, plus complets. J'ai peut-être un ami qui va me rejoindre sur la vallée et qui fait des test sur PS3, mais il hésite encore à nous rejoindre.

    Pour les tests, j'ai une idée. Pourquoi ne fait-on pas un test "commun"? Je m'explique, on prend un jeu sur lequel tout les testeurs actifs de la vallée ont jouer et on fait une sorte de "cross-over" ? vous voyez ce que je veux dire?
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par hae Mar 15 Mai 2012 - 15:42

    en effet, ça pourrait être sympa, mais malheureusement, vu les jeux auxquels on joue, à part sur de l'oldies, je ne serais sûrement pas des vôtres (sauf si je me laisse tenter par borderland 2)

    Pour ma part, je ne pense pas avoir l'âme d'une testeuse : à la relecture, je suis très mécontente de mes tests, je les trouve pas hyper intéressants, et je passe beaucoup de temps sur des choses peu importantes. Le seul dont je sois vraiment contente est celui de Kirby epic yarn ...
    Qui plus est, mes critères ne sont pas du tout partagés, et de façon générale, pas forcément que sur la vallée, j'ai du mal à faire passer mon ressenti aux joueurs actuels, de moins en moins ouverts d'esprit
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Dragon Kevin Mar 15 Mai 2012 - 19:50

    kaelkael a écrit:Je ne te suis pas Dk, tu dis que rédiger un test n est pas ton truc, mais tu vas faire une vidéo Test ? C est la même chose, même pire les vidéo test en vidéo c est encore plus dure et plus critiquable ( qualité Vidéo, son le style du rédacteur ( il faut tout de même un minimum écrire un test), le ton employer etc)

    Dans un test écrit il faut expliquer de façon écrite les commandes de jeu, parler en détails de l'aspect graphique, au niveau de l'écriture il y a plein de trucs auxquels il faut faire attention (ponctuation, tournures de phrases, etc). Pour un vidéotest il suffit d'avoir un plan avec des idées qui seront abordées, puis c'est bon. Pas besoin d'expliquer en détails et resituer telles ou telles choses (par exemple les commandes) : ol suffit de choisir un extrait représentatif dans le jeu.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Pokeba10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Ori Mar 15 Mai 2012 - 20:06

    Etant donné que je ne joue pas du tout, il m'est impossible de participer à ces fiches! Bon courage à vous!
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Iron Ankh Mar 15 Mai 2012 - 20:58

    Dans un test écrit il faut expliquer de façon écrite les commandes de jeu, parler en détails de l'aspect graphique, au niveau de l'écriture il y a plein de trucs auxquels il faut faire attention (ponctuation, tournures de phrases, etc). Pour un vidéotest il suffit d'avoir un plan avec des idées qui seront abordées, puis c'est bon. Pas besoin d'expliquer en détails et resituer telles ou telles choses (par exemple les commandes) : ol suffit de choisir un extrait représentatif dans le jeu.
    Si quand même un peu. ça semble plus facile car oral mais pour que le test accroche et marque les esprits il faut quand même le travailler plus qu'une conversation entre pote.

    Etant donné que je ne joue pas du tout, il m'est impossible de participer à ces fiches! Bon courage à vous!
    ça peut aussi marcher avec les livres, les films.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Keniori Mortback Mar 15 Mai 2012 - 23:09

    @ Quade
    La réalisation de tests en commun est une bonne idée, à condition d'être en contact régulier avec votre partenaire.
    Concernant la venue d'une nouvelle personne au sein de la vallée, cela constitue un atout supplémentaire pour le site.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Pokeba10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Ori Mer 16 Mai 2012 - 0:10

    Silankh : vi je sais bien, j'en ai 2 à faire d'ailleurs! Mais là on est sur un topic jeux vidéos donc c'est pour cette catégorie que je m'exprimais...
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Pokeba10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Qade Mer 16 Mai 2012 - 1:40

    Keniori Mortback a écrit:@ Quade
    La réalisation de tests en commun est une bonne idée, à condition d'être en contact régulier avec votre partenaire.
    Concernant la venue d'une nouvelle personne au sein de la vallée, cela constitue un atout supplémentaire pour le site.

    Oui c'est vrai, ça risque d'être dur à réaliser.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Jabberwock Sam 19 Mai 2012 - 0:47

    j'suis en train de me dire qu'un vidéo-test avec SMB ça pourrait être vachement marrant [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? 1890
    mais j'suis pas sur qu'au final ça ressemble à un test
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Pokeba10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Qade Sam 19 Mai 2012 - 1:15

    Bah ça sera plus une vidéo complètement déjantée qu'un test de personnes normalement constitués j'crois [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? 224795
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par kaelkael Sam 19 Mai 2012 - 1:49

    Jabberwock a écrit:j'suis en train de me dire qu'un vidéo-test avec SMB ça pourrait être vachement marrant [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? 1890
    mais j'suis pas sur qu'au final ça ressemble à un test
    Sors la caméra [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? 725375 et invite SMB ( par contre pour la biere il faut mieux qu il bove aprés l enregistrement....[Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? 725375 )
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Keniori Mortback Dim 20 Mai 2012 - 14:08

    Nous avons au sein de la vallée, un nouveau membre du nom de Roxassanctuary dont il nous propose sa vision sur Dragon Quest VIII.
    Welcome.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Iron Ankh Dim 20 Mai 2012 - 16:17

    ouaip, une excellente façon de se présenter!
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Pokeba10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Ori Dim 20 Mai 2012 - 16:17

    Carrément! Il roxe!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Keniori Mortback Lun 21 Mai 2012 - 15:05

    Cela donne un nouvel état d'esprit, peut-être qu'on peut désormais se reposer. [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ? 224795

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Etre un testeur dans la vallée ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 9:45