La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+4
kaelkael
Dawson
Dragon Kevin
Keniori Mortback
8 participants

    [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Sondage

    Castelvania, vous connaissez ?

    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? I_vote1013%[Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? I_vote10 [13%] 
    [ 3 ]
    [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? I_vote1038%[Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? I_vote10 [38%] 
    [ 3 ]
    [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? I_vote1038%[Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? I_vote10 [38%] 
    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? I_vote1013%[Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? I_vote10 [13%] 

    Total des votes: 8
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Prayer10

    D?bat [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par Keniori Mortback Lun 27 Sep 2010 - 16:03

    Bonjour à tous,

    A quelques jours de la sortie du nouvel opus Castelvania : Lords of Shadow sur consoles PS3 et 360. Konami a récemment sorti un épisode dédié aux fans assidus sur le live arcade, ce volet a déçu un grand nombre de joueurs. Nous ne sommes pas réellement surpris du résultat car la série Castelvania a perdu de sa splendeur sur les consoles de salon.

    Vaincre le comte Dracula et ses sbires étaient le pain quotidien des chasseurs de goules et autres monstres en tout genre.
    Les volets sortis sur DS sont d'excellentes factures, et la console Wii avec l'aide des jeux virtuels, vous pouvez retrouver des Hits comme le premier Castelvania. Bref que du bonheur.
    Je me souviens encore de l'excellent Super Castelvania sorti sur Snes, un véritable chef d'oeuvre. N'oublions pas le sublime Symphony of the Night.

    Pensez-vous que Konami peut engendrer de nouveau le succès avec l'opus Lord of Shadow. Le studio nippon est-il dans une mauvaise passe.
    A vous de juger. [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? 856599
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par Dragon Kevin Lun 27 Sep 2010 - 16:30

    Moi je le sens plutôt bien ce nouvel opus, en tout cas les critiques sont plutôt bonne, par contre j'saurais pas dire ce qu'il vaut par rapport aux autres épisodes de la série, vu que ça sera mon premier Castelvania ^^
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par Dawson Lun 27 Sep 2010 - 16:32

    J'ai joué à super Castelvania qui était sympa mais c'est pas du tout mon style de jeu alors j'ai pas cherché à jouer aux autres. :)
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par kaelkael Lun 27 Sep 2010 - 16:44

    Je me rappel d y avoir joue a un volet sur PS1, il était pas mal. mais les castelvania a eu du mal a la 3D ( on peux dire merci a la N64 [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? 224795 ), mais le studio espagnol qui s occupe du jeu, ils se sont inspiré a GOW ( Version Sony je dis ca comme ca). En faite c est plus d une autre génération. Avant c était de la 2D en scrolling, et maintenait c est de la 3D ou on peux changé l angle de la caméra ou fixe comme au cinéma. Le débat est difficile de juger de savoir lequel sera le meilleur.....
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par Bignaked Lun 27 Sep 2010 - 20:16

    Moi j'ai jamais jouer...mais ce nouvel opus à l'air pas mal, en plus que Hideo Kojima y participe.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par Keniori Mortback Lun 27 Sep 2010 - 20:19

    Bignaked a écrit:Moi j'ai jamais jouer...mais ce nouvel opus à l'air pas mal, en plus que Hideo Kojima y participe.
    J'ai bien peur que le nom Hideo Kojima est présent pour jouer un atout pour gonfler les ventes. Mais gardons l'espoir, tout n'est pas perdu. [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? 527618
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par shojikama Lun 27 Sep 2010 - 20:54

    Le seul épisode que j'ai aimé faire à fond c'est symphony of the night, le soucis c'est que j'ai toujours eu tendance à me paumer dans les castlevania, du coups j'ai jamais plus accroché à la série malgré le chara design somptueux et la bande son juste superbe (ma préférée étant celle de lament of innocence)
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par Dragon Kevin Lun 27 Sep 2010 - 21:17

    C'est toujours le même compositeur qui sera dans le prochain Castelvania? Il y a des chances pour qu'on ai quand même une belle bande-son?
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par shojikama Lun 27 Sep 2010 - 21:19

    je pense que même si c'est pas le même gars ils vont pas faire un épisode avec une mauvaise bande son, c'est un des point fort de la série il serait dommage de se priver de ce genre d'atout
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par Keniori Mortback Lun 27 Sep 2010 - 21:23

    L'épilogue du jeu serait en téléchargement, encore une fois, une lourde erreur de Konami.
    Mais afin de poursuivre le débat, le site aura les tests de quelques épisodes Castelvania.
    Les petits veinards. tadaaa
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par shojikama Lun 27 Sep 2010 - 21:40

    Ah je dis oui! vivement^^
    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par Zephyro Lun 27 Sep 2010 - 21:49

    Mortback a écrit:L'épilogue du jeu serait en téléchargement, encore une fois, une lourde erreur de Konami.
    Mais afin de poursuivre le débat, le site aura les tests de quelques épisodes Castelvania.
    Les petits veinards. tadaaa

    Je vais devoir faire comme pour Prince of Persia et attendre que le prix baisse pour le télécharger.... c'est vraiment dégueulasse comme procédé [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? 687461
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par shojikama Lun 27 Sep 2010 - 21:52

    faut voir aussi la qualité du truc parceque si c'est comme pop, quelque soit le prix ça vaudra pas le coups
    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par Zephyro Lun 27 Sep 2010 - 22:01

    Voilà ce que m'inspire les méthodes marketing de Konami!



    [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? 401775castlevania_lords_of_shadow_13_00421191
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par Keniori Mortback Mar 28 Sep 2010 - 15:23

    Konami prend le chemin de la facilité comme beaucoup d'autres, vous voulez la fin, payez mes chers amis. raleur
    Cet éditeur aurait du mettre en téléchargement ou en bonus des épisodes vedettes de la série pour récompenser les fans, à l'image de la compilation sorti sur Psp (castelvania : The dracula X chronicles).
    Zephyro
    Zephyro
    Chevalier Valléen
    Chevalier Valléen


    Masculin
    Age : 42
    Nombre de messages : 777
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par Zephyro Sam 2 Oct 2010 - 6:46

    Hier, j'ai pu tester la bête via la démo du PSN; mon verdict à chaud: si le jeu garde cette ambiance du début à la fin, alors mes amis je peux vous annoncer sans me tromper que l'on a une future tuerie! On commence dans dans un village dont les habitants fuient; à peine le temps de descendre de cheval que des loups-garous attaquent! Les contrôles et la maniabilité sont proches de God of War, à savoir "carré" pour une frappe rapide et longue et "triangle" pour une frappe de "zone" à plus courte portée; le "rond" est assigné aux armes de jets (des dagues dans la démo) et on saute avec la croix; du classique. La parade et l'esquive passent par la gâchette L2; R2 sert aux QTE; les autres touche touches et le stick droit n'avaient pas de fonction (peut-être plus loin dans le jeu). Les graphismes sont très beaux et les cinématiques utilisent le moteur du jeu ce qui évite les coupures dans l'action (la "Kojima's touch") malgré l'aliasing (et oui, tout n'est pas parfait). Le rythme est nerveux et la barre de vie, bien courte, décent vite si on y prend pas garde; trois niveaux de difficulté sont proposés plus un quatrième, correspondant au "very hard" si cher aux fans masochistes de la série (dont je fait partie), à débloquer après avoir fini l'aventure une première fois! Bien que courte (dix minutes, montre en main) la démo est alléchante et donne vraiment envie de connaitre la suite^^

    suiko san
    suiko san
    Sailor Vallée
    Sailor Vallée


    Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 6794
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par suiko san Sam 2 Oct 2010 - 11:03

    J'aime trop la série, j'me suis toujours bien amusé avec les Castlevania. Par contre à cause de tous ce qui sort comme jeu j'attendrais l'année prochaine pour me le prendre en occaz. Mais c'est sur je le ferais. Impossible de passer à travers un Castlevania. J'ai fais la plupart des opus, tous sur PS2, DS,PS1 et le premier que j'ai fait était new génération sur Megadrive.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par Keniori Mortback Dim 3 Oct 2010 - 23:20

    Comme convenu, vous trouverez aujourd'hui, le test du premier Castelvania sorti sur Nes.
    Bonne lecture à tous. J'ai également essayé la démo sur ps3, l'ambiance est bien présente et c'est déjà un excellent point, sans parler d'une excellente bande son. Le maniement reste proche du God of war, on peut largement affirmé que ce nouveau Castelvania risque d'être un rival à god of war comme l'affirme les journalistes de jeux vidéo.fr.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par shojikama Lun 4 Oct 2010 - 21:43

    Maintenant que j'ai fait la démo, ce jeu va être super, mais pas en temps que castlevania.

    Le jeu a de très bonnes inspirations plus occidentales mais bon, ça n'a rien de la série, tout le romantisme et le design qui a fait de la série ce qu'elle est.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par Keniori Mortback Lun 11 Oct 2010 - 15:11

    Ce nouveau Castelvania a perdu littéralement son âme, on sent clairement une inspiration made in Europe, mais le jeu est plus un mélange d'autres hits comme God of war.
    L'opus 360 tient sur deux dvd. Je retiens quelques points noirs sur ce titre, la gestion des Quick time Event, très frustrant.
    kaelkael
    kaelkael
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 43
    Nombre de messages : 23990
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par kaelkael Lun 11 Oct 2010 - 16:07

    Bizarre, pourtant lors des test que j avais vue, ils disaient qu il était fidèle a la série ( d ailleurs il rend hommage a d autres jeux)
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par shojikama Lun 11 Oct 2010 - 16:59

    j'ai pas trouvé les QTE mal gérées, c'est plus un manque de précision dans les sauts qui soule, surtout à la fin, combiné avec une caméra fixe qui tarde parfois c'est dommageable.

    Pour l'esprit, ça n'a plus rien à voir c'est sur, plus du tout de romantisme, c'est plus européen, plus macho ...
    Bignaked
    Bignaked
    Valléen à poil dur
    Valléen à poil dur


    Masculin
    Age : 31
    Nombre de messages : 13225
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par Bignaked Lun 11 Oct 2010 - 18:11

    Oulà...bon moi j'ai la démo qui télécharge je verrais bien si j'aime, je me fi pas aux test.
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par Keniori Mortback Mar 12 Oct 2010 - 21:26

    Bignaked a écrit:Oulà...bon moi j'ai la démo qui télécharge je verrais bien si j'aime, je me fi pas aux test.
    J'ai bien envie de réaliser le test de Castelvania Lords of shadow, afin de donner un avis sans détour. Mais d'ici là, vous aurez droit à un autre test sur la série Castelvania.
    shojikama
    shojikama
    Spider Valléen
    Spider Valléen


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 11457
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ? Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par shojikama Mar 12 Oct 2010 - 21:39

    comme je l'ai dit, tu verras Mortback, cette différence avec la série trouve son sens dans la vidéo qui sert d'épilogue au jeu.

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Castelvania restera toujours dans nos coeurs ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 5:39