La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+3
Dragon Kevin
hae
Keniori Mortback
7 participants

    [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Sondage

    Que tirez-vous de cette année 2011 en jeux vidéo ?

    [ 5 ]
    [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions I_vote1071%[Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions I_vote10 [71%] 
    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions I_vote1014%[Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions I_vote10 [14%] 
    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions I_vote1014%[Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions I_vote10 [14%] 
    [ 0 ]
    [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions I_vote100%[Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions I_vote10 [0%] 

    Total des votes: 7
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions Prayer10

    D?bat [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Message par Keniori Mortback Dim 11 Déc 2011 - 14:05

    Bonjour à tous, [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions 197951

    En premier lieu, j'ai opté pour créer ce dossier, car je ne serais sans doute pas présent demain ; de plus le dimanche permet de donner des avis plus variés qu'en semaine, car nous ne sommes pas soumis à notre vie quotidienne.

    Nous sommes à quelques jours de cette fin d'année, certes il reste encore quelques sorties ; mais il est temps de conclure cette période vidéoludique.
    Quels sont vos 5 meilleurs jeux pour 2011, également vos 5 désillussions.
    A vous de débattre, jouez-bien. [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions 197951
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Message par Keniori Mortback Dim 11 Déc 2011 - 14:19

    Bon, je commence afin de montrer l'exemple. [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions 856599

    Best-of :

    1 - Ghost Trick sur DS (un jeu vraiment étonnant, cassant les critères habituels)
    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t9990-test-ghost-trick?highlight=ghost+trick
    2 - Alice au Retour au Pays de la folie.
    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t10238-test-alice-retour-au-pays-de-la-folie?highlight=alice
    3 - Mario Kart 7 sur 3DS
    4 - Radiant Silvergun sur Xbox live arcade (jeu culte)
    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t8949-oldies-test-radiant-silvergun?highlight=radiant+silvergun
    5 - Gears of War 3 (juste une preview réalisée)https://lavalleedublabla.1fr1.net/t9770-test-gears-of-war-3-la-beta?highlight=gears+of+war

    Aie, les erreurs !

    1 - Marvel versus Capcom 3 (le test est en prévision)
    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t9294-oldies-test-marvel-versus-capcom-3?highlight=marvel+versus+capcom+3
    2 - La console PS3 (vraiment peu de jeux, alors qu'elle pourrait aisément rivaliser, mais le système en ligne n'a trop déçu)
    3 - Sonic 4 sur Xbox live arcade (comment faire de l'argent facile sur le compte des fans)
    4 - La console 3DS (peu d'automonie, et trop peu de jeux à sa sortie, sans oublier un prix excessif)
    5 - Batman Arkham city
    https://lavalleedublabla.1fr1.net/t10860-test-batman-arkham-city?highlight=batman
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Message par hae Dim 11 Déc 2011 - 14:40

    J'ai fait peu de jeux sortis en 2011, mais pour ceux que j'ai fait, j'ai pas été déçue.
    Ma seule déception 2011 concernait un jeu sorti fin 2010 : Epic Mickey, que j'attendais avec impatience, et j'ai bloqué sur la caméra, j'ai failli pleurer !

    Mais il me serait difficile de classer les 5 jeux 2011, puisque sur 5, j'en ai fini qu'un (mais à 100%) : Kirby Epic Yarn
    Sinon, je cite Mario 3D land, Mario Kart 7, Zelda Skyward Sword, et Mii en péril, que j'apprécie beaucoup, mais que j'ai commencé qu'il y a 2 voire 3 semaines ...
    Il y a eu A Shadow's Tale aussi, mais que je n'ai pas fini non plus.

    Pour l'instant, mon jeu de l'année serait soit Kirby, soit Plants VS Zombies, soit FF6 ...
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Message par Keniori Mortback Dim 11 Déc 2011 - 14:50

    Cette année, je commence seulement à profiter de mes jeux, car j'ai coupé le cordon avec jeux vidéo.fr (étant modérateur et coordinateur au sein du site). La 3DS sera une machine intéressante dans les mois à venir et j'espère que Nintendo et les autres éditeurs sauront profiter des capacités de la machine.
    Dragon Kevin
    Dragon Kevin
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Masculin
    Age : 34
    Nombre de messages : 21039
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Message par Dragon Kevin Dim 11 Déc 2011 - 15:21

    Comme coups de coeur je dirais Skyrim, Solatorobo, Alice, Xenoblade et Skyward Sword. Et comme déceptions... difficile, mais je dirais Brink, The Hunter, Moon Diver, LA Noire et Dead Space 2.
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions Pokeba10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Message par Amest Dim 11 Déc 2011 - 17:32

    Perso, j'ai trouvé que c'était plutôt un bon cru !!

    Mon top 5 ( sans ordre particulier ), je dirais :
    - Driver SF : enfin un retour au source, le jeu n'est pas transcendant, mais comment ça fait trop plaisir de retrouver Driver :D
    - Uncharted 3 pas beaucoup d'évolution par rapport au dernier opus, mais il est quand même plutôt pas mal !
    - Saints Row The Third : Pas de réellement évolution par rapport au précédent à part de nouvelle arme et des nouvelles voitures, mais il est toujours aussi fun !
    - Assassin's Creed Revelation : certain le trouve répétitif, moi non. Je m'amuse toujours autant à escalader des nouvelles villes et à suivre l'histoire de Desmond.
    - Bioshock 2 : il est sortie début 2010, mais je ne l'ai acheté que cette année, et il est juste énormissime [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions 169430

    Mon top 5 déception composé que de 2 jeux [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions 725375 :
    - Fifa 12 : je me lasse. Je ne joue plus que en soirée avec des potes ou de temps en temps en ligne. Le mode carrière ne m'intéresse même plus.
    - CoD MW3 : rien de vraiment nouveau, je suis content que l'histoire des MW se finisse enfin. J'pense que je vais tenter le platine ( me manque plus beaucoup de trophée ) et je vais le ranger au placard.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Message par Dawson Dim 11 Déc 2011 - 18:46

    Je me rend pas bien compte de ce qui est sorti en 2011 [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions 156487

    Je dirais dans mon top :
    Anno 2070 (Très bon jeu, c'est dommageable qu'on doivent être connecté pour jouer mais cette fois ci c'est bien intégré et presque utile je trouve)
    Portal 2 (juste grandiose !)
    Fallout NV (sorti fin 2010 certes mais je l'ai eu que récemment, peut être le jeu que j'ai préféré et le plus joué !)
    Homefront (pour l'ambiance mais pas pour la durée de vie extrêmement ridicule !!)

    Dans mes déceptions, assez peu en fait j'achète pas trop au hasard non plus, mais :
    Heroes of Might and Magic 6 : un bon jeu mais pourri par l'orientation merdique d'Ubisoft. Obligé d'être connecté pour jouer, même en solo ! Et tout ça pour quoi ? Pour accéder à des orbes qui ne servent qu'à "chatter" avec la communauté. A la base chacun devait y mettre ses conseils pour la mission mais au final tu as juste des messages plus ou moins obscènes, toujours inutiles...
    L'autre jour je jouais en "hotseat" avec ma chérie et la box perd la connexion ... bah le jeu se quitte O_o

    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Message par Jabberwock Dim 11 Déc 2011 - 21:03

    je doute d'avoir 5 jeux par catégorie mais c'est pô grave ^^

    déjà dans mon top je mettrais dans le désordre
    Zelda Skyward Sword, le grand retour de Link
    Batman Arkham City, incarner le justicier dans un monde ouvert c'est juste du plaisir
    Gears of War 3, le retour attendu des Gears

    et dans les déception
    Duke Nukem Forever, trop vieux, trop vide, bref Duke est mort vive Duke
    et petite déception pour Halo que j'ai trouvé vraiment répétitif dans ses niveaux et allers-retours

    je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai à mettre vu que j'en ai pas acheté des tonnes non plus ^^

    sinon j'ai mit que c'était un bon cru ^^
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Message par Keniori Mortback Lun 12 Déc 2011 - 2:06

    Je remarque que peu de membres citent leurs déceptions. Ah, c'est bien dommage, mais chacun a son point de vue.
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions Juggli10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Message par Super Mario Bros Lun 12 Déc 2011 - 17:13

    Un bon cru 2011! Les vendanges de décembre finisse par nous achever et je trouve que l'ensemble des supports a eu son lot de bons jeux! Sans oublier les jeux indépendants!
    Ma seule déception ne concernera pas des jeux (y'en a!) mais plus les éditeurs de jeux vidéo concernant bon nombre de sujets polémiques et de mise en application comme les DLC à outrance (parfois utiles mais bien souvent abusives ou pompes à fric) ou les pass online.
    Bref en espérant une année 2012 aussi riche, elle sera sûrement autour des futures nouvelles consoles!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Message par Keniori Mortback Lun 12 Déc 2011 - 23:09

    Les jeux de cette année 2011 ont eu peu d'originalité à mes yeux. Je remarque malheureusement que des éditeurs comme Activision propose toujours ces mêmes titres.
    Dawson
    Dawson
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10437
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions Clap210

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Message par Dawson Lun 12 Déc 2011 - 23:57

    Je suis d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs voté en ce sens.

    Beaucoup de suite !
    Amest
    Amest
    Modo


    Masculin
    Age : 36
    Nombre de messages : 11994
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions Pokeba10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Message par Amest Mar 13 Déc 2011 - 0:01

    Super Mario Bros a écrit:Bref en espérant une année 2012 aussi riche


    Vaut mieux si y'a autant de DLC que cette année [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions 720880
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Message par Keniori Mortback Mar 13 Déc 2011 - 11:29

    On remarque que cette année également, nous avons eu droit à de nombreux remakes plus ou moins réussis. Je cite Resident Evil 4 qui permet de se replonger dans ce must have, mais dont les sauvegardes ont planté sur mon compte. [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions 687461
    Sinon, j'ai trouvé des bonnes surprises avec Trouble witches, mais surtout Radiant silvergun.
    En ce qui concerne les Dlc, les joueurs en ont littéralement bouffé.
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions Juggli10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Message par Super Mario Bros Mar 13 Déc 2011 - 16:52

    Amest a écrit:
    Super Mario Bros a écrit:Bref en espérant une année 2012 aussi riche


    Vaut mieux si y'a autant de DLC que cette année [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions 720880

    Jeux à DLC, jeux frelaté [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions 720880

    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Message par Keniori Mortback Mer 14 Déc 2011 - 0:08

    jeux frelatés ?!
    Pas d'alcool, j'espère. [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions 224795

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: [Dossier de la semaine] Vos coups de coeurs et vos déceptions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 7:36