La Vallée du BlaBla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+4
hae
Ori
Iron Ankh
Keniori Mortback
8 participants

    [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Sondage

    Par quels moyens, vous faites de la publicité pour la vallée ?

    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? I_vote1010%[Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? I_vote10 [10%] 
    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? I_vote1010%[Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? I_vote10 [10%] 
    [ 1 ]
    [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? I_vote1010%[Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? I_vote10 [10%] 
    [ 4 ]
    [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? I_vote1040%[Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? I_vote10 [40%] 
    [ 3 ]
    [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? I_vote1030%[Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? I_vote10 [30%] 

    Total des votes: 10
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? Prayer10

    D?bat [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par Keniori Mortback Dim 9 Déc 2012 - 22:18

    Bonsoir à tous, [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? 558937

    Bien que je sois en avance de quelques jours pour l'élaboration d'un sujet de la semaine, je vous invite à discuter sur un thème concernant les moyens de communication.
    Le site, la vallée du Blabla a besoin sans doute d'une meilleure reconnaissance auprès de tout public. En effet, la vallée contient de nombreux thèmes : des fiches cinéma, des critiques musicales, l'actualité du jeu vidéo,...
    Bref, nous avons une très belle équipe.

    [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? Img_0514
    Envoi régulier des Oldies test à ma liste d'amis

    La 3DS est le moyen idéal pour inviter d'autres joueurs ayant la machine, à surfer sur notre site et ainsi à devenir des membres ! Est-ce possible ?
    Et bien, je tente régulièrement ma chance en laissant le mode street pass. Certes, j'ai rencontré peu de monde et pourtant je veux y croire.
    Il existe également un autre moyen, le xbox live par exemple, sur votre devise, vous pouvez écrire le nom du site ou bien une référence connue du Web.

    [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? Img_0515
    Photo prise avec la 3DSXL, avec un message invitant les autres joueurs

    Vous avez d'autres idées pour propager "la Bonne nouvelle" au sein de votre entourage ou bien parmi des inconnus.
    A vous de débattre, passez une agréable semaine. [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? 197951

    [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? Img_0516
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par Iron Ankh Dim 9 Déc 2012 - 22:27

    obiwan kenobi... j'en ai parlé à des potes, je partage certain article sur FB mais après, je fais surement pas assez de pub pour la vallée
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par Keniori Mortback Dim 9 Déc 2012 - 22:32

    J'envoie régulièrement des messages sur le xbox live afin que des joueurs s'incrivent et qu'ils puissent commenter nos articles.
    Ori
    Ori
    Valléen du ghetto
    Valléen du ghetto


    Féminin
    Age : 40
    Nombre de messages : 10804
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? Pokeba10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par Ori Lun 10 Déc 2012 - 1:27

    Personnellement à l'heure de FB et twitter, c'est sur ces points que je me concentre, même si peu de résultat en ressort et c'est bien dommage. Le problème, (comme le dirait Hae) c'est que ça peut être décourageant d'être peu à le faire sachant que tout le monde a les codes de connexion FB et twitter (endroit le plus concentré de gens que l'on peut toucher).

    De manière générale, on est très mauvais sur la communication, maintenant il nous faudrait simplement plus de régularité sur un peu tous les sujets (même si ce qu'on a est très varié), on n'est pas super au taquet sur les évènements, infos d'actu...

    J'avoue que de mon côté, le mois de décembre me démotive complètement, d'où mon inactivité actuelle... Il faut que je me reprenne.

    Très bonne idée de débat, si ça peut remotiver les troupes, nous permettre de trouver de nouvelles idées et relancer l'activité, c'est cool!
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par Keniori Mortback Lun 10 Déc 2012 - 11:27

    Je profite du marché de Noël pour laisser la 3DS en street pass. L'une des images présentées sur le message n°1, j'ai présenté des figurines, ainsi que la Bo d'Okami, avec d'autres éléments propres pour attirer le lecteur.
    De plus, je laisse un message bien sympathique.
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par Iron Ankh Lun 10 Déc 2012 - 20:38

    c'est vrai que tu es très actif pour la pub
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par Keniori Mortback Mar 11 Déc 2012 - 11:39

    Je suis très surpris du manque de participants à ce sujet ; pourtant certains membres possèdent des 3DS.
    Ils peuvent intervenir.
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par hae Mar 11 Déc 2012 - 15:00

    C'est vrai que j'ai un peu laché l'affaire ...
    J'ai quand même laissé ma pub de street pass, mais j'ai arrêté de faire autant d'efforts qu'avant, où dès que je voyais quelqu'un avec un manga, je lui en parlais (à la fac (c'est comme ça qu'on a eu meymey), au lavomatique ...), j'allais sur les sites proposer aux gens (jeuxvideo.fr il y a très longtemps, puis jeuxvideo.com, ou totalmanga (c'est comme ça qu'on a eu Ana) ... à la fnac, je mettais les tablettes sur la page d'accueil de la vallée, j'allais faire de la pub sur des forums, là, avec le compte facebook, j'ai essayé de faire pas mal de choses, notamment avec des albums d'images tels que l'artwork du jour, où je postais un artwork d'un jeu ou d'un manga, et le lien vers le test, ce qui permettait de montrer qu'on avait beaucoup de contenu de manière très simple ... j'ai demandé à ce que les tâches soient réparties, mais comme d'habitude, rien n'a été fait (l'artwork du jour, ça prend vraiment 5 minutes, et c'était une bonne idée), j'ai également été la seule à utiliser le compte twitter ...
    Il y a quelques années, DK c'était vraiment donné pour nous faire de la pub, il avait ramené pas mal de monde, faut pas renier ça, mais de manière générale, il n'y a pas suffisamment de bonne volonté, ce qui est venu à bout de la mienne, tout simplement ...

    Merci quand même d'avoir relancé le débat avec ce topic !
    Iron Ankh
    Iron Ankh
    Valléen de l'enfer
    Valléen de l'enfer


    Masculin
    Age : 38
    Nombre de messages : 15822

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par Iron Ankh Mar 11 Déc 2012 - 20:49

    d'où l'importance du site... on a de quoi l'héberger?
    hae
    hae
    Valléen cosmique
    Valléen cosmique


    Féminin
    Age : 39
    Nombre de messages : 24479
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par hae Mar 11 Déc 2012 - 21:36

    bah je suis complètement d'accord, mais y'a rien qui est fait
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par Jabberwock Mar 11 Déc 2012 - 23:06

    moi c'est surtout via facebook où je partage certains sujets
    et je laisse aussi le lien de la page d'accueil du forum sur msn vu que je suis aussi tout le temps connecté (je me demande d'ailleurs pourquoi vu que j'utilise quasiment plus)
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par Keniori Mortback Mar 11 Déc 2012 - 23:59

    Petite question Jabberwock, on place comment un lien internet sur Msn ? Car je pourrais également laisser un écrit.
    Qade
    Qade
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 33
    Nombre de messages : 7102
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? Pokeba10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par Qade Mer 12 Déc 2012 - 3:49

    Il me semble qu'il suffit de copier-coller le lien non?
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par Keniori Mortback Mer 12 Déc 2012 - 11:01

    Qade a écrit:Il me semble qu'il suffit de copier-coller le lien non?
    Non, cela ne marche pas, désolé.
    Luciole
    Luciole
    DJ Vallée
    DJ Vallée


    Masculin
    Age : 41
    Nombre de messages : 1280

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par Luciole Mer 12 Déc 2012 - 17:06

    j'en parle à pas mal de connaissances, des amis de jeux etc...

    sinon beaucoup au manga café, j'ai même laissé la page ouverte sur le poste de bornes MS
    y a pas eu de soucis vu que j'connais le gérant, mais j'ignore combien de temps la page est restée ouverte
    Super Mario Bros
    Super Mario Bros
    Valléen qui valait 3 milliards
    Valléen qui valait 3 milliards


    Masculin
    Age : 40
    Nombre de messages : 7366
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? Juggli10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par Super Mario Bros Mer 12 Déc 2012 - 20:01

    Je suis prêt à vendre mon image de marque pour la vallée:


    Joyeux anniversaire la Vallée du Blabla par Meyvi

    226 vues!! (avec 1 dernière vue le 16 novembre, qui est-ce? [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? 720880 )

    Parfois ça nous arrive d'y participer par le biais d'un dessin ou d'une discussion avec Meymey, après je ne peux que féliciter ceux ou celles qui le font bien plus souvent, même si les résultats ne sont pas forcément au rdv. [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? 197951
    Keniori Mortback
    Keniori Mortback
    Valléen des étoiles
    Valléen des étoiles


    Masculin
    Nombre de messages : 8507
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? Prayer10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par Keniori Mortback Jeu 13 Déc 2012 - 11:19

    Merci pour la participation des membres pour ce débat. A chaque écrit pour la vallée, je place le lien, mais je garde bon espoir d'attirer d'autres membres.
    Jabberwock
    Jabberwock
    Valhallalléen
    Valhallalléen


    Masculin
    Age : 39
    Nombre de messages : 16787
    Humeur du moment : [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ? Trifor10

    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par Jabberwock Jeu 13 Déc 2012 - 19:22

    Keniori Mortback a écrit:Petite question Jabberwock, on place comment un lien internet sur Msn ? Car je pourrais également laisser un écrit.
    et bah là, j'ai beau fouiner, j'arrive pas à retrouver ><

    Contenu sponsorisé


    D?bat Re: [Dossier de la semaine] La publicité pour la vallée ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 9:44