Pour les fêtes de fin d'année, vous aurez le choix entre l'éternel Apple et son Ipad et la petite nouvelle, Surface de Microsoft.
Tablette tactique tournant sous Windows 8, cette tablette made in Seatle se veut une remplaçante des ordi portables lambda plus qu'un complément.
Attendue pour le 26 octobre prochain, elle pourra s'acheter en différente version (64 ou 32go) et surtout avec ou sans sa protection clavier, le Touch Cover.
Pour résumer, vous trouverez :
- Surface 32 Go pour "seulement" 489 euros (le prix du nouvel iPad 16 Go)
- Surface 32 Go et sa « Touch Cover » pour 589 euros (prix de l'iPad 2012 en 32 Go, sans accessoire)
- Surface 64 Go avec sa « Touch Cover » pour 694 euros (prix d'un iPad 64 Go sans accessoire).
Des taris intéressant si on les comparent à la concurrence. Alors oui, d'autres tablettes existent et sont mois chers mais plus petites et/ou moins puissantes.
Le Touch Cover et le Type Cover (vrai clavier physique) sont également disponible séparément.
J'attends de voir les premiers tests mais si je devais remplacer mon ordi portable, pour un usage nomade et multimédia je partirais surement sur ce genre de produit!
principalement via les numériques